La galerie des portraits

Moustaches célèbres... Un petit mot ...
Vous voilà arrivé dans la fameuse galerie des portraits, où chaque membre de l'équipe d'Imagine a été "portraitisé". Le design de la page est celui d'un ancien design du forum spécial Moustache, qui avait eu beaucoup de succès à l'époque et tout le monde avait joué le jeu ;)

Pardonnez l'énorme faute d'anglais sur le header, la version corrigée a été supprimée du serveur de l'hébergeur et il ne reste plus que la version fausse !

Le design et le codage de la page ont été fait par Moustache.

Place aux portraits...

Moustache
Moi et mon ami Hughy, c'est pour la vie !

Qu'est-ce que cette chose poilue fait sous votre nez ? Eh bien c'est elle qui est l'origine de ce (superbe et généralissime) forum. Eh oui, cette masse de poil qui pourtant fait de la chimie dans la vie est captivée par le monde de l'art et aime toucher à tout. Que ce soit de la photo, du dessin ou bien de l'origami, même si c'est raté, l'important c'est d'essayer (parce que qui ne tente rien, n'a rien).
Sinon, dans la vie, cette patate poilue est plutôt réservée (elle doit être complexée par sa moustache) et cela l’énerve énormément (parce que la moustache c'est trop géniaaaaal) mais pourtant elle ne s’énerve (quasiment) jamais, intériorisant tout ça au maximum parce qu'elle ne souhaite pas communiquer son énervement aux autres qui le sont déjà bien assez (ils sont jaloux de pas être moustachus voilà tout).
Neptune et Tarzan, ses fidèles chats de compagnie ne peuvent pas se voir, même à travers une fenêtre, la campagne de Moustache a beau être vaste, les deux chenapans finissent toujours par se bagarrer.
Quand elle écoute de la musique c'est souvent du rock, pop et compagnie, bien qu'elle puisse aimer un peu tout et n'importe quoi... du jazz à l'epic et même parfois des trucs qu'elle appelle "de wesh".
C'est aussi une moustache voyageuse, qui aime partir à la conquête du monde, bravant déserts et montagnes armée de son colt afin de sauver le monde de la dévastation... hum. La réalité étant : air niais, bob, appareil photo et parcourt hideux (...bon depuis le temps, adieux le bob et le pantacourt)
Après niveau culture cinématographique, elle n'a pas vu grand chose dans sa vie, elle restera certainement à jamais une éternelle inculte (hélas) mais tout de même elle aime les bons films dans tous les genres sauf les trucs gores ou d'horreur (eh oui une moustache c'est sensible!). La littérature, n'en parlons pas c'est pire, elle a beau aimer lire, elle ne prend jamais le temps, mais c'est surtout du fantastique parce qu'au moins ça permet de rêver un peu.
Sa plus grande honte dans la vie s'est de s'être cassée le bras en tombant d'un (ridicule petit) poney.

PS: je vais casser un mythe mais... Moustache n'a pas vraiment de moustache (c'est encore pire que de découvrir que le père noël n'existe pas).


Marie =D
Il était un petit navire qui n'avait jajajamais navigué ohé ohééé...

Marie, un pseudo ordinaire pour cacher une personne extraordinaire*... Si si ! (Ou pas, d'accord). Bon, puisque Marie est futée* , elle imagine que l'origine de ce pseudo est évident, donc parlons d'un sujet bien plus important : Elle même*. Marie s'aime beaucoup* (c'est pour cela que Marie parle d'elle à la 3e personne), elle s'aime presque autant qu'elle aime ce forum et vous, chers petits imaginariens (ça se dit ça ?) qui le faites vivre ! Elle est arrivée ici parce qu'elle aime les écureuils (c'est vrai !) et n'en est finalement plus jamais partie (Imagine, c'est comme la Bretagne, ça vous gagne !). Oui, Marie est bretonne d'ailleurs, bien qu'elle vive à présent à la capitale pour faire chic*. (et surtout pour des raisons professionnelles, en fait) Sinon dans la vie "IRL", comme on dit, Marie a bientôt 20 ans, et elle aime les poneys. Elle travaille pour la télévision mais personne ne la voit ! (n'empêche que de son poste elle peut envoyer n'importe quoi sur vos petits écrans mouahaha !). En dehors de ça, elle aime bien la photo et le dessin, même si elle y consacre moins de temps qu'avant depuis qu'elle a quitté le lycée. Marie s'est également essayée au graphisme et même à la colorisation mais ça n'a jamais fait des étincelles, alors elle a fini par jeter l'éponge ! Si vous voulez en savoir plus sur cette personne hors du commun*, il vous suffit de discuter avec elle à travers les différents sujets de ce forum ! N'ayez crainte, aux dernières nouvelles, elle n'a encore jamais mordu personne.

NB : les " * " signalent l'ironie et le second degré subtilement utilisés par Marie.


Kalmine
Le lundi au soleil...

Kalmine. Si vous faites une petite recherche sur le net, vous trouverez qu’il s’agit d’un vieux médicament. Aujourd’hui, il n’est plus commercialisé, ayant découvert que c’était en réalité un produit toxique (eh oui). Vous pensez que je vous raconte ça parce que c’est de là que vient mon pseudo ? Pas du tout. C’est un pur hasard. Kalmine, c’est la simplicité même. Son rêve est de se réincarner en chat. Ainsi, sa vie pourra se résumer à dormir, manger… et dormir. Elle est comme tout le monde, et aime tout le monde (ou pas). Sa plus grande qualité est son self-control (elle a 2 de tension faut dire, la pauvre). Pour finir, elle hait les araignées de toute son âme (rien q’ça). Elle est très culturée, et elle aime la littérature (Grand Galop), la musique (Justin Bieber), et le cinéma (Twilight). Hum hum, soyons plus sérieux… Côté musique, son truc, c’est le Rock alternatif et les BO de films. C’est une grande lectrice de SF-Fantasy. Et niveau cinéma, elle regarde de tout, mais aime particulièrement les films d’horreur, qu’elle apprécie regarder seule, dans le noir, à 2 h du matin (bah oui, pas drôle sinon). Dans la vie, Kalmine fait des études de biologie ; ce qui ne l’empêche pas d’être artiste à ses heures perdues (pas assez à son goût d’ailleurs). Tous les types d’art l’intéressent (c’est pour ça qu’elle est venue sur Imagine 8D), mais ce qu’elle aime surtout, c’est le gribouillage, euh… le dessin, qu’elle pratique depuis toujours et continue partout où elle peut (le mieux étant sur les cours).


Sourpepper
Jacquouille passe-moi la gourdasse j'ai grand soif

Comme Sourpepper n'est pas fichue de me donner son autobiographie, je m'en charge. Un pseudo complètement pourri (oui un poivron sourd, je m'excuse mais c'est naze) alors ici on préfèrera l'appeler Pépé parce qu'elle a des cheveux gris et du poil au menton. Cette campagnarde pure souche adore parler pomme de terre et tracteur avec quiconque partage son expérience. Elle a plein d’animaux de compagnie, dont un chat qui s'appelle Groseille, un cheval qui se nomme Quininne et un singe qui s’appelle Sœur. Elle prétend écouter du rock mais elle n’écoute en réalité que des BO de films dont celle des Blues Brothers. Elle kiffe les bouquins d’Agatha Cristie (et le personnage d’Hercule Poirot qu’elle a affiché partout sur les murs de sa chambre parce qu’il a une moustache trop glamour). Sinon elle fait quand même des trucs bien dans sa vie.. des photos (et des chouettes) elle se met au dessin (ce n’est pas si mal) et n’a encore pas réussi à nous montrer de récente œuvre de graphisme mais ne désespérons pas, ça viendra peut-être. Et puis voilà, je sais plus quoi dire là maintenant tout de suite, alors si ton portrait ne te plait pas, tu n'avais qu'à le faire toi-même niark niark.


| Fuzzy Print
Nan mais allo quoi ? T'es une fille t'as pas de shampoing !

| Fuzzy Print est un pseudo né d'une grande réflexion sur moi-même. Cette réflexion a en fait consisté à prendre un grand ouvrage en anglais - nommé dictionnaire - et de l'ouvrir deux fois au pif et de prendre deux mots. Ajouter ensuite une petite barre stylée au début, saler, poivrer et servir chaud.
Je fus autrefois une personne réservée mais j'ai appris à me dévergonder car je dois dire ça me correspond un peu mieux. Pourtant de nature plutôt patiente, quand on me provoque je réponds (et je m'en veux après). Je m'attache très vite aux gens et ne les oublie pas malgré l'éloignement et le temps - comme c'est mignon -
Ce qui m'a amené ici est la photographie. N'ayant pas le complexe de cornflakes, je m'obstine à montrer mes clichés plus ou moins réussis pour votre plus grand bonheur - ose donc me contredire jeune padawan - et parfois il me prend de ressortir ma flûte traversière de sa boîte. J'aime sortir, voyager, les activités d'extérieur comme la plongée, le ski, le vélo, la spéléo, l'accrobranche sans oublier l'équitation. Bref je suis ouverte à toute proposition :D Quoi d'autre? Ha oui, je vis en musique, des trucs plutôt rock ou pop.
Je signe également des autographes si tu le souhaites, mais c'est payant.


Phtalo
"Plus tard, je serai un cerf." -Phtalo, 7 ans.

Je te vois rire, c'est pas drôle! On a tous ses ambitions, compris? Toi tu voulais peut-être être vétérinaire, pompier ou bien policier... Bah moi je voulais être un cerf, puis un dauphin, puis un renard, puis tous les animaux... J'ai malheureusement échoué mon diplôme Cerf niv.1, trop "humaine" à ce qui paraît, je me suis donc recyclée dans l'art. Mais bon, on peut sortir la fille de l'animal mais pas l'animal de la fille (dis comme ça c'est pas très propre) et donc mon sujet de prédilection? Les animaux bien évidemment! Si vous aviez pas deviné bah faut s'acheter des lunettes mes chers!

L'histoire de mon pseudo est assez simple, je voulais m'inscrire mais j'avais aucune idée du pseudo que je voulais. Comme j'étais assise dans ma salle de travail, j'ai attrapé le premier truc à ma portée pour en faire mon pseudo et j'ai donc saisi le tube d'acrylique "Phtalo Blue" et est née mon pseudo. Je songe même à en faire mon nom d'artiste. Faut avouer qu'un dessin ou une peinture signée "Phtalo" ça fait stylé non?

Et pour parler un peu plus de moi, j'ai 19 ans (on est en 2014, ajoutez une année chaque an qui passe pour avoir mon âge par la suite), je suis Québécoise et je suis étudiante en Arts Visuels (Non? Sérieuse?).
-Un Québécois c'est quoi? Selon Wikipédia: Québecois
Le Québécois est donc un animal sauvage vivant dans les régions froide à l'est du Canada. Le québécois se nourrit de sirop d'érable et de poutine qu'il chasse le plus souvent en groupe de 4 à 30 individus. Pour approcher un québécois, armez vous de crêpes arrosées de sirop et parlez de hockey (pour les mâles) ou de motoneige. Lors d'une attaque de cet animal, lancez une poutine et courez, il s'arrêtera pour manger. Le pelage du québécois est souvent composé d'une chemise rouge à carreaux ou d'un habit de neige complet en hiver. Le québécois ne craint pas le froid et vit facilement jusqu'à -40°C.


DelxArt
Maitre incontesté de la procrastination, feignant à plein temps, testeur de matelas à mes heures perdues

Derrière ce pseudo étrange (et un peu prétentieux, on va pas se mentir) se cache.... Bah pas grand chose en fait. Faut dire qu'à force de voir des lignes de code toute la journée, et à rester dans l'obscurité de sa sombre demeure (bon, c'est une chambre étudiante, mais c'est mieux que rien ...) le pauvre n'ose même plus se considérer comme un être humain. Une peau pâle, un corps de lâche, des cheveux complètement incoiffables, et une barbe peu entretenue : voilà, vous avez le stéréotype parfait du geek. Ajoutez à cela une certaine passion pour la programmation, les jeux vidéos, les sciences, et tout ce qui touche à l'informatique en général, et OH MON DIEU, vous venez de créer un monstre. Un monstre qui fait pas vraiment peur, et pas vraiment dangereux. Mais un monstre quand même.


Relangs
pom pom pom pooooooom

"Relangs…Relangs ? Non ce mot ne vous dit rien, il en est ainsi, n’insistez pas. Il ne signifie absolument rien, ni pour vous, ni pour moi. Il sort tout droit d’un cerveau en panne d’imagination il y a de ça une dizaine d’années. Pourquoi ? Pourquoi pas, vous dirais-je. Mais alors, qui se cache derrière ? Une personne comme vous, comme tout le monde (no offense), une personne qui a du mal à se lever le matin, qui aime manger, parfois trop. Qui aime regarder des séries, des films, qui aime lire, dessiner, photographier, jouer, dormir. Très souvent. Un brin féministe, un brin écologiste, un brin fangirl (ah ouais en fait elle est chiante celle-là), voici tout ce que vous devez retenir de ce personnage, qui pour ajouter la cerise sur le gâteau (que dis-je, le ponpon sur la garonne) parle d’elle à la troisième personne. Manger, boire, chiller, voyager, dormir : tel est le secret d’une vie bien remplie pour cette personne. Sur ce, ce paragraphe inintéressant s’achève, à votre plus grande peine j’en suis certaine. A bientôt sur Imagine, et je m’en vois confuse si je vous ai spoilé Game of Thrones, vous êtes lents."
Signé : Roland