Vectoriel : les bases et le principe.

Sujet: Vectoriel : les bases et le principe.   Sam 11 Juil 2009 - 13:25
    Voilà voilà, après avoir parcouru quelques galeries je me suis demandée pourquoi ne pas à mon tour, m'essayer au pricipe du vectoriel. Par contre, je ne sais rien faire : quel logiciel, les bases ....
    Donc voilà, je cherche une âme charitable et patiente pour me donner quelques leçons et conseils ...

    Ha voui et je me demandais aussi quelle était la différence entre pixel art, vectoriel et colorisation de dessin ? Eclairez moi de toute votre sagesse mes amis ... ^b^
Sujet: Re: Vectoriel : les bases et le principe.   Dim 12 Juil 2009 - 14:31
Les logiciels les plus connus pour le vécto' sont inkscape et illustrator, je te conseil inkscape pour commencer, il est gratuit.

Ensuite je pense que les chose principal à apprendre en vécto' c'est : Utiliser la plume, faire les formes et les fusions de forme.

Pixel Art: Je sais pas trop comment définir ça... ca doit être fait pixel par pixel sans outil type pinceau.

Colo: Coloriser une un dessin/image en bitmap(contraire de vectoriel)

Vectoriel: codé en postscript, plus légé, on en voit souvent pour les logos, vue qu'il peut être agrandie et réduit à souhait sans perte de qualité.
Sujet: Re: Vectoriel : les bases et le principe.   Dim 12 Juil 2009 - 16:11
    Merci, j'ai télécharger Inkscape. Par contre ça m'a l'air bien compliqué ... Bien trop de boutons à mon goût. ^^
    Sinon est-ce que quelqu'un aurait pas de petits tutos/exercices pour le début ? Histoire de me familiariser avec le logiciel ...
Sujet: Re: Vectoriel : les bases et le principe.   Mer 15 Juil 2009 - 17:15
Je sais que dans l'onglet Aide>Didacticiels, j'ai appris pas mal de truc mais bon pas vraiment ce que je recherchais...
Si ça peut t'aider pour l'instant ;-)
Sujet: Re: Vectoriel : les bases et le principe.   Mer 15 Juil 2009 - 20:26
    Merci beaucoup, je vais regarder ça.
    Si vous avez d'autres choses n'hésitez pas. clin d\'oeil
Sujet: Re: Vectoriel : les bases et le principe.