Question zone de texte inkscape

Sujet: Question zone de texte inkscape   Lun 26 Avr 2010 - 20:32
Est-il possible de faire une zone de texte qui nesoit pas rectangulaire avec inkscape ??? De tracer genre un autre polygone ?? Ou de lui faire contourner un autre objet ?
Sujet: Re: Question zone de texte inkscape   Mar 27 Avr 2010 - 19:12
malheureusement, je ne sais pas comment faire, en tout cas, ce n'est pas réalisable avec ma version je crois. la seule chose qu'on peut faire c'est faire suivre le texte sur un trait.
Sujet: Re: Question zone de texte inkscape   Mar 27 Avr 2010 - 19:48
Oh malheur, ça facilite pas les choses ^^ Merci quand même :P
Sujet: Re: Question zone de texte inkscape   Mar 27 Avr 2010 - 20:52
J'utilise pas inkscape, donc je ne sais pas s'il peut faire ça, mais ce que tu veux faire : contourner une image avec un texte, on appelle ça un "texte en habillage" ou habillage de texte, pour l'autre (faire un texte dans une forme) j'ai un doute pour le terme.

Maintenat, je sais que pour effectuer ça sur indesign, il faut enregistré l'image voulu(sur photoshop ou illustrator, etc) avec le décourage en tracé et l'enregistré en masque, pour pouvoir avoir le texte en habillage.

et pour le texte dans une forme, sous les Adobe, il faut juste faire la forme et prendre le curseur texte et cliqué dans la forme.

donc, je peux pas trop t'aidés mais j'espère que ça te permettra à mieux ciblé tes recherches ^^.
Sujet: Re: Question zone de texte inkscape   Jeu 29 Avr 2010 - 9:12
Bon, pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé un truc du genre : écrire dans un objet ... Par contre pour le masque j'ai cherché, NEKOruru,mais je n'y suis pas arrivée .. Comme le résultat ne me satisfaisait pas, j'ai cherché un autre programme pour la mise en page de texte, et j'ai trouvé scribus. C'est gratuit et vraiment cool : il sait faire des colonnes de textes, et plein d'autres choses :)
Je vous le conseille ...
Sujet: Re: Question zone de texte inkscape