Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9134
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Projet de boîte à thé.

le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:09
J'ai besoin de votre aide :)
Je vous explique.

Ma mère à fait fabriquer une boite à thé à mon grand père, en bois, presque carré, enfin voila, une boîte disons de 20 cm x 20 cm (environ). Et ma mission, c'est, de décorer cette boîte, à la peinture, sauf que je dois laisser apparaitre le bois XD Et déjà là, j'hésite entre un style tout en noir et blanc, dans ce genre là : (lien) ou noir et blanc + couleur plus dans cet esprit là : (lien)

pencil Donc, selon vous, c'est mieux en noir et blanc ou en couleur ?

Ensuite, j'ai déjà trouvé globalement ce que j'allais faire, j'ai 3 faces (de 20x20, la 4°, elle aura un traitement spécial) à peindre donc. J'ai prévu :
    vert citron 1 face ambiance Chine / Japon / Viêt Nam (bambou, les maison d'architecture un peu typique de la bas, carpe koi, lorus, fleur de cerisier, lanterne, dragon, kimono, maneki neko, ramasseur de thé avec leur chapeau, panda ... etc)

vert citron 1 face ambiance Inde / Sri Lanka (éléphants, boudha & hindouisme, ganesh, tigre, sari ... etc)

vert citron 1 face Angleterre (A cup of tea ? enfin, avec les beau service à thé en porcelaine & cie)

Le problème c'est que, je n'arrive pas à rassembler tout ça sur un carré de 20x20 ... Pour l'instant, j'ai cherché que la face Chine / Japon mais j'arrive pas à faire quelque chose que je puisse dessiner sur ma boite à thé. Je cherche plein d'image, plein de truc mais voila, je suis bloqué à 3 gribouillons sur une feuille de papier ... donc voila, si vous, vous pouviez m'aider, je ne sais pas, en trouvant des images qui pourrait m'aider, ou même me faire un p'tit dessin, juste pour me donner des idées, ce serai vraiment chouette de votre part :)

Je n'ai plus qu'a prier pour recevoir des réponses, parce que je sais que c'est une demande un peu étrange et que vous ne répondrez pas nombreux. Mais si vous pouviez au moins répondre à ma 1° question se serai chouette!

Après, je vous tiendrais au courant de mon avancement, sachant que j'ai plus beaucoup de temps avant la rentrée, avec des photos si j'arrive à avancer XD

Dernière édition par Moustache le Dim 6 Mar 2011 - 19:24, édité 1 fois

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de bavartitude : 1106
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

Re: Projet de boîte à thé.

le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:54
Tiens, c'est marrant ça, moi aussi en ce moment je décore une boite à thé pour une amie ^^
Sauf que j'utilise surtout la technique du collage sur bois. Je sais pas si tu connais mais ça rend super bien ^^ En général on utilise des serviettes en papier comme motif à coller.

Bon sinon, pour revenir à ta question par rapport aux couleurs, je préfère l'exemple en noir et blanc.
Ensuite, pour ce que tu peux peindre sur chaque face, ben... tu l'as toi même dis ^^
Par exemple pour le Japon, tu as donner plein d'exemple (bambou... maneki neko, ramasseur de thé avec leur chapeau, panda ... etc). Tu peux réaliser tout ça en faisant plein de petits dessins comme sur la première image (noir&blanc) que tu as donner en exemple, non ?

Féminin

le Ven 27 Aoû 2010 - 10:51
Ah oui je connais la technique avec les serviettes :)

Et en effet, je pense partir sur du noir et blanc du coup, et j'ai commencé les dessins de la face Japon. Je vais faire un espèce de rassemblement de tout ce que j'ai dis (enfin ce qui rentrera dans mon carré) clin d\'oeil

Voila le tout début début de la face Japon donc. Pour l'instant y a pas d'ombre, il y a que les traits, et c'est un peu brouillon ^^'.

responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de bavartitude : 1106
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

le Ven 27 Aoû 2010 - 19:53
La maison style japonais est bien faite =o

En regardant ton dessin, j'me suis dit que finalement en noir et blanc ça risque de rendre tout ça tristounet...
Peu être que en plus utiliser le noir, tu pourrais utiliser une couleur pour chaque thème: par exemple rouge/orange pour le Japon, vert/jaune pour l'Inde et bleu pour l'Angleterre.
Comme ça, ça ferait pas trop coloré mais ça accentuerait plus chaque thème/pays ^^
Après c'est toi qui voit bien sur, j'te balance juste des idées comme ça =p

Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 40

le Jeu 21 Oct 2010 - 19:42
    Tu dessines vraiment bien ilove
    Je pense également que tu devrais, sur chaque face, dessiner en noir et ajouter à chaque fois une couleur différente histoire de rendre la boîte joyeuse.

Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de bavartitude : 125

le Dim 17 Avr 2011 - 11:27
Je verrais bien des tons rouge et or clin d\'oeil

Féminin

le Sam 23 Avr 2011 - 19:57
Ah ouai rouge et or ça me plait bien :D Je n'ai absolument pas avancé cette boîte à thé, mais il faudrais XD

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant