Sujet: Appareil reflex   Mer 24 Nov 2010 - 17:03
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, à noël je compte m'acheter un appareil photo reflex, et comme je sais que pas mal de personne en ont ici, je voulais savoir quel model vous avez et si vous en etes satisfait ? Ou alors si vous avez des models à me conseiller aussi :) (sachant que je peux difficilement dépasser les 800 euros en tout (objectif et éventuels autres accessoires))
Sujet: Re: Appareil reflex   Mer 24 Nov 2010 - 17:54
J'ai opté pour le Nikon D3000 (avec objectif 18-55)
Bien adapté aux débutants, il est au prix de 450€ ^^
Sujet: Re: Appareil reflex   Mer 24 Nov 2010 - 18:02
Pour ma part j'ai le canon 500D, avec l'objectif vendu avec (18-55)...
Il est pas mal mais en fait, si tu veux faire un maximum de photo (de macro à sportive) vaut mieux investir dans un boitier nu + un objectif "à part", parce que souvent les kit c'est pas top :/

Autrement j'en suis hyper satisfaite happy
Sujet: Re: Appareil reflex   Mer 24 Nov 2010 - 21:30
Moi j'ai le Nikon D40x depuis 2 ans + 2 objectifs que j'ai acheté en kit.
Si le 18-55 est en effet limité, il constitue une bonne base pour apprendre à manier le réflex, qui est un appareil lourd, fragile et délicat. De plus, le kit appareil + objectif 18-55 revient souvent moins cher à l'achat qu'un boitier nu.
Et rien ne t'empêche d'acheter plus tard un autre objectif selon tes besoins, mais je te conseille d'abord d'apprendre à maîtriser ton appareil et ton objectif avant d'en avoir un deuxième, même si c'est vrai que le 18-55 ne satisfait pas tous les besoins.

Pour les réflexes les meilleurs sur le marché actuel, je ne peux que te conseiller le D3000 de Nikon et les EOS 450,500 et 550, 1000D de Canon, qui satisfont tous les heureux détenteurs et sont parfaits comme modèles d'entrée de gamme vendus en kit un peu partout à moins de 600€.

Joyeux Noël en tout cas clin d\'oeil
Sujet: Re: Appareil reflex   Jeu 25 Nov 2010 - 19:49
Merci pour vos avis.
Je pensais prendre un kit, puisque comme tu l'as dis AK ça revient quand même à moins cher... Après c'est sûr que j'aimerais bien un objectif avec un bon zoom, mais bon je pourrais tjrs en acheter après en plus :)
Bref', je viens de voir à la fnac qu'il y a des offres pour noël, faut que je regarde ça aussi de plus près ^^
Sujet: Re: Appareil reflex   Mar 7 Déc 2010 - 11:36
    Je réponds certainement en retard ... mais essayes de trouver le 500D en kit avec le 18-200mm ! En effet, le 18-200mm apporte bien plus que le 18-55mm et a un bien meilleur piqué. Tu peux faire paysages, portraits, proxyphotographie ( peut-être pas une macro à l'état pur ! ) et niveau photographie, par exemple, équestre c'est l'objo que j'utilise le plus. Bien sûr, beaucoup plus cher que le 18-55mm mais il a l'avantage de remplacer par exemple le 18-55mm et 55-200mm comme on voit souvent, deux en un XD.

Sinon, autant je ne connais pas des masses les nikon, globalement les D60 et D90 sont pas mal en entrée de gamme, et le 500D/450D sont très bien chez les canon. Du moins, pour l'amateur.

( d'ailleurs, je vais peut-être revendre mon 500D, si ça interesse, il a un an ... ^^ )
Sujet: Re: Appareil reflex   Mar 7 Déc 2010 - 11:49
Finalement, j'ai fait mon achat samedi. ^^ J'hésitais entre le canon 500D (le 550 étant trop cher pr moi malheureusment) et le nikon D5000, et en fait j'ai pris le kit nikon d5000 + objo18-55 + objo 55-200 + accessoires, parce que vu le budget que j'avais, c'était carrément la meilleure affaire je pense ! ^^ (la fille de la fnac a magouillé pour que je paye moins cher sur ce pack XD)
Sujet: Re: Appareil reflex   Mar 7 Déc 2010 - 12:02
    Après, c'est vrai que le D5000 est une gamme en dessous des style 500D itou ... par contre, faut voir le piqué de ces objos, car il faut se dire qu'il faut toujours privilégier la bouteille que l'cul de bouteille, comme on dit dans le jargon de photographes XD. En gros, un très bon objectif est plus important que le boîtier ^^.
Sujet: Re: Appareil reflex   Mar 7 Déc 2010 - 12:12
Le D5000 est l'équivalent Nikon du canon EOS 500D ^^
C'est vrai que je m'y connais pas trop en objectifs et je pense que tu as raison. là j'ai surtout regardé leur zoom et s'ils n'avaient pas de truc vraiment genant (genre pas de stabilisateur) et puis je me suis dis que ce serait bien pour un 1er reflex d'avoir un objo de base (le 18-55) et un pour la macro ^^. Mais après j'en acheterais sans doute des plus performants au fil des années, et de mon budget happy
Sujet: Re: Appareil reflex   Mar 7 Déc 2010 - 12:25
    Quand j'disais que j'connaissais pas assez nikon XD.
    J'me suis décalée d'une catégorie, c'est le D90 qui est équivalent au 40D par exemple, environ et effectivement le D5000 doit se rapprocher du 500D ... De toute façon, ce sont de très bons réflexs, que ce soit l'une ou l'autre de ces deux marques, il n'y a aucun doute. Pour commencer, en plus avec ces deux objos, tu vas pouvoir bien t'éclater !

C'est vrai que c'est mieux de commencer comme ceci, puis évoluer dans le temps ... personnellement, le 500D ne me convient plus, j'arrive aux limites de ce qu'il me permet de faire en animalier, mais cela fait déjà 4/5 ans que je suis dans la gamme !
Sujet: Re: Appareil reflex   Jeu 12 Jan 2012 - 12:27
J'ai le d5000 avec le 55-200 et pas mal d'autre objectif et franchement à mon avis tu ne seras pas déçue , ça fait deux ans bientôt que je l'ai donc si tu as quelques questions que tu te poses sur l'appareil, hésites pas ! il est vraiment bien !
Sujet: Re: Appareil reflex