Sujet: Pépé   Mer 6 Juil 2011 - 14:18

Dernière édition par Sourpepper le Jeu 29 Aoû 2013 - 22:24, édité 22 fois
Bonjour !

Bienvenue dans ma petite galerie. Je fais de la photographie depuis l'été 2011 lorsque je me suis acheté un Sony A290. J'ai donc deux objectifs, un 18-55 et un 70-300. Cependant aujourd'hui j'aimerai beaucoup remplacer tout ce petit matériel (surtout le télé-objectif car il manque cruellement de piqué, fait des abbérations chromatiques horribles et n'est pas adapté lorsqu'il fait un peu sombre).
Je fais un peu de tout, enfin j'essaye. J'aimerai notamment m'exercer un peu plus à la photographie de paysage. J'accepte toutes sortes de remarques et si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bonne visite !

Expérimentations

Alors j'essaye avec les moyens du bord, c'est-à-dire pas grand chose. Donc c'est plus ou moins réussi. Mais j'aime bien me donner ce genre de défi, ça m'amuse ^^. L'éclairage n'est pas parfait car elles sont prises dans le noir et qu'avec un seul flash.
Attention, certaines sont grandes.
I.1:

I.2:

1.3:

Minou minou !
Bien que je sois allergique à leurs poils, j'adore les chats ! J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de photos d'eux. J'en mettrai d'autres plus tard, je me rends compte que c'est souvent les mêmes que je re-sors (aussi parce que je les ai sous la main) mais j'ai des tas de dossiers de photos de chats.
II.1:

II.2:

II.3:

II.4:

Macrophotographie
Ce n'est pas vraiment le domaine où j’excelle, c'est rare aussi que je sois satisfaite d'une macro. Mon objectif ne va pas très bien non plus.
III.1:

III.2:

III.3:

III.4:

III.5:

III.6:

III.7:

Chevaux
J'aime beaucoup les chevaux aussi, mais comme les chats j'y ai une forte allergie. Donc les photos de chevaux, à mes risques et périls dent(en général je ne traîne pas longtemps dans le coin, surtout lorsqu'il vente.)
J'en ai d'autres, je les mettrai plus tard !
IV.1:

IV.2:

IV.3:

Photos diverses
Les inclassables face
V.1:

V.2:

V.3:

Mes premières photos de concert. Pas gégé ma foi.  
V.4:

V.5:

+ panorama des Alpes, collages de photos super mal fait. Il faudrait que je le reprenne un de ces jours : http://sourpepper.deviantart.com/art/Panorama-Les-Alpes-322887531

Voici le lien de ma galerie Deviantart, certaines d'après moi sont vraiment pas belles, il faut que j'y fasse du tri. http://sourpepper.deviantart.com/
Sujet: Re: Pépé   Mer 6 Juil 2011 - 16:02
Wah, tu as des superbes photos dis donc ! Moi qui suis une amatrice en macro, j'apprécie la profondeur de champ et les couleurs des trois premières photos. Pour moi elles se valent toutes, j'vois donc pas vraiment l'intérêt du spoilers pour ses jolis clichés ! La composition de la première est très agréable, mais on pourrait reprocher des fleurs un peu vieillies par rapport à celle de ta deuxième photo. Par contre pour cette dernière la mise au point aurait été à sa place sur la tête de l'insecte. Pour la troisième macro j'adore les couleurs verdoyantes mais j'aurais préféré un cadrage plus serré ou un décentrage pour ne pas avoir ces feuilles en bas à droite qui gâchent un peu.

Pour tes portraits de chats j'aime surtout les N&B ! (Ça me fait penser à la pub de Félix, que j'adorais petite). Le contraste est là, la netteté aussi, et puis l'expression de la deuxième est vraiment mignonne, mise en valeur par la profondeur de champ :).
J'aime pas réellement les deux premières, peut-être le premier pour l'expression ou le cadrage portrait et le second par les couleurs (Tu l'auras compris, j'aime le N&B avec ce chat là !)

En tout cas continues, j'aime vraiment ce que tu fais ! :D

(Désolé si j'ai pu paraître sévère dans certaines phrases mais j'ai voulu me montrer constructive [Et puis je me permettrais pas de cracher sur quelqu'un qui a un meilleur niveau que moi !])
Sujet: Re: Pépé   Mer 6 Juil 2011 - 16:16
    Merci beaucoup, c'est gentil ^^.
    Un meilleur niveau que toi, je ne pense pas. Je sais prendre des photos, ça s'arrête là. Je n'ai presque aucune connaissance et ne sais pas vraiment composer non plus.
    Je ne retouche pas beaucoup mes clichés parce que... je sais pas faire i_i *pleure*
    Mais bon, je vais m'améliorer (j'espère) ^^.

Au passage, la troisième photo (celle du papillon), je trouve qu'elle est sur-exposée. bof
    Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir! clin d\'oeil
Sujet: Re: Pépé   Mer 6 Juil 2011 - 17:09
Oooooh Paoni !! Je t'aurais jamais reconnu si t'avais pas écrit ça ^^
Tes photos sont vraiment superbes, je vois pas grand chose à ajouter à ce que l'Epou' a dit, si ce n'est que la photo du papillon n'est pas surexposée ! Ca vient peut-être juste de la couleur vert pétant de la feuille qui donne cette impression.. lunette

En tous les cas, si tu as d'autres photos de chats tu les POSTES ! Ce sont mes préférées ^^ (surtout I'm Dead)
Sujet: Re: Pépé   Mer 6 Juil 2011 - 19:04
C'est vrai que "I'm dead", bah on dirait vraiment qu'il est mort... *ok je sors XD*

Nan sérieusement, j'aime beaucoup tes photos, surtout celles des insectes (coup de cœur pour la coccinelle <3 ) happy
Sujet: Re: Pépé   Ven 15 Juil 2011 - 15:17
    Merci beaucoup les amis! :D

Bon bah hier c'était le 14 juillet et j'ai eu l'oeil collé à l'objectif tout du long :
    Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je joue aussi à la chasseuse d'images dans les prés de mes grands-parents, pour prendre lièvres, biches, hérons, buses et tout le tralala en photo mais avec mon pauvre objectif 18-55 mm.... c'est pas géniale i____i.
Sujet: Re: Pépé   Ven 15 Juil 2011 - 16:23
Elles sont vraiment belles, surtout la deuxième ! En plus je pinaille à prendre des feux d'artifice (j'ai abandonné l'idée XD), alors triple chapeau bas :p

Pour les animaux, si tu t'habilles discrètement et que tu t'installes à un endroit précis, au bout d'un moment si tu bouges pas devraient s'aventurer ^^ Mais j'avoue qu'avec un objectif comme ça c'est pas évident x)
Sujet: Re: Pépé   Ven 15 Juil 2011 - 18:44
Pour ma part j'ai préféré la troisième, les couleurs rappelant le coucher de soleil :)
Sujet: Re: Pépé   Ven 15 Juil 2011 - 18:59
    Wouah ! Tes photos son superbes ! Surtout celles du feu d'artifices. Bravo ! heart
Sujet: Re: Pépé   Ven 15 Juil 2011 - 23:43
J'adore ces nouvelles photos ! surtout la 3e, les nuages de fumée colorés ça rend bien :D T'avais un trépied pour les prendre ? J'avoue que je me suis jamais tenté à la photo de feux d'artifice mais ça doit pas etre évident ^^
Sujet: Re: Pépé   Dim 17 Juil 2011 - 13:44
    Oxfore => Oui, c'est ce que je fais, je me cache dans les ronces à proximité d'un point d'eau. Faudrait que je déniche une bâche de camouflage ou un filet. Sinon je peux aussi m'asperger d'urine de renard 8D
    Mais bon, dès qu'ils croisent le regard, c'est foutu i___i.

Pour les deux d'artifice, mon père m'a un peu guidé à faire le réglage. Du coup j'ai presque rien suivit au spectacle tellement je mitraillais hmpf

Marie => Non pas de trépied. Je me suis calé dans un coin et pas bougé ^^. Mais j'ai eu des ratés aussi! :')

Merci pour vos commentaire! :')
Sujet: Re: Pépé   Mar 26 Juil 2011 - 14:45
Quelques essais pour mes premiers portraits.

(je suis deg', la photo est floue i___i)

Sujet: Re: Pépé   Mer 27 Juil 2011 - 8:51
Tu fais de très chouette photo happy les macros, le cadrage est p'têtre pas trop recherché (enfin moi en ce moment je suis fan des photos décentrés XD), tes portraits de minou son très mignon et les photos du feux d'artifices : WAW je les adore, c'est pas souvent qu'on en croise alors ça fait de l'effet ! Les portraits sont mignons comme tout, mais je suis pas doué côté portrait humain donc je laisse les commentaire constructif aux autres ^^
Sujet: Re: Pépé   Jeu 28 Juil 2011 - 13:30
    Merci pour ton commentaire! ^^
    Ce matin j'ai été faire des repérages dans les prés.

Oui c'est horrible i___i. Cet aprèm' je retourne dans ces pré pour me cacher pendant 2 -3 h00 x).
    J'ai compté 5 chevreuils (les deux parents et les petits).

+ ma signature.
Sujet: Re: Pépé   Ven 12 Aoû 2011 - 14:43
J'ai enfin un téléobjectif 70-300 mm ^^.
Voici quelques clichés fait d'hier soir! :')

Chevreuils

Moineau
Sujet: Re: Pépé   Ven 12 Aoû 2011 - 20:34
Pas mal les nouvelles, elles sont pas forcement très joli, enfin comme le sujet était loin, niveau qualité et cadrage c'est pas au top (au niveau du chevreuil) mais c'est pas souvent qu'on voit ce genre d'animaux alors j'apprécie ces photos prisent sur le vif :) Celle du moineau à de très belles couleurs !
Sujet: Re: Pépé   Dim 14 Aoû 2011 - 14:24
    Quel cadrage alors me proposes-tu? ^^
    Désolée je suis pas très douée hein u_u. Mais merci pour ton commentaire! :')

Edit du 16/08 : Ajout de la partie "Chats" happy
    Chats

Sujet: Re: Pépé   Sam 20 Aoû 2011 - 10:41
Faites hier soir :

Pour les photos 2 et 3, c'est un pont canal qui traverse la Loire.
Sujet: Re: Pépé   Lun 22 Aoû 2011 - 17:24
pour le chevreuil, comme il est en mouvement, ça aurai été sympa de suivre le mouvement,par exemple pour la 2eme, la mettre verticale et/ou laisser un espace plus important en haut de la photo. pour la 3eme, laisser un espace plus important à gauche clin d\'oeil

sinon très réussies les chats et les photos de nuit :) j'aime beaucoup la 2eme des chats, la pose du minet, le décor et le cadrage rendent bien :P
Sujet: Re: Pépé   Ven 26 Aoû 2011 - 20:08
La série dans la nuit... Je suis absolument fan.
Sujet: Re: Pépé   Mar 30 Aoû 2011 - 16:51

Dernière édition par Sourpepper le Mar 30 Aoû 2011 - 17:53, édité 1 fois
Ah d'accord ^^.
Merci pour tes conseils :)

La semaine dernière, se déroulait le championnat de France de montgolfière chez moi. Les matins, on pouvait en voir 40 dans le ciel c'était magnifiques! ilove.
Voici quelques photos donc :

[img][/img]
Sujet: Re: Pépé   Mar 30 Aoû 2011 - 17:45
Photo magnifique, les couleurs laissent rêveur. C'est dommage qu'il y a un peu trop de ciel alors qui manque de la ville, à mon goût ^^
Sujet: Re: Pépé   Mar 30 Aoû 2011 - 17:54
Merci beaucoup! happy

Oui, je trouve aussi.... dommage >.<

J'en ai rajoutées d'autres! clin d\'oeil
Sujet: Re: Pépé   Mer 31 Aoû 2011 - 9:15
La dernière est simpa, par son angle et ça me fait penser à un oeil pixelisé ^^. La deuxième est bien aussi, de belles couleurs, mais moins originale clin d\'oeil
Sujet: Re: Pépé   Mer 31 Aoû 2011 - 9:43
très chouette ces photos de montgolfière. J'aime beaucoup la photo dans la ville, c'est dommage que tu n'ai pas essayé de jouer plus avec les reflets des montgolfières dans l'eau ^^ les 2 autres sont très belles aussi, mais moins originale, entre les 2 je préfère la 3eme :)
Sujet: Re: Pépé