Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2888
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Pépé

le Mer 6 Juil 2011 - 14:18
Rappel du premier message :

Bonjour !

Bienvenue dans ma petite galerie. Je fais de la photographie depuis l'été 2011 lorsque je me suis acheté un Sony A290. J'ai donc deux objectifs, un 18-55 et un 70-300. Cependant aujourd'hui j'aimerai beaucoup remplacer tout ce petit matériel (surtout le télé-objectif car il manque cruellement de piqué, fait des abbérations chromatiques horribles et n'est pas adapté lorsqu'il fait un peu sombre).
Je fais un peu de tout, enfin j'essaye. J'aimerai notamment m'exercer un peu plus à la photographie de paysage. J'accepte toutes sortes de remarques et si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bonne visite !

Expérimentations

Alors j'essaye avec les moyens du bord, c'est-à-dire pas grand chose. Donc c'est plus ou moins réussi. Mais j'aime bien me donner ce genre de défi, ça m'amuse ^^. L'éclairage n'est pas parfait car elles sont prises dans le noir et qu'avec un seul flash.
Attention, certaines sont grandes.
I.1:
I.2:

Collage de photos
1.3:

Minou minou !
Bien que je sois allergique à leurs poils, j'adore les chats ! J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de photos d'eux. J'en mettrai d'autres plus tard, je me rends compte que c'est souvent les mêmes que je re-sors (aussi parce que je les ai sous la main) mais j'ai des tas de dossiers de photos de chats.
II.1:
II.2:
II.3:
II.4:

Macrophotographie
Ce n'est pas vraiment le domaine où j’excelle, c'est rare aussi que je sois satisfaite d'une macro. Mon objectif ne va pas très bien non plus.
III.1:
III.2:
III.3:
III.4:
Petit exercice avec la balance des blancs, je n'y avais jamais vraiment touché alors qu'on peut avoir de superbes rendus. Sur ce format les pistils ne sont pas nets alors qu'en grand ils le sont. e_e
III.5:
Photo pleine de défauts : bouton à droite trop près de la fleur et le flou devant qui est trop présent, mais j'aimais bien les couleurs.
III.6:
Idem, exercice avec la balance des blancs. La map n'est même pas bonne.
III.7:

Chevaux
J'aime beaucoup les chevaux aussi, mais comme les chats j'y ai une forte allergie. Donc les photos de chevaux, à mes risques et périls dent(en général je ne traîne pas longtemps dans le coin, surtout lorsqu'il vente.)
J'en ai d'autres, je les mettrai plus tard !
IV.1:
Anthéa (24 ans), la ponette de ma soeur.
IV.2:
IV.3:
Niveau cadrage pas top je sais.

Photos diverses
Les inclassables face
V.1:
V.2:
C'est mon grand-père. Bien qu'elle ne soit pas parfaite (trop d'espace à gauche et morceau que j'ai coupé à droite), j'y tiens énormément.
V.3:
Mes premières photos de concert. Pas gégé ma foi.  
V.4:
V.5:

+ panorama des Alpes, collages de photos super mal fait. Il faudrait que je le reprenne un de ces jours : http://sourpepper.deviantart.com/art/Panorama-Les-Alpes-322887531

Voici le lien de ma galerie Deviantart, certaines d'après moi sont vraiment pas belles, il faut que j'y fasse du tri. http://sourpepper.deviantart.com/

Dernière édition par Sourpepper le Jeu 29 Aoû 2013 - 22:24, édité 22 fois

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de bavartitude : 1890

Re: Pépé

le Lun 11 Aoû 2014 - 3:22
J'ai revisité ta gallerie, je suis peut-être facile a satisfaire mais franchement je trouve toutes tes photos sublimes, propres, travaillées-réfléchies, et originales (et sur ce dernier point, celles qui ne le sont pas vraiment n'ont aucun autres défauts donc c'est tout excusé)
Je sais pas j'ai l'impression que tu as appris si vite ...
Si t'en as d'autres à montrer je pense qu'on seras tous d'accord :)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de bavartitude : 2888
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Mer 13 Aoû 2014 - 11:37
C'est un des plus beaux compliments qu'on m'a fait Fuzzy !  ilikeit Ca me touche beaucoup, merci !
Après j'ai encore beaucoup à apprendre et j'aimerai me diversifier un peu plus aussi.

Une préférence ?

&

C'est la vue que j'ai depuis chez moi. Prise ce matin même. Et Anthéa est toue mouillée ;_;
Belle journée à toutes ! XD

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant