Sujet: Re: Pépé   Dim 2 Oct 2011 - 15:02
Sujet: Re: Pépé   Lun 3 Oct 2011 - 12:56
J'aime beaucoup la 1ere !

Celle de l'hippodrome sont belles également, le cadre est souvent bien choisi je trouve, à l'exception de la dernière où ça manque d'"air" devant les chevaux. Je suis pas trop fan non plus de l'effet penché je dois dire, mais après c'est aussi une question de gout ^^
Sinon, fait attention à tes blancs, plusieurs fois ils semblent surexposés
Sujet: Re: Pépé   Jeu 20 Oct 2011 - 18:38
les photos des chevreuils sont vraiment très belles! Bravo vraiment !
Sujet: Re: Pépé   Ven 21 Oct 2011 - 20:16
J'avais pas vu "Bloups", j'aime beaucoup!
Sujet: Re: Pépé   Sam 19 Nov 2011 - 18:26
Merci beaucoup pour le conseil Marie, pour les prochaines fois je ferai plus attention! clin d\'oeil

Merci aussi à Saitam et Spooky pour les commentaires happy.

+2, le vol d'une buse et une autre prise à l'hippodrome.

Vol d'automne by ~sourpepper on deviantART

Horse dust by ~sourpepper on deviantART

Sujet: Re: Pépé   Dim 15 Avr 2012 - 15:00
J'ai refait la présentation de ma galerie. Deux nouvelles photos (voir page 1). Je n'ai pas finit, les autres viendront la semaine prochaine! clin d\'oeil
Sujet: Re: Pépé   Dim 15 Avr 2012 - 16:52
J'aime ton premier portrait :3

Et j'aime les dernières **
Sujet: Re: Pépé   Sam 5 Mai 2012 - 14:34
Merci beaucoup Coco! (:
J'ai aussi un portrait de mon pépé que j'aime beaucoup! heart Il faudra que je vous le montre! ^^

2 nouvelles photos. Ce ne sont pas les miens, mais ceux de mes grands-parents.

Sujet: Re: Pépé   Lun 4 Juin 2012 - 20:32
J'avais dit que je rangerai ma galerie, c'est toujours pas fait. uuups

Voici une photo tirée d'une petite série, réalisée hier aprè-midi:
Spoiler:

Je vous laisse deviner comment je m'y suis prise et je vous explique après! dent
Sujet: Re: Pépé   Lun 4 Juin 2012 - 20:42
trop stylééé!!
tu as balancer du lait sur ta cuillère?
Et tu peux expliquer vite fait les réglages, ca m'intéresse? :)
Sujet: Re: Pépé   Lun 4 Juin 2012 - 20:49
t'as balancé la fraise dans une cuillère de lait?
mais c'est graaaaaave bien. enfin t'as le mouvement, le style, le cadrage. c'est très chouette!
Sujet: Re: Pépé   Lun 4 Juin 2012 - 21:18
C'est ce que l'on appelle de la photographie à haute vitesse (high speed photography) où le but est de figée une action très furtive et - ou presque - invisible à voir. lunette Bon là, c'était un essai.

Pour maximiser les chances de réussir une bonne photo je me suis donc mise dans le noir et installer l'appareil sur le treppied. J'ai scotché le manche de la cuillère sur une caisse, je l'ai remplie de lait et lorsque je faisais tomber la fraise dedans, je déclenchais le flash externe manuellement. Etant dans le noir complet et 'appareil en pose en longue (8 secondes), la seule lumière que ramassait le capteur était celle du flash. Concernant la profondeur de champs, il ne faut pas qu'elle soit trop petite, ici elle est de 5,6 mais on m'a dit qu'entre 6 et 8 c'était encore mieux! :)

Concernant le cadrage, j'estimais un peu près l'espace, mais j'avoue que ce cliché est un coup de chance! sourit
Merci beaucoup pour les commentaires. heart

Edit :Voici une photo de l'installation. La bouteille de vin c'est pour ma consommation personnelle et quotidienne contenait de l'eau. J'en ai fais quelques unes avec l'eau mais elles sont moins belles je trouve. On ne voit pas le flash externe puisque je le tenais dans ma main et que je n'avais rien pour le maintenir.
Spoiler:

Sujet: Re: Pépé   Lun 4 Juin 2012 - 22:18
Han je suis trop fan du résultat ! faudrait que j'essaye aussi cette technique tiens ^^
Sujet: Re: Pépé   Mar 5 Juin 2012 - 17:44
Hâte de voir ça! :D
Merci beaucoup! heart
Sujet: Re: Pépé   Mar 5 Juin 2012 - 17:47
ça marche qu'avec un flash externe ?
Sujet: Re: Pépé   Mar 5 Juin 2012 - 18:00
Et bien tu peux le faire sans mais il faut que la pièce soit très lumineuse pour que ta vitesse d'obturation soit très rapide. Et du coup c'est aussi plus dure pour la synchronisation... :/
Sujet: Re: Pépé   Mar 3 Juil 2012 - 23:10
Galerie refaite. Ca m'a pris du temps x)
Sujet: Re: Pépé   Jeu 23 Aoû 2012 - 13:12
    Oooooh les photos de chatoooooons <3 Bon ok un chaton c'est forcément mignon mais en plus les photos sont superbes <3 love

Coup de coeur pour la N°10 en première page. Sinon tes photos sont globalement magnifiques. Très bien réalisées, on voit que tu maîtrises ton appareil. Petit moins pour les photos de feux d'artifice, elles manquent un peu de netteté et de contraste je trouve.
    Et bien sûr la photo de la fraise dans le lait, incroyable! On dirait une photo de publicité. Faut que j'essaie un de ces quatre!
Sujet: Re: Pépé   Jeu 23 Aoû 2012 - 17:49
Merci beaucoup ces gentil ! :)
Pour la fraise si tu veux essayer j'avais fais un tutoriel plus ou moins bien expliqué, tu le trouveras facilement sur le forum ! (tu nous montreras le résultat hein ? ^^)

Ah oui les feux d'artifices... x) Elles datent de l'année dernière et ça faisait à peine deux mois que j'avais commencé la photographie. I was a noobi noob. lapin

Je remets les dernières ici :
18:

19:

20:

21:

22:

Les deux dernières datent de la semaine dernière. C'est mon premier panorama, j'ai pris les photo avec le 300 mm car sinon on ne voyait rien. D'ailleurs le collage des photo n'est pas parfait et maintenant que j'y vois il y a encore quelques traces laissées par les saletés qui étaient sur le capteur. Il faudra que je les enlève. Au fond c'est la chaîne des Alpes (on voit le mont Blanc), en premier plan il y le lac Léman et tout à fait à droite Genève (on peut le jet-d'eau). C'est aussi là que je me suis ramassé des coups de soleil de malade. e_e

J'ai édité la première page, j'ai un peu enlevé des photos de l'hippodrome : trop de chevaux tue les chevaux et j'en ai marre de les voir. dent
Sujet: Re: Pépé   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:19
J'aime beaucoup ces dernieres photos ! Le fond assez épuré permet de bien mettre en valeur l'insecte et les couleurs sont belles ! very happy
Le panorama rend bien aussi !
Sujet: Re: Pépé   Dim 17 Fév 2013 - 14:09
Merci Marie ! :D

Du vieux news :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sujet: Re: Pépé   Dim 17 Fév 2013 - 17:16
J'lavais pas vu celle du chat en noir et blanc! elle est très très chouette :)
enfin comme toute tes photos j'admire!
Sujet: Re: Pépé   Dim 17 Fév 2013 - 18:57
J'aime bien la dernière et celle que t'as mise en signature :)
Sujet: Re: Pépé   Ven 22 Fév 2013 - 21:28
Merci ! ça me touche beaucoup ! rougit

Une autre que j'ai pris il y a quelques jours :

C'est la vue que j'ai depuis mon salon. Elle manque un peu de netteté car le téléobjectif était lourd pour le portrait et tombait un peu lors de la prise de vue. '-'
Sujet: Re: Pépé   Lun 25 Fév 2013 - 8:36
    La photo est sympa mais je trouve le premier-plan trop "bleu". En fait, même la lumière en arrière plan me paraît bizarre, mais moins. Personnellement j'aurai retouché un peu les couleurs (ou joué avec la balance des blancs lors de la prise de vue).
    Mais la photo en elle-même est géniale, c'est vraiment joli cette église illuminée en arrière-plan (:
Sujet: Re: Pépé