Sujet: Re: Pépé   Lun 25 Fév 2013 - 10:45
Pépé. J'aime beaucoup ce nom de galerie very very happy heart
J'adore la photo du chat en noir et blanc je ne l'avais pas vuuuuue ! :D
Sujet: Re: Pépé   Lun 25 Fév 2013 - 17:34
J'ai envie de dire... "jésus jésus jésus reviens" face

Nan mais c'est vrai que le contraste de lumière est vraiment étrange limite angélique mais c'est ce qui fait le charme de la photo! (même si ça envoi des message subliminaux genre "venez mes enfants, l'église vous attend").
Sujet: Re: Pépé   Mer 17 Juil 2013 - 16:24
Merci pour vos critiques, ça fait plaisir ! :)

Pataprout !
Spoiler:

Spoiler:

Mes premières photos de concert. J'aime bien, finalement c'est un bon exercice pour apprendre à gérer les ISO et les temps de pose.
Sujet: Re: Pépé   Jeu 18 Juil 2013 - 11:54
J'adore le concept du diptyque. Non, je n'arrive pas à développer, c'est juste une trop bonne idée.
Pour des premières photos de concert, je trouve ça vraiment super ! Pas d'horribles cramés ou de sous-éclairage, je trouve vraiment que t'as réussi à choisir les bons paramètres pour retranscrire l'ambiance du concert :).

J'aime moins le cadrage de la deuxième photo, peut-être parce que ni le groupe (enfin la partie visible) ni le chanteur sont centrés ou sur un tiers de la photo. J'aurais peut-être tenté de faire un cadrage carré, mais vu ton niveau et au vu du mien, je me sens très mal placée pour te donner des conseils XD.
Sujet: Re: Pépé   Jeu 25 Juil 2013 - 15:02
L_Epouvantail a écrit:
J'aime moins le cadrage de la deuxième photo, peut-être parce que ni le groupe (enfin la partie visible) ni le chanteur sont centrés ou sur un tiers de la photo. J'aurais peut-être tenté de faire un cadrage carré, mais vu ton niveau et au vu du mien, je me sens très mal placée pour te donner des conseils XD.

Nan nan mais t'as pas tort du tout ! Honnêtement, sur le moment je n'y avais pas pensé (je ne pouvais pas trop trop bouger non plus), mais j'aimais bien cette photo à cause de la foule devant (sauf la chevelue à droite berk) et les couleurs qui sont plus nuancées que les autres. Mais ta remarque est très bonne, la photo aurait été beaucoup mieux avec ce cadrage ! clin d\'oeil

Merci beaucoup pour ton petit commentaire, ça me fait plaisir de voir que les gens prennent du temps pour voir et critiquer ! ♥
Sujet: Re: Pépé   Jeu 25 Juil 2013 - 18:17
Je les trouve chouette tes photos de concert, jolies couleurs, jolie ambiance :)
Le cadrage de la 2eme m'a pas "choqué" de suite, mais maintenant que L'Epou l'a dit j'avoue que c'est perturbant ^^

J'en profite pour te demande, c'est quoi qu'il faut faire pour faire des photos de concerts nettes et bien éclairées? enfin comment t'as fait tes photos niveau réglages et cie?
Sujet: Re: Pépé   Jeu 25 Juil 2013 - 18:40
Haha moi aussi je ne vois plus ma photo pareil maintenant ! x)

Pour les photos de concert, afin qu'elles soient nettes et étant donné qu'il faisait sombre je me suis mise en priorité vitesse et j'ai mis un temps d'exposition qui me permettait d'avoir des sujets assez nets sans être sous-exposés. J'essayais de mettre la plus rapide possible (de tête je ne me souviens plus, je regarderai dans mes dossiers), donc j'ai dû monter dans les ISO, qui variaient entre 200, 400 et 800 quand il faisait vraiment plus sombre mais après il y avait trop de bruit.

Merci ! heart
Sujet: Re: Pépé   Ven 9 Aoû 2013 - 13:26
    Plus de nouvelles photos ? pas happy 
Sujet: Re: Pépé   Ven 9 Aoû 2013 - 13:29
Là non désolée... mais je vais essayer de refaire quelques macros d'insectes prochainement, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. yay 
Sujet: Re: Pépé   Dim 11 Aoû 2013 - 14:24
Quand je fais joujou avec la balance des blancs :

(Elle fait floue au niveau des pistils avec ce format... c'est bizarre car en grand elle est nette)

Rien d'extraordinaire, elle a quelques défauts mais j'aimais trop les couleurs. Puis elle change de ce que je fais d'habitude.

La map n'est pas très bonne mais tant pis.  
Sujet: Re: Pépé   Dim 11 Aoû 2013 - 16:24
Elles sont chouettes ces photos, je suis pas particulièrement fan fan (je crois que je me lasse des photos de fleurs) mais les couleurs sont belles et comme quoi la balance des blancs peut donner des ambiances vraiment différentes. Petite préférence pour la 2eme!
Sujet: Re: Pépé   Lun 12 Aoû 2013 - 11:25
Merci, moi aussi la deuxième est celle que je préfère.
Ah c'est dommage ça, parce que jusqu'à maintenant je n'avais pas fait énormément de photos de fleurs, et là j'ai envie de m'y mettre. rougit 
Sujet: Re: Pépé   Lun 12 Aoû 2013 - 14:02
Elles sont sympas ces photos, les couleurs sont harmonieuses et t'as réussi à donner une jolie ambiance à chacune je trouve !
Par contre moi sur la 2 ce qui me gène c'est l'élément flou au centre très près de la fleur nette. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire XD Mais en gros je crois que le fait que la fleur nette ne soit pas partiellement cachée mais presque (y'a des feuilles/herbes flous tout près) ça me gêne ! Je pense que ça aurait été mieux d'avoir un parti pris, soit en faisant en sorte que la fleur ne soit pas du tout cachée et on voit qu'elle, soit donnée une ambiance un peu "secrète" en faisant en sorte que devant la fleur il y ait une ou deux brindilles floues pour donné l'impression qu'elle se cache en quelque sorte !
Si je suis pas clair tu peux me le dire, je peux toujours essayé de mieux expliquer ^^'

Et perso ma préférée c'est la première moi ! very happy
Sujet: Re: Pépé   Lun 12 Aoû 2013 - 14:34
Si si j'ai compris, c'est bien expliqué ! clin d\'oeil Oui moi aussi ce gros flou devant me gêne, il attire trop l'oeil. De même que le bouton à côté de la fleur, il est trop prêt d'elle et prend trop d'importance je trouve. En fait j'aime cette photo principalement pour ses couleurs.
Mais merci pour ta critique, ça me fait très plaisir ! ilikeit 
Sujet: Re: Pépé   Lun 12 Aoû 2013 - 16:55
Moi dans la deuxième le bouton me gène plus que les herbes du premier plan :D
Sinon ma préféré des trois c'est définitivement la troisième x) pour ses couleurs et sa compo je pense.
Sujet: Re: Pépé   Ven 30 Aoû 2013 - 17:42
J'aime beaucoup ta toute dernière Pépé ! Je n'ai vu que celle-ci en fait car je passe en vitesse, mais je trouve que c'est très léger, aérien même ^^ Ca m'a fait penser au film Gatsby, lorsque la femme de Buchanan est dans son salon avec une amie et que les rideaux blancs volent partout ^^ 
Après peut-être qu'un petit coup de blancheur sur les pétales peut donner encore plus cette impression, et raviver un peu le cliché mais en vérité j'aime déjà comme ça :)
Sujet: Re: Pépé   Ven 30 Aoû 2013 - 19:47
J'aime beaucoup le premier :)
Sujet: Re: Pépé   Ven 30 Aoû 2013 - 23:17
Nouvelle galerie, nouveau commentaire!
Dans ta première série, je vois pas ce que tu veux de plus au niveau de l'éclairage! Tu sais qu'on est tous admiratif :) ma préférée je pense que c'est la fraise...

Après quoi que tu en dises, tout est presque parfait donc en fait j'ai quasi rien a commenter dans ton expo...
Les chats sont graou! Rien a ajouter x)

La première de la macro est magnifique ( la fleur est presque coupée par contre )
La deuxieme aussi, j'aime trop ( comment t'arrives a te trouver la ou les papillions se posent ou co.ment t'arrive a t'approcher sans qu'ils partent? J'ai testé c'est trop dur... x) ) le bleu du papillion est impressionnant et la suivante a une ambiance champêtre bien agreable
Les fleurs 4 et 5 suis pas fan mais les 6 et 7 ouaa... je te piquerai bien la 6 pour mon fin d'écran.... jpeux?

Les deux premières photo de cheval sont mes préférés, je sais pas comment t'as reussi a autant figer le cheval au galop... jamais réussis non plus.

Le portrait de ton grand papa il est trop cool, il y a quelque chose de touchant je trouve.

Et enfin tonpanorama, je vois pas de quoi tu te pleins dans le collage de photo. :-)

Bon c'est pas un commentaire constructif mais un commentaire qui fait plaisir, voila!
Sujet: Re: Pépé   Sam 31 Aoû 2013 - 21:58
Fan heart ! (Très constructif... face )

J'adore particulièrement toutes les ambiances de tes photos en terme de composition et couleurs/lumière. Le portrait noir et blanc est génial et très riche en émotions surtout. Les macro a couper le souffle, notamment la dernière que j'ai beaucoup aimé. Le papillon & le cheval au galop <3 

Idem que Fuzzy, c'est pas super utile mais ca met du baume au coeur :)
Sujet: Re: Pépé   Mar 3 Sep 2013 - 18:09
Merci beaucoup pour vos commentaires ! Je les trouve très encourageant, merci ! ♥

Oxfore > Haha, moi aussi les pétales me faisaient penser à de la soie, du coup je l'ai appelée Mousseline sur DA. Merci !

Fuzzy > Pour le cheval au galope il suffit de prendre une vitesse d'obturation très rapide et normalement l'action est figée. Il faut qu'il y ait beaucoup de lumière si tu ne veux pas quelque chose de sous-exposé, donc le beau temps ici m'a aidé. Merci d'avoir tout repris c'est très gentil !

Pix`Hell > Plusieurs personnes m'ont fait cette remarque à propose du portrait de mon grand-père et à chaque fois ça me fait marrer ^^. En vrai il est peu l'antithèse du vieux sage. face Pour preuve, sur cette photo c'est de la fumée qu'on voit en arrière-plan, il adore faire du feu dans la coure, mais il brûle vraiment n'importe quoi ! Les végétaux ok, mais des fois ce sont de vieux bidons d'huile de vidange, des cornes de vache, de la ficelle "bleue"et d'autres trucs qu'on devrait normalement mettre à la poubelle. Ce jour là il a fait cramer une vieille toile cirée e_e)
Sujet: Re: Pépé   Mar 10 Sep 2013 - 21:45
Très belles photos :) Autant au niveau des couleurs, du cadrage de la plupart, du focus...
Bref, tu as du talent ^^
Sujet: Re: Pépé   Mer 11 Sep 2013 - 20:05
Je n'y connais rien du tout en photo (mais vraiment...nada, RIEN). Donc bref commentaire ne sera donc pas constructif.

Mais je tenais à te dire que tes photos sont très belles ! franchement elles sont :"wouahou!" pop

voilà, bonne continuation !
Sujet: Re: Pépé   Dim 15 Sep 2013 - 13:44
Merci à vous deux, c'est gentil ! (:
Sujet: Re: Pépé