Sujet: Fuzzy' l'expo   Dim 8 Jan 2012 - 10:30

Dernière édition par | Fuzzy Print le Lun 2 Sep 2013 - 9:44, édité 9 fois
Salut et bienvenue dans mon expo !

J'utilise principalement un Pentax K 100D Super (c'est ce qui a écrit sur la boîte ). Je photographie tout ce qui passe sur mon chemin mais principalement objets, paysages, fleurs et animaux.
Pour moi la photo c'est par plaisir, je ne cherche pas spécialement à faire le cliché parfait. J'avoue ne pas trop m'attarder sur les reglages car tout simplement je ne sais pas faire (Je teste plusieurs trucs et je prends ce qui me convient le mieux)
Mais voilà pourquoi ne pas prendre plaisir à progresser? C'est pourquoi je fait appel à vous donc si vous avez des suggestions, des remarques, des critiques... Je prends tout!

Voilà je vous laisse faire votre petit tour !

Mes photos sont NLDD mais bien sur, si l'une d'entre elles vous intéresse envoyez moi un mp very happy

>> Paysages

Spoiler:

>> Fleurs & Plantes
Spoiler:

>> Animaux

Spoiler:

>> Objets & Autre
Spoiler:

>> Portrait / Personnes
Spoiler:

>> Paris
Spoiler:

>> Tunisie
Spoiler:

Merci de votre visite, la suite de ma galerie à la fin de la page 3!
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Dim 8 Jan 2012 - 11:37
J'aime bien tes photos ! Dans les paysages, mes préférées sont celles au couché de soleil **
Quelques défauts que j'ai remarqué cela dit :
La 3. Le cadrage aurait pu etre amélioré en enlevant la branche en haut à gauche je trouve
La 4 l'horizon n'est pas tout à fait droit
La 5 et 6 sont surexposées

Pour celles des plantes, pas grand chose à redire, si ce n'est qu'il y a beaucoup de "grain" sur la 2 et la 3 (c'est peut etre voulu ..?)

Celles des animaux sont sympa ! Celle de l'elephant je suis pas trop fan du cadrage, mais j'imagine que ce genre de bestiole n'est pas forcement facile à prendre comme on veut ! x)

J'aime beaucoup celles des objets aussi ! Sauf la 4, les couleurs sont pas top et le fond surexposé :/ T'avais mis le flash non ?

Le portrait est bien aussi, et original ! Après je pense que t'aurais pu accentuer le contraste bien/mauvais en rendant le reflet plus sombre ou en faisant un maquillage différent pour l'oeil qu'on voit dans le miroir par exemple
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Dim 8 Jan 2012 - 12:01
Merci, ca fait super plaisir d'avair des commentairs very happy

Tu m'as fait remarquer pleins de détails que je voyait pas forcément car j'ai l'habitude de les voirs comme ça, c'est cool!

La 3 en effet, il faut que je pense à la recadrer
La 4 é-è, j'avais pas remarquer *pan* x)
5 et 6 ca j'avais vu mais je les aime bien quand même ...

Pour les grains de la 2 et 3 je crois que c'est en les hébergant car sur mes photos de base c'est pas comme ça. Bref

Nop yavais pas le flash mais je l'ai vraiment pris vite car yavais mes parents devant qui en avaient marre de m'attendre. Le rendu est pas terrible mais je trouve que l'idée est là... C'est un essai enfaite.

Je prend note pour le portrait :)

Encore merci!
Je suis entrain d'en remettre des nouvelles pour compléter.
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Dim 8 Jan 2012 - 13:08
Quelques nouvelles photos plus récentes...

Spoiler:

Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Dim 8 Jan 2012 - 15:08
Bon déjà j'aime beaucoup tes photos, dans l’ensemble elles sont très belles happy En particulier les paysages clin d\'oeil
Pour tes nouvelles, je dirais surtout que celles des animaux ne sont pas très originale (mais bon ça tu l'auras remarqué). Par contre j'aime bien la dernière du cheval, l'effet de lumière est sympa clin d\'oeil
J'aime bien celle de la souche, y a juste un p'tit truc qui me dérange: on voit de la lumière naturelle venant de la droite, mais pourtant toute la photo (dont l'intérieur de la souche) est très éclairée... Tu as mis le flash? Du coup y a pas vraiment d'effet d'ombres...
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Dim 8 Jan 2012 - 16:35
Merci d'avoir pris le temps me mettre un petit quelque chose :) et merci aussi pour les paysages (Venant pour la plupart de bretagne)

Pour la souche, en effet il y avait le flash sinon on ne voyait rien du tout appart un truc noire....

Ou les photos des animaux ne sont pas mes points forts, il faut je pense un certain "déclic" ou une ambiance originale pour m'aider
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Mar 10 Jan 2012 - 20:04
Tes photos de paysage sont belles, j'aime en particulier la 8 et la 9 où le ciel est magnifique :)
Pour la 3, je trouve que c'est dommage le bout d'arbre en haut à droite.
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Mar 10 Jan 2012 - 20:15
J'aime énormément la 2. et la 8. dans tes paysages, et la 3 et 4 des animaux.
Pour les animaux, le manque de "poétisme" dont tu parles je pense que ça va vite s'estomper, au départ c'est vrai que c'est pas facile de trouver des cadrages originaux mais au bout d'un moment, quand on a essayé toutes les postures il y a toujours une ou deux photos qui ressortent et qui nous plaisent, après tu peux approfondir sur ça! Autrement je suis d'accord avec ce qu'ont dit Marie et Kalmine alors je vais pas les répéter ^^
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Lun 16 Jan 2012 - 21:23
Ok, merci tout le monde, je vais essayer de prendre en compte tous vos conseils et je mettrais prochainement mes nouvelles photos, voilà!
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Lun 27 Fév 2012 - 15:58
Retour des vacances à la montagne:

Spoiler:

J'attend vos avis clin d\'oeil
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Ven 30 Mar 2012 - 21:15
Coucou les copains :)
Ce week end j'ai essayé de faire des testes et c'est pas très concluent... Mais comme je me suis donnée du mal, je vais poster quelque uns de mes clichés les moins pire... very happy

Spoiler:

J'espère avoir vos avis mais j'ai fait avec les moyens du bord donc la qualitée n'est pas au top
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Sam 31 Mar 2012 - 16:47
J'aime la dernière c'est kiffant **
Mais les premières on dirait du jaune d'oeuf XD
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Sam 14 Avr 2012 - 10:18
Oui la dernière est extra x)
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Sam 14 Avr 2012 - 20:46
Bah moi perso j'préfère les premières, surtout la 2ème et la 5ème happy
Le fait qu'on dirait du jaune d’œuf ça accentue le côté abstrait ^^
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Sam 14 Avr 2012 - 22:24
Tiens, moi aussi je me suis essayé à ce type d'exercice! :)
C'est vrai que c'est pas facile.

Moi, pour faire mes premiers essais, me suis mise dans le garage dans le noir. J'ai mis l'appareil sur un tréppied en pose longue, et lorsque je faisais tomber le fruit dans l'eau, je déclanchais un flash externe. Ça demande un masque, un tuba et des palmes un peu de matos en fait.
Voici la photo la plus concluante de mon côté : http://img809.imageshack.us/img809/5523/lalaz.png. L'eau se situe dans un plat en verre qui lui même est sur la plaque à pizza.

Je n'ai pas réessayé parce que le flash externe de mon père à près de 40 ans et il a un fond contacte. >.< Si tu veux, je peux te passer un lien où il y a bon tutoriel pour faire ce type de photo. (par contre les types ce sont des vrais McGiver)

Sinon, tes paysages de montagne sont magnifiques! J'ai un petit coup de coeur pour la troisième! <3
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Sam 21 Avr 2012 - 20:32
Merci à tous, je suis revenue et surprise pleins de commentaires, c'est super !
J'ai pas de tréppied, ca rajoute du fun et ta photo c'est un peu ce que je n'ai pas réussit à faire mais je m'accroche clin d\'oeil
Merci pour les paysages ca fait plaisir
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Jeu 26 Avr 2012 - 21:02
Ok ya du nouveau, encore la bretagne ( à croire que je suis capable de photographier que las bas, j'en ai marre et je vais y remédier héhéhé)

Paysages

Spoiler:

Animaux

Spoiler:

Objets et autres

Spoiler:

Personnes

Spoiler:

Merci de me visiter :)
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Jeu 26 Avr 2012 - 22:12
Attention, je m'entraîne à faire des critiques, donc elles sont plus ou moins bonnes! XD (et je ne vais pas parler de post-traitment car je suis très nulle en ce qui concerne ce domaine)

Première photo : Beau paysage, mais je trouve qu'il manque quelque chose au premier plan. On voit aussi des petites poussière laissées sur le capteur de ton appareil que l'on retrouve sur les photos 19 et 20. Normalement quand tu vas sur le menu de ton appareil il y a une fonction "nettoyage automatique machin truc" (regarde dans le mode d'emploi, c'est sûrement indiqué).

Photo 9 (cheval) : J'ai l'impression qu'elle est penchée. Elle est cadrée trop bas je trouve et au font le ciel est cramé (ça m'arrive très souvent c'est très chiant).

Photo 10 (cheval) : J'aurai vu un cadrage plus serré et plus à gauche qu'on voit un peu plus son encolure. Très beau modèle au fait, j'aime beaucoup sa robe! <3

J'ai toujours tendance à voir les défauts plutôt que les qualités, donc ne sois pas trop... déçue? (je cherche un adjectif en fait XD)

En tout cas je trouve ta série très belle, et j'aime beaucoup celle du nœud! <3
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Ven 27 Avr 2012 - 10:29
rah oui toujours ces petites taches, j'ai jamais réussit à les virer :/
Sinon les photos d'animaux, ca n'a jamais été mon fort ... mais j'essay toujours héhé, merci du commentaire c'est sympa :)
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Ven 27 Avr 2012 - 16:32
Pas mal ces nouveautés ! very happy
Juste les photos de l'épave de bateau sont "ternes" je trouve, elle manque un peu de contraste et les couleurs mériteraient d'etre légèrement ravivées à mon sens happy
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Ven 27 Avr 2012 - 17:30
merci, ca fait plaisir
Enfaite c'était fait exprès pour renre le coté épave plus... mystérieux, glauque enfin je sais pas XD mais j'essayerai d'autres retouches pour voir. Sinon j'ai une autre photo du cheval de profil pris plus a gauche ou on voit plus l'encolure, je la posterai à l'occasion mais je préférai celle-ci, tu me diras ce que tu en penses Sourpepper very happy

edit: voila la photo sans retouches ni rien
Spoiler:

Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Sam 28 Avr 2012 - 17:04
Je préfère avec les retouches :p J'aime bien la lumière sur celle-ci.
Le paysages aussi sont sympa, j'adore la 3ème happy
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Sam 28 Avr 2012 - 17:11
Moi aussi XD même au niveau cadrage je préfère c'est pour ca que j'ai montré que la première...
Merci pour les paysages, je pense que c'est ce que j'arrive le mieux...
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Sam 28 Avr 2012 - 21:01
Niveau cadrage, je préfère celle que tu as remis deux messages plus haut! Après c'est sûr sans retouche elle manque un peu de peps! clin d\'oeil
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo   Lun 30 Avr 2012 - 10:11
Oui, c'est bien cette galerie que j'avais vu ^^.

Je l'adore d'ailleurs. Tes photos sont splendides! Surtout les dernières avec le fruit qui tombe dans l'eau!!! J'ADOREUH!!!!!!
Sujet: Re: Fuzzy' l'expo