Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1891

Photographie Fuzzy' l'expo

le Dim 8 Jan 2012 - 10:30
Rappel du premier message :

Salut et bienvenue dans mon expo !

J'utilise principalement un Pentax K 100D Super (c'est ce qui a écrit sur la boîte ). Je photographie tout ce qui passe sur mon chemin mais principalement objets, paysages, fleurs et animaux.
Pour moi la photo c'est par plaisir, je ne cherche pas spécialement à faire le cliché parfait. J'avoue ne pas trop m'attarder sur les reglages car tout simplement je ne sais pas faire (Je teste plusieurs trucs et je prends ce qui me convient le mieux)
Mais voilà pourquoi ne pas prendre plaisir à progresser? C'est pourquoi je fait appel à vous donc si vous avez des suggestions, des remarques, des critiques... Je prends tout!

Voilà je vous laisse faire votre petit tour !

Mes photos sont NLDD mais bien sur, si l'une d'entre elles vous intéresse envoyez moi un mp very happy

>> Paysages

Spoiler:
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.  

23.  

24.  

25.  

26.  

27.  

28.  

>> Fleurs & Plantes
Spoiler:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.  

>> Animaux

Spoiler:
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.
Je ne sais pas du tout quoi en penser...?

13.

14.

15.

16.  

17.  

>> Objets & Autre
Spoiler:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20a.
20b.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

>> Portrait / Personnes
Spoiler:

1.
Cette photo a peut-être besoin d'une expliation. Elle a été prise spécialement pour un duel sur le thème du double, j'ai voulu représenter les deux parties (bonne et mauvaise) qui est en nous.

2.

3.

4.  

5.  

>> Paris
Spoiler:
1.

2.

3.

4.
(reflet de la photo précédente dans la vitrine du magasin d'en face)

>> Tunisie
Spoiler:
1.

2.
Un petit clin d'oeil a celle que j'ai faite à Paris

3.

4.

5.
Pas terrible mais bon.

Merci de votre visite, la suite de ma galerie à la fin de la page 3!

Dernière édition par | Fuzzy Print le Lun 2 Sep 2013 - 9:44, édité 9 fois

Féminin

Photographie Re: Fuzzy' l'expo

le Mar 12 Juin 2012 - 20:16
Résultat d'une petite sortie dans les galeries couvertes des Paris:

Paris:
Spoiler:
1.

2.

3.

4.
(reflet de la photo précédente dans la vitrine du magasin d'en face)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 2929
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Mar 12 Juin 2012 - 20:55
Jolies photos, j'aime beaucoup les couleurs et les vitrines des magasins sont très belles!

Par contre, je trouve dommage que la chaise soit coupée sur la première photo. La deuxième est bien, avec une très belle profondeur de champs. Quant à la quatrième, il y a trop de choses à regarder, mes yeux ne savent pas où se poser. :/

Mais sinon j'aime beaucoup l'ambiance de la série! :)

Féminin

le Dim 26 Aoû 2012 - 20:18
Et bien voici le maigre résultat des vacances.

>> Tunisie
Spoiler:
1.

2.
Un petit clin d'oeil a celle que j'ai faite à Paris

3.

4.

5.
Pas terrible mais bon.

>> Paysage
Spoiler:
20.

21.

>> Animaux
Spoiler:
11.

12.
Je ne sais pas du tout quoi en penser...?

13.

14.

15.

>> Objets et autre
Spoiler:
23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.

Féminin

le Lun 27 Aoû 2012 - 21:50
Bon, je commente ! :)
>> Tunisie :
1 - La ruelle est très jolie, il y a des petits détails sympas (la lampe, les fenêtres le chat...), mais j'ai un peu de mal avec ce cliché. Tout d'abord je trouve qu'il manque un peu de contraste avec les différents éléments... comment dire ? Je la trouve trop "plate" pour la perspective qu'elle a. Je pense aussi que le mur du fond casse un peu tout, j'aurai bien envie de vous plus loin ! :) Tu aurais peut-être dû centrer un peu plus la rue.

2 - Je n'ai rien à redire. Je la trouve très belle et bien vue par rapport à celle de Paris. J'aime beaucoup ce genre de photo "clin d'oeil". Ça serait marrant de faire une série ! dent

3 - Bel endroit, le reflet dans l'eau est très jolie, les couleurs whaaa.... *-* J'ai fais un essai et je trouve que ce type de cadrage rend mieux :
Spoiler:
Après je ne suis pas très douée pour les cadrages, donc à toi de voir ! uuups

4 - Je ne sais pas trop quoi te dire, je l'aime bien. Par contre, on dirait qu'elle manque un peu de netteté, non ?

5 - C'est vrai que c'est un joli instant que tu as pris. Dommage qu'elle soit floue. Ici j'aurai plutôt vu un format horizontal... :/

>> Paysages :
20 - Euh... je ne sais pas quoi en penser. XD Mais j'aime bien les couleurs et les cailloux sont jolis.

21 - C'est dommage que le cercle soit "cassé" par le format. Cependant si elle avait été en format horizontale, elle manquerai de hauteur je trouve. Elle manque aussi d'un peu de luminosité je trouve. :)

>> Animaux :
11 - Tu nous l'avais déjà montré et j'adore cette photo ! heart Il y a juste la petite tâche en haut, sinon c'est parfait ! (je te l'avais déjà fait remarqué je crois)

12 - Euh... Si ça ne tenait qu'à moi je la mettrai à la corbeille ! ^-^' Désolée, mais elle n'est pas très bonne qualité, très sombre et le papillon est tout déchiré... :(

13 - Très jolie. Par contre elle manque de luminosité et de contraste et peut-être d'un tout petit peu de netteté. Mais sinon je la trouve très belle ! heart

14 & 15 - Le sujet et le décors sont magnifiques !ilikeit Par contre je trouve qu'elles manquent de luminosité.

Et voilà. lapin
Je ne fais pas Objets et autres car ça me paraît un peu compliqué ! ^^'

Féminin

le Mar 28 Aoû 2012 - 13:48
J'ai finis. roux

Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 19
Logiciels : Photofiltre, tablette graphique & Gimp

le Ven 3 Mai 2013 - 18:14
"je m'essaye à la photo mais sans résultats mirobolants... " ? Perso, je trouve que tu te débrouille plutôt bien! biggrin
Côté fleurs, j'aime beaucoup la 12 !
Dans les animaux, la 11 est de loin ma préférée, j'aime bien ses couleurs.
Dans les objets, j'adore l'ambiance de la 8.
Et j'ai un gros coup de coeur pour la première photo de tunisie avec le chat!

Décidément les critiques recherchées c'est vraiment pas pour moi. (a)
Féminin

le Ven 3 Mai 2013 - 19:05
Merci! clin d\'oeil Ba je reconnais qu'il y a quelques trucs bien parmis beaucoup d'autres. Même si l'expo est vieille t'as visé plutôt dans les récentes donc ca fais plaisir. Ca me fais penser qu'il faut que je la change ... Bref!
Merci des compliment et du passage clin d\'oeil

Féminin

le Lun 29 Juil 2013 - 15:29
Je met quelques ajouts. Je vous ai déjà montré la plupart mais j'ai jamais pris le temps de les mettres près vos commentairs positifs. Pour les vrais nouveautés, il faudra attendre la rentrée!

Paysage
22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

fleurs
18.

Animaux
16.

17.

personne
4.

5.

ex-admin • super swag spree
Féminin
Degré de bavartitude : 413
Logiciels : Photoshop CS6

le Dim 4 Aoû 2013 - 22:13
Hello !
Je suis amatrice mais je ne vais pas faire un avis constructif.
J'aime beaucoup tes photos, notamment celles-ci, qui sont mes préférées :
http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/45/76/imgp6111.jpg
http://i77.servimg.com/u/f77/11/74/45/76/imgp9011.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/45/76/imgp5310.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/11/74/45/76/imgp7510.jpg
Belle galerie. :)

Féminin

le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:26
Je me dois de commenter tout ça ! face

Tes photos de ciel sont superbes, j'aime beaucoup l'ambiance apocalyptique ! yay  Dommage qu'elles soient un peu bruitées. Elles manquent un petit peu de netteté  je trouve, à moins que ça vienne de l'hébergeur.

Celles de la montagne je les avais déjà commentées il me semble et je les adore ! Celle du  blizzard rend super bien ! (y)

La mésange est toute mignonne ! Le cadrage est bien, c'est dommage par contre qu'elle soit floue et qu'il y ait la petite branche juste devant. Mais prendre les oiseaux en photo c'est difficile, donc je te félicite quand même ! *clap clap*

J'aimes beaucoup les chats ! Les tons sont harmonieux, le fond uniforme ! J'ai une préférence pour la deuxième, je trouve que sur la première le chat est trop bas et son expression moins "majestueuse" disons que la deuxième. La deuxième est vraiment superbe, une photo de chat comme je les aime !

La dernière photo c'est mon coup de coeur ! Je trouve la composition superbe (bien que la photo me paraisse un petit peu penchée) et la scène super intéressante. Là tu vois, j'imagine me trouver dans la rue avec comme bruit de fond un peu de foule qui se trouve sur une place bien loin et un petit orchestre. La dame se prépare à faire son spectacle dans la rue. Je l'adore cette photo, elle raconte quelque chose je trouve. Elle me refait penser à ces deux photos que j'aime beaucoup (je ne sais pas si ça vient des portes mais je trouve qu'elles ont vraiment du charme) :
http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/45/76/imgp6812.jpg & http://i34.servimg.com/u/f34/11/74/45/76/imgp7511.jpg
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de bavartitude : 30
Logiciels : Adobe Lightroom 3
Picmonkey

le Ven 9 Aoû 2013 - 10:57
Oho, moi aussi je me dois de commenter tout ça ! moustachu 

Tes photos de paysages sont bien, avec une préférence pour la première. wink Mais comme dit Sourpepper, dommage qu'elles manquent de netteté à moins que ça soit dû à l'hébergeur.

J'adoooooooooooooooore celles de montagne. J'ai un GROS GROS GROS coup de heart pour la 25, mais j'aurais juste coupé le petit tas d'herbe/terre qui reste sur le côté droit. La 26 est très belle aussi mais j'ai vraiment une préférence pour celle d'avant.

L'oiseau est trop chou mais la MAP est difficile à trouver malgré un beau cadrage. Dommage pour les quelques branches qui encombrent devant la mésange, mais bon, dans ce genre de contexte, on fait avec les moyens du bord donc c'est très bien. Et j'aime beaucoup l'ambiance de la 28 mais avec un horizon droit, ça aurait été mieux. innocent 

Les photos du chat sont toutes mimi, beau cadrage, belle netteté avec une préférence pour la seconde. Good job *clap clap* very very happy 

La première photo de la femme, je n'aime pas trop. Trop fouillis à mon goût. Mais la seconde est mieux malgré que j'aurais fais un plan plus centré (moins d'espace à gauche). Après, j'aurais un peu plus joué sur le post-traitement.

Voilà pour mon avis, bon boulot dans l'ensemble, continue comme ça !

<3 

< Tu étais formidable, j'étais fort minable, nous étions formidables. >

pop imagine 
Féminin

le Ven 9 Aoû 2013 - 16:42
Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir d'avoir des retours aussi positifs!

Pour la netteté du ciel, c'est possible que ce ne soit pas le top car j'étais dans la voiture sur l'autoroute... et l'hebergeur ne doit pas aider non plus :)

Haha la 25! J'en ai une autre comme celle ci mais avec une barrière en bois au premier plan et j'avais demande dans un autre topic( sais plus si c'est dans la conversartion ou dans les demandes d'avis) laquelle vous préférez. Les réponses étaient divisées donc j'ai choisi celle là! Pour le petit tas de terre je peut le virer sur photofiltre mais au niveau cadrage, j'avais essayé sans et ça rapprochait trop les arbres du bord donc j'ai opté pour un petit peu de terre mais pas trop :D

Je me bat avec ces satanés oiseaux, la photo parfaite c'est pas encore celle ci mais je les aurais un jour, je les aurais!
Et pour la 28 l'horizon est droit justement car c'était la pente d'une montagne et les arbres sont également courbés dans ce sens par la force du vent...

Le premier chat j'avais déjà regretté le cadrage trop bas mais justement j'aime bien sa tête dessus XD

Et oui sour' elle me fais aussi un peu penché... bizarre car si tu prends des repères par exemples les marches ou les deux points ou s'arrètent les rembardes c'est droit...?
Et sinon je ne postraite pas mes photos, je sais pas vraiment comment on fait... je Re cadre parfois et je bidouille le contraste mais quasiment pas...

Merci d'avoir pris du temps pour commenter!

Féminin

le Lun 2 Sep 2013 - 9:42
Suite de ma galerie ici car mon premier message commencait à etre trop encombré.

2013

Il était une fois au Canada:
Spoiler:
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

Féminin

le Dim 15 Sep 2013 - 14:15
Allez je commente ! *se craque les doigts*

Pour les photos du lézard, la 2 et la 3 sont les meilleurs. La 2 pour son cadrage et surtout sa mise au point, et la 3 pour les couleurs et les ombre et aussi pour la compo.
Sur la 1 il y a un effet bizarre, on voit des lignes horizontale à droite. Il était dans un vivarium et c'est un effet du verre du coup ? Je n'aime pas vraiment le cadrage et la photo, sans être spécialement floue, ne fait pas très nette. Le lézard aussi se confond un peu avec le bout de bois avec sa couleur et sa peau. (bon, c'est un peu tiré par les cheveux c'est vrai, mais ça me gêne un peu x))

Celles de l'écureuil sont vraiment trop mignonne (surtout la 5 ♥). J'ai une préférence pour la 6 car elle est plus les lumineuses que les deux autres. En tout cas bravo pour ces clichés, car c'est assez surexcitée et sauvage (?) comme bestiole.

Les trois suivantes, je n'ai rien de spécial à dire. Je les trouve bien, j'aime bien les tons aussi.

Pour celle du pélican tu connais déjà mon avis !

Pour celles des chevaux, j'aime bien la 12. Mais peut-être préféré un format paysage, car la vieille voiture donne envie de voir le paysage derrière le cheval. Du coup c'est un peu frustrant de ne voir que ça ! dent
La 13 est très jolie aussi. Avoir donné autant d'espace au ciel me fait imaginer un climat super chaud avec un soleil bien lourd. J'aime bien cette atmosphère un peu western du coup. Le débarras derrière ne me gêne pas tellement. (après la composition a toujours été mon point faible)
La 11 niveau cadrage est super ! Dommage qu'elle soit autant sous-exposé et bruitée. :(

Je trouve celles des libellules très banales... Mais prendre cet insecte en photo est assez difficile je trouve.

Le paysage est très beau, les couleurs sont top !

J'aime beaucoup la composition de la dernière, elle est très originale ! Le seul petit défaut pour moi est peut-être le début de la face de la planche éclairée par le soleil à gauche. Rogne ce petit morceau et la photo sera parfaite ! clin d\'oeil
Féminin

le Dim 15 Sep 2013 - 16:53
Merci pour ton commentaire, c'est encourageant d'avoir quelqu'un qui prend de son temps pour aider clin d\'oeil
Pour les photos des "dragons" car ca s'apelle comme ca je suis tout à fait d'accor et j'avais pas vu les lignes horizontales, merci :D
Oui la 11 je suis dégouté, c'était sous l'orage et j'étais en manuel ca n'a rien donné du tout du coup j'ai testé en auto et c'était pire... mais c'est juste que je la trouve mignone quand même malgrès la qualité dégeulasse x)
les libéllules ne brillent en effet pas par leur originalité... C'était la première fois que je prenait un insect en photo, c'est pas de tout repo.

Et pour la dernière, j'avais pas vu non plus! Donc je prend en compte ta remarque!

Sinon j'ai du nouveau d'aujourd'hui que je posterai!

Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de bavartitude : 22

le Dim 15 Sep 2013 - 20:07
Je n'y connais rien et pour moi la photo c'est du chinois mais j'aime beaucoup tes photos pop pop !

Celles du Canada sentent tellement bon ! (enfin, elles sont tip-top quoi disco ).

Bref, tu continues comme ça ! Je veux voir d'autres super photos..!
Nouveau Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 59
Degré de bavartitude : 26

Photographie fleurs magnifiques

le Mer 18 Fév 2015 - 18:45
Je viens de découvrir tes fleurs, elles sont magnifiques, en particulier les 4, 5 et 12 dont j'apprécie la finesse et la faible profondeur de champ qui permet de recentrer le regard sur la couleur mauve. Elle est décentrée juste comme il se doit, et elle s'inscrit dans un diagonale qui va du bas à gauche au haut à droite, comme pour laisser perdre le regard. Je ne sais pas si tu l'a fait express, mais je le ressens ainsi. Très chouette.
Je continue la découverte.
Nouveau Gribouilleur
Masculin

Photographie paysages

le Mer 18 Fév 2015 - 18:55
Concernant tes paysages, j'aime beaucoup la 25 pour sa sobriété.
Nouveau Gribouilleur
Masculin

Photographie Animaux

le Mer 18 Fév 2015 - 19:00
Concernant les animaux, j'aime particulièrement l’œil du cheval 7 et l'escargot sur la noix 11.
Nouveau Gribouilleur
Masculin

Photographie objets

le Mer 18 Fév 2015 - 19:05
Mon objet préféré est le nœud marin, sobre, qui ressort bien sur le bleu et s'inscrit là encore dans la diagonale. Bien vu!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant