Sujet: Films   Ven 27 Jan 2012 - 18:57

Helloooo! giggle
Cinéphiles, ce sujet est fait pour vous! Ici on parle cinéma, que se soit un vieux muet des années 20, un western spaghetti de 1960 ou encore court-métrage. Présentez vos coups de cœur et montrez nous des chefs-d’œuvre.
Bien installé? La séance va commencer.

Esther
Synopsis : Accablés par la perte de leur enfant mort-né, Kate et son mari John forment le projet d'adopter une petite fille. Ils portent leur choix sur Esther, une orpheline de neuf ans qui, aussitôt installée chez eux, montre à sa mère adoptive, psychologiquement fragile, un visage terrifiant que les autres ne voient pas.

Pays : Etats-Unis ; Année : 2009 ; Durée : 02h03 ; Genre : Épouvante (je dirai plutôt thriller mais bon...)
Un film de : Jaume Collet-Serra
Avec : Peter Sarsgaard, Vera Farmiga, Isabelle Fuhrman...

Avis : J'ai adoré. Film glauque mais très bon. L'histoire est bien travaillée, et Isabelle Fuhram (pour qui c'était son premier rôle) est tout simplement détonante. ;D
Photos du film:

Sujet: Re: Films   Ven 27 Jan 2012 - 20:21
The dooms Generation ! Un film vraiment génial, mais je conçois qu'il faut vraiment être dans ce délire pour aimer.

La bande annonce
Sujet: Re: Films   Sam 28 Jan 2012 - 10:32
J'avais vu esther! Il est super bien! :)
Sujet: Re: Films   Sam 28 Jan 2012 - 17:29
Je suis allé voir Millenium jeudi soir alors voila. j'ai repris ta présentation Sour'

Millenium
Synopsis : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Pays : Etats-Unis / Suède ; Année : 2012 ; Durée : 02h38 ; Genre : Policier/Thriller
Un film de : David Fincher
Avec : Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer...

Avis : En lisant la synopsis, je ne m'attendais pas à tomber sur un film aussi... troublant. Il est quand même vraiment bien même si je me serai passé des 2/3 scènes "chocs", enfin bon le film est interdit au moins de 12 ans mais franchement c'est un peu limite des fois! ça reste un bon film, ça faisait un moment que j'étais pas allé au ciné et il est très bien fait, assez dynamique, des couleurs qui mettent bien dans l'ambiance un peu lugubre.
Photos du film:

Sujet: Re: Films   Sam 28 Jan 2012 - 23:15
Mouse => je crois que je vois de quelles scènes "chocs" tu veux parler ^^ Une copine qui est fan des livres m'en a parlé et ça m'a quelque peu refroidi ^^ Pis les policiers c'est pas trop mon truc...

Bon alors je vais enchainer sur un film que j'ai vu récemment au cinéma:

La Colline aux Coquelicots
Synopsis : Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
Pays : Japon ; Année : 2012 ; Durée : 01h31 ; Genre : Animation, Drame
Un film de : Goro Miyazaki
Avec : Masami Nagasawa, Junichi Okada, Keiko Takeshita...

Avis : Un très bon film d'animation. En même temps, on en attend pas moins d'un film du studio Ghibli, même si celui-ci est assez différent des autres... Ici, pas d'éléments fantastiques du genre Chihiro, l'histoire se passe au Japon, dans les années 60 et on suit la vie quotidienne de deux lycéens (mais qui va être bouleversée par une révélation, vous l'aurez deviné). Mais on ne s’ennuie pas une seconde. Le film est beau, poétique et l'animation est superbe, ainsi que la BO. Pas déçue de ce film donc ^^
Bande-annonce:

Sujet: Re: Films   Dim 29 Jan 2012 - 0:10
Kal' : Je suis allé le voir avec une amie qui à 20ans et moi 18, et on a été choquée toute les deux x) disons que quand on est sorti on s'est dit "à quand même!", parce que mis à part ces scènes dont on se serai passée, le film est super bien fait mais au final quand on est sortie, on pensait encore à ces scènes qui d'habitude sont coupées, et bah nous on les a vue sur écran géant, c'est quand même quelque chose qui trouble, surtout qu'on s'y attendais pas :P
Sujet: Re: Films   Dim 29 Jan 2012 - 0:26
    J'ai vu Millénium.
    Et OMG .___.
    Perso j'ai adoré, mais cpas un film que j'irais voir une seconde fois au ciné, contrairement à mon habitude XD
    Jmets sous spoiler, pour ceux qui vont le voir et ne veulent en connaitre aucun élément, n'ouvrez pas (:
    Spoiler:

Autrement, la limite à 12 ans huhum.. On a pas la même conception de ce qui peut choquer jcrois. XD
    C'est limite de 16/18 ans ce film. :v
    Mais sinon génial *w*
Sujet: Re: Films   Dim 29 Jan 2012 - 9:02
Han moi aussi je pense comme c'que t'as dit dans ton spoiler x)
Sujet: Re: Films   Dim 29 Jan 2012 - 12:44
Pareil, une fille m'a parler des scènes chocs du livre.... o__o

La colline aux coquelicots à l'air magnifique! :D (c'est de la Miyazaki family quoi ^^)
Sujet: Re: Films   Dim 5 Fév 2012 - 18:19
Vous avez vu l'ancienne version de millénium? Car j'ai vu celle là, et j'avais beaucoup aimé, mais je sais pas si ca a un intérêt de voir la version américaine, je pense même qu'elle doit être moin bien.
Il y a des scènes assez spéciales, mais ca va dans l'ambiance du film je trouve. En tout cas, c'est vrai qu'il pourait censuré au moin de 16 ans plutot x)
Sujet: Re: Films   Sam 15 Sep 2012 - 21:17
Hier soir j'ai regardé "Jeux d'Enfants". J'ai beaucoup aimé le début, quand ils sont tout petits c'est trop choupinou *u* (et rigolo aussi). Mais alors après... c'est du je t'aime moi non plus, j'ai complètement décroché... (par contre j'ai plutôt bien aimé la fin). Je pense que j'en attendais trop de ce filme lorsque j'ai regardé la bande annonce... :(
Sujet: Re: Films   Sam 15 Sep 2012 - 22:04
ah jeux d'enfants, je l'ai vu une fois (il y a quelques années déjà donc je m'en rappelle plus trop)... mais la dernière scène m'avais choqué....baaaaaah. BREF. peut être que si je le revois j'aimerai mieux... après c'est vrai que c'est un peu toujours pareil le je t'aime moi non plus mais bon...
Sujet: Re: Films   Lun 25 Fév 2013 - 21:15
J'ai regardé Restless vendredi soir, alors je voulais en parler, histoire de faire revivre ce topic film ;-)

Restless
Synopsis : Depuis la mort tragique de ses parents, le jeune Enoch a comme passe-temps favoris de participer aux funérailles d’inconnus et de converser avec son ami imaginaire Hiroshi, fantôme d'un kamikaze japonais. Un jour, sa route croise celle d'Annabel, une jolie jeune fille en phase terminale d'un cancer, et qui malgré tout continue de croquer la vie à pleines dents. Entre eux débute alors une singulière histoire d'amour où chaque minute est importante...

Pays : Etats-Unis ; Année : 2011 ; Durée : 01h35 ; Genre : Drame
Un film de : Gus Van Sant
Avec : Henry Hopper, Mia Wasikowska ..

Avis : J'ai trouvé le film touchant, le réalisateur nous parle d'un sujet "dur" avec légèreté et humour, un peu noir certes mais de l'humour. On sait pertinemment comment ça va finir, mais on s'attache quand même à ce petit couple atypique. Et ça m'a étonné de Gus Van Sant d'avoir un film si "romantique" parce que c'est pas trop son style (bon après j'ai vu que Paranoid Park et Elephant de lui). Mais j'ai bien aimé et je l'ai regardé en VOSTFR je pense que ça rend mieux qu'en VF ;-D
Photos du film:

Sujet: Re: Films   Mar 26 Fév 2013 - 8:10
    Ca a l'air chelou comme film dent
    Mais j'vais probablement le regarder, ça m'intéresse. J'en avais jamais entendu parler.
Sujet: Re: Films   Mar 26 Fév 2013 - 20:10
Les films de Gus Van Sant sont chelou x) et je sais pas, j'étais d'humeur à regarder un film bizarre, parce que en ce moment dans ma vie, tout tourne autour du "bizarre".. au boulot mon sujet d'apprentissage c'est d'étudier un cas bizarre, j'écoute des musiques bizarres, je fais des choses bizarre (genre acheter un lomo XD), je me dis que je suis bizarre parce que j'aurai préféré être un mec. bref tout est bizarre face
Sujet: Re: Films   Jeu 2 Mai 2013 - 10:45
Ca y est j'ai vu Iron Man 3 est c'était bien cool :)
Malgré certaine personnes qui m'ont dit qu'elles n'avaient pas aimé, moi j'ai kiffé. T'façon j'aime trop Robert Downey Jr. alors je ne pouvais pas rater ça haha. Et j'avais pas vu le 1 et le 2 au ciné, mais franchement ça vaut bien le coup d'aller le voir sur grand écran, les scènes d'action sont extra (ça m'épatte toujours de voir comment le cinéma et les effets spéciaux sont toujours meilleurs). Et puis voila, y a toujours le petit côté humour dans les Iron Man ça rend le film encore plus agréable. Pas mal de petit clin d'oeil aux Avengers aussi ^^ Enfin voila j'ai bien aimé ce 3eme film plus "touchant" j'ai trouvé que les autres.
Sujet: Re: Films   Dim 9 Juin 2013 - 17:13
Into The Wild
Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Pays : Etats-Unis ; Année : 2008 ; Durée : 02h27 ; Genre : Drame / Aventure
Un film de : Sean Penn
Avec : Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt..

Avis : Depuis le temps que je voulais voir ce film, mais j'oubliais à chaque fois le titre. Un film que j'ai trouvé assez "beau" par les paysages mais j'ai eu du mal à m'y accrocher au début surtout. Avis assez mitigé donc. Je n'aime pas trop la manière dont le film est fait. Enfin le film alterne entre la periode où le personnage est en Alaska et son périple pour y arriver, c'est plein de bout d'histoire un peu décousu et je n'aime pas ça. Sinon c'est quand même un chouette film, le personnage est touchant d'autant plus que c'est tiré d'une hisoire vraie, totallement dans son idée de quitter la société de consommation avant de se rendre compte qu'il fait une belle boulette.
Photos du film:

Sujet: Re: Films   Lun 10 Juin 2013 - 14:28
J'avais bien aimé. Il est beau, mais c'est tout. Je l'avais trouvé un peu longuet quand même ^^
Sujet: Re: Films   Ven 28 Juin 2013 - 11:50
J'ai regardé drive hier soir. En lisant les commentaires c'est vraiment très divergeant soit les gens trouvent ca "naze" soit super. Je connaissait la bande son qui était vraiment très originale et je crois que du coup je m'attendais à un film vraiment très original... Sur ce point c'était une déception car l'intrigue n'est pas exploitée à fond et n'est pas fifolle, ça part pas en cacahuète comme je l'aurais pensé et comme la première scène pourrait l'annoncer. Le coté action (pour les amateurs) a vraiment été mis au second plan pour favoriser une sorte d'histoire d'amour qui reste très pudique passant principalement par les jeux de regards... et ca ne touche plus trop au même publique
Le personnage même si d'autre l'ont trouvé superficiel c'est l'élément du film qui m'a justement le plus intrigué j'aime bien le coté on ne sais toujours pas qui tu es ni ce que tu pense x)
Avec une toute petite touche de tarantino par moment

Bref je crois que je ne sais pas quoi en penser, avec un film qui touche plusieurs cordes sans les exploiter en profondeur mais qui par ce coté n'entre pas du tout ni dans le cliché du film d'action avec ces héros abrutis aux gros bras ni dans le film d'amour avec des belles nana et un héros qui ne sais pas ce qu'il veut... Voila vous en avez pensé quoi?
Sujet: Re: Films   Mer 7 Aoû 2013 - 14:47
Drive je l'avais trouvé spéciale... En fait j'ai du mal à me forger un vrai avis sur ce film, mais j'avais remarqué ça aussi que les gens étaient très divisés sur ce film. Le personnage principal (je ne me souviens plus de son nom) me fait un peu penser à Meursault de l'Etranger de Camus. Il est assez impassible, inexpressif... (je l'ai vu il y a longtemps donc ce sont juste mes souvenirs). Mais par contre j'avais beaucoup aimé la photographie du film et la musique.

Sinon hier j'ai regardé Mary Et Max. Il est beau, super touchant mais un peu déprimant. Il y a aussi des petits détails qui m'ont bien fait rire. ^^
Sujet: Re: Films   Mar 17 Sep 2013 - 13:38
J'ai regardé pas mal de film ces dernières semaines, dont un au cinéma : Insaisissables. J'ai vraiment adoré le concept du film et puis ça fait rêver quoi :) et je ne m'attendait pas du tout à la fin je doit être trop naïve haha. Et le fait que les 4 magiciens soient pas des acteurs très connus ça faisait plaisir aussi (enfin moi je les nom me disent rien mais je suis une inculte alors bon).

Ensuite j'ai regardé Ip Man, un film qui retrace une partie de la vie d'un maitre du kung fu en Chine. J'ai bien aimé aussi, les scènes de combat sont très chouettes !

Le Monde de Charlie, un film mignon sur la vie de Charlie au lycée et son nouveau groupe d'ami un peu "bizarres" (et ça m'a fait marer parce que c'est l'époque où les gens se font des compiles de musique en cassette et comme j'ai retrouvé des vieilles cassettes avec des vieux truc dessus ça m'a fait marrer).

Et sur les conseils de Fuzz j'avais regardé 50/50 une comédie/drame où le personnage principal apprend qu'il a le cancer alors qu'il est super jeune. Le film est tourné de manière à ce qu'il fasse "rire" plutôt que déprimer. Pourtant je n'ai pas trop trop accroché.

Ah et j'ai regardé Kick Ass (le premier) et ça m'a bien fait marrer c'est tellement con x)
Sujet: Re: Films   Lun 21 Oct 2013 - 16:07
Moi au contraire 50/50 j'ai totalement accroché. C'était intéressant de voir comme les personnes de son entourages se comportaient avec lui. Son ami pendant les 3/4 du film était très lourd, il m'a fait rire oui (beaucoup même) et je le supportais vraiment plus. Puis il y a ce passage qui l'a rendu touchant, bref grosse remontée dans mon estime. very happy 

Kick-ass, une amie me l'a passée récemment. Elle m'avait prévenue que c'était trash, m'a montré quelques scènes gores. Pas mal de personnes ont l'air d'aimer ce film, pourtant rien n'y fait il ne m'attire pas. De la violence + un scénario qui semble absurde.... Je ne dis pas que je ne regarde que des films qui demande de la réflexion, mais celui-ci... Je doute que le genre d'humour du film me plaise.

Insaisissables j'en ai entendu que du bien. J'ai hâte de le voir ! ^^

Hier soir j'ai regardé Des hommes sans loi de je sais plus. L'histoire se passe en Virginie dans les années 1930 durant la prohibition de l'alcool (oui j'aime beaucoup ce thème). 3 frères fabriquent de l'alcool en secret pour le vendre. Bien entendu il y a de la baston (les histoires de gang quoi...), il y a des petits passages assez violents mais c'est regardable. Heureusement il y a aussi des moments qui allègent le film. Je trouve que l'histoire prend bien, il n'y a pas de temps mort. J'ai trouvé Tom Hardy super dans son rôle. Ca m'a fait plaisir aussi de revoir Gary Oldman. (:
Sujet: Re: Films   Mer 30 Oct 2013 - 18:28
Bienvenue à Gattaca: J'ai vu ce film hier, j'ai vraiment beaucoup aimé!

" Dans un monde futur, on peut choisir le génotype des enfants. Dans cette société hautement technologique qui pratique l'eugénisme à grande échelle, les gamètes des parents sont triés et sélectionnés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts et le plus d'avantages possibles.
Bien que cela soit officiellement interdit, entreprises et employeurs recourent à des tests ADN discrets afin de sélectionner leurs employés ; les personnes conçues de manière naturelle se retrouvent, de facto, reléguées à des tâches subalternes.
Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des gens au patrimoine génétique impeccable."
C'est le début du résumé de wiki.
Une histoire très touchante d'un enfant qui combat son destin, qui surmonte des problèmes "génétiques" dont il ne peut rien changer et qui va tout faire pour réaliser son rève.
On comprend dès le générique comment il va s'y prendre pour "tricher" mais finalement c'est assez subtile et malgrès ca, le suspens est bien présent. Il y a en parralèle une petite hisoire d'amour.
Bref c'est un vieux film qui mérite d'être vu
Sujet: Re: Films   Jeu 31 Oct 2013 - 10:14
Oh il me donne envie ce film Fuzzy, merci d'en avoir parlé je n'ai plus rien à regarder ! clin d\'oeil
Sujet: Re: Films   Ven 17 Jan 2014 - 21:56
Il n'y a personne qui a vu Django Unchained ici ? J'aime beaucoup les westerns à la base et j'ai adoré ce film. J'ai principalement aimé la toute première partie du film (mais le reste est très bien aussi). Les personnages sont supers (le personnage de Calvin Candie est super charismatique, bien que super cruel j'ai adoré ce méchant). Bon, il y a de l'abus sur les projections de sang, mais c'est du Tarantino  tirelalangue. Le style du film est aussi très audacieux. Les musiques merveilleuses. ♥ J'ai kiffé la présentation des génériques (début et fin) ultra kitsch et pourri, ça me rappelle les Sergio Leone. Le sujet (l'esclavage) est très bien traité lui aussi (après je n'ai pas des connaissances formidables sur ce sujet). J'ai beaucoup ri aussi. Chui fan du Doctor Schultze. ♥ Par contre, concernant la fin je ne m'attendais pas vraiment à cela. Je me rends compte que je suis très naïve.

J'ai trop ri à ce moment :
Sujet: Re: Films