Sujet: Re: Films   Mar 20 Jan 2015 - 21:06
J'ai vu récemment La Vie rêvée de Walter Mitty.

Et il est direct venu se placer sur le podium de mes films préférés...
La musique est géniale, l'histoire super originale et émouvante, les paysages (islandais, afghans, ...) sont vraiment, mais alors vraiment à couper le souffle. Et en plus, Ben Styler est très bon dans son rôle.

C'est un film qui donne envie de tout plaquer et d'aller randonner en Himalaya... Et qui fait beaucoup de bien.
Sujet: Re: Films   Lun 26 Jan 2015 - 20:34
Hier soir, j'ai regardé pour la énième fois Princesse Mononoke. C'est mon film d'animation préféré ! ♥
Plus jeune, j'étais juste ultra fan de San, parce qu'elle avait du style et qu'elle protégeait la nature donc c'était forcément bien pour moi. Dame Eboshi était la méchante parce qu'elle voulait détruire la forêt uniquement pour s'enrichir. Et Ashitaka  il rejoignait le côté de San et faisait la guerre contre Dame Eboshi. Ca n'allait pas plus loin que ça, je ne lui trouvais pas vraiment d'utilité spécifique. J'étais complètement happée par le conflit entre San et Dame Eboshi.
Mais depuis 2/3 ans, lorsque j'ai réussis à ravoir la main sur ce film, je me suis rendue compte à quel point l'histoire était loin d'être aussi manichéenne et était bien plus complexe Et surtout qu'Ashitaka était un excellent personnage principal. Les personnages se sont rééquilibrées dans ma tête : San est animée que par un sentiment de haine envers les humains ; Dame Eboshi fait dans le social (c'est bizarre de dire ça pour ce film) et a des intentions très louables. En ayant encore revu le film hier soir, j'ai toujours du mal à choisir un camp. Tout comme à l'image d'Ashitaka qui est très pessimiste sur son sort et qui se retrouve au milieu du conflit C'est ce qui en fait un bon personnage pour moi (alors que j'ai une tendance à toujours préféré les personnages secondaires).

Voilà, je voulais juste m'attarder un peu sur les personnages. Côté musique, animation, ambiance, le côté légende et Japon médiéval vous devinez sans doute ce que j'en pense. ^^

Et mercredi soir France 4 diffusera Le voyage de Chihiro et Le Château ambulant ! dent
Sujet: Re: Films   Lun 9 Fév 2015 - 12:56
J'aime beaucoup aussi princesse Mononoké ! Je trouve que c'est le film de Miyazaki qui est le plus "recherché" au niveau du scénario et du message qu'il fait passé happy (avec Nausicaa la vallée du vent). Mais perso mon préféré c'est le chateau ambulant, je l'ai vu plein de fois XD

Je voulais le voir justement la vie rêvée de Walter Mitty, et tu me donnes encore plus envie du coup Mimu' ! ^^

Pour ma part, j'ai vu la semaine dernière Les nouveaux héros au ciné, et j'ai beaucoup aimé ! Je trouve que c'est un film d'animation qui passe bien pour les adultes, y'a de l'humour, es personnages sont attachants et l'histoire est bien trouvé ! happy

Sinon j'ai vu Toute première fois, et Papa ou maman, deux comédies sympas qui se regardent bien sans être les films de l'année on va dire !
Sujet: Re: Films   Lun 9 Fév 2015 - 19:15
oh les nouveaux héros je veux aller le voir aussi !! >< jy vais dès que possible !
Pour ma part jai vu récemment the imitation game que jai trouvé vraiment bien. benedict cumberbatch est vraiment tip top et ça donne envie de chialer. ça pose la question de l'humanité et du droit de vivre. Terrible mais très beau, très bien joué. voila je vous le conseille :) (je savais pas qu'allan turing était gai huhuhu)

Mis à part ça mon film préféré c'est Pygmalion, le vieux celui de 1938 en N&B, c'est l'ancêtre du Discours d'un Roi mais en10 fois mieux et pourtant le Discours d'un Roi il envoie du paté. Pygmalion c'est l'histoire d'un professeur de phonétique qui fait le pari de faire d'une petite dame de la banlieue de Londres une princesse. En travaillant sur son parler et tout. Je trouve que c'est un film avangardiste et plein d'humour.
Sujet: Re: Films   Mar 23 Juin 2015 - 22:04
Noony : J'avais adoré Le discours d'un roi ! ♥ Peut-être que je regarderai Pygmalion du coup. ^^

Bon allez, je lance Cloud Atlas. Ce film me fait de l’œil depuis beaucoup trop longtemps.
Sujet: Re: Films   Mar 23 Juin 2015 - 23:20
Bon ok, stop. J'ai arrêté le film au bout de 45 minutes. Je ne veux pas voir la suite tant que je n'ai pas lu le livre (La cartographie des nuages). Pas qu'il me déçoit mais suite à une conversation que j'ai eu avec Nettuno sur la cb, j'ai vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire en livre. Je fonce dès demain à la librairie et je le commence demain soir !
Sujet: Re: Films   Dim 12 Juil 2015 - 21:38
L'autre jour j'ai regardé Nos étoiles contraires. C'est un très jolie film, on passe des rires aux larmes. Il a toujours cette atmosphère super fraiche alors que j'avais peur qu'on aille trop dans le pathos. Au final je trouve que c'est dommage qu'il ait cette image de films pour ados. :(
Sujet: Re: Films   Mar 14 Juil 2015 - 17:37
Je suis allé voir les Minions, sans avoir une franche envie d'y aller. Eh bah j'aurai mieux fait de m'abstenir, il est assez creux comme film. J'ai juste envie de dire que le film est mignon mais franchement sans plus. Les minions sont bien plus interessant comme perso secondaires dans Moi, moche et méchant. Ou dans des courts métrages. Mais tout un film autour d'eux c'étais un peu trop ambitieux peut être.
Sujet: Re: Films   Mer 15 Juil 2015 - 13:08
Moustache a écrit:
Je suis allé voir les Minions, sans avoir une franche envie d'y aller. Eh bah j'aurai mieux fait de m'abstenir, il est assez creux comme film. J'ai juste envie de dire que le film est mignon mais franchement sans plus. Les minions sont bien plus interessant comme perso secondaires dans Moi, moche et méchant. Ou dans des courts métrages. Mais tout un film autour d'eux c'étais un peu trop ambitieux peut être.

Tiens ça m'avait fait pareil pour le Chat Potté. Je l'aimais trop dans Shrek et je l'ai trouvé bof dans son film.
Sujet: Re: Films   Mer 15 Juil 2015 - 18:15
Je l'ai vu la semaine dernière aussi les Minions, et j'ai trouvé ça pas mal mais pas génial non plus ! ça se regarde, ça divertit sans prendre la tête on va dire ^^ (et Bob est trop mignon, il faut le dire)

Nos étoiles contraires, j'avais beaucoup aimé aussi, c'est le seul film qui m'a fait pleuré jusqu'à maintenant haha

Sinon je reviens de voir Microbe et gasoil là, c'est une comédie sympa sur deux ados qui partent à l'aventure à bord d'une voiture/maison créée par leur soin ! C'est pas un film particulièrement marquant, j'ai trouvé que c'était un peu long, mais l'histoire est plutôt originale happy
Sujet: Re: Films   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:21
Je suis en train de me (re)faire la trilogie du Seigneur des Anneaux, je suis trop à fond ! ^^
Sujet: Re: Films   Ven 4 Sep 2015 - 17:14
Purée, juste hier et avant-hier je décide de me regarder un film plutôt que de chercher desesperement une nouvelle série à regarder. Et bah bordel sur les 2 films, y avait des acteurs de Game Of Thrones en personnages secondaires. C'est un signe je crois XD J'ai regardé Kick Ass 2 et il y avait Jorah Mormont et The Imitation Game et bah y avait Tywin Lannister. Et le pire c'est que leurs perso restent assez fidèle à leur image dans la série j'trouve XD
Sujet: Re: Films   Mar 3 Nov 2015 - 17:59
La haine:

Spoiler:

la journée de la jupe:

Spoiler:

les hauts murs:

Spoiler:

fight club:

Spoiler:

voila je vais arreter de spamer mais vraiment ces films pour moi ils sont tellement trop^^
Sujet: Re: Films   Lun 4 Jan 2016 - 12:21
J'étais allé voir le dernier James Bond il y a quelques semaines, et j'avais bien aimé.
Mais après avoir lu la critique d'un odieux connard, je me rends compte que j'dois être très bon public pour laisser passer autant de trucs niais et incohérents du scénario XD

Ne lire que si vous avez vu le film (parce que ça spoil tout) :
http://unodieuxconnard.com/2015/11/23/james-bond-007-s-c-r-i-p-t/
Mais Tom Pouce quoi, je me suis bidonné toute seule haha. cheeese
Sujet: Re: Films   Lun 4 Jan 2016 - 14:04
J'ai regardé Largo Winch, ca passait hier à la télé. C'est vraiment sympa. Et c'est français!
Si vous aimez bien les films d'action genre James Bond, je pense que vous pouvez aimer celui-ci.
Sujet: Re: Films   Mer 13 Jan 2016 - 21:42
Je me suis toujours dis qu'il fallait que je regarde les Largo Winch, mais j'y pense jamais ! :)

Et sinon y en a qui on vu Les 8 salopards? Je suis allé le voir l'autre jour et je suis partagée. J'ai bien aimée mais en même temps ça m'a paru long parfois, des dialogues où je n'ai pas trouvé vraiment d'interêt. Et évidement, la sauce Tarantino, le sang gicle à flot haha. Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont de beaux costumes en plus et ils ont tous leurs traits bien à eux. La mise en scène parraissait bien travaillée aussi. J'ai trouvé le fait de faire des chapitres et le mode de naration de certain un peu étrange mais ça ajoute une part d'originalité. Et je suis resté sceptique de la fin en fait c'est pour ça que je ne sais pas vraiment quoi en penser. ^^

Rien à voir avec la qualité du film en soit mais quand Domergue joue de la guitaaaare j'ai bien kiffé. Ca donnait une ambiance trop cool (écoutez pas si vous avez pas vu le film, ça vous gacherai la scène) : https://www.youtube.com/watch?v=vCswZhKtznI
Du coup j'essaye desesperement de rejouer ce morceau.
Sujet: Re: Films   Sam 23 Jan 2016 - 21:48
James Bond... pardon mais je trouve ces films longs et petit peu ennuyants. ^^'
Enfin bon, c'est peut-être moi le problème, parce que j'avais même trouvé Avengers (le 1) chiant XD, Harry Potter n'a jamais été mon truc et Star Wars, je les ai tous vus (sauf le dernier) mais il y a pas de quoi sauter au plafond.  

D'ailleurs, je fais une overdose de SW en ce moment, dans les magasins, en cours, dans le tram, sur internet, à la télé... ça devient fatigant.

Par contre, je vais peut être laisser une seconde chance à HP. Je n'ai jamais été au delà du 4 que je n'ai même pas fini en entier. Je les ai vu il y a très longtemps aussi, donc j'ai grandi depuis.

Mous : C'est spécial Tarantino quand même. J'avais bien aimé Django Unchained (et la bande son  looove ). Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait des longueurs dans Les 8 salopards, c'est vrai ?

Vu qu'on parlait de James Bond, faut que vous regardez Kingsman ! J'adore ce film ! :D <3 C'est un peu une parodie des James Bond, très drôle, très frais. ^^

Puis cette réplique de Colin Firth est tellement magique ! XD
Sujet: Re: Films   Sam 23 Jan 2016 - 21:59
Sourpepper a écrit:

Enfin bon, c'est peut-être moi le problème, parce que j'avais même trouvé Avengers (le 1) chiant XD, Harry Potter n'a jamais été mon truc et Star Wars, je les ai tous vus (sauf le dernier) mais il y a pas de quoi sauter au plafond.  

Tu viens de me briser violemment le coeur en une phrase :'( J'allais dire que je suis retournée voir Star Wars Ep. VII en VO et que j'ai encore plus aimé!
Sujet: Re: Films   Dim 24 Jan 2016 - 0:16
J'ai vu aucun Star Wars.................................. cheeese

Et oui Pépé, il y a des longueurs dans les 8 salopards, mais ça m'a pas plus choqué que ça enfin on savait déjà d'avance que le film durait 3h donc j'avais déjà en tête que certaines scènes seraient amener à trainer, enfin moi j'étais bien à fond dans le film ce jour là, je matais les décors et les costumes du coup il est bien passé. Par contre sur un écran de télé ça doit vite être chiant.
Sujet: Re: Films   Dim 24 Jan 2016 - 0:40
Je viens de re-re-re-re-re-revoir The breakfast club et je waw *^*
Sujet: Re: Films   Dim 24 Jan 2016 - 5:26
Vous me faites de la peine :( J'vais aller pleurer et bouder dans mon coin
Sujet: Re: Films   Dim 24 Jan 2016 - 11:24

Dernière édition par Aves le Dim 24 Jan 2016 - 16:47, édité 1 fois
haha, perso j'ai bien aimé tout les autres stars wars, l'univers me plait beaucoup mais le dernier c'était du réchauffééééé D: La limite entre hommage et copiage est flou, et là j'ai trouvé ça un peu facile comme excuse. On retrouvait le même schémas : le jedi révélé, l'étoile noire, la cantina, le yoda et le dark vador... Trop de coïncidence tue la simple référence à mon avis.
Mais j'ai quand même passé un super moment car boudiou, LA QUALITÉ DE L'IMAGE ! La composition de certains plans était digne d'artwork, surtout dans le désert looove (d’ailleurs suffit de voir ton gif Phtalo, c'est tout beau heart )

Sinon j'ai enfin vu la Dernière Licorne, mais heu. beurk huhu C'est vraiment un classique ?  Niveau esthétique c’était très bien, mais l'animation était mauvaiiiiise, la licorne j'avais l’impression qu'elle tiquais à l'ours, quand elle ne marchait pas elle faisait toujours le même mouvement de balancier :,D Et puis le passage où les perso chantent à la Disney... Punaise le malaise ! J'ai eu du mal à me rendre compte qu'ils chantaient.
Je suis peut être trop vieille pour regarder ça en fait :,)
Sujet: Re: Films   Dim 24 Jan 2016 - 12:43
Moi aussi je viens d'aller voir le dernier Star Wars (après avoir maté les 6 autres ces dernieres semaines face ) et... Je l'ai trouvé sympa, mais ça s'arrête là. Je trouve qu'arrive un moment, c'est toujours un peu pareil, et dans celui ci ça se ressent vachement, comme l'a dit Aves ! Y'a AUCUNES surprises au niveau du scénario, et c'est un peu dommage ! Car effectivement les images et effets spéciaux sont cools ! Et puis par rapport aux autres, ils ont ajouté un peu d'humour et j'ai trouvé ça chouette aussi !
Sujet: Re: Films   Dim 6 Mar 2016 - 9:08
J'ai vu The Revenant hier soir.
C'est un film qui ne me tentais pas du tout je ne sais pas trop pourquoi et je ne m'attendais pas à ca. Il est beau, les images sont magnifiques. Il est violent. Ce n'est pas la violence caricaturale dont on peut rire de Tarantino, celle la est assez "crue". C'est sois disant inspiré de faits réels pourtant j'ai pas réussi a trouver l'intrigue réaliste. Le mec a tout subi une attaque d'un ours, une chute immense, le froid, la solitude, la violence gratuite, le manque de nourriture, mais il survit physiquement et mentalement...
Il y a eu deux-trois scènes où Dicarpio est en gros plan, et où la buée s'accumule sur la caméra (en tous cas c'est l'impression que ca ma fait) et une autre fois c'était quelques petites goutes de sang. J'ai vraiment trouvé ca étrange comme choix de laisser se "matérialiser" la caméra comme ca alors qu'ils ont mis tant d'effort et de budget pour que ce soit le plus réaliste possible comme tourner qu'avec la lumière naturelle par exemple.
Sinon j'ai l'impression qu'on regarde ce film avec un œil différent, plus critique, qu'un autre parce que c'est Dicaprio, parce qu'ils ont fait ce choix de "performance" d'aller tourner dans des températures extrêmes ect... Mais j'ai vraiment passé un bon moment en regardant ce film, j'en ai encore des paysages pleins la tête et il ne m'a pas parut long.
Sujet: Re: Films   Dim 27 Mar 2016 - 21:17
Je me tate encore à aller voir The Revenant, les gens en dise du bien comme toi Fuzz mais il me motive pas trop c'est bizarre.

J'étais fatiguée aujourd'hui alors j'me suis dit que j'allais regarder un petit film pépère. J'ai porté mon dévolu sur le dernier Hunger Games. Je me rappelais plus trop des autres alors je me suis relu vite fait les résumés avant pour me remettre dedans parce que je comprenais rien (quelle idée de couper le film en 2 aussi). Bref j'avais quand même un bon souvenir du tout 1er, ce qui m'avais poussé à regarder la suite. Mais je crois que déjà le 2 et le 3 m'avait paru moins bien mais je voulais quand même voir la finalié de la chose quoi. Mais mon dieu.. le dernier est vraiment une bouse internationale quoi !   (niark faut bien se servir de ce nouveau petit smiley haha). Je l'ai regardé en VO (et je ne suis pas bilingue donc il y a parfois des trucs qui m'échappe) et du coup à la fin je n'étais pas sûre que j'avais tout compris au film tellement certains truc me semblait incohérents mais en lisant la critique d'un odieux connard, non, je n'ai pas mal compris les dialogues, ce film est vraiment une nulité. Et mon dieu, la dernière scène en mode la petite maison dans la prairie ça m'a achevé. Bref ne le regardez que si vous voulez vous endormir devant quoi.

Sinon j'avais vu Deadpool au ciné, lui par contre, ça vaut le coup d'aller le voir haha.
Sujet: Re: Films