Sujet: Re: Films   Dim 27 Mar 2016 - 21:38
Hunger Games vaut mieux les lire je crois ! Et pour le coups les livres sont vraiment prenants je te le promets ! Et c'est une non-fan des sagas à la mode qui te l'assure ! clin d\'oeil Je les ai lu à une vitesse éclaire. Mais bon, vu que tu as trouvé les films bofs, il y a des chances que tu partes déjà avec un mauvais a priori. :/
Sujet: Re: Films   Lun 28 Mar 2016 - 12:18
J'avais quand même bien aimé le 1, enfin du coup le film m'avait paru bien même si c'était pas le film de l'année non plus. Après le dernier film, je pense c'est un problème d'adaptation. Déjà ils ont coupé le bouquin en 2 films et les choix de scènes sont pas les bons j'crois, on passe tellement de temps sur la face de Katniss (qui est en mode poker face tout le long du film) et il y a juste des scènes d'action posées par ci par là et des dialogues vaseux sans interêt. Mais genre y a des gens qui meurent mais ça m'a même pas attristé tellement c'est vite fait quoi. L'écriture doit (et j'espère) être mieux que ça!
C'est un peu comme Twilight quoi, j'avais lu les bouquins ça allait (même si j'avais trouvé que la fin partait un peu en cacahuète) et les films, le premier, à la rigeur il passait mais la suite naaaan quoi.

Et hier soir j'ai regardé Burnt (ou A vif). Je l'ai trouvé vraiment bof bof. Il m'a donné faim par contre, les plans sur la bouffe et la préparation des plats et tout, c'est sympa à regarder (même si les plans s'enchainent assez vite, ça me vendrais bien du matos cuisine quoi). Mais je sais pas j'ai trouvé le scénario vraiment nul, ils comptaient surement que sur leur casting pour la réussite du film x) Jsuis déçue, et dire que j'hésitais presque à aller le voir au cinoch à l'époque haha. J'crois que je vais re-regarder Ratatouille, au moins c'est une valeur sure.
Sujet: Re: Films   Lun 28 Mar 2016 - 14:00
Pour Hunger Games je l'ai revu avant-hier soir, je suis assez d'accord avec toi...Les plans sur Katniss pourraient apporter quelque chose s'il y avait une signification derrière, là elle se vener juste et on passe à autre chose...Concernant la mort des personnages j'émets un peu mins mon avis dessus car c'était écrit comme ça dans les livres. ////SPOILER//// Par exemple la mort de Finnick est encore plus brutale dans le livre, au point que tu relis la page tellement tu comprends pas. Je pense que c'est voulu du coup, comme la mort de Prim est très brutale, tu comprends pas tout...Après peut-être que l'adaptation aurait pu montrer un peu plus les conséquences de leur mort, surtout pour Finnick (clairement on dirait qu'ils s'en foutent, ça leur passe au bout de 10 min). ////SPOILER////

J'ai vu Burnt aussi il n'y a pas très longtemps et pareil j'ai été un peu déçue, je trouve le scénario pas assez développé, même si l'idée est bonne. J'aurais bien aimé que le personnage d'Omar soit plus développé, qu'on le voit un peu plus, parce qu'il a quand même de l'importance à la fin...J'aurais aimé que le film ne soit pas seulement centré sur le seul personnage de Bradley Cooper.

Voilà voilà.
Sujet: Re: Films   Mar 29 Mar 2016 - 12:10
Hunger Games j'avais bien aimé les 2 premiers films perso, et du coup après je voulais savoir la fin quoi ^^ Mais le coup de le couper en 2 c'est un scandale, ils ont clairement fait ça juste pour la thune vu qu'il se passe rien dans la 1ere partie (c'est pas comme s'il y avait trop d'actions dans le livre pour que ça tienne en 2h quoi) et du coup ça m'a un peu blasé...

Sinon, j'ai récemment vu au cinéma Room, et j'ai beaucoup aimé ! C'est un film plein d'émotions et de sensibilité, et les deux acteurs principaux sont géniaux (la femme a gagné l'oscar de la meilleure actrice d'ailleurs, et le gamin fait une performance super impressionnante). Le sujet n'est clairement pas très joyeux (la fille est quand même séquestrée par un pervers taré), mais il est traité de manière à ce que ce soit pas glauque, rien de choquant n'est montré à l'écran. Franchement, il vaut le coup d'être vu je trouve !

Et j'ai aussi vu Pattaya, celui là il vaut pas trop le détour par contre XD Y'a deux ou trois trucs marrants, mais ça casse pas trois pattes à un canard ! chick
Sujet: Re: Films   Ven 8 Avr 2016 - 13:37
Marie : Erg... Ce film me dit rien, je déteste Gad Elmaleh, il a le pris melon.

Je viens de voir un truc sur Kingsman 2 sur Twitter... je suis toute excitée ! ^^
Je crois que c'est la première fois que j'attends la sortie d'un film depuis 5 ans.
Sujet: Re: Films   Ven 8 Avr 2016 - 17:03
Ah je savais pas qu'il y aurait un 2 ! J'ai bien aimé le premier aussi ^^

Sinon, je viens d'aller voir Merci patron !, un documentaire sur comment un journaliste à réussi à piéger Bernard Arnault, le PDG d'une multinationale (LVMH) qui a licencié plein de monde pour délocaliser sa production en Pologne. Et j'ai bien aimé ! C'est fait avec des petits moyens et ça se voit, mais l'idée est bonne, franchement ils ont bien joué leur coup, et on bien fait d'oser expliquer cette histoire à tout le monde en en faisant un film je trouve ! very very happy
Sujet: Re: Films   Dim 10 Avr 2016 - 16:06
Je comprends rien... Star Wars Rogue 1, c'est pas la suite de Star Wars ? Je n'ai pas vu le denier film pour info. ^^
Sujet: Re: Films   Mar 12 Avr 2016 - 20:29
Oh ça m'intéresse Marie! Mais je n'irai pas voir ça au ciné car ça n'a pas tellement d'interêt sur grand écran... mais jsais pas connaissant des gens qui travaille chez LVMH ça m'intrigue XD

Aujourd'hui je viens de réaliser, qu'un gars à mon boulot avait la même voix que Linguini dans Ratatouille XD ça faisait 2 jours que je buggais sur sa voix et ça m'est aparu soudainement aujourd'hui. Bref.
Sujet: Re: Films   Jeu 14 Avr 2016 - 11:48
J'ai vu Insaisissables hier soir. C'était super sympa, j'ai bien aimé ! ^^ Un bon divertissement.
Par contre sur sens critique, j'ai lu quelques critiques et je trouve les membres super sévères avec ce film. O.o De là à dire que ce film se fout de la gueule du spectateur... le film n'est pas parfait, j'ai tiqué sur quelques trucs mais quand même, ils y vont forts. On dirait vraiment qu'ils parlent d'une bouse intersidérale. C'est justement ça qui m'agace sur sens critique dans le volet film, cette bande de gros snobs intellos. Qu'ils retournent voir leurs Godard, leurs Truffaut et leurs Allen soporifiques.
Sujet: Re: Films   Jeu 14 Avr 2016 - 18:38
J'avais kiffé Insaisissables moi aussi :)
Il y aurai toujours des gens qui auront la critique trop lourde et d'autres pas assez !

On m'a conseillé de regarder V comme Vendetta, vous l'avez déjà vu?
Sujet: Re: Films   Ven 15 Avr 2016 - 20:16
Je l'ai déjà vu, j'ai adoré ! L'idée est formidable, et même si c'est fictif ça te fait réfléchir sur pleins de choses. Le jeu d'acteur de Natalie Portman est superbe ! Voilà, à voir :)
Sujet: Re: Films   Mer 11 Mai 2016 - 18:01
Je suis allée voir Civil War samedi dernier... OH MON DIEEEEU, c'est un de mes favoris jusqu'à maintenant. Il suit pas le moins du monde l'histoire du comic mais il est tout de même excellent. Et pis je suis amoureuse du Winter Soldier maintenant.
Sujet: Re: Films   Mer 11 Mai 2016 - 18:12
Phtalo a écrit:
Et pis je suis amoureuse du Winter Soldier maintenant.

Graaaave il est trop sex !! *q*

Ils font le tour du monde dans ce film, c'est abusé ! XD NY, Berlin, Vienne, la Sibérie, la Roumanie, le pays imaginaire en Afrique...
Sujet: Re: Films   Mer 11 Mai 2016 - 18:15
Avoue, il est vachement sexy dans ce film! Déjà dans le dernier je le trouvais beau, là j'ai créer un tsunami dans la salle de ciné quoi x)
Sujet: Re: Films   Mer 11 Mai 2016 - 18:23
Très classe Phtalo ! XD

Mais j'ai pas vu les scènes post-générique, on s'est tiré avant parce qu'on était que 3 dans le ciné :'( c'était quoi ?

(au passage c'est super cool un cinéma pour nous tout seuls. C'est la deuxième fois que ça m'arrive XD)
Sujet: Re: Films   Mer 11 Mai 2016 - 18:28
Je m'en souviens plus, mais j'y retourne bientôt
Sujet: Re: Films   Lun 26 Sep 2016 - 20:46
Je suis allé voir Free State of Jones samedi soir. C'était un choix un peu par élimination, j'en avais pas du tout entendu parler alors que pourtant grosse tête d'affiche (Matthew McConaughey). Et l'histoire était prometeuse, enfin un film historique basé sur des faits réel et tout ça avait l'air bien. En gros c'était pendant la guerre de sessecion, un groupe de déserteur mené par Newton Knight a proclamé pendant un temps "l'état libre de Jones". Et le film montre comment ils en sont arrivés là. Mais j'ai été un peu déçu parce qu'en fait ils sont allés trop loin dans l'histoire ensuite (même si c'est méga interessant et horrible à la fois j'ai tellement honte et mal de voir des trucs en rapport avec l'esclavage et le Klu Klux Klan et tout). Mais ça a trop fait durer le films et limite la dernière demi heure du film c'est un diapo historique, des scènes coupés qui s'enchaine sans vrai fil conducteur, ça faisait un peu "merde on a plus le temps les gars, fait passer les scènes plus vite". C'est dommage parce que le film commence vraiment bien, assez dynamique et tout puis après je sais pas on part dans les marais et on s'embourbe dans l'histoire. C'est super dommage parce qu'en soit l'histoire qu'ils ont voulu raconter avait tout pour être interessante, mais ils ont voulu trop en dire peut être? Bref un peu déçu mais je sais pas si d'autre l'ont vu par ici?
Sujet: Re: Films   Lun 26 Sep 2016 - 23:24
Moi je l'ai pas vu, mais j'ai vu Juste la fin du monde, de Xavier Dolan. J'avais vraiment adoré son film précédent, Mommy, alors j'avais envie de voir celui ci, forcément ! Et même s'il n'est pas au niveau de Mommy à mes yeux, j'ai quand même beaucoup aimé. Ca parle d'un homme d'une trentaine d'années qui revient voir sa famille après douze ans d'absence pour leur annoncer qu'il va mourir. Dolan a un style bien a lui, avec énormément de plan serrés, une lumière juste magnifique et des dialogues qui fusent. Le film tient essentiellement sur les dialogues d'ailleurs, ils nous permettent d'apprendre un peu à connaitre chaque personnage, et on peut voir peu à peu la difficulté de la famille à se parler, et se comprendre.
Je crois que j'ai moins accroché que Mommy car j'ai trouvé les personnages moins attachants, mais c'est assez personnel comme point de vue je suppose, et à la fin du film, je me suis rendue compte qu'il ne m'avait pas laissé indifférente, et que j'étais un peu bouleversée finalement !
Pour ceux qui aiment Dolan, je le conseille donc, et pour ceux qui n'auraient pas vu Mommy, il faut y remédiez !!! very happy
Sujet: Re: Films   Dim 13 Nov 2016 - 11:57
Hier soir je suis allé voir La Folle Histoire de Max et Léon et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie française aussi bonne ! C'est un peu La grande vadrouille version moderne mais c'était très bon quand même. La salle a ri tout du long ! ^^ Pas de temps mort non plus, j'ai passé un bon moment.

(du coup, vas-y @Poupou, fonce !!! Tu vas adorer ! :p )
Sujet: Re: Films   Dim 13 Nov 2016 - 12:47
Oh je dois aller le voir avec des amies, on s'était dit qu'on irai le voir en soutien du Palmashow haha. Du coup, ton avis positif me rassure, j'avais un peu peur que ça soit pas très ouf comme film vu qu'on les connait que dans les petits sketchs clin d\'oeil
Sujet: Re: Films   Dim 13 Nov 2016 - 13:31
Ouais, j'avais la même peur que toi. Et je craignais aussi qu'ils avaient mis tous les gags dans la bande annonce (comme certains films "humoristiques" le font souvent) mais pas du tout, il y en a tout du long et ça ne dessert pas le scénario de base.

Et c'est drôle parce que dans le film ils viennent de Mâcon. Et j'habite pas loin de Mâcon. Ca fait un peu "private joke". ^^
Sujet: Re: Films   Dim 13 Nov 2016 - 18:08
Merci pour ton avis Pépé !

J'dois le voir normalement samedi prochain, j'ai hâte x)

Mais j'ai surtout hâte d'aller voir Les animaux fantastiques qui sort cette semaine *^*
Sujet: Re: Films   Mar 22 Nov 2016 - 22:06
J'étais tenté d'aller voir Max et Leon aussi, du coup tu me donnes envie d'y aller vraiment :D

Sinon je suis allée voir Les animaux fantastiques ce week end, et j'ai trouvé ça très sympa ! ça fait plaisir de retrouver cet univers, et les personnages sont assez attachants happy

Sujet: Re: Films   Sam 1 Avr 2017 - 19:04
Genre, je viens d'apprendre qu'il y avait des scènes post-générique dans Pirate des Caraïbes !! O_O J'aime beaucoup cette franchise (sauf le 4, il existe pas dans ma tête lol), et j'apprends ça des années après...

Sujet: Re: Films   Dim 9 Avr 2017 - 23:23
Haha mieux vaut tard que jamais ! Perso je les ai vu au ciné et la lumière ne se rallumait pas au début du générique exprès pour qu'on reste donc je les avais vu ! ^^
Et en parlant de ça, j'ai vu 2 teasers du prochain et je pense que j'irai le voir quand il sortira ! Rien que pour Johnny Depp qui est vraiment excellent en Jack Sparrow very happy
Sujet: Re: Films