Sujet: Inspiration photo   Mar 12 Fév 2008 - 23:49
je sais pas si on a le droit de poster ici ou si c'est juste les prof mais j'aurais un sujet de cours à faire aprofondir: l'inspiration. j'ai plusieurs questions...

est ce que c'est 'On l'a ou on l'a pas' ou est ce qu'il y a des 'trucs' qui permettent de faire de belles photos mème sans être inspiré?

que peut-on photografier?

que ne peut-on pas photografier?

comment trouver son inspiration?

y-a-t il selon les personnes des 'sujets' qui inspirent plus que d'autre?

j'crois que c'est tout mais je rajouterais si j'en trouve d'autre...

(pour ceux qui avaient pas deviné chu pas du tout inspirée pour les photos xD
Sujet: Re: Inspiration photo   Mer 13 Fév 2008 - 15:42
Nan c'est bien ça tu poste ton sujet pour exposer ton problème :)

Alala tu poses des questions assez compliqué quand même, je viens d'aller faire des photo je suis partie sans inspiration et revenu avec une 40 de photos que je trouve pas si mal !

Perso pour moi l'inspiration viens toute seule, je suis allé faire un tour dehors sans but précis et voila je voit un truc interessant, je prend ...

Je reflechi à tes questions plutot interessante et j'essaye de forunir une réponse :)
Sujet: Re: Inspiration photo   Mer 13 Fév 2008 - 18:41
Personnellement, je fais comme 'mouse. Je pars me balader avec mon appareil photo, je regarde un peu partout autour de moi, je photographie ce qui vient, suivant la luminosité, l'angle de vue, ce genre de choses...
Sinon, pour ce qui est plus des photoshoot en eux même, je m'inspire souvent de ce que je lis, regarde à la tête, de mes sentiments du moment, du materiel que j'ai sous la main au moment donné, ce genre de choses.
C'est comme un ecrivain qui écrit et qui écrit sans s'arreter pour trouver l'inspiration, sauf que là c'est pareil avec la photographie.

Après, on peut pas dire "j'ai de l'inspiration ou j'en ai pas" ça depend du moment... Après faut s'habituer à refaire travailler son imagination, ça se perd au fur et à mesure qu'on vieillit, ou plutot qu'on murit...
Sujet: Re: Inspiration photo   Jeu 14 Fév 2008 - 10:49
d'accord merci de vos réponses j'éssayerais de partir avec un appareil en balade un jours ^^
Sujet: Re: Inspiration photo   Mer 20 Fév 2008 - 9:21
:star: Que peut-on photographier ?
pencil Absolument tout en passant de votre crayon à la maison du coin !

:star: Que ne peut-on pas photographier ?
pencil Rien, même si la cuvette de vos toilettes est à éviter !

:star: Comment trouver son inspiration ?
pencil Prennez votre appareil photo et faite un tour dans votre maison ou dehors en observant un peu partout et vous trouverez au moins une photo à faire après ça dépend aussi de votre humeur !

:star: Y-a-t il selon les personnes des 'sujets' qui inspirent plus que d'autre ?
pencil Oui, par exemple moi j'adore prendre des animaux en photo car c'est en mouvement et j'aime ça et j'aime aussi faire des macros (gros plan) de fleur ... etc. Alors que quelqu'un passioné d'architecture passera sont temps à prendre en photo des maisons, immeubles ... etc !
Sujet: Re: Inspiration photo   Jeu 21 Fév 2008 - 20:19
La cuvette des toilettes peu quand même avoir des penchants poétiques :razz: lol!
Sujet: Re: Inspiration photo   Jeu 10 Avr 2008 - 20:58
^^
Sujet: Re: Inspiration photo   Sam 12 Avr 2008 - 13:56
laminimouse a écrit:
:star: Que ne peut-on pas photographier ?
pencil Rien, même si la cuvette de vos toilettes est à éviter !

La dessus, il faut faire un peu attention quand même, vu qu'il existe la notion de droits d'auteurs et de droits à l'image... on ne peut pas prendre quelque en photo et l'exposer sans lui demander son avis, tout comme on ne peut pas prendre le McDo du coin (normalement bien sur ^^^) en photo sans payer des droits pour la marque...
les joies des droits d'auteur...
Sujet: Re: Inspiration photo   Mer 2 Juil 2008 - 16:25
laminimouse a écrit:
Rien, même si la cuvette de vos toilettes est à éviter !

J'ai vu de superbes photos avec pour sujet, des toilettes ;)
Sujet: Re: Inspiration photo   Mer 2 Juil 2008 - 18:29
C'est pas faut ! ^^
Sujet: Re: Inspiration photo   Lun 25 Aoû 2008 - 20:25

que peut-on photografier?
Tu as le droit de TOUT photographier ^^ Tant que tu blesses personne

comment trouver son inspiration?
Ben tu la trouves surtout en regardant d'autres photos. Tu vas voir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, et ca va te donner une idée de ce que tu veux photographier ou pas. Ensuite tupeux t'inspirer, tu peux aller fouiller dans ton grenier pour faire une séance avec une copine avec un tas d'objets rigolos ^^ ou tu peux aller te promener et faire attention à des détails marrants ou insolites ...

Sujet: Re: Inspiration photo