Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 3
Logiciels : Photofiltre.

Oyé oyé braves gens.

le Mer 11 Juil 2012 - 15:16

Non ça n'est pas une serpillère que j'ai dans les bras, mais bien un toutou trempé jusqu'aux coussinets .

Moi c'est Amélie, aussi connue sous des pseudos tels Jezabel, Herbes Folles, ou encore Parodie sur le web. J'ai 19 printemps et -encore- toute mes dents. J’entame à la rentrée ma seconde année de Licence en Lettres Modernes.

Amélie c'est tout doux, tout frais . Très féminin et à la fois pas du tout... Parfois je trouve même que c'est plein de rêves comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la jeunesse, les sourires, le printemps comme l'hiver. Et paradoxalement, c'est rempli de mélancolie.
Avec mon côté "grande bouche", parfois trop réfléchie et dans une incessante recherche du mieux, on me rejette ou on s'entend très bien avec moi (mais gentil(le)s comme vous semblez l'être, nous allons nous adorer very very happy ). Il est aussi dans ma nature de voir bien plus souvent -pour ne pas dire en permanence- mais défauts que mes qualités. Ouep, l'est un peu compliquée l'Amélie face..

Sinon je suis une grande rêveuse et surtout une justicière de la cause animale. L'écriture, comme le dessin, la photographie, la philosophie ou encore la musique et surtout les animaux (vous l'aurez compris ) sont essentielles pour mon équilibre. Les gens me passionnent, j'aime écouter, observer et découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles façons d'appréhender le monde, de voir la vie... Et plus particulièrement de découvrir la faune qui peuple notre planète. C'est donc tout naturellement que je vais de ce pas vous présenter deux de mes compagnons -on ne peut plus- poilus, mais avant ça, petit topo sur la passionnée :

Cavalière depuis une bonne quinzaine d'années je me considère toujours comme éternelle débutante, mais éclairée (Eh oui, malgré ma couleur de cheveux, qui me porte parfois préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur ). J'ai la chance d'être propriétaire d'un petit cheval prénommé Kumo (prononcé Koumo, qui veut dire araignée en japonais.).
Je prône la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde du cheval, en tentant de lui offrir un mode de vie et d'expression adéquats. J'apprécie aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit. Chacun, donc, choisit la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où ces choix permettent au cheval de conserver son intégrité.

Mon compagnon équin, curly de 5ans. (C'est celui de droite, hein ^^)

Du côté toutou -mais si vous savez : la serpillère ! - et bien lui c'est Ucla (si vous vous demandez d'où ça vient, c'est en fait la francisation du nom de l'université américaine UCLA). Ouais j'sais il a la classe, son prénom est sur plein de sac et de sweat.. (Ok je sort gnééé ).
De son nom complet Ucla des trois G, je le surnomme plus souvent Crapeau, Claw', Mimi, Ma bouille, l'Idiot, Le chien, mon andouille, mon toutou (avec la voix bien gagate qui va avec, évidemment uuups ). Coton de son état, il a été papa une fois, et ne le sera plus jamais (grosse bêtise de ma part). Il prendra 10 ans l'année prochaine et pète la forme (au sens propre comme au figuré ^^'). C'est un gros mattou. Il dort 15 heures par jour, fait des câlins quand il en a envie, et ne sait pas vraiment aboyer. Malgré son regard simplet, avec son bout de langue toujours à la fenêtre, et son nez qui coule même en pleine canicule, il peut se montrer très futé. Alors, même si il oublie souvent qu'il ne doit pas accueillir les voleurs en remuant la queue et qu'il n'a aucun don paranormal (non Ucla tu ne peux traverser les vitres; non Ucla tu ne peux pas non plus faire des enfants avec un Monsieur chien; non Ucla les chats invisibles n'existent pas..) : l'essayer c'est l'adopter ilikeit .

(Si si c'est bien le même clébard que sur la première photo clindoeil)

Vous l'aurez donc compris : sans froufrous ni paillettes, juste l'amour des animaux, des voyages, un appareil photo, des amis baroudeurs, d'éternels fous rire et quelques larmes, le tout en pleine nature, mais aussi parfois seule dans un cocon douillet avec un crayon à la main, voilà comment je vois mon petit paradis .

Il est peut être temps que je vous explique ma venue sur ce joli forum, non ? (Ouep, j’aime aussi beaucoup les questions rhétoriques dent ).
Étant en vacances depuis maintenant un mois et demi -les joies de la fac que voulez vous tongue -, j'ai bien envie de renouer avec les crayons. En effet, j'ai vendu mon petit appareil photo afin de me faire quelques sous pour des projets équins (Oui c'est une passion onéreuse et assez envahissante uuups ) et je ressens aujourd'hui le besoin de retrouver une activité où mon imagination peut de nouveau vagabonder librement.
Plutôt que de m'embarquer dans la sculpture, le modelage ou la peinture -même si ça me botte franchement !-, j'ai bien envie de me remettre à l'occupation principale que j'avais gamine : le dessin. Du coup hier soir j'ai ressorti mon "vieil album" de gribouillages, eh bien c'est pas fameux X) -promis j'essaye dès aujourd'hui de vous faire quelques scans-.
J'espère donc trouver plein d'astuces sur le forum pour reprendre un bon départ dans ce monde de couleurs, d'ombres et de contours.

Je vous dit donc à bientôt sur le forum, après cette présentation bien trop longue embarrassé

Parodie.

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2922
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Re: Oyé oyé braves gens.

le Mer 11 Juil 2012 - 15:24
Oh un Curly c'est ce qu'il me faut! ^^

Bienvenue sur le forum et très jolie présentation! :)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de bavartitude : 9125
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Mer 11 Juil 2012 - 15:26
Jezabel...t'es sur quel(s) forum(s) ça me dis quelques chose!

Bienvenue parmi nous, amie des bêtes.
Je vais laisser la parole à mon chat qui regardait ta serpillère d'un drôle d'oeil :

b vbfgggggggggggggggggggggggggggggg

Je pense que ça voulais dire bienvenue.

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de bavartitude : 1891

le Mer 11 Juil 2012 - 15:27
Bienvenue!
La première photo et celle des deux chiens sont justes folles!
Sérieux ca fait vraiment plaisir d'avoir une présentation comme celle là!

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Mer 11 Juil 2012 - 15:36
Bienvenue sur Imagine Amélie ! very happy
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de bavartitude : 3
Logiciels : Photofiltre.

le Mer 11 Juil 2012 - 15:38
@Sourpepper a écrit:Oh un Curly c'est ce qu'il me faut! ^^

Merci beaucoup Sourpepper <3
Tu es allergique aux chevaux ?

@Moustache a écrit:Jezabel...t'es sur quel(s) forum(s) ça me dis quelques chose!

Bienvenue parmi nous, amie des bêtes.
Je vais laisser la parole à mon chat qui regardait ta serpillère d'un drôle d'oeil :

b vbfgggggggggggggggggggggggggggggg

Je pense que ça voulais dire bienvenue.

Oulala, j'ai touché un peu à tout les forums équins francophones je crois uuups
Il me semble que je suis sur Dada Annonce et sur Herbes Folles sous le pseudo de Jezabel.
Merci pour l'accueil et mon cabot rend le bonjo...Ah non en fait il dort xDface

@| Fuzzy Print a écrit:Bienvenue!
La première photo et celle des deux chiens sont justes folles!
Sérieux ca fait vraiment plaisir d'avoir une présentation comme celle là!

ilikeit Merci pour mes crapauds et ma présentation -bien trop longue à mon coût, mais je ne sais pas synthétiser ^^' -

Edit : Thanks Marie biggrin
Nouveau Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 12
Logiciels : CS4

le Mer 11 Juil 2012 - 18:12
    Bienvenue, même si je viens d'arriver aussi. 8D

we do not stay dead long
all becomes clear, i wish i could make you see this brightness ✻ all boundaries are conventions, waiting to be transcended. moments like this, i can feel your heart beating as clearly as i feel my own, and i know that separation is an illusion. my life extends far beyond the limitations of me.
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de bavartitude : 2922
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Jeu 12 Juil 2012 - 18:32
@Parodie a écrit:
@Sourpepper a écrit:Oh un Curly c'est ce qu'il me faut! ^^

Merci beaucoup Sourpepper <3
Tu es allergique aux chevaux

Vouiii. gnééé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant