Partagez
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 1829
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

Appel au peuple !

le Dim 12 Aoû 2012 - 18:37
Bonjour-bonsoir tout le monde very very happy
Je vous concocte ce petit sujet au nom de la team d'Imagine. N'arrivant pas à trouver de système convenable pour la gestion des clés (les points que vous obtenez en gagnant des concours, faisant des tutos, etc, pour les nouveaux.), nous faisons appel à vous.
J'ai donc deux questions à vous poser.

Attachez-vous de l'importance à ce système ? Et qu'en pensez-vous en toute honnêteté ? (utile, inutile, secondaire, rouge, éblouissant, brûlant, à point, saignant...)

Pensez-vous qu'il faillle garder ce principe ? Si oui, et si vous en avez, quelles seraient vos propositions pour l'améliorer ?

De notre côté, voilà ce que nous avons noté :
pencil Pénible à mettre à jour, et risque de s'emmêler les pinceaux
pencil À part un affichage dans le profil, peu d'utilité puisque pas de récompenses
pencil Difficultés à lire mais cependant détaillé (on sait qui a gagné quoi)

Voilà voilà ! On espère votre aide afin de savoir qu'est-ce qu'on va faire de ce système qui devient vite une grosse charge de travail happy
À plus tard,
votre équipe qui vous aime. <3

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé
Roi des Gribouilleurs
Féminin
Degré de bavartitude : 1001
Logiciels : Lightroom 6

Re: Appel au peuple !

le Dim 12 Aoû 2012 - 18:44
Le principe était très sympa mais je pense que ça fait beaucoup de travail pour rien: Après tout, ce ne sont que des chiffres et des pixels. C'était sympa pour visualiser à quel point un membre est actif, mais après je regarde quasi jamais le répertoire des autres membres.
Peut-être qu'un grade selon le nombre de messages suffiraient.
Je pense pas que le forum a besoin de ça pour qu'on soit actifs, donc si ce système vous dégoûte finalement de faire de l'animation, enlevez le clin d\'oeil.
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9240
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Dim 12 Aoû 2012 - 18:47
*mode révolutionnaire on*

ABAT LES POINTS DONNEZ NOUS DU PAIN!

*mode révolutionnaire off*

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de bavartitude : 1829
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

le Dim 12 Aoû 2012 - 18:48
Il n'y a plus de pain ! Donnons-leur de la brioche

Je suis plutôt d'accord avec toi Poupou !

J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 3060
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Dim 12 Aoû 2012 - 18:55
Pour moi, peu importe, je ne suis pas difficile et je me plie aux règles, donc c'est comme vous voulez ! yay
Mais si ça vous fait trop de travail, oui alors, pourquoi pas ! :)

Féminin

le Dim 12 Aoû 2012 - 20:21
Bon faisons un commentaire "sérieux"...

Moi c'que j'en pense c'est que le système de point pourrai donner peut être de la motivation au gens pour participer aux activités mais le problème c'est que une fois les points gagnés sur Imagine...bah ça sert à rien. J'prends l'exemple d'Art Of Cats, là les points "servent" à quelque chose on peut dire, parce que chaque point est rapporté à son clan et du coup t'es fier d'être dans le clan où il y a le plus de point et du coup dans ce contexte là ça marche plutôt bien...mais ici en fait les points n'ont pas trop lieu d'être au final...pas de clan, pas vraiment de compétition, on participe plus pour le fun.

Si jamais on garde ce système, je sais pas, faut vraiment trouver un truc pour simplifier la chose :/ supprimer les niveaux de clefs? faire que des points normaux et pas de clefs d'or, argent, bronze... je ne sais pas... ou au moins enlever l'affichage dans les profils (c'est la plus chiant à mettre à jour) ...mais en fait on vire l'affichage dans les profils, les gens oublieront que les points existent... (désolé ce que j'écris sont en fait des réflexions personnelles que je me fais dans ma tête XD)

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1907

le Dim 19 Aoû 2012 - 14:16
Moi je me souvien que ca avait aidé mon inscription ici mais j'avais été décue pas le fait qu'elles "n'ouvrent pas de portes"... Je repasserai peut-etre pour faire plus constructif plus tard

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de bavartitude : 41
Logiciels : PSP 8 ;D

le Lun 20 Aoû 2012 - 17:11
    C'est une bonne idée :o Moi je trouve que les clés prouvent que les admins s'occupent du forum et s'engagent à y mettre de l'efforts, et elles sont jolies ^^ Mais c'est peut-être vrai que c'est beaucoup de travail, alors peut-être y aurait-il une façon de simplifier le tout, comme par exemple, qu'il y ait 2 types de clés seulement, et non 3? Et je reprends l'idée de Fuzzy, elles pourraient ouvrir des portes, par exemple une porte pour son nom affiché dans l'accueil? :/ Ou une clé pour ouvrir la porte aux sujet entre admins pour participer aux discussions? :/

Féminin

le Lun 20 Aoû 2012 - 21:54
Un trésor !! pirate

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Lun 20 Aoû 2012 - 21:57
Je suis d'acord avec Rhino, ça pourrait être une idée de récompenser le membre qui a gagné le plus de clés dans le mois par exemple en le nommant "membre du mois" avec son nom sur la PA ! Après ca simplifie pas vraiment le travail pour les clés :s
ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de bavartitude : 246
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

le Lun 20 Aoû 2012 - 22:28
moi j'aime bien recevoir des clefs. je me sens importante. c'est cool les clefs, me gusta.
après, l'dée "d'ouvrir des portes" citée plus haut me plait beaucoup beaucoup. ceci dit peut être un peu compliqué à mettre en place.

Féminin

le Mar 21 Aoû 2012 - 10:02
déjà qu'on galère à mettre à jour les clefs, mettre des récompenses c'est pas évident!
mais après vous voulez que ça ouvre quoi comme "portes"? parce que je sais pas j'y ai déjà pensé mais bon j'ai pas vraiment d'idée à ce niveau là. Parce que le nom affiché sur la PA pourquoi pas, par contre accéder au discussions entre admin j'approuve pas.

ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de bavartitude : 246
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

le Mar 21 Aoû 2012 - 20:03
ha mais non on veut pas lire vos discussions hohoho

Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 137
Logiciels : The Gimp (anciennement)
Photoshop CS6

le Ven 24 Aoû 2012 - 18:02
    Bon je suis nouvelle ici donc j'arrive peut-être un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'ai envie de donner mon avis quand même :)
    Franchement le système des clés c'est chouette. Comme dit plus haut par Rhino, ça montre quel es admins se donnent de la peine pour le forum. Surtout pour les nouveaux membres comme moi qui s'aperçoivent que malgré le super boulot au niveau du design et de tout ce qui va avec, ça manque un peu d'activité par ici neutre Et puis ça a de la gueule, ces clés, je les trouve vachement jolies <3
    Après c'est certain que ça fait énormément de boulot pour pas grand chose au final. Moi perso' c'est le genre de truc qui me motive à participer aux concours, parce qu'avoir plein de clefs d'or ça me rendrait trop fière et j'aurais l'impression que tout le monde est jaloux claaasse (Je vis dans un monde de rêve et de fantaisie, je sais dent ). Mais c'est pas forcément le cas de tout le monde. Vous disiez que le plus chiant c'était de les intégrer dans le profil... Pourquoi ne pas laisser le soin aux membres de mettre le compte à jour eux-même, mais dans leur signature plutôt? Le total des clés serait mis à jour par les admins dans la partie réservée pour (ce qui éviterait aux membres de mettre plus de clefs qu'ils n'en ont réellement), mais ça serait aux membres de se tenir à jour sur le nombre de clés qu'ils ont gagné.
    Ce n'est qu'une idée hein! Je propose, c'est tout :) Mais en tout cas, techniquement parlant, ça me paraît plus simple.

Et pour ce qui est de l'utilité de ces clés... Pourquoi ne pas faire une sorte de concours permanent? Admettons que chaque clef d'or ait la valeur de 5 points, les clefs d'argent 3 points et celles de bronze 1 point. On pourrait récompenser chaque... 2 mois (ça me semble le mieux) le ou la membre qui a le plus de "points". Et comme récompense je pensais à un lien direct vers son Expo', tous ses Avis en cours et pourquoi pas sa page DA, Flickr, FB, ...? Ou alors une sorte de présentation du membre en question, comme un reportage spécial dans un magazine, avec interview, quelques anecdotes, des photos, ses oeuvres, ...? Mais là encore ça ajouterait du boulot aux admins. Il faudrait peut-être nommer quelqu'un en charge de cette activité?
    Bref, encore une fois ce ne sont que des idées, je propose c'est tout :)

. Ma page FB .
. Ma page 500px .

« Souvent, le toit que les hommes ont au-dessus de leur tête les empêche de grandir. » (Stanislaw Jerzy Lec)
Féminin

le Ven 24 Aoû 2012 - 22:03
Mais, on peut bien rajouter des champs dans le profils où les membres peuvent changer eux-même, non ? (se sera mieux que les signatures je trouve ! ^^)

Féminin

le Sam 25 Aoû 2012 - 13:11
Bon baah les clefs ont l'air de vous tenir à coeur (plus que je ne pensais! c'est utile de convoquer le peuple à une assemblé face)

Alors...ouai laisser les membres mettre à jour les clefs dans leur profil c'est possible! et ça m'arrange j'ai genre une case à cocher dans le panneau d'admin :D comme ça ceux qui en on rien à faire, ils mettent pas à jour et ceux qui suivent leur compte de clef, mettent à jour eux même :) et puis nous admin, on a plus que la liste à tenir à jour, c'est nickel comme ça :)

@Tac'_# a écrit:
    Et pour ce qui est de l'utilité de ces clés... Pourquoi ne pas faire une sorte de concours permanent? Admettons que chaque clef d'or ait la valeur de 5 points, les clefs d'argent 3 points et celles de bronze 1 point. On pourrait récompenser chaque... 2 mois (ça me semble le mieux) le ou la membre qui a le plus de "points". Et comme récompense je pensais à un lien direct vers son Expo', tous ses Avis en cours et pourquoi pas sa page DA, Flickr, FB, ...? Ou alors une sorte de présentation du membre en question, comme un reportage spécial dans un magazine, avec interview, quelques anecdotes, des photos, ses oeuvres, ...? Mais là encore ça ajouterait du boulot aux admins. Il faudrait peut-être nommer quelqu'un en charge de cette activité?

j'aime bien ces idées, l'interview pourra être l'occasion d'un article dans le blog, c'est pas si compliqué à faire :P

enfin si vous avez d'autres idées d'utilités pour les clefs dîtes toujours :)
merci en tout cas pour tous vos commentaires!

Féminin

le Sam 25 Aoû 2012 - 18:42
HOP sujet mis à jour
http://imagine-art.graphforum.com/t490-gestion-des-clefs

DONC désormais ça sera à vous de mettre votre profil de clef à jour
et à partir du 1er septembre, les clefs gagnées vous rapprocherons du titre de maître des clefs!

Voila voila :)

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de bavartitude : 1907

le Dim 26 Aoû 2012 - 11:15
Nickel! Mais tu es notre seul maîre O vénéré moustache! XD
Nan franchement c'est bien comme ca!

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Contenu sponsorisé