passer d'un bridge au reflex

Sujet: passer d'un bridge au reflex   Jeu 18 Juil 2013 - 21:19
Oyé le peuple,

pour mon anniv', un truc qui me tente de plus en + c'est de me faire offrir un reflex..
mais bon j'ai un peu du mal à choisir.. quels paramètres faut ils regarder pour choisir? notament au niveau du boitier?
je pense prendre un canon ou un nikon (vu qu'apparement c'est "bien") mais en fait, je ne sais pas si d'autres marques peuvent valoir le coup ? quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2 marques ? en a tiré des différences importantes?

autant les objectifs, j'ai déjà des idées de ce que je veux.. faudra juste que je vois le prix face
en gros l'idéal serai d'avoir 2 objos, un 18-55mm plutôt pour ce qui est paysage et un 55-250mm (ou un 70-300mm) pour pouvoir zoomer un peu (parce que ça c'est un truc qui me manque beaucoup avec mon vieux numérique de 10 ans d'âge, je me rends compte que je zoom pas mal pour faire des photos !!) mais après je ne sais pas si ce sont de bons choix ? (j'y connais pas vraiment grand chose moi XD)
et après la focale, le mieux c'est de prendre la plus petite qui soit c'est ça? parce que là les objo que je regardais c'etait des f/4-5,6 notamment.. c'est bon?

mais là où je galère le +, c'est pour le boitier.. faut choisir quoi? sachant que je veux pas un truc hors de prix, mais un truc qui tienne la route un moment quand même.. qu'est ce qu'il faut regarder?

Help meeee :) Merci!

edit: en fait je viens de voir les prix des objo.. ça fait mal XD je sais pas jusqu'où irai le budget anniversaire moi..
Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex   Jeu 18 Juil 2013 - 21:44
Pour le boîtier ça dépend de tes besoins. Je pense que ce que je regarderai surtout c'est le nombre d'img/sec (pour les prises rafales), la montée des ISO (trèèèèèèès important pour les photos dans l'obscurité) et le nombre de mg pixel. Chez canon, les types d'appareil sont décomposés en plusieurs gammes. Pour les débutants on trouve la gamme à 4 chiffres (ex 1100D qui est très abordable, entre 300€ et 400€), vient ensuite pour les plus avancés la gamme à 3 chiffres (400D jusqu'au 700D), puis celle à 2 chiffres (60D, 70D) et enfin celle à 1 chiffre pour les pro-amateurs (7D). Si tu vas chez Canon je te conseille de choisir un appareil qui appartienne à l'une des deux premières gammes car après niveau prix laisse tomber. Chez Nikon par contre je ne sais pas vraiment comment ils fonctionnent, mais bon tu verras avec les prix que tout est relatif, on ne va pas vendre un appareil pour débutant à plus de 700€. Idem chez Sony, Pentax etc. Après je n'ai jamais testé ces deux marques, mais je pense qu'elles ont tout de même assez fait leurs preuves. En choisissant un canon ou un nikon ça sera aussi plus facile de trouver les objectifs par la suite !
Pour toi (qui a un peu de connaissances tout de même), chez canon, je pense que la gamme des 3 chiffres t'irait bien (je ne pense pas que ceux à 2 chiffres rentrent dans ton budget). Après chez Nikon là je ne peux pas te guider je ne connais pas du tout du tout.

Le fait d'avoir deux objectifs dont ceux que tu as cité c'est bien, ça te permet de toucher un peu à tout. Mais après il faut y mettre le prix et ça fait mal.

Citation :
et après la focale, le mieux c'est de prendre la plus petite qui soit c'est ça? parce que là les objo que je regardais c'etait des f/4-5,6 notamment.. c'est bon?
Tu veux parler de l'ouverture plutôt non ? Car la focale, ça correspond au "grossissement" de la photo. Plus ton objectif a une grande ouverture (c'est-à-dire plus ton f est petit, comme f/2.8), plus il sera lumineux, et la qualité de celui-ci meilleure. Mon 70-300 il ouvre au maximum à 5,6 et c'est trop de la merde ! x) Enfin, si tu prends un objectifs peu coûteux mais qui a une petite ouverture tu te rendras vite compte de ses limites. Mais bon tu peux aussi en prendre un et attendre par exemple 2 ans avant de t'en racheter un bien ! :)

Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex   Jeu 18 Juil 2013 - 22:24
ah oui l'ouverture pardon! comme c'est marqué f ça me disait focale dans ma tête!

pour le boitier, je regardai la gamme à 3 chiffres en effet, mais la différence entre les 500d, 600d, 650d, 700d? tu sais?

et sinon toi ton boitier sony t'en pense quoi? il est de quelle "gamme"?

ah ouai prendre un objo avec un f petit pas trop cher (genre les tamron) ça vaut pas l'coup?
parce que ma mère à l'air vachement partante pour acheter un tamron mais bon.. je sais pas ce que ça vaut, je voudrai quand même avoir quelque chose de bien, pour pas avoir à investir dans de nouveaux objectifs trop top.

et d'ailleurs en regardant tamron, je suis tombé sur un objo tamron 18-270mm f/3.5-6.3.. le fait que la plage focale soit aussi large c'est pénalisant? parce que sinon f3.5 cest relativement correct..

merci pour ta réponse en tout cas

edit: en regardant encore les objo avec large plage focale je suis tombé sur lui aussi, de chez sigma.
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-Reflex-APS-C/d%C3%A9tails-18-250mm-F3-5-6-3-DC-MACRO-OS-HSM-p236.aspx
ça me tente bien en fait, un seul objectif, le temps de prendre la main...
Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:07

Dernière édition par Moustache le Lun 26 Aoû 2013 - 18:10, édité 1 fois
Ma mère est tombée sur une promo à Carrefour (avec la carte fidelité) sur le Canon EOS 600D avec l'objo 18-55mm et une saccoche pour 465€ (je crois...petit doute) donc elle l'a pris :D mais.. faut que j'attende de rentre dans ma campagne pour le tester!

Et reste plus que mon objectif 18-200mm (ou 18-250mm mais + cher..) à acheter. Je pense l'acheter par internet pour profiter d'éventuelle promo.. vous connaissez de bons sites pour acheter du matos photo (en promo c'est mieux) ?

edit: rectification, ça lui est revenu à 375€ (parce que le mardi, remise de 3€ tous les 60€ d'achat) trop trop la bonne affaire quoi
Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:40
Wha en effet super promo ! (y)
Pour les sites, désolée je n'en connais pas trop... Rue du commerce peut-être ? En tout cas les "réductions" sur la fnac ça vaut pas le coup. Ils sont vachement chers eux. x_x
Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:46
Peut être grosbill? J'ai aucune idée si ils font des promo ou quoi que ce soit...?
Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex   Ven 23 Aoû 2013 - 15:03
J'ai acheté mon dernier objectif sur Amazon.fr, il est arrivé en bon état et c'était le site le moins cher que j'ai trouvé. Autrement apparament Digit-photo est bien comme site :)
Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex   Lun 26 Aoû 2013 - 18:34
Entre un Sigma et un Tamron vous avez déjà vu des différences? (pour un 18-200mm f3,5/6,3)
Pour trouver une bonne affaire va falloir que je fouine.. mais souvent Amazon était moins cher.
Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex   Lun 26 Aoû 2013 - 18:40
Je n'ai jamais utilisé de Sigma je ne peux pas te dire. Tamron, il y en a des bons et des moins bons. Va voir les avis postés sur différents sites/forums. En tout cas je ne peux pas trop te dire là. :/
Sujet: Re: passer d'un bridge au reflex