Sujet: Spree's gallery   Mar 30 Juil 2013 - 11:28

Dernière édition par Spree le Sam 17 Aoû 2013 - 15:54, édité 2 fois

Spree's gallery
Hello ! :)
Ca ne fait vraiment pas longtemps que je fais de la photo, je viens tout juste de m'y mettre. Il y a quelques photographies que je n'ajoute pas sur DA, et que j'ajouterai ici (souvent des portraits).
Voici mon DA, vous en trouverez certaines ici : http://sky-spree.deviantart.com/
Voilà, en espérant que cette galerie vous plaise !
Spree.
codage  (c) absolute.sunshine

Photos

Nature :
Spoiler:

Animaux :
Spoiler:

People/Portraits :
Spoiler:

Light art :
Spoiler:

Autre/Stuff :
Spoiler:

codage  (c) absolute.sunshine

Sujet: Re: Spree's gallery   Mar 30 Juil 2013 - 11:35
Hey ! J'adore tes photos de chats, elles sont vraiment belles et réussies je trouve. 
Pour la photo avec les feuilles et le petit bout de neige, j'aurais plutôt pris le petit bout de neige en avant plan, pour que les feuilles soient floues. Comment tu fais les light's? ^^ Bonne continuation <3 
Sujet: Re: Spree's gallery   Mar 30 Juil 2013 - 11:57
Pour le light art j'ai eu besoin d'un Iphone (j'utilise le flash de l'iphone (appliquation avec une lampe de poche)), quelqu'un pour faire les mouvements de la lumière, l'appareil photo et le trépied si possible (moi je n'ai pas de trépied j'ai essayé d'éviter de bouger un minimum). Il faut qu'il fasse nuit.
La vitesse d'ouverture est de 20 secondes, le temps pour la personne de faire le mouvement avec l'iphone, c'est le moment où je prends la photo, une ouverture de plus de 20 (moi c'était 22), et un iso de 100. Une fois que la photo est prise, ça m'a donné ce résultat, bien sûr j'ai procédé à des modifications sur photoshop.
Merci pour ton commentaire ^^
Sujet: Re: Spree's gallery   Mer 31 Juil 2013 - 0:03
Oulala, d'accord -_-\" 
Sujet: Re: Spree's gallery   Mer 31 Juil 2013 - 10:23
C'est compliqué? x')
Sujet: Re: Spree's gallery   Mer 31 Juil 2013 - 11:37
Bonjour bonjour! Je viens commenter ta galerie!

J'imagine que toutes les montagnes se ressemblent mais j'ai vraiment l'impression de voir ma station, bref x) J'aime bien le mélange chaud et froid ainsi que le cadrage.
La suivante je ne sais pas trop quoi en penser, elle est soignée mais il lui manque quelque chose peut-etre au niveau de la lumière?

J'aime beaucoup la première du chat: l'intensité du regard, rien n'est coupé mais la pour le coup le contraste est un peu trop fort et crame complêtement la partie droite de la photo, c'est dommage.
La seconde il n'y a pas grand chose à redire, bravo clin d\'oeil
Celle du pigeon est super aussi avec le refle dans la flaque et le moment ou elle a été prise mais elle est coupée bizarrement, j'aurai laissé plus d'espace sur la partie inférieure afin de l'allonger un peu pour avoir un format plus standart.

Feather, le light painting c'est pas si difficile mais c'est surtout très intéréssant pôur comprendre un peu comment ca marche et c'est fun à faire (moi en tout cas ca m'a aidé), prend un tuto et lance toi ;p Sinon je trouve que 20 secondes c'est énorme mais ca rend bien donc après tout ... je la recadrerai un chouilla et l'herbe éclairé c'est simpa!

Bonne continuation et pour quelqu'un qui commence, je tire mon chapeau!
Sujet: Re: Spree's gallery   Mer 31 Juil 2013 - 12:18
Coucou !

Ta galerie est vraiment sympathique, tes photos sont superbes ! Notamment les montagnes avec cette lumière...
La deuxième photo avec les feuilles j'avoue qu'elle m'a laissée indifférente. Bien qu'elle n'ait pas de gros défauts, je la trouve... banale.
La série du chat est très jolie, rien à redire. Avec une préférence pour la deuxième, le regard est bien dégagé etc... je l'aime bien ! :) Fais attention par contre, tes blancs sont presque cramés sur la première et la deuxième photo.
Celle du pigeon c'est mon gros coup de coeur ! Elle est magnifique, avec le reflet des maisons (on dirait des maisons à colombage) et celui de l'oiseau... ** Dommage par contre pour le cadrage que je ne trouve pas bon. Il aurait été mieux d'avoir la flaque en entier, mettre l'oiseau en haut à droite (pas trop près des bords non plus) de ton cliché. Comme ça, non seulement l'oiseau serait sur un des points forts du cadrage vertical, mais en plus, la flaque emmènerait le regard vers l'oiseau. (j'espère que tu vois ce que je veux dire, je m'exprime pas très bien désolée).
Ton portrait est réussi, la lumière est super belle ! Je ne trouve rien à redire que se soit au niveau du cadrage ou autre. Bravo !
Quant à ton light painting il est simple mais réussi.

Par contre je me permets de corriger un petit point concernant ton explication
@Spree a écrit:
La vitesse d'ouverture est de 20 secondes
Tu voulais dire temps de pose ou vitesse d'obturation je crois (je suis même sûre). La vitesse d'ouverture ne se dit pas, car l'ouverture fait référence à l'ouverture du diaphragme.
@Spree a écrit:
une ouverture de plus de 20 (moi c'était 22)
Par contre cette fois-ci tu parles bien de l'ouverture du diaphragme, note le F22, ça sera plus clair (parce qu'avec le "temps d'ouverture" j'ai pas compris tout de suite de quoi tu parlais). giggle

J'ai hâte de voir la suite ! giggle
Sujet: Re: Spree's gallery   Mer 31 Juil 2013 - 18:29
Ah y a pas que moi qui avait bugé sur la "vitesse d'ouverture".. j'imaginais l'appareil ouvrir le diaphragme pendant 20 secondes avant d'y arriver XD Merci Pépé d'avoir éclairé ma lanterne!

Je projette de m'acheter le Canon EOS600D, tu as quoi comme objectifs avec là?

Sinon, comme Sourpepper, j'aime beaucoup la photo du pigeon même si le cadrage n'est peut être pas parfait! La montagne et les 2 premières du chat sont aussi bien belles :)

et mis à part celle du lightpainting, tu as aussi retouché les autres photos ou non?

Sujet: Re: Spree's gallery   Mer 31 Juil 2013 - 20:34
Hey ^^
Ouais voilà en disant vitesse d'ouverture je me suis trompée, c'est bien la vitesse d'obturation (je suis débutante donc il y a certaines choses qui ne rentrent pas vite).
Pour le pigeon, j'ai pas eu le choix, mais je ne me souviens plus pourquoi. Je trouve ça aussi dommage pour le recadrage. Chopper le bon moment, être à l'exacte endroit, avoir la bonne vue etc... C'est chaud. ^^
Oui je modifie toutes mes photos sur photoshop. D'ailleurs au niveau des réglages, j'ai souvent tendance à mettre trop de contraste, je ferais attention les prochaines fois. ^^

L'objectif que j'ai est un macro 0.45m/1.5ft (je suppose que c'est ça que tu voulais savoir? x))
Sujet: Re: Spree's gallery   Ven 9 Aoû 2013 - 13:31
    Ommmmmmmmmmmmg, ta photo du mec sur le banc : j'adore ! =P 
    Tu l'as post-traité j'imagine ? Elle est vraiment magnifique. Elle dégage une superbe émotion, je sais pas pourquoi, l'ambiance, la position, bref tout y est. *clap clap clap*
Sujet: Re: Spree's gallery   Lun 12 Aoû 2013 - 19:21
Hahah ^^ Merci, c'est mon cousin :3
Je l'ai modifiée sur photoshop ouais. ^^
Sujet: Re: Spree's gallery   Lun 12 Aoû 2013 - 19:29
j'adore les couleurs, les contrastes et la lumière c'est trop bow !!!
Sujet: Re: Spree's gallery   Lun 12 Aoû 2013 - 20:20
Tes photos sont vraiment cool !
J'aime beaucoup celle du pigeon, mais ce qui me gêne un peu c'est le cadrage qui laisse la flaque en arrière plan (en haut), ça a tendance à détourner le regard du spectateur ailleurs que sur le sujet principal je trouve !

Sinon globalement je trouve que la lumière sur tes photos est très sympa, et c'est un truc vachement important je trouve pour donner un petit + à une photo ! happy
Sujet: Re: Spree's gallery   Mer 14 Aoû 2013 - 14:33
J'adore la première, la lumière sur la montagne est vraiment belle :)
Dans l'ensemble je trouve tes photos de bonne qualité, tu gère bien pour quelqu'un qui en fait pas depuis longtemps ^^
Sujet: Re: Spree's gallery   Mer 14 Aoû 2013 - 23:55
je suis d'accord :)
Sujet: Re: Spree's gallery   Jeu 15 Aoû 2013 - 10:16
Merci. :)
Sujet: Re: Spree's gallery