Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petit Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 30
Logiciels : Adobe Lightroom 3
Picmonkey

CSS Jheway ( MAJ +2 photo - 08/09)

le Dim 25 Aoû 2013 - 19:13

Salut la compagnie !
    Je commence ma galerie maintenant pour avoir quelques avis, critique et tout, tant que c'est constructifs.
    J'espère que vous seraient présent, en espérant que la galerie vous plaise. Bonne visite !

Jheway pour : J car c'est la plus belle lettre de l'alphabet. He = hestur = cheval en islandais. Way = chemin. yeaah 

INVENTAIRE PHOTOS

1.
Spoiler:
premier essai de photographisme. J'ai donc retouchée la photo comme d'habitude puis j'ai testé des options sur le site de Picmonkey.
*
Photographie:
**
Photographisme:

2.
Spoiler:
cette photo a été prise lors d'un concours de saut à Chazey-sur-ain lors d'une épreuve club 1 pour ceux qui s'y connaissent. le fond n'est vraiment pas avantageux mais j'aime bien le mouvement de ces deux êtres, qui montre la rage et l'adrénaline d'un concours.

3.
Spoiler:
je souhaite beaucoup d'avis sur cette photo s'il vous plait.

4.
Spoiler:

Dernière édition par QualyE le Dim 8 Sep 2013 - 21:42, édité 1 fois

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

< Tu étais formidable, j'étais fort minable, nous étions formidables. >

pop imagine 
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1890

CSS Re: Jheway ( MAJ +2 photo - 08/09)

le Mar 27 Aoû 2013 - 20:15
Coucou!
Ça me perturbe car tu n'a pas recadré pareil sur les deux modifications. Je prefere le cadrage du photograph avec plus d'espace au dessus et avec la boucle de la rêne qui n'est pas coupée.

Sur la photo de base, le bas est un peu cramé mais t'as bien retouche sur ce point. Heu ensuite je préfère en noir et blanc ( c'est rare ) mais la neige et l'oiseaux en brush n'ajoutent rien de plus a ta photo.

Pour la deuxième photo, comme tu le dis le point négatif est le fond. C'est je pense le plus dur a trouver dans un concour. Pour avoir teste plusieurs fois, il y a toujours quelqu'un avec une sale tête derrière ou des voitures ou autre. X) Sinon beau cheval!

J'ai envie d'en voir plus!

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Petit Gribouilleur
Féminin
Picmonkey

le Mar 27 Aoû 2013 - 21:18
    Merci pour ta réponse Fuzzy! =3 
    Pour tout t'avouer, je n'aime pas du tout mon photographisme, c'était un test mais je ne suis vraiment pas faite pour ça. Je reste dans le retouche plus basique.

Oui, j'avais le choix avec soit ce fond, soit une foule de gens. C'est vraiment le point négatif des concours, mais faut faire avec on va dire. Il s'appelle P'tit Masaï, il est vraiment beau.

Oh, ça fait plaisir !

pop imagine 
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2888
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Mar 27 Aoû 2013 - 21:53
J'aime beaucoup la première photo avec tout ces petits détails, le sujet change et elle me fait penser à une de mes vieilles photos (http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2012/187/5/f/numero_8_by_sourpepper-d4vtbjf.png) *s'envoie des fleurs au passage*

Et je plussoie Fuzzy, le cheval est vraiment magnifique ! *q* J'ai un peu de mal avec le cadrage mais j'aime bien le vignetage de la retouche sinon.

Hâte de voir les photos suivantes ! :)

Petit Gribouilleur
Féminin
Picmonkey

le Mer 28 Aoû 2013 - 11:52
    C'est vraiment gentil ! En plus avec le "championne de france 2011", ça fait classe vu qu'elle vient de mon club la nana moustachu 

Oui, il est très beau mais c'est la seule fois que j'ai pu le prendre en photo. Il appartient à l'élevage Nicolas Dornier dans l'ain,j'aimerais beaucoup le prendre en liberté dans le pré, il a beaucoup de charisme. Oui, le cadrage est un peu serré mais comme le fond n'est pas tip top...

Elles viendront au fur et à mesure, en tout cas, merci pour vos retours positifs ! <3 

pop imagine 
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 1829
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

le Mer 28 Aoû 2013 - 15:08
De même que les autres concernant la retouche de la première photo.

Sinon pour la seconde, n'hésite pas à faire des photos où tu vois le cheval en entier (sans non plus dézoomer comme une folle sinon ça ne sert pas), car d'une part tu peux toujours recadrer ensuite selon tes goûts, mais surtout ça t'entraîne à te focaliser sur le mouvement si je puis dire, càd que s'il est sur une courbe à main gauche au trot par exemple, tu peux déjà le voir en entier pour photographier pile au moment où son antérieur droit se lève par exemple ; et en outre tu le suis constamment à travers le viseur donc tu peux avoir une meilleure vision de l'angle sous lequel tu le photographies.

Par exemple si le cheval fais 4 cercles, tu peux laisser passer un cercle pour prendre la main sur le mouvement à faire pour pouvoir le suivre et l'avoir en entier dans le viseur, au 2è cercle tu peux ensuite voir à quel moment il est plus "beau" (un cheval au galop ça peut être très beau comme très moche selon le "placement" des membres, je peux en témoigner XD), et ensuite lors des 2 derniers cercles tu peux le prendre en photo en pleine conscience de ce que tu fais :) Ensuite rien ne t'empêche de zoomer rapidement si ta mise au point te permet de se régler rapidement aussi, pour faire un portrait ou zoomer sur les détails :)

Enfin bref voilà, c'était mon petit roman astuces photo équines, je trouve que ça permet une fois qu'on a la technique pour les réglages, de prendre l'habitude d'avoir un cheval en mouvement, d'appréhender les angles et foulées sous lequel il sera mieux, et du coup ça devient plus facile de penser uniquement au cadrage (je sais pas si je m'explique bien ^^)

Sinon pour le fond pas top, c'est toujours la galère des concours hélas ^^

J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé
Petit Gribouilleur
Féminin
Picmonkey

le Mer 28 Aoû 2013 - 15:48
    J'ai pris note de ton roman comme tu dis, merci beaucoup pour ses conseils, j'essayerais de les appliquer dès que possible.
    Normalement, samedi 7 septembre, je reste dans mon club donc je pourrais mettre tout ça en pratique !

pop imagine 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant