Sujet: Un art sans couleur ~   Mar 10 Sep 2013 - 22:06
Salut à tous,

Comme vous l'avez tous compris, j'expose ici quelques uns de mes dessins. Pour le moment, je poste les plus récents, il s'agit de portraits inspiré de photos (oui, j'ai débuté les portraits il y a 1 an donc je ne sais pas encore faire sans photo) pour la plupart.
Entièrement réalisés soit au crayon à papier, soit avec un assortiment de crayons noirs et gris pour les plus récents. Les voici:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

D'autres à venir (manque de temps ce soir). Pour les curieux, ma galerie de photos et dessins se trouve à ce lien: http://lamyysart.deviantart.com/
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Mar 10 Sep 2013 - 22:52
Je trouve que tu te débrouilles vachement bien ! happy Le petit conseil que je pourrais te donner serait peut être essayer d'estomper un peu les traits de crayons qui restent là pas mal visibles je trouve !
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Mer 11 Sep 2013 - 14:16
Merci ! C'est vrai que (à part dans le 1er où c'est volontaire pour créer un effet semblable à celui de la photo) je devrais faire plus attention à ce détail (même si la photo l'accentue un peu). Merci du conseil, je tenterais d'y être plus attentive :)
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Mer 11 Sep 2013 - 15:33
Tu as franchement un bon niveau :)
Et concernant l'estompe des coups de crayons, pour le premier ça ne m'a pas choqué moi, je l'aime bien comme ça le dessin (c'est mon préféré d'ailleurs) mais c'est sur les 2 suivants que c'ets plus gênant. Encore que.. le 2eme ça passe pas trop mal vu que le dessin fait assez "croquis" par contre le dernier les coups de crayons gênent surtout sur la texture du tissu qui est du coup pas très représentative de ta photo de départ. Mais c'est très chouette! Et tu fais des dessins d'après modèle "vivant" ou sans modèle du tout parfois?
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Mer 11 Sep 2013 - 18:31
Merci :) je tacherais de m'appliquer à cela la prochaine fois.
Il est rare que je dessine sans modèle. Jamais tenté sur modèle vivant. Mais j'ai fait 2 dessins en m'inspirant juste d'une photo pour les proportions du visage mais en changeant ce dernier, et 1 où j'ai changé l'expression du visage et le mouvement des cheveux tout en gardant le même visage car il représentait une amie. Je ne les ai pas pris en photo, donc je les ajouterais à l'occasion ^^
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Mer 11 Sep 2013 - 20:28
Je trouve que les expressions sont super bien faites ! Je suis nulle en ce domaine, donc je ne peux pas trop te donner de conseils. Je suis admirative de ton travail, voilà ! ^^
Le
1 er est mon préféré !
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Mer 11 Sep 2013 - 20:55
Merci de ton avis :)
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Mer 11 Sep 2013 - 22:10
j'aime beaucoup le premier ! les cheveux (et poils en général) sont très bien fait (perso c'est mon point faible). Sinon je suis d'accord avec Moustache, tu te débrouilles comme une super chef ! :)
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Jeu 12 Sep 2013 - 19:47
Merci :)
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Sam 14 Sep 2013 - 13:59
Tu te débrouille vraiment bien!
J'ai jamais trop réussi à faire des portrait à partir de photo, faut trop de patience à mon gout ^^
J'adore le dernier, les plis du tissu sont vraiment bien et par expérience je sais que c'est pas facile clin d\'oeil
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Dim 15 Sep 2013 - 20:18
Merci !
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Dim 15 Sep 2013 - 20:30
Même si je ne vois pas la deuxième image, je trouve tes dessins très impressionnants! C'est précis et clair, bref on attend la suite!
Juste, sur la première, je suppose qu'en dessous de la tête il y a son cou, je le trouve un peu trop large.?
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Lun 16 Sep 2013 - 20:28
Merci !
Oui, maintenant que tu le fais remarquer, je n'ai pas vraiment prêté attention à cette partie du dessin, j'ai simplement foncé cette partie mais en regardant c'est vrai que le cou est large. Merci de me l'avoir fait remarquer :)
Sujet: Re: Un art sans couleur ~   Ven 31 Jan 2014 - 20:50
c'est cool de prendre des modèles comme ça, tu gères bien ouais ^^ je pense que tu pourrais même essayer de faire du dessin de tête. ^^
Sujet: Re: Un art sans couleur ~