Sujet: Photos de Mastema   Ven 20 Sep 2013 - 16:00
Salut tout le monde,

Voici quelques unes de mes photos, tout commentaire constructif est le bienvenu! :)

Mon Berger allemand Démon:

Quelques chats de chez ma mère:

Un petit test anatomie noir&blanc:

Et quelques portraits:

J'en ai encore pleins d'autres, mais je vous laisse déjà digérer ça tirelalangue 

Sujet: Re: Photos de Mastema   Ven 20 Sep 2013 - 19:09
Je vais commenter un peu! Déjà ce serai cool de re-mentionner l'appareil que tu utilises clin d\'oeil

Pour moi celles qui sortent du lot sont la première et la dernière des chats ainsi que les deux enfants.

Pour la première, l'endroit n'est vraiment pas idéal: ca crée un premier plan et un arrière plan pas "intéressant" du point de vue artistique. Il faudrai ajouter du contraste pour éviter que la lumière de gauche soit fade. Enfin, la photo penche vers la droite.

2. La deuxième est déja plus sympa (malgré le fait qu'elle sois un peu floue) mais encore une fois, le décor ne le met pas spécialement en valeur (je trouve, personnellement, que l'environnement compte presque pour la moitié d'une photo animalière)

3. la troisième est la plus réussie dans la série des chiens. La lumière le met bien en valeur et il se détache de son environnement ( ca aurait été encore mieux si le fond était noir uniforme). Le cadrage est réussi avec la règle des tiers qui lui donne une bonne présence.

4. La le premier défaut que je vois, c'est la personne en arrière plan, sinon le cadrage est bon, les couleurs aussi

5. La première du chat est splendide, bravo! J'admire...

6.Celle ci est surexposée (ca se corrige facilement en post traitement) mais l'ambiance générale me parle bien, j'aime beaucoup

7. Celle ci, le fond me gène encore bien que les sujets s'en démarquent vraiment. Le chaton de droite est légèrement sous exposé. Ils sont trop mimi

8. Cette photo est harmonieuse, bien cadrée, bien exposée, sympa! J'adhère vraiment clin d\'oeil

9 & 10 pour ces photo, le contraste est fort, le fond uni, donc de ce point du vue là elles sont plutôt réussies

12 & 15 pour ma part, je pense que ces deux photo présentent le même défaut a savoir la couleur orange pour la peau. C'est surement du à un éclairage intérieur et pour corriger ca il faut modifier sa balance des blancs (il me semble que c'est le réglage tungstène si je ne dit pas de bêtise )

13. Moment superbe de complicité prise sur le vif, bravo :D
Sujet: Re: Photos de Mastema   Sam 21 Sep 2013 - 10:37
Merci pour vos commentaires! :)

En effet il faudrait que je fasse plus attention au fond quand je fais mes photos... Comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute encore, donc encore pleiiiiin de choses a apprendre (et grâce Fuzzy je saurai à l'avenir qu'il faut que je joue avec la balance des blancs! merci :D )

Mon appareil c'est un Canon EOS 550D!

Sujet: Re: Photos de Mastema