Sujet: Divers dessins de manga    Lun 23 Sep 2013 - 21:44
Sujet: Re: Divers dessins de manga    Ven 27 Sep 2013 - 21:05
Zut j'avais pas vu ton message donc je commente !

C'est pas mal ce que tu fais mais tu peux encore t'ameliorer! Tu travailles d'après modèle je suppose?

Si c'est le cas, j'ai l'impression que tu te contentes de recopier les traits de ton modèle sans vraiment chercher à comprendre les articulations..etc mais en gros tu ne fais pas de traits de construction. Mais je te rassure c'est ce que tout le monde fait au départ (moi aussi). Mais du coup, tes dessins ont tendance à être un peu "déformés" en terme de proportions, d'emplacement des yeux..etc et c'est souvent ce qui se passe quand on travaille comme ça.

Le mieux pour réussir ses proportions, c'est donc de construitre son dessin avec des formes géométriques. Un peu dans l'esprit de ce très vieux tuto que j'avais fait :
http://imagine-art.graphforum.com/t65-dessin-how-to-draw-a-cat-45-5

Mais voila, il ne faut pas hésiter à laisser les traits de construction pour gommer ensuite clin d\'oeil

Un autre tutoriel de DA qui montre que ça donne de très bon rendu de travailler comme ça !
http://tracyjb.deviantart.com/art/Lackadaisy-How-to-Draw-34701897
c'est en anglais mais les images donnent une idée clin d\'oeil
Sujet: Re: Divers dessins de manga    Dim 29 Sep 2013 - 10:21
Alors non je ne fais jamais avec un modèle, tout sort de mon imagination.niaiis 

J'ai des bouquins chez moi qui me montre le système des articulations, j'ai déjà essayer mais j'ai vite abandonné, pensant que sa donnerait trop de mécanique au dessin et laisserait moins de place pour l'expression des sentiments du personnage dessiné.

Je veux quand même bien me réessayer à ça :) j'ai vu des dessins de certains avec pour base l'articulation qui est mise en place et ça permet de ne pas avoir de dessins déformés comme certains que j'ai pu faire XD

En tout cas je regarderais les sites que tu m'a proposé (quand j'ai le temps ^^)

Encore merci pour ton avis !

Sujet: Re: Divers dessins de manga    Dim 29 Sep 2013 - 11:53
C'est cool si dès le départ tu dessines sans modèle ! J'avoue que moi j'ai toujours galéré pour ça, je crois que je manque un peu d'imagination XD

Et sinon je suis d'accord avec Mous' ! Et franchement le fait de respecter les proportions grâce à des traits de constructions, ça n'affecte en rien les sentiments que tu veux donner au personnage je trouve ! Au contraire même, la position du personnage et la façon dont il se tient peut accentuer le sentiment que tu veux faire passer !
Sujet: Re: Divers dessins de manga    Dim 29 Sep 2013 - 13:29
Même avis que Mous pour les proportions !
Je pensais que tu recopiais d'autres dessins, je trouve ça donc pas mal pour des dessins qui sortent de l'imagination (moi aussi j'ai du mal Marie). En tout cas j'ai hâte de suivre ta galerie et de voir tes progrès ! :)
Sujet: Re: Divers dessins de manga    Dim 29 Sep 2013 - 15:46
Je tacherais de faire des dessins avec la mécanique ^^

J’espère avoir d'autres idées de dessins mais je pense qu il n'y aura pas de problème avec ça ;D
Sujet: personnages à baton   Mar 1 Oct 2013 - 15:45
Sujet: Re: Divers dessins de manga