Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9125
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Arrivée de Nettuno!

le Jeu 3 Oct 2013 - 17:53
Rappel du premier message :

Hello,

J'ouvre donc un petit sujet spécialement pour l'arrivée de Nettuno, car son arrivée est symbole de changements (j'espère).

J'aimerai qu'on discute un peu de comment on pourrait "fusionner" Art Talent et Imagine, pour faire en sorte que ce ne soit pas non plus inutile d'avoir fait ça!
Je pensais déjà à integrer l'écriture et la musique au forum. L'écriture ça fait un moment qu'on y pense, la musique je n'y avais pas pensé avant mais ça pourrait être sympa *sors la flute à bec de l'école primaire* et voila... à voir comment integrer ses sections aux mieux pour qu'elles marchent de suite!

Si vous voulez visiter le forum pour voir si d'autres idées vous vienne?
http://art-talent.forumactif.fr/

Et Netunno, tu es bien sur invité à nous dire tes idées, et si t'as des questions hésite pas clin d\'oeil

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1891

Re: Arrivée de Nettuno!

le Sam 12 Oct 2013 - 11:33
Nan t'inquiète.... Je me suis un peu emportée mais sur le coup ça m'a vraiment énervé et même si dans la forme c'est pas le top, dans le fond c'est ce que je pense.

Sorry

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Invité
Invité

le Sam 12 Oct 2013 - 11:52
Je suis venue sur Imagine pour fusionner mon forum qui a fermé et ainsi retrouver un forum d'art. Je suppose que si on m'a proposé le poste d'admin, vous étiez d'accord et que vous aviez besoin d'un Armin. Maintenant si ça vous dérange que je sois là, je m'en vais tout simplement.
ex-admin • super swag spree
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 413
Logiciels : Photoshop CS6

le Sam 12 Oct 2013 - 12:53
@| Fuzzy Print a écrit:Heuu spree? T'insinues quoi la? Elle est arrivée au poste d'admin au même titre que toi, et n'oublies pas que toi aussi c'était " pour voir ". C'est bien tu connais plusieurs types de forums, mais calme toi la tu deviens pas la chef suprême parce que tu fais partie des colorés et que Mous' s'absente.
Ok tu connais plusieurs types de forums mais t'as quand même une vue très restreinte et bloquée sur ce que tu connais déjà, sur ton "expérience". On ne demande pas a rentrer dans un moule pré concu que tu t'es forgée.

Et pour nettuno, je sais pas ce qui s'est passé entre vous mais sois pas "jalouse" elle est la au même titre que toi, voir elle est plus legitime que toi donc laisse lui sa chance comme on te l'a laissé. ( maintenant c'est pas question de legitimete non plus hein mais bref j'essaie d'illustrer comme je peux )
Je ne veux pas qu'on parte dans des délires d'histoire de staff... Donc je ne vais pas réagir. J'ai exprimé mon avis et j'ai le droit, c'est pas moi qui tranche mais moustache. Ca reste sans commentaires.

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Sam 12 Oct 2013 - 13:11
Bon j'arrive tard dans la discussion mais le commentaire de Spree m'a un peu laissé perplexe (comme fuzzy), alors je me permet de réagir (après avoir lu quand même les petits pavés de la page précédente pour avoir un meilleur point de vue sur la situation !)

Déjà je vous donne vite fait mon avis sur tout ça du coup. Je pense que vous avez raison de vouloir orienter le forum vers une communauté plus mature, etc Je suis d'accord là dessus, et d'accord aussi avec Oxy qui parle d'un forum étudiant ambiance zen où les gens viennent quand ils ont temps et tout ça ! Pour moi sur un forum comme imagine, y'a pas forcément besoin d'être tout le temps hyper actif, l'important c'est d'avoir une échange constructif et une ambiance agréable, sans prise de tête !

Concernant la pub, je vois pas trop l’intérêt de cibler à fond les endroits où on en fait, dans la mesure où ce sera précisé dans notre pub que nous sommes une communauté d'étudiants et jeunes adultes blablabla. En gros les gens voient bien s'ils se sentent concerné ou non, et ce genre de pub ne va pas inspirer les collégiennes qui cherchent le monde des bisounours je pense ! Après c'est sûr que ce n'est pas utile je pense de faire de la pub sur les forums totalement "bisounours" comme vous dites, puisque notre forum n’intéressera personne là bas.

BREF, concernant le message de Spree qui m'a fait réagir, je rejoins un peu Fuzzy dans le sens où certes Spree tu fais partie de notre staff à présent et je pense que tu peux lui apporter beaucoup de chose, mais c'est pas une raison pour te la jouer "dictateur". Je sais que j'exagère, et je suppose que tu ne penses pas à mal en voulant prendre des décisions et tout ça, mais je pense que chaque membre du staff peut apporter quelque chose, et c'est important d'avoir une réflexion de groupe pour prendre les bonnes décisions pour gérer ce forum ! Et donc je pense que Nettuno, même si elle est plus jeune et a sans doute moins d'expérience que toi, à sa place tout autant que toi dans le staff ! Elle a compris l'orientation qu'on veut donner au forum je pense, et elle est volontaire et prête à aider donc je vois pas pourquoi elle n'aurait pas sa place parmi nous, voilà !
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9125
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Sam 12 Oct 2013 - 14:07
Bon bon bon, calmons les festivités. Le but n'étant pas de foutre la merde. Sachez que Spree quand elle a un truc à dire, est peut être moins diplomate que moi, qu'elle parle plus cru et froidement mais elle pense pas forcement à mal. Donc Fuzz, nous t'excuserons pour ton petit écart, tu as dit ce que tu pensais (peut être pas de la manière la plus "polie" mais voila) je suis quand même contente que tu te sois "exprimée" car chacun ici à le droit de s'exprimet. Après concernant le passé Spree/Nettuno, apparement c'est de l'histoire ancienne donc cette affaire n'a rien à voir avec ça.

Après voila j'ai parlé un peu avec chacune d'entre vous, pour entendre vos opinions. Et chacun sont raisonables donc j'ai du mal à prendre une décision "juste" très franchement (et d'ailleurs je suis en train d'écrire mais je n'ai toujours rien décidé). Je vais essayer de "résumer" un peu ce que chacun pense.

Spree ne ressent pas le besoin d'avoir une admin supplémentaire à ses côté, Oxy et marie étant là également. Elle n'a rien contre Nettuno en particulier mais juge sont rôle d'admin pas très "utile" actuellement. Je regrette juste qu'elle ne m'en ai pas parlé plus tôt quand j'ai proposé la fusion avec Art Talent... Ce qu'elle propose néanmoins, c'est que Nettuno nous aide en tant que modératrice, car en soit sur Imagine, outre l'accès au panneau d'admin, les modo et les admins ont les mêmes missions. Ce n'est d'ailleurs peut être pas trop "normal" d'ailleurs...

Nettuno est très frustrée de voir la tournure que ça prend. Je la cite : "C'est frustrant pour moi. Vous me proposez de devenir admin et de fusionner mon forum avec le votre puis une semaine plus tard, vous vous rendez compte que finalement, vous n'avez plus besoin de moi ... Un peu comme un mouchoir en papier qu'on jette à la poubelle dès qu'il est usagé ...". Ce qui est parfaitement compréhensible.

Fuzzy Print a soulevé une question que je juge assez intéressante car je ne sais pas y répondre. Si on ne fait pas de pub sur les forums de type "bisounours", on compte faire comment pour la suite? pour ramener la population de membre qu'on souhaite? Pour rendre le forum plus actif?

Moi, je pense beaucoup mais je ne sais pas quoi faire parce que chaque "parti" a ses arguments qui sont légitimes. Tout de même, je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique concernant les "2 mondes". Enfin quand Spree a dit : "Il ne faut pas les mélanger, ils sont incompatibles.... vraiment, faut pas chercher." Je ne sais pas quoi penser, parce que avant je faisais parti du monde des bisounours et c'est avec Imagine que j'ai ouvert les yeux, en voyant différent style d'art, de graph..etc enfin je pense que Imagine peut permettre à certains "d'ouvrir les yeux" et ceux qui ne se sentent pas près n'ont qu'a rester dans leur monde.

Ensuite, je pense qu'on ne peut pas rayer Nettuno de la liste comme ça. Les membres ne sont pas au courant de ce qui se passe dans la grotte et ils ne comprendraient pas ce revers de situation après l'annonce de la fusion avec Art-Talent. Donc je souhaite laisser Nettuno à l'administration encore un temps au moins. Officiellement, Nettuno reste quand même "admin à l'essai" voir si ça se passe bien, si elle est "utile"..etc. Si jamais ça continue à aller dans le "mauvais sens", je laisse à Spree le droit de mettre Nettuno modératrice (même si il faudrait peut être revoir les rôles des admin et modo avant) ou bien à Nettuno de partir si elle ne se sent plus à l'aise ici.

J'ai regardé les forums que connait Nettuno, L'Annuaire des Forums (et Coin Pub), ça n'a pas l'air si "bisounours" que ça si? Rameuter quelques membres et augmenter l'activité du forum nous permettrait de poster des pubs sur Galaxy Graph et des forums dans ce genre. Enfin je dis ça parce que moi je ne sais pas quoi faire d'autre pour aider notre bon forum.
Le futur design est en préparation (d'ailleurs, je sais pas si t'as eu des réponses Spree?). Un peu plus "épuré" pour toucher un public plus mature (j'espère).

Je ne veux pas que ce genre d'histoire se reproduise à l'avenir. Donc reflechissez, pesez vos mots, nuancez vos propos. Ici vous le savez, on veut une ambiance à la cool et pas des prises de becs clin d\'oeil

rajout après la réponse de marie: merci de ton intervention, et en effet la reflexion de groupe dans une équipe qui commence à grandir, c'est vraiment essentiel.

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Invité
Invité

le Sam 12 Oct 2013 - 14:52
J'ai préféré ne pas dire ce que je pensais au moment où j'ai lu car ça risquait de faire pire que Fuzzy ^^'

Concernant la pub, on peut toujours aller sur des forums intermédiaires (entre bisounours et Imagine) et non les gros forums bisounours. On peut en trouver, surtout des forums de pub (Coin Pub, L'Annuaire, Syntaxe Pub ...) et des forums en rapport avec l'art et qui sont dans le même esprit que le forum happy
Féminin

le Lun 14 Oct 2013 - 20:13
Merci moustache. ^^
Nettuno, tu t'y connais mieux que moi en forum de pub, donc si tu veux faire une pub là bas vas-y. Je voulais juste dire que je voudrais pas qu'on s'éloigne de l'idée du forum, c'est tout. Amène nous la gente masculine, aussi. :)

Invité
Invité

le Mar 15 Oct 2013 - 8:18
Est-ce que vous avez une fiche de pub ? happy
Je comprends clin d\'oeil C'est parti pour la chasse aux mecs 8D
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Mar 15 Oct 2013 - 11:15
Avant de faire de la pub pour attirer les mecs, on devrait pas changer le design ? Je sais pas si ça déjà été dit mais je trouve que celui là fait quand même assez féminin, et n'attirera peut être pas trop les mecs non ?
Invité
Invité

le Mar 15 Oct 2013 - 16:09
Je sais grapher (je suis pas une pro non plus) et je suis une débutante en codage hilare 

http://chatmallow.catsboard.com/ D'après ce que j'ai compris, elle voulait mettre ce design, non ?
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de bavartitude : 1891

le Mar 15 Oct 2013 - 17:07
yep! Moi il me tente bien, il est trop chouette

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Féminin

le Mar 15 Oct 2013 - 18:37
Elle avait mit ce design et n'a pas terminé, elle a aussi filé l'exemple en image. Maintenant on parlait toutes les deux de l'affichage du profil et des messages, comment ça allait se passer etc. Mais je pense qu'avant il faudrait qu'elle nous file son début dès maintenant, à moins que quelqu'un puisse reproduire (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) ce qu'elle a fait.

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de bavartitude : 2922
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Mar 15 Oct 2013 - 20:03
Il ressemble à quoi l'affichage des profils dans les messages ?

Invité
Invité

le Mer 16 Oct 2013 - 16:31
@Spree a écrit:Elle avait mit ce design et n'a pas terminé, elle a aussi filé l'exemple en image. Maintenant on parlait toutes les deux de l'affichage du profil et des messages, comment ça allait se passer etc. Mais je pense qu'avant il faudrait qu'elle nous file son début dès maintenant, à moins que quelqu'un puisse reproduire (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) ce qu'elle a fait.
Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'on continue le thème qu'elle avait commencé ? happy
Féminin

le Mer 16 Oct 2013 - 21:47
Yep c'est bien ce que je disais.
Concernant la disposition du profil on avait juste dit qu'on voulait un truc simple si je me souviens bien, enfin je sais plus, on n'était pas arrivé à une conclusion. Donc toutes les idées sont bonnes à prendre. Personnellement je cherche pas un truc compliqué mais faudrait que ça colle avec l'idée du design.

Féminin

le Mer 16 Oct 2013 - 21:53
D'accord donc c'est assez libre en fait. Si j'arrive à m'avancer dans mon travail je pourrai peut-être vous aider ! :)
Et pour la page d'accueil, vous en aviez discuter, préparez un plan ou quelque chose comme ça ?

Et sinon, qui est-ce qui se connait un petit peu en codage, html et tout le tralala ?

Féminin

le Mer 16 Oct 2013 - 21:57
Hmmm je pense que je vais préparer un plan si tu veux.
Sinon en htlm, je connais des bases mais ça me blase (c'était la rime du jour o/). A chaque fois y'a des problèmes, donc j'abandonne toujours. ^^

Invité
Invité

le Jeu 17 Oct 2013 - 16:15
Je vais y réfléchir aussi pour le codage des profils :)

J'ai des bases également en HTML et css mais sans plus ^^'
Féminin

le Ven 18 Oct 2013 - 21:38
Voici mon plan, si je reprends la totalité du design :

http://d13.e-loader.net/Zyc1QfLWZz.png

Les polices ne sont pas les mêmes excepté pour georgia. ^^
Je trouve ça beaucoup trop simple et pas assez original sauf que je ne sais pas trop quoi faire pour rendre ça intéressant ^^Ou alors, c'est parce que ça ne ressemble encore qu'à un plan.
Je comprends que les bordures roses ne peuvent pas plaire, avec du recul je kiffe pas trop. On peut changer la couleur.

Invité
Invité

le Ven 18 Oct 2013 - 22:20
L'effet de l'image qui tourne, c'est pas du tout pratique ! Je vois une amie qui a ça sur son forum, je galère à chaque fois que je veux cliquer yuck  Peut être une sorte de filtre qui illumine l'image pour la mettre en valeur ?

C'est vrai que le rose fait plus féminin (dans le sens cliché), il faudrait une autre couleur "neutre" qui aille avec le thème. Après avec ce genre de ton, il parait bien simple et un peu vide. Il manque de pep's, de vie happy 
Féminin

le Ven 18 Oct 2013 - 22:29
Oui. L'espace est trop restreint. J'ai répondu à ce sujet pour ne pas qu'on s'éloigne. http://imagine-art.graphforum.com/t1917p105-prochain-design#29011

Invité
Invité

le Dim 20 Oct 2013 - 19:07
La newsletter a été envoyé à tous les membres de Art Talent ainsi qu'aux membres que j'ai sur Skype clin d\'oeil
Invité
Invité

le Mar 22 Oct 2013 - 15:57
J'aimerai qu'on revienne sur la liste de tutoriels de codage que j'avais proposé. En effet, ce ne sont que de petits tutos mais qui ensemble peuvent réellement améliorer le forum, par exemple :
- un forum traduit dans toutes les langues, pratique pour les étrangers;
- la sauvegarde des messages en cours, pratique quand on poste une galerie et que sans faire exprès, on ferme notre onglet;
- raccourcir des liens très longs, pratique pour ne pas avoir un grand nombre de lignes de lien.
Ce ne sont que quelques petits exemples. Je ne dis pas qu'il faut utiliser tous les tutos mais pour ma part, je trouve ça sympa happy

Ensuite, j'ai remarqué que l'activité du forum n'est pas très haute ... Depuis 24 heures, une dizaine de membres sont passés mais on a pas vraiment eu de nouveaux messages. J'ai essayé de relancer les jeux, de participer aux discutions mais c'est dur de faire quelque chose si personne n'aide oups Je pense que si on veut que le forum, que les membres soient actifs, il faut que se soit d'abord le Staff qui y mette du sien pour encourager les autres à participer eux aussi content 

Spoiler:
http://forum.forumactif.com/t347904-ajouter-l-avatar-du-membre-a-cote-de-la-reponse-rapideAjouter l'avatar du membre à côté de la réponse rapide

http://forum.forumactif.com/t352754-modifier-l-apparence-de-l-editeur#3005128Modifier l'apparence de l'éditeur

http://forum.forumactif.com/t339898-raccourcir-l-affichage-de-longs-liens"Raccourcir l'image des longs liens

http://forum.forumactif.com/t343855-utiliser-des-polices-personnalisees-avec-google-web-fontsUtiliser des polices personnalisées avec Google Web Fonts

http://forum.forumactif.com/t345798-utiliser-les-pages-html-et-les-iframes-sur-votre-forumUtiliser les pages HTML et les iFrames sur votre forum

http://forum.forumactif.com/t355590-bouton-de-choix-d-image-de-fond-pour-messageBouton de choix d'image de fond pour message

http://forum.forumactif.com/t354104-phpbb2-punbb-encadrer-lavatar-et-ou-le-profil-des-membres">Encadrer l'avatar et/ou le profil des membres

http://forum.forumactif.com/t312861-changement-du-titre-de-la-page-a-la-reception-d-un-message-sur-la-chatboxChangement du titre de la page à la réception d'un message sur la ChatBox.
Il est d'ailleurs possible d'ajouter un son à la Cb ! Il nous avertit dés qu'un message est posté.

http://forum.forumactif.com/t325685-ajouter-des-boutons-haut-basAjouter des boutons haut et bas

http://forum.forumactif.com/t311191-ajouter-un-bouton-de-sauvegarde-a-l-editeur-normalAjouter un bouton de sauvegarde à l'éditeur

http://forum.forumactif.com/t290173-inserer-son-propre-pied-de-pageInsérer son propre pied de page

http://forum.forumactif.com/t327784-redirection-immediateRedirection immédiate<

http://forum.forumactif.com/t347281-phpbb-agreger-les-doubles-postAgréger les doubles posts

http://forum.forumactif.com/t285051-mettre-son-forum-dans-plusieurs-languesMettre son forum dans plusieurs langues

http://forum.forumactif.com/t327890-sauvegarde-de-message-en-coursSauvegarde des messages en cours

http://forum.forumactif.com/t252014-mettre-une-chatbox-uniquement-pour-vos-admins-et-modosMettre une chatbox uniquement pour vos admins et modos
Féminin

le Mar 22 Oct 2013 - 19:37
C'est ce que j'ai fait hier, me forcer à répondre à quelques sujets, mais je n'ai pas beaucoup le temps pour le forum cette année. :(

Invité
Invité

le Mar 22 Oct 2013 - 21:31
J'ai vu ça, j'ai essayé de répondre clin d\'oeil
Juste quelques posts de temps en temps, c'est génial :D
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant