Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 9103
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

De quel(s) instrument(s) jouez vous?

le Sam 5 Oct 2013 - 18:22
Pour ma part..

J'ai joué (comme beaucoup de monde) de la flûte à bec au collège. Je ne suis pas particulièrement fan du son obtenu.. donc je n'ai pas continué haha (franchement, donnez moi un morceau de musique bien avec de la flûte à bec?!)

Puis ensuite, je "joue" de la guitare acoustique, c'est une petite guitare d'apprentissage (plus petite que les "normales" que ma soeur avait eu). Je sais plus trop depuis combien de temps je m'y intéresse, mais j'apprend par moi même, je gratte quelques accords, par ci par là. J'essaye de jouer des morceaux que j'aime mais c'est jamais des choses simples... (et je n'y arrive pas XD)

J'ai eu un micro passage accordéon diationique, il y en avait un chez la personne où je logeait provisoirement à Pau, et quand elle était pas là je m'amusais avec hihi. J'était royalement nulle mais j'avais trouvé un site avec quelques exercices pour apprendre, donc j'avais rapidement appris les bases c'était assez marrant.

Et ensuite ... le TRIANGLE *fuit*

Et vous?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Re: De quel(s) instrument(s) jouez vous?

le Sam 5 Oct 2013 - 22:57
Pareil pour moi j'ai fait un peu de flûte au collège mais j'aimais pas ça ! ^^

Et pour la guitare je suis un peu comme toi, j'ai récupéré la vieille guitare classique de ma mère et j'ai appris toute seule ! Du coup j'ai pas un très bon niveau mais j'arrive quand même à jouer des morceaux que j'aime bien en chantant happy

Sinon j'avais essayé le piano aussi puisqu'il y en a un chez mes parents, mais j'ai pas trop accroché finalement, j'ai lâché l'affaire au bout de quelques mois !
Invité
Invité

le Dim 6 Oct 2013 - 12:41
En Sixième, on jouait de la flûte à bec et de la batterie  mais c'était le grand n'importe quoi et on a rien appris au final x)

Depuis Septembre de l'année dernière, je joue de la guitare folk. Mon cours dure 30 minutes mais je dois m'entraîner tous les jours. J'ai encore du mal à enchaîner les accords à une vitesse "normale" mais sinon, je m'en sors bien happy En ce moment, je joue Bella de Maître Gims, la rythmique est pas super simple, surtout qu'il faut la faire super vite baille 

J'aimerai bien apprendre à jouer du piano mais je n'ai plus de place dans mon emploi du temps bof Et ça voudrait dire commencer le solfège, vu que je ne joue qu'avec des tablatures ^^'
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 15
Degré de bavartitude : 10
Logiciels : Photoshop CC, Notepad++.

le Mar 17 Jan 2017 - 20:39
Au collège j'ai un peu joué de la basse ainsi que de la guitare. Mais honnêtement, si vous m'en remettiez dans les mains, je ne saurai pas en jouer.
Lorsque j'étais petite, on faisait très souvent du djembé avec mon père, j'ai donc continué à en faire, et c'était à chaque fois moi qui en jouait au collège lorsqu'on faisait des représentations et qu'il y en avait besoin.
J'ai également un petit synthétiseur chez moi, et j'en joue parfois, mais je ne suis pas du tout la meilleure à ça, au contraire.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 14
Degré de bavartitude : 103

le Mer 18 Jan 2017 - 1:39
Ohhh tiens, j'avais pas vu ce sujet! :')

Moustache, pour la flûte à bec, particulièrement si tu vas dans le baroque, t'as des super morceaux de flûte à bec! Par contre j'avoue, il n'est plus question du son agressant des petites flûtes en plastique qu'on utilise à l'école. x) Tape concerto flûte à bec sur youtube, tu vas voir plein de messieurs grisonnants qui lèvent leurs sourcils incroyablement haut! Non, j'ai aucun préjugé envers les flûtistes et leurs sourcils. Aucun. https://www.youtube.com/watch?v=9Y14Z3aEhQE

Sinon, j'ai commencé le violon en première année (c'est comme votre CP) et j'ai pris des cours pendant plusieurs années (plus maintenant) mais j'en joue encore. ^^ J'en suis à ma deuxième année de piano et de trompette. La trompette ça a été une "surprise" si on peut dire, dans mes cours de musique à l'école il fallait choisir un instrument à vent et par je-ne-sais-quelle-façon la trompette m'a conquise. :')

Aussi ces dernières semaines j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare et du ukulélé… C'est pas encore ça mais je m'amuse bien. XD
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant