Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Quel livre lis-tu ?

le Sam 5 Oct 2013 - 22:37
Rappel du premier message :

Bonsoir pop 

Le dernier livre que j'ai lu, c'était La dernière flèche de de Jérôme de Noirez. Je n'ai pas trop aimé, cela manque un peu d'action, d'aventure. C'est un peu mou en fait bof

Sinon, une amie m'a prêté le tome 1 du manga Faster than a kiss, j'ai beaucoup aimé very happy
Et j'ai plusieurs bouquins à lire encore ^^

Et toi, tu lis quoi en ce moment ?

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2888
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Re: Quel livre lis-tu ?

le Dim 31 Jan 2016 - 12:31
Il donne trop envie ton livre Furry ! ^^

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Féminin

le Ven 12 Fév 2016 - 21:02
| Fuzzy Print a écrit:1984 J'avais vraiment beaucoup aimé moi!

J'ai pas détesté non plus, c'est juste que l'univers est ultra angoissant tout du long. C'est pour ça que j'ai dis qu'il n'est pas plaisant à lire. Et pour le coup il est super bien écrit pour arriver à faire ressentir ça au lecteur. ^^

Si t'aimes bien les romans de ce genre, je te conseille Matin Brun de Franck Parvloff. C'est une toute petite nouvelle qui se lit en 5 minutes. C'est deux amis qui assistent à la montée d'un régime totalitaire qui veut instaurer un Etat "brun" (où tout doit être brun). Petit à petit les petites choses du quotidiens changent mais eux restent totalement passif jusqu'à ce que ça les touche personnellement. J'avais beaucoup aimé, comme 1984, il fait réfléchir.  

http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf

Elle fait que 3 pages.

[Désolée je fais un dp, mais les dimanches soirs dans le train j'écoute une émission littéraire à la radio sur France culture je crois (j'arrive à capter que ça dans ce trou paumé) et du coup j'ai repensé à 1984 et à Matin Brun ! ^^]

Gribouilleur Avancé
Masculin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 192
Logiciels : Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, inDesign CC 2015, After effects CC 2015, Cinema 4d, Blender. Les trois derniers, je découvre
Sinon, ancien utilisateur de Gimp

le Ven 12 Fév 2016 - 21:53
moi je viens de finir les trois saga principales de robin hobb, du coup je cherche autre chose XD

Féminin

le Sam 20 Fév 2016 - 18:49
Umberto Ecco qui est décédé, c'est triste ! :( Il avait tellement de connaissances ce monsieur. J'avais tout juste entamé le Pendule de Foucault cet été que j'ai laissé en stand-by depuis.

Gribouilleur Bavard
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 964
Logiciels : Lightroom 6

le Sam 20 Fév 2016 - 22:35
La Horde de Contrevent, il fait aussi parti de ma PAL x). Le pitch de base me paraît pourtant très "irréel", un peu décalé par rapport aux histoires "classiques".

Bon, je sais pas si on peut compter ça dans livre, mais je me suis pris Rudolf Turkey le tome 1. C'est un manga se passant dans une ville américaine dans les années 50, dans une ville pourrie par l'argent. Y'a des explosions, un mec gros-bill avec un charisme des fous et des histoires de mafieux. C'est pas hyper original mais j'ai bien aimé x'D.

Sinon j'ai également craqué pour un manga One-shot (un seul tome): Les deux Van Gogh qui raconte l'histoire des deux frères, l'un étant dans la vente d'art et l'autre un peintre encore méconnu. C'est bien sûr romancé mais il m'intrigue, je pense le commencer ce soir *^*

Anciennement L_Epouvantail, mais toujours là pour vous troller  trollface
Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de bavartitude : 123
Logiciels : Photoshop Cs5

le Dim 21 Fév 2016 - 13:05
en ce moment je lis Anna Karenine de Tolstoï, j'aime bien la littérature russe, il y a quelque chose d'humble dans l'écriture, bien que ce soit des gros pavé. Le thème principal est la rigidité de l'aristocratie russe fasse à l'amour. Il y a plein de personnages, chacun avec ses propres problèmes sentimentaux, mais la seule qui ose agir et aller contre les conventions est Anna. Tout les autres s'enferment dans le mensonge et dans des limites érigées par eux même.

Par contre fiouuuu, j'ai hâte de lire quelque chose de plus léger ! :,D Je voulais lire Voyage au bout de la nuit après, mais finalement je crois que je vais me détendre avec de la SF xDface
Féminin

le Dim 21 Fév 2016 - 14:04
Aves a écrit:Par contre fiouuuu, j'ai hâte de lire quelque chose de plus léger ! :,D Je voulais lire Voyage au bout de la nuit après, mais finalement je crois que je vais me détendre avec de la SF xDface

Oh c'est drôle ce que tu dis parce c'est exactement ce genre de réflexion que je me suis faite hier soir. Je me rends compte que la plupart des livres que j'ai lu c'est de la vieille littérature. Et en ce moment je lis un conte estonien qui est sorti en 2007, c'est fou ce que ça fait du bien ! OOOOOOOOH Le style est tellement plus léger.

Gribouilleur Avancé
Féminin

le Jeu 25 Fév 2016 - 21:04
Haha tout pareil : je me suis fais un marathon de classique dernièrement, et oui à force c'est épuisant ^^ Le truc avec les "classiques" c'est que je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je les apprécies juste le temps de la lecture mais rien de très fort. Je pense que c'est ça qui me manque.
Féminin

le Sam 16 Avr 2016 - 14:05
Humm... ça m'agace, je suis en train de lire un livre que j'ai presque fini. Depuis le début de l'histoire, j'ai l'impression que l'auteur nous promet une chose qui arrivera, c'est ce qui m'a principalement motivée de continuer à lire ce livre. Mais plus j'avance, plus j'ai l'intuition qu'on ne verra pas cette chose. Ca me frustre, j'imaginais une fin tellement épique !!

Féminin

le Dim 29 Mai 2016 - 12:06
Hier soir j'ai lu (pour la première fois) Alice au pays des merveilles et au début du livre il y a une biographie de Lewis Carroll.
En gros le mec était obsédé par les petites filles, passer du temps avec, jouer avec, les prendre en photo (parfois nues !!) etc... Il les appelait même ses "petites amies".

Gribouilleur Avancé
Féminin

le Dim 29 Mai 2016 - 13:22
Sourpepper : C'est quoi ce bouquin frustrant ? J'en ai lu un de ce genre dernièrement, c'était Kafka sur le rivage de Murakami. J'étais un peu déçue
Pour Lewis Carroll c'est... charmant.

En ce moment je lis 1Q84 de Murakami également, j’espère que ça va se finir moins mystérieusement que Kafka. Mais j'aime bien la subtilité des mondes de Murakami, 1Q84 raconte le glissement d'un monde vers un autre et de l' équilibre des forces. Bon après un personnage est très très énervant, genre ce connard devine tout grâce à son intuition, c'est pénible. J'ai plus l'impression que c’est une paresse d'écrivain pour faire avancer l'histoire qu'autre chose. ( j'ai parlé de ce livre lors d'un entretien pour l'école Dupérré, je me suis fais tacler par un "c'est mal écrit" bien froid le plaiiisir de faire 6 heures de train pour des connaaaards )
Féminin

le Dim 29 Mai 2016 - 14:21
C'est L'homme qui savait la langue des serpents, un genre de conte estonien. Il parle de la disparition d'une culture, d'un mode de vie. Et surtout de l'oubli dans l'Histoire. Il est assez drôle quand même et donne beaucoup à réfléchir.

Je ne connais pas du tout Murakami. Il écrit des romans d'anticipation ? (quand j'ai tapé son nom dans google je vois 1984 d'Orwell pas loin)

Gribouilleur Avancé
Féminin

le Sam 4 Juin 2016 - 12:11
Je n'en avais jamais entendu parler ! Bon je ne sais pas si je le lirais vu que tu as l'air un peu déçue x)

Je ne qualifierais pas ça d'anticipation, à vrai dire le parallèle entre 1984 et 1Q84 c'est surtout car les deux livres parlent de monde alternatif, du thème de réalité mouvante, changeante. Mais ce n'est pas une dystopie avec monde totalitaire et tout le bordel avec Murakami ^^
Féminin

le Sam 4 Juin 2016 - 14:22
Ah nan nan il est très bien sinon ! Il a une très bonne moyenne sur senscritique d'ailleurs. C'est juste moi qui a fait une fixette sur un détail et qui n'est pas vraiment le centre du récit. ^^

Féminin

le Dim 26 Juin 2016 - 14:41
Je me suis (re)- mise dans la philo !
J'ai commencé Le Prince de Machiavel (XVIème). Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que les idées de ce livres étaient effrayantes mais pas du tout en fait. C'est sur comment un Etat peut exercer et surtout garder sa souveraineté sur un peuple. Très intéressant, le seul problème est que l'auteur prend très souvent des exemples de l'histoire italienne et moi l'histoire des rois de Naples, Venise etc... bah j'y connais rien ! :p Du coup c'est pas toujours simple à suivre.

Et en même temps j'ai commencé L'utopie de Thomas More (XVIème). Je connaissais déjà quelques idées tirées de ce livre grâce à la philo du lycée mais j'a eu envie de voir ce que l'auteur proposait de plus. Sympa, un peu tordu.

Féminin

le Ven 1 Juil 2016 - 14:10
J'ai acheté l'intégrale 1 de Game of Thrones. :D J'ai peur de le lire trop rapidement. S'il fait un mois ce serait déjà bien.

Petit Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 19
Degré de bavartitude : 52
Logiciels : - Adobe Photoshop
- Paint TOOL SAI

le Ven 14 Oct 2016 - 22:58
Ce sujet date mais j'avais très envie de le dire alors : j'ai acheté ce matin "Harry Potter et l'enfant maudit" et je l'ai fini il y a 1h... C'est top !

Gribouilleur Avancé
Masculin
Logiciels : Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, inDesign CC 2015, After effects CC 2015, Cinema 4d, Blender. Les trois derniers, je découvre

le Sam 15 Oct 2016 - 14:42
Moi les derniers livres que j'ai lu, c'est le dernier harry potter, que j'ai lu en anglais, et La Fille Flute et autre fragments de futurs brisés, un recueil de nouvelles de SF par Paolo Bacigalupi, c'est sympa parce que c'est pleins d'histoires complètement différentes, mais au fur et à mesure on se rend compte que tout est dans le même univers mais dans une timeline différente, pas spécialement dans l'ordre chronologique, et elles se font références entre elles c'est vraiment cool comme format.

Sinon là je cherche un truc sympa à lire, donc si vous avez des idées hésitez pas x)

Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 14
Degré de bavartitude : 103

le Mar 24 Jan 2017 - 3:10
Je suis en train de lire Jane Eyre en anglais. J'avance plutôt lentement, mais j'aime bien pour l'instant. =3
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 31
Degré de bavartitude : 15

le Ven 7 Avr 2017 - 16:38
Je suis de l'avis de SourPepper concernant 1984, c'est un bouquin terriblement visionnaire mais on ne ressort pas bien du tout de cette lecture.
Sinon en ce moment je lis Angor, un thriller qui raconte une enquête policière un peu particulière, puisque l'investigatrice, une gendarme, a des visions étranges depuis qu'elle a subit une greffe de coeur. Bon je ne suis pas encore très loin dans le bouquin pour le moment, mais ca donne envie de savoir la suite !
Petit Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 19
Degré de bavartitude : 52
Logiciels : - Adobe Photoshop
- Paint TOOL SAI

le Dim 9 Avr 2017 - 12:12
Actuellement entrain de lire (assez lentement), le 5ième tome de Percy Jackson: Le dernier Olympien par Rick Riordan ♪♫
Je vais mettre du temps à finir les bouquins de Rick Riordan mais c'est juste génial.

Gribouilleur Moyen
Féminin
Degré de bavartitude : 79
Logiciels : Affinity Photo
Affinity Designer
Sublime Text

le Ven 14 Avr 2017 - 12:44
En ce moment je lis " girlboss " de Sophia Amoruso
Gribouilleur Avancé
Masculin

le Ven 14 Avr 2017 - 12:53
Moi je me remet à Pratchet, je vais me refaire la saga je pense :') le premier, la huitième couleur

Féminin

le Jeu 20 Juil 2017 - 19:27
Avec ma sœur on a acheté 8 livres pour moins de 4€ aux Emmaüs ! :D Que des classiques.
- La Parure de Maupassant (j'adore cette nouvelle alors je voulais l'avoir)
- La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée (j'adore cette nouvelle alors je voulais l'avoir)
- Les Quarante-Cinq d'Alexandre Dumas
- Le Vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas (suite et fin des 3 Mousquetaires)
- L'Ecume des Jours de Boris Vian
- La Condition Humaine de Malraux
- Faust de Goeth
- L'Odyssée d'Homère (version complète)

Féminin

le Sam 19 Aoû 2017 - 18:39
Je viens de terminer Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë !! J'ai trop aimé ! Il rentre dans mon top 5 de mes livres préférés je crois !

Au début ça me faisait beaucoup rire, les personnages étaient complètement tarés, quelque chose de violent ! Et au fur et à mesure, j'ai trouvé du sérieux à l'histoire et je la trouve super prenante ! (Je l'ai lu en 6 jours).
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture du livre aussi, je ne sais pas ce que ça donne en version originale mais il y a des phrases que je trouvais vraiment très belles, si bien que j'ai envie de mettre des post-it à certains passages. ^^
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant haï un personnage à ce point (coucou Catherine). Et de l'autre côté je me suis mise à adorer un autre personnage que je détestais à la base (coucou Cathy). En fait, Cathy est le personnage le mieux développé je trouve. Enfant pourrie gâtée, on la voit devenir femme et j'ai aimé la voir gagner en maturité et en patience (qu'elle développe bien plus que sa mère).
Et au final je ne sais pas trop si j'apprécie Nelly (la bonne qui raconte principalement le récit). C'est une domestique, mais franchement - et même si elle a une importance dans l'histoire - elle a pas de vie cette fille, elle reste à l'affût des ragots et, avec le recul, je trouve qu'elle cause pas mal de torts. En fait on dirait une frustrée qui vit la vie des autres.
Je n'ose pas m'attarder sur la fin car je ne voudrais pas spoiler (sauf si quelqu'un veut en parler), mais je l'ai beaucoup aimée.
Le paysage de la lande de bruyère qui subit les innombrables intempéries colle parfaitement à l'atmosphère du récit, l'endroit est aussi hostile que l'hôte des Hauts de Hurle-Vent.

Maintenant j'ai envie de me faire le premier tome des Misérables. Et aussi Les garennes de watership down. C'est un livre très apprécié en Angleterre, sur des lapins qui doivent déménager. C'est pour les enfants/ado je crois mais il me fait de l'oeil. XD

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant