La photo dans tous ses états

Sujet: La photo dans tous ses états    Jeu 24 Oct 2013 - 15:55
Des avis ?

Mes photos:

Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Jeu 24 Oct 2013 - 23:57
Dans l'ensemble jolie galerie, j'aime un peu moins la première qui je trouve ne met pas le chien en valeur, de plus le ciel est "cramé".
Celle de la fleur j'aime bien les gouttes d'eau bien mise en valeur mais le flash fait trop de contraste lumineux/très sombre et c'est pas top. Il me semble qu'en photographie on utilise très peu le flash justement parce que c'est difficile à manipuler pour avoir de "bons résultats" (besoin de confirmation tout de même, j'y connais pas grand chose en photo..).
Sinon j'aime bien celle du cheval et de la mouette, jolie luminosité clin d\'oeil
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Ven 25 Oct 2013 - 10:28
Merci de ton avis :)
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Ven 25 Oct 2013 - 22:53
Je suis du même avis que kalmine pour tes premières photos. Techniquement la meilleure est celle des crayons, puis j aime beaucoup sa douceur. Celle du cheval je n aime pas trop le cadrage, l œil n est pas assez mis en valeur. Je pense au il aurait été plus judicieux de prendre la photo en format vertical et de placer l œil sur un des "points" forts comme le dit la règle des tiers. Ou alors garder le format horizontal mais prendre le regard en entier et pas un seul œil. Ton cliché aurait du plus de force.
J aime bien moi aussi les couleurs de la photo de la mouette. Dommage que l horizon soit si penché.

Et sinon tu fais de la photo depuis quand ? Tu as beaucoup de matériel ?

J ai hâte de voir tes prochaines photos, bonne continuation ! :-)
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Sam 26 Oct 2013 - 10:50
Merci de ton avis. En ce qui concerne l'oeil du cheval je l'ai posté sur un autre forum et on m'a dit qu'il était sur un point fort comme le dit la règle des tiers après chacun son avis biensûr ^^

Pour la photo du goéland (et non de la mouette clin d\'oeil ) merci de ton avis. Je n'avais pas remarqué que l'horizon était penché. Je pense ne pas savoir bien mettre droit mon appareil.

Sinon comme matériel j'ai un SONY SLT-A37 avec un objectif 18-70mm, un macro, une grand de safari (je ne suis pas au point du tout sur les objectifs, je ne sais pas quel est leur "cote")

J'ai commencé la photo sérieusement il y a un peu plus de 2 ans, c'est tout jeune :)
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Sam 26 Oct 2013 - 13:17
Ma préféré perso, c'est la fleur. J'aime beaucoup ce fort contraste!
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Sam 26 Oct 2013 - 13:50
Je suis du même avis que mes prédéceurs. Tes photos sont très réussis mais la première me gêne, surtout que l'arrière-plan est très lumineux bof Pour celle de la fleur, l'arrière-plan est un poil (ou une pétale =P) trop sombre mais elle est très réussi clin d\'oeil

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup tes photos et j'ai hâte d'en voir de nouvelles ! happy
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Sam 26 Oct 2013 - 14:14
@louval30 a écrit:
Merci de ton avis. En ce qui concerne l'oeil du cheval je l'ai posté sur un autre forum et on m'a dit qu'il était sur un point fort comme le dit la règle des tiers après chacun son avis biensûr
Après vérification ah oui tu as raison. En fait c'est vraiment le format qui me gene. ^^
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Sam 26 Oct 2013 - 21:07
Merci Fuzzy Print et Nettuno.

Personellement comme toi Fuzzy j'ai beaucoup aimé la photo de la fleur avec ce contraste qui je toruve l'a fait très bien ressortir :D

Sourpepper: Qu'entends-tu par "format" ?
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Dim 27 Oct 2013 - 11:05
Format horizontal/vertical, le type de cadrage si tu veux. clin d\'oeil
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Dim 27 Oct 2013 - 13:05
Ah d'accord merci :)
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Lun 28 Oct 2013 - 13:57
Tes photos sont jolies mais il y a quelques points qui me gênent:
- N'utilise jamais le flash ! Quitte à monter dans les ISO. Je trouve que le rendu est bien mieux sans flash.
- Fait attention à l'horizon de tes photos. Sur celle de la mouette, elle est vraiment penchée, ça me gène un peu. Après, ça peut être voulu mais bon ... Pense à redresser tes photos ! <3
- Comme l'on dit d'autres personnes, fait également attention au ciel cramé, et à toutes les parties blanches qui risquent d'être cramées. Normalement, tu peux régler la luminosité sur ton appareil photo, mais après, rien ne t'empêche de faire une retouche pour améliorer les zones de lumières. Tout comme les zones cramées, il y a aussi des noirs trop forts. Je n'en vois pas sur tes photos, mais si tu savais pas ça peut te servir ! heart
Sujet: Re: La photo dans tous ses états    Lun 28 Oct 2013 - 17:18
Merci beaucoup de ton avis. Je ferais attention à l'avenir :)

Connaîterais-tu un bon logiciel de retourche photo pas trop compliqué ou avec des tutoriels si possible gratuit ? :)
Sujet: Re: La photo dans tous ses états