Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ex-admin • super swag spree
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 413
Logiciels : Photoshop CS6

Lancement du design (la révolution, chapitre II)

le Lun 4 Nov 2013 - 22:33
Hello !
Je voulais qu'on parle ici de ce qui se passe après le lancement du design (je me chargerai de faire une grande annonce, puisque je pense que le design est censé apporter un renouveau au forum, un nouveau départ, avec le début d'une nouvelle histoire...).
Moi je commence déjà à apporter la gente masculine en vous sélectionnant les meilleurs mecs que je connais depuis que je fais du graphisme (héhéhééhé à vrai dire j'ai que des mecs dans mes contacts xD90%). Pour l'instant ils ne sont pas très attirés mais si je leur parle plus précisément du forum, ils deviennent intéressés (bon je force un peu derrière :p). Je compte tout d'abord essayer de réaliser un partenariat avec galaxy graph, pas très facile de faire ça, il faut les intéresser etc. ^^ Je vais aussi essayer un partenariat avec ter aelys.

En gros faut faire de la pub... mais surtout sur des forums où les membres sont âgés entre 15-plus de 20 ans. Des mecs en préférence, des forums tournant autour de l'art aussi. Comme on en a déjà parlé je m'étale pas.

On devrait peut-être instaurer de nouvelles animations, car de ce côté là le forum est moins attractif.

Concernant la rédaction (journalistes), j'avais une idée pour le forum une fois qu'il sera actif et qu'on aura notre petite communauté avec des gens soudés. Faut des histoires, des scoops, ça fait tripper hhifhighaiohfèdouhaèsoh. (ok je sors loin). Ouais on déconne on reste pas h24 dans le sérieux dans la vie. Alors pourquoi pas délirer un peu? Faire un journal avec une petite rubriques où on met les passages les plus drôles de la cb/flood/etcetc. Pour tester. Et si ça fonctionne pas, on abandonne. Si ça fonctionne, on essaie de peaufiner cette partie là. ^^

Ce sont des idées pour faire vivre et tourner le forum. Qu'en pensez-vous, avec vous d'autres idées?

Autre question : devons nous préparer tout ça avant l'arrivée du nouveau design pour tout lancer en même temps ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1891

Re: Lancement du design (la révolution, chapitre II)

le Mar 5 Nov 2013 - 17:37
On a déjà un sujet pour la tchat box,... un pour les gifs, bref il y en a pas mal qui sont très peu sérieux et qui ne bougent pas plus pour autant...

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Féminin

le Mar 5 Nov 2013 - 17:49
Les gifs?
Bah justement faudrait s'y mettre à y réfléchir et choisir les bons moments pour les appliquer. ^^

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de bavartitude : 2922
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Mar 5 Nov 2013 - 20:35
Lancer en même temps je trouve ça mieux, ça montre vraiment que le forum prend un nouvel élan ! :)
Oui le sujet des gifs je postais souvent mais personne ne participait... :(

Sinon je suis aussi pour les scoops sur les membres ! ^^

Je re-ferais de la pub sur MYH et sur syntaxe pub aussi !

Féminin

le Mar 5 Nov 2013 - 20:56
Ok cool ^^
Alors il faut mettre en place cette section scoop du coup ^^Tu veux t'organiser comment?

EDIT : si on recrutait Relangs en tant que journaliste, étant donné que tu es seule? Je me souviens sur un forum (graph style) elle était responsable des rédacteurs en chef mais en tout cas ça gérait. Elle va nous être très utile pour cette idée ^^

Féminin

le Mer 13 Nov 2013 - 18:01
Bon etant donné que ça avance pas sur NE la demande du qeel, je demande de l'aide sur css actif.
Up sinon. Y'a rien qui bouge à cause de ce bloquage sur le design (l'interfo va bientôt être lancé aussi). Mais faudrait que le lancement passe comme un "nouveau départ", alors si on a rien à offrir à nouveau à part le design ça va pas le faire. Et aussi, concernant le musée : http://imagine-art.graphforum.com/h8-musee sois on l'actualise, sois on le supprime. Il fait vieux :/

Bref sans avoir rien apporté de nouveau, je trouve qu'on peut pas lancer le design. J'ai apporté des nouveaux membres, ils sont prêts à attendre le nouveau sur ce forum, je leur ai bien fait comprendre ça, j'aimerai pas que ce soit un projet qui tombe à l'eau, même si je sais que c'est d'autant plus difficile de remonter l'activité d'un forum mourant. Si personne s'y met, on y arrivera pas. Je cherche le soutien de nettuno, qui a été nommée admin récemment, plus particulièrement. ^^

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec quoi que ce soit, ce que je propose, ma manière de faire, qu'il le dise. Si on me dit rien, je pense que je vais finir à tout faire seule. Je sais que vous n'êtes pas tous disponibles, mais si vous êtes admin (et modo entre autre) c'est pour assurer le forum, assurer son activité, et tout ce qui va avec. Le staff a toujours besoin d'être actif, sinon, à quoi sert le forum sans son staff? Un forum sans son staff, c'est un forum déjà mort d'avance et bon à être supprimé. Ici moustache est absente et je suis là pour assurer l'activité du forum, l'aider à prendre un nouveau départ, je me suis engagée et je tiendrai cet engagement. Mais j'ai  besoin de ce qui reste d'encore vivant de ce forum, sinon à quoi ça sert, autant le fermer puis moi je continue de mon côté quoi... Je peux pas relancer le forum seule, sinon on perdra son concept de base, sinon on perdra l'ambiance de base, on perdra Imagine, un forum qui a existé depuis un bon moment. Ce sera tout autre chose.

Alors sois on ferme sois on s'y met. Mais si on fait attendre trop longtemps les nouveaux membres, ils vont se dire : ah ouais mais en fait c'tait un truc foireux d'essayer de relancer le forum puis bah la prochaine fois qu'on va ré-essayer les gens vont se dire ouais mais nan ce sera encore foireux puis y'a plus aucune crédibilité. Ce cas il est bien connu. Faudrait l'éviter.

Autre solution, je fais rentrer des membres actif dans le staff, mais des gens actifs qui apporteront vraiment quelque chose de nouveau (tout en restant dans le concept).

responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 1106
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

le Mer 13 Nov 2013 - 18:39
Je ferais juste une remarque sur le musée: pourquoi le supprimer? Même si on l'actualise pas dans l'immédiat (même si ça serait pas mal de le faire, notamment avec l'arrivée du nouveau staff et partenaires), c'est pas une raison pour le virer, il a son utilité.

Sinon tu voudrais faire rentrer qui dans le staff?

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Mer 13 Nov 2013 - 19:14
Moi aussi j'aime bien le musée ^^ (même si j'y vais quasiment jamais, je trouve ça sympa comme idée !) Au niveau de son actualisation, je suis d'accord que ce serait bien de le faire, mais je sais pas comment on s'y prend pour ça :S

Sinon c'est cool tous ces nouveaux membres, tu gères Spree ! J'espère qu'ils resteront actifs happy

Pour la pub, est ce qu'on attend le nouveau design (et peut être d'autres nouveautés qui iraient avec) pour en faire ? Je veux bien essayé d'aider de ce côté là (en cherchant des forums où en faire puisqu'actuellement j'en connais pas ^^'), mais ce serait peut être plus logique d'attendre non ? Les gens seront plus attirés je pense s'ils voient un forum "tout beau tout neuf" directement quand ils cliquent sur le lien de la pub nan ?
Sinon l'idée des scoops me parait sympa, même si j'ai du mal à voir comment ça rendra concrètement. En tout cas si quelqu'un est motivé pour s'occuper de ça, je trouve ça cool happy
Et sinon je sais pas trop ce que peux faire pour aider à vrai dire... Mais si y'a besoin pour quelque chose en particulier, dites moi

et pour le recrutement de nouveaux dans le staff faut voir, tu pensais à des gens en particulier Spree ? Parce que si on fait ça, je pense qu'il faut vraiment une personne motivée qui amène quelque chose de nouveau, et surtout qu'elle soit fiable déjà (qu'elle se barre pas au bout d'un mois quoi....)
Féminin

le Mer 13 Nov 2013 - 19:28
Recrutement > à rentrer dans le staff je voyais Relangs pour aider Soup' mais elle est pas hyper dispo donc... Sinon pour le reste des membres à rentrer dans le staff, je sais pas franchement pour te dire. Pourquoi pas un des mecs que j'ai ramené, je sais que Niko modère bien. Mais le reste dans le staff, nope. Menfin un mec dans le staff c'est toujours ça de bien, et j'ai une très bonne entente avec lui, et lui s'entend très bien aussi avec Moustache. J'lui demanderai son avis sur la question, bien sûr faut que tout le monde soit d'accord mais je sais qu'il est dispo et que si je lui demande il sera ravi d'apporter son aide et ses avis (surtout ça).
Le musée > je sais qu'il a son utilité mais venant sur le forum je me suis demandée laquelle, seulement j'en ai pas reparlé. Y'a Tegl qui m'a demandé à quoi ça servait, ce que c'était etc, j'ai dit un peu le contenu. Du coup en effet il faudrait le réactualiser. Puis si ça s'appelle musée, c'est pas pour rien. J'ai jamais su moi ^^
Pub > Attendre le nouveau design, et en attendant faire de la pub mais genre, pas sur des forums où on met notre fiche et tout tu vois ^^ En fait on attend le nouveau design pour tout. ^^

Féminin

le Mer 13 Nov 2013 - 21:24
Pour les scoops je trouve que c'est une excellente idée ! Par contre j'avoue ne pas bien avoir d'inspiration pour ça.... :/
Pour la pub, j'ai relancé hier sur syntaxe pub... mais je ne pas sûre que ça marche bien ces forums (à part ce qui concerne l'entraide etc...). Je vais relancer aussi sur MYH et sur Warriors art étant donné que je suis inscrite sur les 2. Et il faudra aussi refaire la fiche avec le nouveau thème (je veux bien m'en occuper).

Sinon Spree je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait qu'il ne faut pas casser le dynamisme du forum ! Je vais essayer de m'avancer dans les devoirs et tout pour mieux aider ! clin d\'oeil

(par contre n'oubliez pas de vous occuper des TW aussi... je le fais pas parce que je ne suis pas admin "officiellement" ^^')
Invité
Invité

le Mer 13 Nov 2013 - 22:28
Je suis désolée. Je suis préoccupée par l'opération future de ma grand-mère et j'ai une jolie dose de devoirs : merci les profs !

J'ai encore de nombreuses zones d'ombres comme les animations et justement le musée. J'essaierai de me renseigner mais si vous avez des choses à me dire de ce côté là, ma boîte à MP vous aime very happy

Concernant le design, je peux donner mon avis mais j'ai ni le niveau en codage ni en graphisme pour vous aider contrairement :/ Sauf pour la pub ! happy

Si vous avez du travail à me donner, n'hésitait pas clin d\'oeil
Féminin

le Jeu 14 Nov 2013 - 11:21
Nettuno, n'hésite à prendre des initiatives notamment au niveau des animations (TW, concours...) plutôt que d'attendre qu'on te donne du travail, on sera plus efficace comme ça ! :)

Sinon j'ai une idée d'animation dans le flood à faire : un blind test ! Je poste des extraits de musique de 30 sec et les membres doivent trouver l'auteur et le titre de la musique. Et à la fin d'une session de 10 extraits par exemple, celui qui aura trouver le plus de musiques gagnera une clé ! ^^ J'ai déjà fait cette animation sur un forum, elle avait connu un franc succès. Donc si vous êtes d'accord je veux bien m'en occuper ! clin d\'oeil

Sinon pour le design', on peut commencer l'installer et on installera le QEEL plus tard quand celui-ci sera prêt ?

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Jeu 14 Nov 2013 - 14:40
Bonne idée le blind test ! very happy

Pour info, j'ai mis à jour les TW et concours avec les clés qui vont bien clin d\'oeil

Et sinon pour le membre à l'honneur, on fait quoi finalement ?
Féminin

le Jeu 14 Nov 2013 - 17:56
Sympa le blind test. Mais il nous faut des animations plus concrètes (genre Photo of the week, ou draw of the week.... puis on peut laisser la tottw comme ça on mélange tous les arts c'est pas mauvais non plus). On devrait faire des concours d'équipes (sans forcément créer des équipes officiellement). Par exemple je sais pas, les équipes changeraient à chaque fois qu'on refait un nouveau concours, et le concours peut avoir des matchs et des rounds... ^^ C'est un bon concept quand on a une meilleure activité. Bien sûr on en a pas encore assez, on peut pas organiser ça pour le mettre en place dès qu'on a fait le design. On doit juste organiser ça pour l'ouvrir quand on aura une meilleure activité ^^

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de bavartitude : 1891

le Jeu 14 Nov 2013 - 18:05
Moi je défend le musée, il a carrément sa place.

Sinon je sais que ca va pas faire avancer les choses mais je le trouve très bien comme ca le forum, ca sers en sois a rien de parler de renouveau alors qu'on change que deux topics et, en sois j'ai pas envie qu'il change fondamentalement.
Bien que on idée de concours en équipe j'adhère!

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Invité
Invité

le Jeu 14 Nov 2013 - 18:47
J'aime l'idée du blind test et celle des concours en équipe, c'est bien pour remonter l'activité ! happy

Je vais aller voir au niveau des Tw mais il consiste en quoi le musée ?
Féminin

le Jeu 14 Nov 2013 - 21:36
Dans le musée on regroupe tous les design qui on été mis en place sur Imagine (donc si tu te sens nostalgique, tu vas y faire un petit tour :)), pour présenter le staff (à mettre à jour pour toi et Spree d'ailleurs) et pour présenter les forums partenaires.
Donc ouais c'est pas l'endroit du forum où tu iras le plus souvent, mais c'est le principe d'un musée quoi :p

Invité
Invité

le Jeu 14 Nov 2013 - 22:46
Tiens, c'est intéressant comme principe ! :D Faut l'exploiter et le mettre en avant very happy
Mais ca marche comment ? Je veux dire, comment on modifie ce qu'il y a dedans ?
admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9125
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Ven 15 Nov 2013 - 4:18
(dailleurs n'oubliez pas de faire une capture d'écran de ce design avant de changer! même si vous bidouillez pas le musée, gardez les images dans un coin et je m'en occuperai à mon retour si besoin clin d\'oeil )

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Féminin

le Ven 15 Nov 2013 - 18:30
@Nettuno a écrit:Mais ca marche comment ? Je veux dire, comment on modifie ce qu'il y a dedans ?
Pour la galerie des portrait ICI, on avait discuté du truc dans ce sujet LA.

Par contre c'est vrai que je ne sais pas comment on édite cette partie, ça doit être réservé au admins ?

Féminin

le Ven 15 Nov 2013 - 18:56
@Kalmine a écrit:
@Nettuno a écrit:Mais ca marche comment ? Je veux dire, comment on modifie ce qu'il y a dedans ?
Pour la galerie des portrait ICI, on avait discuté du truc dans ce sujet LA.

Par contre c'est vrai que je ne sais pas comment on édite cette partie, ça doit être réservé au admins ?
C'est dans les pages html. Si vous n'osez pas y toucher je peux essayer moi !
Invité
Invité

le Ven 15 Nov 2013 - 20:49
Je peux bidouiller quelque chose à part pour que t'y touches après ? happy Comme ça on se partage le travaille ˆˆ
Féminin

le Ven 15 Nov 2013 - 21:09
C'est-à-dire ? Parce que c'est bien compliqué à bidouiller, il me juste vos petits textes, une image et une citation ^^

Invité
Invité

le Ven 15 Nov 2013 - 22:46
Je peux te faire ça et après tu l'intègres dans la page ? happy
Féminin

le Ven 15 Nov 2013 - 23:02
Ah oui d'accord, oui oui fais le et je l'intégrerai ! clin d\'oeil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant