Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ex-admin • super swag spree
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 413
Logiciels : Photoshop CS6

Lancement du design (la révolution, chapitre II)

le Lun 4 Nov 2013 - 22:33
Rappel du premier message :

Hello !
Je voulais qu'on parle ici de ce qui se passe après le lancement du design (je me chargerai de faire une grande annonce, puisque je pense que le design est censé apporter un renouveau au forum, un nouveau départ, avec le début d'une nouvelle histoire...).
Moi je commence déjà à apporter la gente masculine en vous sélectionnant les meilleurs mecs que je connais depuis que je fais du graphisme (héhéhééhé à vrai dire j'ai que des mecs dans mes contacts xD90%). Pour l'instant ils ne sont pas très attirés mais si je leur parle plus précisément du forum, ils deviennent intéressés (bon je force un peu derrière :p). Je compte tout d'abord essayer de réaliser un partenariat avec galaxy graph, pas très facile de faire ça, il faut les intéresser etc. ^^ Je vais aussi essayer un partenariat avec ter aelys.

En gros faut faire de la pub... mais surtout sur des forums où les membres sont âgés entre 15-plus de 20 ans. Des mecs en préférence, des forums tournant autour de l'art aussi. Comme on en a déjà parlé je m'étale pas.

On devrait peut-être instaurer de nouvelles animations, car de ce côté là le forum est moins attractif.

Concernant la rédaction (journalistes), j'avais une idée pour le forum une fois qu'il sera actif et qu'on aura notre petite communauté avec des gens soudés. Faut des histoires, des scoops, ça fait tripper hhifhighaiohfèdouhaèsoh. (ok je sors loin). Ouais on déconne on reste pas h24 dans le sérieux dans la vie. Alors pourquoi pas délirer un peu? Faire un journal avec une petite rubriques où on met les passages les plus drôles de la cb/flood/etcetc. Pour tester. Et si ça fonctionne pas, on abandonne. Si ça fonctionne, on essaie de peaufiner cette partie là. ^^

Ce sont des idées pour faire vivre et tourner le forum. Qu'en pensez-vous, avec vous d'autres idées?

Autre question : devons nous préparer tout ça avant l'arrivée du nouveau design pour tout lancer en même temps ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Invité
Invité

Re: Lancement du design (la révolution, chapitre II)

le Dim 17 Nov 2013 - 16:09
Il manque la présentation de Spree et la galerie est à jour si je ne me trompe pas happy

Faudrait peut être qu'on mette plus le musée en avant. On en parle à peine sur le forum, et le lien pour y accéder et un peu à l'écart, juste après la phase connexion/déconnexion.
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1891

le Lun 18 Nov 2013 - 18:14
Je pense que la candidature de Luna est à étudier, j'y suis très favorable si vous voulez un staff présent, elle a déjà fais ses preuves

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Féminin

le Jeu 21 Nov 2013 - 17:34
Hello, désolée ces derniers temps je suis pas hyper dispo genre j'ai les cours et faut que je m'y consacre beaucoup plus.

Concernant Luna... Elle est bonne à prendre (huhahuauhauhuahuehuheuhe.), mais il y a un mais.
J'argumente déjà en disant pourquoi je la prendrai.
Un premier point, on a besoin de mecs (purement subjectif mais c'est une vérité).
De plus, le forum a VRAIMENT besoin d'un gros boost. D'un nouveau staff plus disponible, plus soudé, genre qui se parle h24 ou au moins tous les deux jours. En effet, on est des étudiants on est pas super dispo. Mais en s'engageant sur un forum, il faut absolument être disponible si on veut qu'il fonctionne. Disons que le staff est l'exception, si vous voyez ce que je veux dire. Ici Luna apparemment sait remplir cette "mission" huehheu.
Du fait qu'elle peut grapher et faire du codage, moi je peux grapher donc de ce côté là pas de soucis mais ce qui est bien c'est qu'elle peut plus ou moins coder et peut-être nous avancer ce design (et la fiche à faire, tout le reste en gros).
Après, on a besoin de quelqu'un capable de prendre des initiatives.

Mais du coup, en acceptant, on est trop. Trop de filles. Ca, c'est déjà une chose à éviter. Je ne suis pas pour ajouter des filles dans le staff, même si ça peut être utile. Je la verrais cependant plus utile que Nettuno (rien contre toi, juste que par rapport à toi, je vois plus de qualités et de possibilités mis à part le fais que tu es assez disponible... Niveau graph et codage, j'ai pas trouvé chez toi par exemple). Cela ne veut pas dire que je propose un remplacement, c'est juste une remarque et je ne veux pas créer de polémique. Il faut simplement y réfléchir.

Pour parler de moi, juste un petit rappel. J'ai été prise par Moustache dans l'urgence, alors qu'elle savait très bien que je ne codais pas. Cependant, je peux grapher, je suis capable de prendre des initiatives et de booster, mais ça se fait pas en un coup de baguette magique. J'ai besoin de personnes qui suivent à fond. Ce qui n'est pas totalement le cas chez la part de tous, avec quelques exceptions. Moi, je vois qu'on avance pas super vite. On a des nouveaux membres qui s'inscrivent et qui nous attendent. Je supporte pas l'idée qu'ils nous attendent et qu'au final ils se barrent car il y a aucun message dans le forum, c'est pas actif, ya rien qui se passe.

Imaginons, dans la vie si je suis dans une entreprise familiale et que je suis la patronne, la cousine qui est pas super douée, je ne vais pas avoir peur de la blesser. Elle est pas douée, il vaut mieux prendre quelqu'un d'autre à la place, car si on reste dans ce cas, on verra aucune amélioration et y'aura sûrement des problèmes à la suite. En gros, je passe pas mes relations avant le travail. Faut prendre du recul et être objectif si je dis que Nettuno par exemple, je vois rien qui nous permet d'avancer. Et c'est juste une remarque, car si je dis que je veux te remplacer par Luna, ça va faire une embrouille totale dans le staff (et ça se passe comme ça généralement avec des filles, c'est pour ça que je les aime pas trop en général). De plus, ton forum a fusionné avec le notre et c'est seulement pour cette raison que Moustache t'a ajouté, en pensant aussi que tu pouvais apporter de l'aide (ce que je ne vois pas concrètement encore, après un mois). Fais tes preuves, si tu pense le contraire.

Après dès que j'ai le temps je vais penser à discuter avec Moustache de ça.

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Jeu 21 Nov 2013 - 18:16
Je sais pas trop quoi penser moi pour le staff :/ A mon avis on est déjà assez au niveau du nombre d'admin, et si on a un staff qui regroupe presque toute les personnes actives du fow ça rime plus à grand chose (j'exagère les choses mais c'est l'idée). Après c'est vrai que tout le staff actuel ne semble pas forcément hyper disponible et/ou motivé pour faire bouger les choses, et c'est peut être ça qui bloque ! (je ne m'exclus pas de ce fait, je suis consciente que je ne suis pas très utile non plus perso ^^' )

Peut être qu'une solution serait de créer un groupe de "renfort", une sorte de staff à mi temps en quelques sortes dans lequel on mettrait les gens du staff peu actifs mais qui peuvent filer un coup de main si besoin ? Et cela permettrait de recruter plus sereinement un nouvel admin ou deux ?

Enfin je sais pas si c'est une bonne solution hein, mais je trouve ça peut être un peu radical de "virer" Nettuno pour embaucher Luna à sa place ! Cela dit, c'est vrai que même si je suis sans doute pas la mieux placée pour dire ça, je suis un peu déçue de voir que Nettuno tu es peu présente et ne fait pas vraiment tes preuves malgré ton enthousiasme du début. On te voit pas trop alors que je m'attendais à ce que tu participes à donner une nouvelle dynamique au forum !
responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 1106
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

le Jeu 21 Nov 2013 - 18:24
@Spree a écrit:(et ça se passe comme ça généralement avec des filles, c'est pour ça que je les aime pas trop en général)
C'est marrant, on dirait pas que t'en es une quand tu parle comme ça ^^
Jusqu'à présent, on a toujours été des filles dans le staff (et sur le fo' en général) et ça s'est toujours très bien passé, pas d'embrouille à la con quoi (mais on doit surement être des filles plus cool que la normale...).

Bref, juste pour dire que c'est pas pour cette raison que je ne prendrais pas Luna (perso ce trip de ramener ab-solu-ment des mecs sur le forum, je pige pas).
Anyway, je la trouve sympathique, dans l'esprit du forum et toussa. Après c'est vrai qu'on est déjà pas mal dans le staff, et pas forcement tous actifs (moi la première). A la limite, si elle devrait remplacer quelqu'un, je pense que ce serait moi. Ça me plait toujours de venir sur le forum, mais j'ai plus la motiv' pour modérer. Alors peut être qu'il vaudrait mieux me remplacer par quelqu'un de vraiment motiver pour ça?

Féminin

le Jeu 21 Nov 2013 - 18:32
@Kalmine a écrit:
@Spree a écrit:(et ça se passe comme ça généralement avec des filles, c'est pour ça que je les aime pas trop en général)
C'est marrant, on dirait pas que t'en es une quand tu parle comme ça ^^
Je cherche pas les emmerdes. ^^

Féminin

le Jeu 21 Nov 2013 - 19:30
[quote="Kalmine"]
@Spree a écrit: (perso ce trip de ramener ab-solu-ment des mecs sur le forum, je pige pas).
On est deux! clin d\'oeil

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.

Invité
Invité

le Ven 22 Nov 2013 - 20:53
Je me rends compte que je suis réellement dépassée par le temps.
En effet, j'ai plus de devoirs que les années précédentes et avec les activités, les sorties, les ceci et cela, je passe vraiment moins sur les forums, sur l'ordinateur en général. Je vais démissionner, je ne fais que vous gênez et donner une mauvaise image du forum. Mais si vous avez besoin de moi, je suis là clin d\'oeil
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de bavartitude : 2922
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Ven 22 Nov 2013 - 22:49
Bonsoir !

Il y a juste quelque chose que je n'ai pas bien compris Spree, tu veux intégrer un garçon dans le staff ou plus généralement dans le forum ? Parce que revoir la candidature de Luna juste à cause de ça... bah vis à vis d'elle je trouverai ça un peu dégueulasse. Elle s'est présentée, sa candidature est bonne, elle est motivée et a du temps libre. Si un garçon souhaite intégrer le staff qu'il poste sa candidature et vous l'étudierez aussi. Mais pas question non plus de les laisser poireauter 1 mois dans l'attente d'une réponse.
Et sinon pour tes autres points je suis assez d'accord avec toi. clin d\'oeil Pour le thème qui traine et qui traine... je l'avais déjà évoqué il y a quelques pages il me semble, pourquoi ne pas déjà installer ce qu'il y a de prêt et rajouter le QEEL quand celui-ci sera réalisé ?

Nettuno : Ta décision est très sage, et merci tout de même pour ce que tu as apporté à Imagine ! :)

Voilà, maintenant je vais vous laissez tranquille, bisous ! <3

Féminin

le Lun 25 Nov 2013 - 19:58
J'approuve totalement ton message Sour' ! happy

Et du coup pour Luna*, on pourrait peut être la prendre à l'essai non ?
Invité
Invité

le Mer 27 Nov 2013 - 9:53
Je me suis supprimé du groupe des admins mais je vois encore le forum, c'est normal ?
Féminin

le Mer 27 Nov 2013 - 13:24
je suis d'ac avec Marie,
J'en sais rien nettuno, il faut peut-être que ce soit un autre admin qui te supprime pour que ca marche...

Féminin

le Mer 27 Nov 2013 - 14:29
Je vais regarder ça Nettuno clin d\'oeil

edit : c'est bon du coup, j'ai enlevé les droits d'admin à Nettuno. Mais du coup je pense que ce serait bien de faire rapidement une annonce pour expliquer aux membres qu'elle a démissionné, et éventuellement qu'on prend Luna* non ?
admin retraité • Godefroy de Montmirail, alias Oxy'
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 1829
Logiciels : Photoshop CS6 Illustrator CS5
Tablettre Bamboo
Canon 500D

le Mer 27 Nov 2013 - 21:54
je viens de temps en temps ici encore, je ferai un post pour expliquer mon absence aussi même si les membres ne me connaissent pas vraiment du coup à cause de ça ^^
Je voudrais juste savoir s'il y a moyen que je puisse toujours avoir accès à cette petite partie du forum histoire de pouvoir vous suivre et puis parce que j'ai quand même le coeur encore par ici même si physiquement mon pseudo sombre dans les abysses.. x)
Je suis heureuse de voir que vous vous démenez pour le forum les amies (k)

Je repasse aux vacances de Noel poster le sujet je ne fais que venir en coup de vent à chaque fois j'ai pas le temps j'ai mes partiels qui collent aux fesses je flippe un peu...

(ps si je peux me permettre j'ai cru comprendre que Luna avait posé sa candidature, pour l'avoir "fréquentée" à l'époque où j'étais encore active ici je peux assurer que c'est qqun de réglo et sympathique :) )

J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé
Féminin

le Dim 8 Déc 2013 - 10:39
Pas de souci Oxfore pour te laisser l'accès ! :)

Bon sinon les autres, il est temps d'agir je pense. Perso ça commence à me déprimer de voir que rien ne bouge, et que même les membres ne postent pas... (genre dans les galeries, demande d'avis, ou même TW... d'ailleurs il fallait relancer une TW mais je préfère que qqun d'autre que moi s'en charge, pour avoir une nouvelle "inspiration" niveau thème comme moi je commence à sécher)
Bref, Spree semble avoir un souci puisqu'elle ne s'est pas connectée dernièrement, mais bon du coup si on attend trop longtemps avant de bouger à cause de ça, ça risque de nuire au forum :S Donc je propose que puisqu'on semble toutes d'accord pour Luna, on lance le truc officiellement en faisant une annonce auprès des membres pour indiquer les changements dans le staff ? happy là je passe en coup de vent et la semaine qui vient j'aurais très peu accès à l'ordi donc si qqun peut s'occuper de ça ce serait cool ! Sinon j'essayerais de le faire mais je sais pas trop quand je pourrais :S
Féminin

le Dim 8 Déc 2013 - 12:43
Marie : Moi aussi ça me déprime de voir le forum dans cette situation. Mes partiels commencent mardi et je n'ai absolument pas le temps de vous aider. Cependant si vous avez besoin d'une admin en intérim pour les vacances de Noël je serai là ! clin d\'oeil

Sinon je suis toujours aussi d'accord sur le fait qu'il faut prendre Luna et ce sans trainer, car à force d'attendre elle peut revenir sur sa décision.

Pour les TW, il y a une liste où les membres postent leurs idées, fais y un tour ! :)

Féminin

le Ven 13 Déc 2013 - 17:59
Hello.
Désolée de cette loooooongue absence.
Ces derniers temps je reçois une pression qui finit par me rendre folle (ce soir j'ai presque littéralement pété un câble, mais je réussis encore à me contrôler, en fait j'ai vraiment besoin d'un punching ball et de taper dedans comme je faisais au kick jusqu'à ce que je j'épuise TOUTES mes forces).

On devrait faire une dernière ligne droite jusqu'à Noël, le nouvel an. Si ça fonctionne pas, faut pas se voiler la face les amis, c'est que ça fonctionne pas.

ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 246
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

le Lun 16 Déc 2013 - 18:08

koukou les copines ! aloooooooooooors je peux me transformer en garçon si vous voulez hihi et puis heu juste, pour nettuno, j'voulais pas prendre sa place moi o.o juste faire plein de designs. Aussi j'ai lu que vous vouliez que le forum bouge plus, j'y suis bien favorable, et je pense que des designs différents régulièrement ça fait bien bouger, déjà ça provoque des réactions des membres, puis chaque design peut être différent de façon à ramener à chaque fois des personnes de différents goûts. Aussi petite proposition, j'ai vu plein de nouvelles sections artistiques (musique par exemple) ce que je propose c'est qu'en plus, ce qui ont des cours d'art etc les postent et propose d'en discuter, perso j'ai plein de cours et non seulement ça peut ramener des membres qui s’intéressent à l'art (contemporain ou non [cinéma, peinture, mouvement,musique]) mais en plus le partage de cours crée des discutions (: (: bon après ça modifie peut-être un peu trop le forum mais c'est juste une proposition Et puis je sais pas si vous vous rappelez , le forum était inscrit sur des espèce de sites de votes pour regrouper les forums, je sais pas si ça marche toujours ces trucs ? En tout cas je reçois toujours leurs messages régulièrement, donc si on veut les ressortir je les ai :D( + vous avez tous été trop choukounettes gentilles bouillakas dans vos messages me concernant c'est trop trop cool ♥♥♥ )

Dernière édition par Luna* le Mar 17 Déc 2013 - 0:20, édité 1 fois

Féminin

le Lun 16 Déc 2013 - 21:44
Je pense que cette idée en plus de partage de cours d'art c'est une bonne idée.
Ahahha travestis toi alors clin d\'oeil (joke).
Les top-sites personnellement je pense jamais à aller les regarder non plus, je pense que ça fonctionne plus trop ce genre de truc xd

Féminin

le Mar 17 Déc 2013 - 17:37
(Pour le desing qu'avais commencé moustache, clairement on en est ou?) a voir dans l'autre sujet
Et ouais pour les cours d'arts c'est le but de poster et de parler tout ca, je uis pour :)

Féminin

le Sam 28 Déc 2013 - 14:15
Youhou ! Y a quelqu'un ? :'(

Féminin

le Sam 28 Déc 2013 - 17:53
Je me posais la même question...
Le pire c'est qu'on a relativement pas mal d'inscriptions mais ca bouge plus du tout

ex-graphiste • Super kikoo
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 246
Logiciels : Photoshop cs6
Illustrator cs6
tablette Wacom Bamboo
ma cerveeeelle

le Dim 29 Déc 2013 - 19:32
faudrait un nouveau desiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiign !! ça fait bouger parler etc

Féminin

le Lun 30 Déc 2013 - 18:14
Oui je suis d'accord pour le design, mais personnellement je ne suis pas du tout au courant de ce que Mouse a laissé ni comment l'installer etc donc je peux pas trop aider là dessus dsl :/
Féminin

le Lun 30 Déc 2013 - 19:10
Moi je demande eds infos pour essayer d'aider mais j'ai pas trop de réponses... J'en suis au probleme du QEL...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant