Sujet: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Dim 17 Nov 2013 - 23:42

Dernière édition par Hebat le Ven 22 Nov 2013 - 19:26, édité 3 fois
Bonsoir,

Voilà le début d'un de mes fanArts de Pokemon. Ce dessin est un présent pour Newtiteuf (youtuber). J'attaquerais la colo le plus vite possible.

Spoiler:

Voici la colo global sans les ombres :

Spoiler:

Spoiler:

La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=z3Hfiw1qUU4&feature=youtu.be

Spoiler:

Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Lun 18 Nov 2013 - 0:35
Bon début ! J'ai pas grand chose à ajouter du coup, à part : hâte de voir la suite happy
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Lun 18 Nov 2013 - 18:17
J'aime le design des pokémons, il faut moins enfantin que la version originale clin d\'oeil
Hâte de voir la colo!
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Mar 19 Nov 2013 - 1:15
Merci Marie et Kalmine.

Voici la colo global sans les ombres :

Spoiler:

Je suis entrain d’enregistrer le dessin. Quand je l'aurais fini et poster sur youtube, je posterais le résultat. J'espère être à la hauteur pour le rendu final.

Dites moi si le propre rend aussi bien que le brouillon. Car la plus part du temps, mon brouillon à beaucoup plus de caractère que le line. (il est donc meilleur).

EDIT :

Spoiler:

Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Mar 19 Nov 2013 - 11:53
Le truc avec le propre, c'est que tu perds un peu la dynamique de ton brouillon (ça m'arrive souvent aussi). Ensuite si tu veux conserver ça, c'est en fonction du type de colorisation que ça va se déterminer. Donc ici, avec tu cell-shading tu perds forcément l'aspect brouillon de base.

Mais bon ensuite c'est pas non plus une mauvaise chose, la colo est nickel (quoique un peu trop lumineuse je trouve).
Ah et sinon, j'adore les nuages :)
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Mar 19 Nov 2013 - 13:25
Ah d'accord et c'est quoi le cell-shading ?
Si je comprend bien, pour garder cette dynamique, il faut que ma colo le soit aussi. C'est à dire qu'on vois les coups de pinceau ?

Sinon merci pour les nuages. (la 1ere fois que je les "réussis" sans regarder de tutoriel) et pour la luminosité, j'espère que ça ne tue pas trop le dessin :/.

EDIT : la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=z3Hfiw1qUU4&feature=youtu.be
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Mar 19 Nov 2013 - 20:53
@Hebat a écrit:
Sinon merci pour les nuages. (la 1ere fois que je les "réussis" sans regarder de tutoriel) et pour la luminosité, j'espère que ça ne tue pas trop le dessin :/.
Ça ne va pas jusqu'à tuer le dessin mais perso je la baisserais un peu (question de goût je suppose).

Le cell-shading, en gros c'est ce que tu fais: tu dessine un line propre et tu remplis les parties avec une couleur principale (c'est ta colo sans ombre), et ensuite tu fais les ombres/lumières pour ajouter du volume, mais avec peu de nuance.
Ça donne un rendu cartoon, style pokémon, disney etc:
http://4.bp.blogspot.com/-AOJsawHZbsQ/TlJkPeTSgQI/AAAAAAAAHhk/JJnZgPn7pt8/s1600/0-images-roi-lion-g.jpg

@Hebat a écrit:
Si je comprend bien, pour garder cette dynamique, il faut que ma colo le soit aussi. C'est à dire qu'on vois les coups de pinceau ?
Ouep c'est une idée :)

Et sinon cool la vidéo, tu fais comment pour en faire d'ailleurs?
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Mar 19 Nov 2013 - 21:47
Ah d'accord Je comprend merci.
Et j'utilise CamStudio pour les vidéos de dessin.

EDIT 20 Nov.13 :

Voici le brouillon d'un autre dessin :
Spoiler:

Par contre... selon moi il y a 2 problèmes.
Le 1er : je n'ai aucune idée du fond que je pourrais dessiner. forêt ? Herbes ? Montagnes ?
Le 2ème : J'ai dessiner Malosse et Roucool Hier, séparément des 4 autres pokémon. Du coup en dessinant les autres... j'ai eu l'idée de mettre les 6 ensembles.... Mais du coup j'ai  l'impression que le Malosse fait tâche, non ? Je les laisse séparer ?
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Jeu 21 Nov 2013 - 18:11
C'est surtout qu'on dirait 3 scènes différentes sur un même dessin en fait, donc pas vraiment de lien entre chaque.
J'aime beaucoup le malosse avec son piaf, en particulier pour le mouvement :)
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Jeu 21 Nov 2013 - 20:01
Le mieux ça serais que je sépare ce dessin en 3 images alors, n'est-ce pas ? Avec 3 décors différents ?
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Jeu 21 Nov 2013 - 21:18
Yep, avec des décors différents en plus (ce que tu proposais: forêt, herbe etc), ça rendrait bien :)
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Ven 22 Nov 2013 - 18:33
Moi je trouve ca stylé! Mais j'ai pas trop de conseil a te donner
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Ven 22 Nov 2013 - 19:26
Merci de votre conseil happy

EDIT NEW :
Spoiler:

Dès que la vidéo sera posté, je vous la montrerais.
finalement ça rend bien ?

EDIT :

Le lien de la vidéo : http://youtu.be/W2qaHIV2UeM
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Dim 24 Nov 2013 - 22:44
NEWS :

voilà le line et brouillon du nouveau dessin :

Spoiler:

J'ai commencé la colo que je vous montre, mais que je pense reprendre depuis le début !

Spoiler:

vers la fin j'ai un peu pété un câble et j'ai fait n'importe quoi happy
Si vous avez des idée, ou des conseils, j'en ai besoin ! alors je suis toute ouïe.
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Dim 24 Nov 2013 - 23:20
J'aime bien ta façon de la coloriser ! Je trouve que tu gères bien tout ce qui placement des ombres/lumières happy

Pour ta colo en cours, je trouve le placement de la source de lumière intéressant ! Mais du coup, ça laisse penser qu'on est au lever ou coucher du soleil, et je trouve du coup que la lumière qui éclaire les pokémons est un peu trop blanche, alors qu'en général l'éclairage à ces heures là est plus coloré (dans les tons orangés ou roses)
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Lun 25 Nov 2013 - 14:39
Merci beaucoup du conseil happy
Je vais la refaire et tenter de ne pas trop faire une lumière blanche ! happy
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Lun 25 Nov 2013 - 14:41
Ooh le premier est vraiment bien, je préfère ce style de colo, avec l'aspect "aquarellé"! :D

Sinon même remarque que Marie pour la lumière (sur le 2eme dessin), je l'aurais vu moins blanche, étant donné que c'est le coucher de soleil clin d\'oeil
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]   Lun 25 Nov 2013 - 19:25
Merci pour la 1ere colo. Et pour la seconde je vais refaire le travail en gardant ce type aquarellé et en gardant en compte vos conseils clin d\'oeil
Sujet: Re: Les étapes d'Hébat [DESSIN]