Partagez
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 5

Loisir créatif Gaule rit, Goal riz

le Sam 12 Avr 2014 - 12:58
Coucou les artistes !

*offre un pinceau rempli de champagne aux invités*

J'ai le plaisir de vous inviter dans un coin reculé d'imagine-art, chez Gaule. Et oui, qui a dit que notre destin était tout prêt tout tracé ? Quelle ânerie ! Cessez tout de suite de mâcher du brocolis, ça empêche de rigoler. Oui oui, c'est artistiquement prouver !

Bref, ici on est pas très doué pour les speech, surtout les politiciens qui partent de Venise et passent par Rio pour aller à Paris.
Allons au vif du sujet: la à harpe euh l'arc à tes, que dis-je l'Art.

disco Qu'est ce que l'art au fait ?
C'est hum... wiki ?  lunette 
L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, ce qui le distingue au sein de la nature, et que cette activité n'a pas de fonction clairement définie.

Mouais, bon partez.
Toi là, t'es parti ?
Va t'en.

Et bien pour ma part, j'aime tripoter tout ce qui me passe sous la main alors parfois ça donne des choses étranges... Mais d'autres fois c'est plus sérieux:

Boucles d'oreilles en pâte polymère, fimo:

ouvrir:

Bracelet en pâte polymère, fimo:
Plusieurs perles ont été réalisées en fimo, assemblées sur du fil élastique. J'ai également rajouté des noeuds divers pour jouer avec les matières et reliefs.

ouvrir:

Colliers en pâte polymère, fimo:

ouvrir:

Collier en laine-chaine et bois:

Chaine du collier réalisée à la fois avec de la chaine en fer et  un bout de laine sur laquelle j'ai accroché des pompons réalisés avec la même laine que la chaine. A cela s'ajoute de la récup' d'accessoires en bois.

ouvrir:

Short liberty:

Réalisé à partir d'un jean tout simple trouvé en brocante et récupération de tissu liberty sur des vêtement d'enfants. Le tout cousu à la main.
le devant:

l'arrière:

Short dentelle:

Réaliser à partir d'un jean tout simple, trop court et à partir de dentelle récupérée sur le col d'un tee-shirt. Le tout cousu à la main.

le devant:

l'arrière:

Un headband en tissu:
Réalisé à partir d'une robe d'enfant. J'ai coupé 3 lamelles de tissu afin de les tresser et une bande cousu sur la longueur pour recouvrir l'élastique (un élastique coupé en deux) à l'arrière.

ouvrir:

Du nouveau avec du vieux: une commode :

Commode-table à langer construite par un arrière grand père menuisier. Celle-ci a d'abord été peinte en blanche pour ensuite être peinte avec de la couleur.
Attention, pour faire les bandes, ne pas utiliser du papier adhésif fait exprès car cela ne supporte pas le surplus de peinture ! Préférez le scotch normal ! (attention de ne pas arracher la peinture en le retirant...)

ouvrir:

Les tableaux sur la commode

Et le CD qui se cache sur la photot (bah oui la musique c'est aussi de l'art !), c'est une compilation qu'on m'a offert de: Lazarus et Anesthetize de Porcupine Tree, Love to be loved et Sky Blue de Peter Gabriel, Wonderwall de Oasis, Wish you were here de Pink Floyd et Closer de IQ
ouvrir:

voir le détail:

Celles là sont mes toutes premières toiles de 10 ans :D

Et celles là de 11 ans, je n'en ai plus jamais refait après (quoique si, le tableau rouge mais celui-ci, c'est pour plus tard)

L'inspiration des détails des tableaux de la nouvelle-vieille commode

Je n'ai pas inventé les deux derniers tableaux, mais non non ne soyez pas déçus car j'ai une artiste à vous faire découvrir: Gaelle Boissonard (son site: http://www.gaelle-boissonnard.com/ ) La délicatesse de cette artiste m'inspire énormément par conséquent, je lui ai dédié un petit coin, où j'y ai accroché un brin de lavande et un drôle de masque que j'ai fait étant petite dailleurs  cheeese ).

ouvrir:

Mais bon, ce n'est qu'un début car j'ai également fait un "escalier" de ces petites cartes sur le mur d'en face ! A suivre...

Nota Bene: Veuillez m'excuser pour le peu de photos que j'ai à vous partager, mais j'ai tendance à offrir tout ce que je fais sans les prendre en photos...

De plus, si vous désirez vous inspirer de mes créas, n'hésitez pas à me demander plus d'informations, je vous aiderai avec plaisir !

Dernière édition par Vic' le Sam 12 Avr 2014 - 15:49, édité 2 fois
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 26
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Loisir créatif Re: Gaule rit, Goal riz

le Sam 12 Avr 2014 - 14:31
C'est super bien fait tout ça ! very happy J'ai pas grand chose à dire de plus désolée ^^ T'as l'air douée avec la pâte fimo happy
Et sinon le short t'as mis deux fois la même photo ^^
chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 1910

le Sam 12 Avr 2014 - 14:48
Deux fois la même photo mais il est bien réussi alors on pardonne :p

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 5

le Sam 12 Avr 2014 - 15:53
Oups, on peut pas être douée en tout ! Merci de l'avoir signalé les filles-à-poney et merci pour l'encouragement !
J'ai également procédé à une mise à jour de ma Gaule rit, Goal riz, et je tente de regrouper le même genre de créa ensemble.

admin • on se l'araaaaaache
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 9251
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Jeu 17 Avr 2014 - 5:41
Moi je suis une fan de tes peintures realises a 10 ans face
Une petite galerie bien sympa en tout cas clin d\'oeil

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 13
Logiciels : Photoshop

le Mar 9 Aoû 2016 - 13:40
C'est mignon tout pleins je trouve, j'aime beaucoup les créations en pate fimo, j'ai jamais été douée pour ça moi :'(
Et j'adore tes petites peintures réalisée à 10 ans, elles sont trop chou, j'aime bien le style!
Contenu sponsorisé