Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 9106
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Musique Apprendre a jouer de la guitare

le Dim 20 Avr 2014 - 6:24
Hello, ayant actuellement une guitare a ma disposition, je me suis remise a faire joujou avec.
Du coup, je voulais partager avec vous un site bien pratique et complet pour apprendre a jouer.

Le site en question:
http://www.tabs4acoustic.com

La partie contenant des cours video (qui sont egalement ecrit) et bien que le gars bavarde parfois un peu trop a mon gout, il donne de bons conseils et des exo utile pour s'ameliorer.
http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/debutant.html

Bref, ce sujet sert a partager nos astuces, sites ...etc pour apprendre a jouer.

Moi j'essaye d'apprendre tranquillement mais surement ; j'ai commence a m'y mettre ya... 4ans (?) avec 'La guitare pour les nuls' ou j'ai appris les bases et quelques accords. Apres je trainait sur partoch.com pour trouver des tablatures des musiques que je voulais mais jai bien vu que mon niveau etait pourrave et que jetais tres limite. donc après je suis tombe sur le site que je vous cite plus tot et jessaye donc dentrainer mes doigts a enchainer les accords et en apprendre de nouveaux! Mais bon je suis assez lente dans mon apprentissage XD

Et un truc qui m'a bien depanne, un accordeur de guitar en ligne
http://www.accordersaguitare.com/

Dernière édition par Moustache le Sam 21 Oct 2017 - 17:25, édité 2 fois

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Musique Re: Apprendre a jouer de la guitare

le Dim 20 Avr 2014 - 21:29
Il a l'air cool ton site Mous', je connaissais pas ! Je regarderai plus en détail quand j'aurai ma guitare avec moi je pense happy

Moi au début pour apprendre la guitare je regardais pas mal le forum http://fasilaguitare.fr/forum/index.php , y'a des leçons, et aussi des gens qui expliquent en vidéo comment jouer certains morceaux, c'est pas mal happy
ex-admin • super swag spree
Féminin
Degré de sagesse : 20
Degré de bavartitude : 412
Logiciels : Photoshop CS6

le Jeu 24 Avr 2014 - 12:16
Tiens ça m'intéresse ça :3
Je dois racheter des cordes à ma guitare >> Et je dois réussir à l'accorder sans que les cordes ne se tendent trop et sans qu'elles finissent par se casser. ._.
Merci pour les sites :)

Féminin

le Jeu 11 Sep 2014 - 20:13
Haaaaaaaaa j'ai réussi a faire mes tout premiers accords barrés :D Bientôt je jouerai comme Jimi Hendrix (ou pas)

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Sam 13 Sep 2014 - 13:18
Yeah c'est un bon début Mous' happy
Féminin

le Ven 4 Sep 2015 - 21:20
Cette semaine je me suis remise à la guitare, je suis sur cette chanson en ce moment...

Je galère juste pour faire la transition entre le seul accord barré et les autres accords... parce que je suis un boulet, mais ça viendra XD

Féminin

le Ven 1 Jan 2016 - 14:18
Haha quand je revois mon dernier post, j'ai toujours pas évolué, j'arrive toujours pas assez bien à faire les transitions avec les accords barrés XD

Bref je suis sur Jolene en ce moment :)

Féminin

le Lun 1 Fév 2016 - 23:16
Bordel j'avais oublié que j'avais essayé de jouer Jolene XD Faudrait que je la ré-attaque les accords sont faciles à enchainer en plus.

Je sais presque jouer un semblant de No Woman No Cry et aujourd'hui je me suis lancé dans Jimmy ... y a juste ce purée de fa que je sais pas faire. Du coup ça foire mais bon un jour j'y arriverai peut être... ça me débloquerai teeeeeellement de possibilité si j'arrivais à faire des barrés... du coup j'ai mal au bras, j'ai trop forcé aujourd'hui XD

Merci à ce monsieur de m'avoir appris.

Féminin

le Mer 8 Juin 2016 - 20:34
Je me sens seule sur ce topic guitare mais c'est pas grave *I'm a poot lonesome cowboy...*
Je continuerai de partage mes vidéos malgré tout haha.

La chanson du dernier James Bond de Sam Smith, ça rend plutôt pas mal (bon y a des tas de truc écrit sur la vidéo mais en soit y a pas besoin de tout ça XD). J'avais essayé de jouer Give a little bit avant et la il explique ce qu'il fait donc on comprend mieux tout les écrits qu'il met sur ses vidéos après : https://www.youtube.com/watch?v=e6Q6CCf6U1M

Une petite reprise d'Adele que j'aime bien, et un gars qui a réussi à la rejouer à sa manière. C'est un peu dommage il dévoile pas tous les petits effets bonus qu'il fait dans sa démo faut réussir à voir ce qu'il fait pour reproduire.

Et cette aprem, je ne sais pas, une envie de me tester la guitare gitane. Aller me reste plus qu'a m'entrainer à répeter le mouvement de la main droite :)

journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2889
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Mer 8 Juin 2016 - 21:48
Ma soeur a essayé de m'initier à la guitare (acoustique et électrique). C'est pas un instrument pour moi, il me convient pas. Je sais faire 2/3 trucs (la pub de Décathlon, le générique de 30 millions d'amis et Jeux Interdits XD).
Pas fana de cet instrument, pas eu de déclic, pas envie de progresser et d'apprendre pleins de trucs. Bref, pas pour moi la guitare. souriregêné Sauf si on m'en offre une pour décorer une pièce. amusé

Gribouilleur Bavard
Féminin
Degré de bavartitude : 966
Logiciels : Lightroom 6

le Sam 20 Aoû 2016 - 20:24
Il y avait un sujet guitare et j'avais toujours pas posté dedans... Merci Pépé de me l'avoir signalé celui-là ^^ !

Du coup, pour mon curriculum guitae, j'ai suivi des cours de guitare classique pendant deux ans lorsque j'étais en seconde/première. Les arpèges c'est sympa mais je voulais faire de l'accompagnement en accords donc j'avais pas continué, surtout l'année du bac...

Après j'ai repris par intermittence, et là j'essaie de progresser presque sérieusement depuis mai/juin. Avec les sous de mes précédents stages je me suis offerte une folk d'occasion pour débuter les vacances, et ça change de ma classique :'D.

Actuellement je bosse donc These boots are made for walking avec les vidéos de chez Galagomusic, qui sont vraiment bien faîtes :D

Et juste pour la détente, je m'époumone sur Don't you forget about me (au passage le site est vraiment top pour les accords, on a un défilement automatique ♥)

@Moustache: les barrés me posent également problème si ça peut te rassurer clin d\'oeil. Du coup tu cherches plutôt surtout des arpèges ?

Spoiler:
Suis-je la seule folle à avoir donné un nom à ma guitare ?

Anciennement L_Epouvantail, mais toujours là pour vous troller  trollface
Féminin

le Sam 20 Aoû 2016 - 20:27
Spoiler:
Non, mon ukulele s'appelle Uki [yuki] ^^

Gribouilleur Bavard
Féminin

le Sam 20 Aoû 2016 - 20:33
Spoiler:
Oh, c'est chou *^*

Féminin

le Dim 21 Aoû 2016 - 14:29
Spoiler:
ouiii
Haha, j'ai ri au "curiculum guitae face. Et du coup elle s'appelle comment ta guitare ?

Gribouilleur Bavard
Féminin

le Dim 21 Aoû 2016 - 19:40
Spoiler:
Blague trouvée sur le moment x). Alors du coup ma folk c'est Elizabeth parce que c'était la fête du jour d'achat et que je l'ai achetée en revenant de Londres (cliché). Pour la classique je l'ai nommée récemment Ennoshita parce que la marque est japonaise (c'est une Yamaha) et que c'est un personnage d'un anime de sport qui n'est pas "doué" mais qui s'entraîne régulièrement pour s'améliorer :).

(non non non, ceci n'est pas un monologue XD)

Féminin

le Jeu 30 Mar 2017 - 18:02
J'ai trouvé la guitare de mes rêves <3
Enfin y a une annonce sur le bon coin, j'la trouve ultra classe La Ibanez EW20...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1113996611.htm?ca=22_s
Mais faut lacher 300 balles quoi x) Je suis pas sure du coup là..

Y a la Ibanez AEW qui est cool aussi en Acajou ça claque.
https://www.thomann.de/fr/ibanez_aewc31bc_opn.htm
Han mais y a la même en bois clair sur le devant mais avec les côtés et le fond un peu originaux, ça rend trop bien...
https://www.thomann.de/fr/ibanez_aew51_nt.htm

Bref je me fais baver mais vu que je me trouve nulle, je suis pas sûre d'oser investir dans une belle guitare huhu.

Gribouilleur Bavard
Féminin

le Ven 31 Mar 2017 - 16:01
J'te dirai d'aller essayer de négocier, si elle t'a plu, te donner le temps de réfléchir, et revenir à la charge pour négocier :').

En tout cas elle est très belle, j'adore le contraste entre la rosace et le bois ♥

Féminin

le Dim 2 Avr 2017 - 18:14
Mouarf j'ai pas eu de réponse, et jcrois pour mon niveau actuel c'est un trop gros investissement x) parce que derrière il me faut encore un ampli et des pédales d'effets blablabla..

Bref quand on se tappe un délire à essayer de jouer Les Dimanches à Bamako de Amadou et Mariam on tombe sur des petites perles Youtube. Elle gère tellement cette femme !

Et pour ceux qui connaissent pas, y a Brushy One String qui joue avec une seule corde, et n'empèche qu'avec son groove ça passe bien ^^
https://www.youtube.com/channel/UC9EX_r1oYGgTBqEoqnd4ycA

Gribouilleur Avancé
Féminin
Degré de sagesse : 14
Degré de bavartitude : 103

le Sam 15 Avr 2017 - 17:23
Je m'étais mise à la guitare il y a quelques mois, j'ai dû arrêter il y a environ 3 semaines / 1 mois et là je reprends en douce ces jours-ci. x)

J'apprends quelques accompagnements de chansons et j'essaye de me pencher sur quelques pièces en "fingerstyle" (BUT ULTIME DE GUITARITUDE DANS LA VIE)

Pour les accompagnements de chansons c'est surtout avec ces deux chaînes:

ipsaous: https://www.youtube.com/user/ipsaous/videos
Guitare-Facile.fr: https://www.youtube.com/user/videoguitarefacile/videos

Je trouve que les vidéos de la première chaîne sont un peu longues, mais ça permet de suivre en même temps. Pour la deuxième c'est des formats beaucoup plus "express", rapides et directs, j'aime bien ce genre de format. J'ai pas trop de mal avec les accords (sauf gneuhhh les barrés), c'est plus les rythmiques qui posent problème. Ces jours-ci j'essaye de trouver les rythmiques à l'oreille à partir des paroles et les grilles d'accord, pour ça c'est principalement avec Boite à chanson ou Abc-tabs. Sinon je trouve des tablatures un peu partout selon ce que j'ai le goût d'apprendre, youtube, songsterr, scribd, musescore… Pour l'instant mon défi c'est plus de trouver une pièce ni trop facile ni trop difficile et de l'apprendre au complet. XD
Gribouilleur Bavard
Féminin

le Ven 21 Juil 2017 - 9:38
Moustache a écrit:Mouarf j'ai pas eu de réponse, et jcrois pour mon niveau actuel c'est un trop gros investissement x) parce que derrière il me faut encore un ampli et des pédales d'effets blablabla..

Bref quand on se tappe un délire à essayer de jouer Les Dimanches à Bamako de Amadou et Mariam on tombe sur des petites perles Youtube. Elle gère tellement cette femme !

Et pour ceux qui connaissent pas, y a Brushy One String qui joue avec une seule corde, et n'empèche qu'avec son groove ça passe bien ^^
https://www.youtube.com/channel/UC9EX_r1oYGgTBqEoqnd4ycA

*4 mois plus tard*

Arf, c'est dommage, une belle guitare ça donne envie d'apprendre et d'en "être digne" x). Après tu peux prendre une folk non électro-acoustique, et si tu te sens d'investir plus, tu rajoutes un micro plus tard clin d\'oeil

Le lien de ta vidéo ne marche pas ;_; Mais pour Brushy, c'est ouf, j'aurai jamais osé ce qu'il fait et en effet, ça rend super bien ! Y'a tellement de manières de jouer de la guitare, ça m'impressionne à chaque fois ^^

Carotte: J'espère que tu continues ton apprentissage, et que tu nous posteras tes morceaux ♥

Féminin

le Sam 22 Juil 2017 - 11:58
Je sais plus ce que c'était ma vidéo exactement, c'était genre une mama africaine qui gérait grave de la guitare je crois x)

Et ouai j'ai laissé de côté l'investissement guitare.. mais je garde en tête le modèle que j'avais vu.

Déjà, j'ai changé mes cordes de guitare toute seule la semaine dernière j'étais fière hahaha :)

Et toi t'en es où Poupou? de la guitare et du ukulélé?

Gribouilleur Bavard
Féminin

le Sam 22 Juil 2017 - 23:20
Dommage, j'aurai aimé voir ça ^^

Peut-être que tu y reviendras plus tard x) Vaut mieux prendre son temps et être sûre que de dépenser et regretter peu de temps après :)

Le premier changement de cordes c'est un peu galère puis on s'y fait, faut un bon tuto au départ clin d\'oeil. Vu que toutes mes guitares sont d'occasion, j'ai appris aussi à décrasser les touches, les nourrir, et nettoyer la guitare dans son ensemble, elles ont l'air comme neuves après ♥ .

Niveau news, j'ai vendu ma guitare classique pour m'acheter une électrique fin juin, d'occasion toujours. Là je fais plus des "mélodies" que des accords, ça lui rend plus hommage je trouve et ça permet de varier un peu :) . Bon, pour l'instant j'y touche pas vu que je suis en Belgique pour mon stage, mais j'en ai profité pour prendre mon ukulélé avec moi x).

J'en ai parlé à Pépé hier, j'vais essayer de poster demain 2 / 3 petites choses et si ça vous plaît, en enregistrer d'autres (même si je suis débutante x) ).

Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de bavartitude : 5
Logiciels : Photoshop Cs6

le Ven 25 Aoû 2017 - 16:23
Bien le bonjour , je m'incruste dans le sujet,

pour ceux qui sont intéressés , il y a un super logiciel pour apprendre la guitare, nommé GuitarPro ! Il me semble qu'il est payant en temps normal malheureusement.. mais ça marche du tonnerre, il lit les fichiers tablatures guitar pro en temps réel, ce qui permet d'avoir le son qui va avec la tablature en même temps, ce qui est très utile qu'on soit débutant ou pas !

Il me semble qu'en prenant du matos sur le site de vente d'instruments Woodbrass on peut l'avoir gratos mais je ne saurais le certifier.
Gribouilleur Bavard
Féminin

le Sam 26 Aoû 2017 - 12:42
Oui, le père d'une amie m'a conseillé aussi ce logiciel quand j'ai acheté mon électrique :). Bon, j'avais plus une thune suite à cet achat donc j'ai reporté la chose mais c'est bientôt mon anniversaire donc je regarde de nouveau x)

Pour Woodbrass, ça devait être une offre limitée, je trouve pas quelque chose de similaire sur le site.

Sur Thomann, je viens de voir qu'il y a encore la version 6 XL à 55euros, ce qui reviendrait moins cher que la version la plus récente (la 7) qui est à 75 euros pour le moment. Du coup j'hésite, parce que j'ai également une housse à acheter (celle actuelle est vraiment pourrie)..

Nouveau Gribouilleur
Féminin
Degré de bavartitude : 5
Logiciels : Photoshop Cs6

le Ven 1 Sep 2017 - 17:50
Wow je pensais pas que le logiciel était aussi cher ! On me l'a toujours filé du coup j'avais pas réalisé du tout le montant du truc..

Avec un peu de chance Woodbrass va remettre l'offre, c'est quand même bien utile pour avoir un logiciel sympa et efficace !

Au fait Poupou, si ça t'intéresse des liens vers des backings tracks style Blues sur youtube, j'ai tout un dossier de favoris avec ceux qui sont bien sympas !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant