Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9125
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Une dernière chance et puis sinon tant pis.

le Mar 5 Aoû 2014 - 11:21
Bonjour bonjour la populasse (même si actuellement la populasse se résume à Pépé et marie XD). Hum n'ayant pas encore tout à fait envie de lacher l'affaire, je laisse une dernière chance au forum, et je l'annonce, ça sera la dernière. Si ça ne fonctionne pas, et bien le forum fermera et je pense rediriger les membres sur MYH qui reste un des forums le plus proche de notre concept.

Donc en relisant les vieux sujets et en faisant le constat actuel du forum je souhaiterai déjà faire ces modifs:

- Reétudier le staff (Luna* à disparu, Spree n'est plus dans le coup, Oxy n'est pas disponible, Pépé aurai presque plus un titre d'admin que les 3 précédentes, marie est toujours là, Kal et Fuzz je ne sais pas trop où elles en sont)
Spree, Luna*, Oxfore sont retirées du groupe des admins, Kalmine passe chez les journalistes (en tant que responsable du DA)

- Simplifier le système de clefs ; juste 1 type de clef à gerer comme des points + mise à zéro des clefs.
SUPPRESSION DES CLEFS EFFECTUE, règles des concours et cie éditées.

- Mettre en relation la partie écriture avec l'écriture d'article pour le blog.
La mise en relation est faite, juste un sujet de participation à la rédac' du blog

- Rajouter une précision pour les commandes dans les règles ("pas de section commande, demander par MP si quelqu'un peu vous réaliser un petit quelque chose")

- Faire du gros MENAGE de tout, partout, il faut que le forum sente le Mr Propre.
Vieux messages archivés pour : Tableau d'affichage, Boite aux lettres, Coup de pouce, Galeries, Concours, Battle, Two Weeks, Nouvelles Oeuvres, Tuto photo

- Finir le codage du QEEL
FAIT, merci aux gens de forumactif :)

- Mise à jour de la PA le 18/08/14

- Rendre l'Epicerie (les stocks) plus attractive ; mettre en avant les comptes Imagine, mettre les nouveaux stock sur la PA.
Sujets mis à jour, trouver un moyen de mettre en valeur les stocks

- Blog à mettre en avant, publier plus régulièrement (notament des "scoop du forum"), trouver des partenaires pour le blog
Un nouvel article a été publié

- Cours de Luna* où ça en est?
Lui demander si elle repasse ici

- Actualiser le musée
edit: ça va être dur Imageshack à supprimé les images...

- Remettre à jour les listes de partenariats/publicités..etc.
C'est en cours, je supprime Warriors Art qui va fermer et Witchcraft qui n'est plus actif.

- Sourpepper : je prends ton idée de blind test (si le forum repart un peu)

- Refaire un tuto installer brush de DA pour Photoshop

Idées en coin: Team (ou concours d'équipe), compte DA, forum international (j'aimerai vraiment mais j'ai bien peur que ça ne soit pas réalisable)

Donc oui j'aimerai particulièrement mettre en valeur le blog, je pense que si le blog marche ça peut attirer un peu de gens ici :) Et si le forum doit fermer, le blog resterai ouvert donc c'est un point important je pense (ou bien je me plante completement).
Et en soit, si on veut faire un vrai renouveau sur le forum il faudrai un plus gros changement mais j'ai pas vraiment d'idée donc bon.. mis à part faire des broutilles et un gros gros ménage je ne voit pas. Ah et je vais sur ce pas envoyer une petite newsletter pour rameuter un peu les gens ici (et d'abord poster un annonce comme quoi on va tenter une remise à neuf de ce bon petit forum et qu'il a besoin de soutient encore une fois).

Je conclus sur cette magnifique phrase que j'ai retrouvé dans un vieux post.

@marie a écrit:Sur un forum comme Imagine, y'a pas forcément besoin d'être tout le temps hyper actif, l'important c'est d'avoir une échange constructif et une ambiance agréable, sans prise de tête !

Dernière édition par Moustache le Mer 3 Déc 2014 - 14:41, édité 10 fois

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 2922
Logiciels : Photoshop & Gimp.

Re: Une dernière chance et puis sinon tant pis.

le Mar 5 Aoû 2014 - 16:21
rediriger vers MYH... les sections arts frôlent l'inactivité. On est 3/4 en photo à poster des trucs mais c'est très fragile. Les admins ont laissé tomber. En fait, il y a juste les sujets de discussions qui sont ouverts pour la grosse bande de copines.

On pourrait mettre le forum en hiatus le temps de faire peau neuve.

On peut aussi carrément oublier le système de clés, les modos n'étaient pas vraiment motivés pour tenir les comptes et malheureusement peu de gens mettaient leur profil à jour.

Revoir la partie "autre art". Je trouvais les sujets plus actifs (ciné, musique etc...) dans la partie discussion. C'est aussi généralement à cet endroit là que les membres s'attendent à voir ce genre de sujets.

Voilà ! ^^

Féminin

le Mar 5 Aoû 2014 - 20:11
Oui je sais bien que MYH n'est pas le mieux mais bon, au moins ça peut être un moyen aux membres de se retrouver quelque part quand même. Mais le forum n'est pas encore mort, pas tout de suite alors nous verrons cela. A moins que tu aies un autre forum en tête?

J'ai donc commencé à faire du neuf, les clefs sont donc completement supprimées, nous pourrons toujours les réintegrer si cela manque trop. J'ai édité le règlement du forum, concours, battles et two weeks et archivé le sujet gestion des clefs.. je pense que ce sont les seuls endroit où on parle des clefs? Si non, faîtes le savoir clin d\'oeil

Je ne sais pas, est-ce vraiment utile de le mettre en hiatus? Il l'es déjà malgré lui haha!

Et concernant les sujets ciné et musique, je suis d'accord sur le fait qu'il marche moins (mais à l'heure d'aujourd'hui rien ne marche) mais si on les remet dans les discussions, on va integrer encore plus difficilement nos nouvelles sections artistiques.. non? Il faudrait alors trouver d'autres sujets susceptible de marcher dans les parties des autres arts..

Une autre interogation.. faut il faire le BIG menage des galeries, un peu à la manière de MYH qui vire toutes les galeries des membres qui ne se manifeste pas pendant un certain temps?
Egalement, est-ce que vous pensez que les nom des sections peuvent gêner? Par exemple, "aire de pique nique" au lieu de "discussion" ou "les rayons" au lieu de "stock"..etc ?

Féminin

le Mer 6 Aoû 2014 - 19:15
ménage des galeries faits !

Le noms des catégories, des chances pour que ça perturbe les gens mais d'un côté je trouve que ça donne du cachet au forum vu que c'est une "ville". Donc moi je sais pas. :(

Du coup le design du forum on le garde encore un petit temps ? Je le trouve tellement beau ! ♥

Des réponses des autres gens ? (Spree, Marie, Fuzzy etc...)

Besoin de moi pour faire autre chose ?

Demain si j'ai le temps, peut-être que je m'attaquerais au ménage des tutoriels comme tu m'avais dis hier. clin d\'oeil

Féminin

le Mer 6 Aoû 2014 - 22:35
Non aucune réponse.
Et en plus de trier les tutos, si tu peux bidouiller la partie de l'avenue de la compet', j'ai réunis les parties concours, battles, two weeks et bataille de crayon et faut remettre les liens comme il faut et toussa :)
Et le QEEL je bloque, j'ai demandé à forumactif mais ils ont pas encore répondus.
Et oui le design je n'ai pas particulièrement envie de le changer tout de suite (même si ça fait longtemps) à côté ce que j'ai essayé de faire avec les monstres ça fait bidon jtrouve x) Et oui probablement pas une bonne idée d'enlever le cachet du forum.

Féminin

le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:36
tutos de la partie photo faits !

Féminin

le Ven 8 Aoû 2014 - 13:08
RAAAAAAAAH j'en ai marre. Imageshack c'est vraiment de la crotte de dragon! Ils ont supprimé de leur serveur plein d'images.. donc le musée est désormais à moitié privé d'images.. je les hais.. sachant que je n'ai aucun restes des vieux vieux design.. j'ai l'impression d'avoir perdu le patrimoine du forum :'(

Et ce forumactif à la noix aussi, toujours pas de réponse concernant le QEEL alors qu'il y a 160 vues. Et j'étais en train d'éditer les stocks de textures et c'est d'la crotte aussi, Forumactif a modifié l'outil d'édition donc sans savoir pourquoi, quand je vais pour éditer le sujet, la moitié du contenu ne s'affiche pas dans le code, en gros si j'édite, je perds tout.. si j'veux refaire le truc bien je suis obligé de tout récuperer "à la main" chaque lien, chaque image..

Bref coup de gueule !

Féminin

le Ven 8 Aoû 2014 - 13:50
J'ai fais les liens du truc de la compète. Par contre en descriptif tu mettras ce que tu voudras ! :) Moi je ne fais qu'exécuter les ordres ! clin d\'oeil

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de bavartitude : 1891

le Dim 10 Aoû 2014 - 1:39
Les gens je suis au canada (encore héhé!) sauf que la c'est en famille du coup je bouge bien plus (donc du coup je suis beaucoup moins sur l'ordi)!
MYH si on doit s'y résoudre ce sera vraiment pour garder contact avec vous, j'ai jamais trouvé ma place dans ce forum :)

Moi ce qui me soul c'est qu'il faut trouver des membres intéréssés car le forum en sois il est bien comme ca, on l'a déjà dit et on tourne en rond...

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Féminin

le Dim 10 Aoû 2014 - 14:17
Si jamais t'as la foie Fuzz d'aider Pépé à faire le ménage des vieux tutoriels. Il faut archiver tout ce qui n'est plus trop d'actualité, où les images ne marchent plus, où le rendu est completement "has-been" haha.

Et Pépé au passage, il faudrait modifier les fiches de publicité qui ne sont plus trop à l'ordre du jour au niveau des textes clin d\'oeil

J'ai mis à jour les sujets des stocks de brush, texture et toussa. Me reste plus que celui des patterns.
J'ai posté un sujet si les gens veulent participer à la rédaction du blog.
Le sondage de l'interforum devrait être bientôt terminé.

Féminin

le Mar 12 Aoû 2014 - 13:39
Voilà, j'ai édité la fiche de pub

Le code est toujours le même
Code:
<iframe src="http://pepe-test.forumetoile.com/h3-fiche-2" name="IMAGINE" scrolling="auto" frameborder="no" height="571px" width="526px"></iframe>

Ca te va comme ça ? ^^

Pour rappel, l'ancien texte était
Le forum dispose aussi d'un système de points (les "clefs") reposant sur diverses animations (concours, battles et compagnie), pour éveiller un peu l'esprit de compétition qui sommeille en vous. Mais ce n’est là qu’une distraction, nous voulons mettre en avant notre esprit de partage et d’entraide

responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 1106
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:17
Coucou :)
J'ai l'impression de revenir d'entre les morts... ^^
Ça fait un baille que je suis pas passé par la... C'est le message de mous' qui m'a réveillé. En même temps j'étais pas vraiment dispo ces derniers temps. J'ai beaucoup bougé récemment et pas toujours une connexion internet.
Bon sinon je pense avoir perdu mon utilité par rapport à mon statut de modo. Je suis plus du tout active sur les forums, ni sur le bolg, il reste plus que DA où je passe régulièrement. Donc la dernière chose que je peux faire pour Imagine, c'est créer un groupe DA. Ça permettra de garder le contact entre certains membres, et de faire aussi un "regroupement" des œuvres des membres. Je m'occupe de gérer entièrement le groupe, y a pas de problème, ça ne vous fera pas une charge de travail en plus.
Avis ?

Féminin

le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:28
C'est cool de te revoir par ici tout de même :)
Et moi je suis totallement pour le groupe DA !

Féminin

le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:40
Je ne suis jamais très loin clin d\'oeil
Bon alors je vais m'y mettre! :)

Féminin

le Jeu 14 Aoû 2014 - 15:15
Je me permet de faire un double post... clin d\'oeil
Le groupe est créée: #Imagine-Forum
(je pensais que c'était plus compliqué que ça de faire un groupe DA mais en fait non, haha)
Du coup, il reste à être peaufiné (genre écrire la description en anglais) mais en attendant je vous laisse vous inscrire. Je ne pourrais pas vous répondre avant lundi (j'aurais pas de connexion internet) mais en attendant je vous laisse le lien..
Salut!

Féminin

le Jeu 14 Aoû 2014 - 15:29
:) merci beaucoup!

ça me dit "Sorry! Join requests are closed at this time."

Féminin

le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:16
Et la?

Féminin

le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:47
Bah là il m'ouvre un petit encadré où je peux mettre un texte et après j'ai fais Submit et il m'a dit :
Sorry, this group is no longer accepting new administrators.

Féminin

le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:21
Aaah je crois qu'on est bon la :)
Au pire je t'avais envoyé une invit' mais la c'est bon, tout le monde peut s'inscrire!
Bon sur ce je vous quitte, à lundi clin d\'oeil

Féminin

le Ven 15 Aoû 2014 - 3:00
Je sais pas du tout comment ca marche DA... c'est triste XD

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Sam 16 Aoû 2014 - 17:52
Hello !

Je viens de voir ce sujet, j'étais en vacances avant ^^
J'aurais un peu de temps pour filer un coup de main la semaine prochaine si besoin, je sais pas ce qu'il reste à faire ?

Sinon je pense comme dit plus haut que ce sont les membres investis qu'il manque, le forum en lui même est bien je trouve ! Mais après, c'est toujours le même problème, comment faire venir des nouveaux :S En tout cas, j'essaie de rester un peu active en donnant mon avis sur les rares nouveaux posts artistiques en attendant happy Et bientôt je posterai de nouvelles photos de mon voyage en Islande je pense !
Féminin

le Lun 18 Aoû 2014 - 0:09
L'Islande! j'ai hate!

Féminin

le Lun 18 Aoû 2014 - 12:40
Fuzzy => c'est pourtant très très simple si tu veux juste poster des photos/dessins. Y a pas besoin d'un anglais hyper complexe :)
Si tu es motivée, j'avais trouvé ce site d'aide: ICI

Féminin

le Lun 18 Aoû 2014 - 13:27
Si quelqu'un veut se charger de corbeiller les sujets "Sommaires" qui traine dans certaine partie de tutoriel. Et également il faudrait éditer tous les sujets de règles dans les tuto, y a une phrase qui n'est plus d'actualité qu'il faut supprimer clin d\'oeil
Si votre tutoriel reçoit la note de 5/5, vous recevrez une clef de bronze.
bronzekey

Liens utiles

→ pour en savoir plus sur les clefs

Et d'ailleurs, le système de notation des tutos, vous pensez qu'on supprime? parce qu'au final ça prend du temps et ça sert pas tant que ça!

Au passage, j'ai retirée Spree, Oxfore et Luna* du groupe des Admin
Kalmine je t'ai passé en journaliste car tu t'occupes du groupe DA donc bon c'est un peu comme un p'tit blog haha ^^

Féminin

le Mar 19 Aoû 2014 - 15:40
Concernant le groupe DA, j'ai proposé d'être Affiliate avec Space Fish, Make Your Horse et Equus qui ont des groupes DA également clin d\'oeil Et je suis aussi aller demarcher quelques membres par MP sur DA pour qu'ils viennent visiter le forum haha si vous voulez aider, vous pouvez faire de même !

Et je me suis inscrite sur Equus, Oxy n'étant plus là pour faire l'intermédiaire mais du coup il n'est plus très très actif :/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant