Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9125
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Une dernière chance et puis sinon tant pis.

le Mar 5 Aoû 2014 - 11:21
Rappel du premier message :

Bonjour bonjour la populasse (même si actuellement la populasse se résume à Pépé et marie XD). Hum n'ayant pas encore tout à fait envie de lacher l'affaire, je laisse une dernière chance au forum, et je l'annonce, ça sera la dernière. Si ça ne fonctionne pas, et bien le forum fermera et je pense rediriger les membres sur MYH qui reste un des forums le plus proche de notre concept.

Donc en relisant les vieux sujets et en faisant le constat actuel du forum je souhaiterai déjà faire ces modifs:

- Reétudier le staff (Luna* à disparu, Spree n'est plus dans le coup, Oxy n'est pas disponible, Pépé aurai presque plus un titre d'admin que les 3 précédentes, marie est toujours là, Kal et Fuzz je ne sais pas trop où elles en sont)
Spree, Luna*, Oxfore sont retirées du groupe des admins, Kalmine passe chez les journalistes (en tant que responsable du DA)

- Simplifier le système de clefs ; juste 1 type de clef à gerer comme des points + mise à zéro des clefs.
SUPPRESSION DES CLEFS EFFECTUE, règles des concours et cie éditées.

- Mettre en relation la partie écriture avec l'écriture d'article pour le blog.
La mise en relation est faite, juste un sujet de participation à la rédac' du blog

- Rajouter une précision pour les commandes dans les règles ("pas de section commande, demander par MP si quelqu'un peu vous réaliser un petit quelque chose")

- Faire du gros MENAGE de tout, partout, il faut que le forum sente le Mr Propre.
Vieux messages archivés pour : Tableau d'affichage, Boite aux lettres, Coup de pouce, Galeries, Concours, Battle, Two Weeks, Nouvelles Oeuvres, Tuto photo

- Finir le codage du QEEL
FAIT, merci aux gens de forumactif :)

- Mise à jour de la PA le 18/08/14

- Rendre l'Epicerie (les stocks) plus attractive ; mettre en avant les comptes Imagine, mettre les nouveaux stock sur la PA.
Sujets mis à jour, trouver un moyen de mettre en valeur les stocks

- Blog à mettre en avant, publier plus régulièrement (notament des "scoop du forum"), trouver des partenaires pour le blog
Un nouvel article a été publié

- Cours de Luna* où ça en est?
Lui demander si elle repasse ici

- Actualiser le musée
edit: ça va être dur Imageshack à supprimé les images...

- Remettre à jour les listes de partenariats/publicités..etc.
C'est en cours, je supprime Warriors Art qui va fermer et Witchcraft qui n'est plus actif.

- Sourpepper : je prends ton idée de blind test (si le forum repart un peu)

- Refaire un tuto installer brush de DA pour Photoshop

Idées en coin: Team (ou concours d'équipe), compte DA, forum international (j'aimerai vraiment mais j'ai bien peur que ça ne soit pas réalisable)

Donc oui j'aimerai particulièrement mettre en valeur le blog, je pense que si le blog marche ça peut attirer un peu de gens ici :) Et si le forum doit fermer, le blog resterai ouvert donc c'est un point important je pense (ou bien je me plante completement).
Et en soit, si on veut faire un vrai renouveau sur le forum il faudrai un plus gros changement mais j'ai pas vraiment d'idée donc bon.. mis à part faire des broutilles et un gros gros ménage je ne voit pas. Ah et je vais sur ce pas envoyer une petite newsletter pour rameuter un peu les gens ici (et d'abord poster un annonce comme quoi on va tenter une remise à neuf de ce bon petit forum et qu'il a besoin de soutient encore une fois).

Je conclus sur cette magnifique phrase que j'ai retrouvé dans un vieux post.

@marie a écrit:Sur un forum comme Imagine, y'a pas forcément besoin d'être tout le temps hyper actif, l'important c'est d'avoir une échange constructif et une ambiance agréable, sans prise de tête !

Dernière édition par Moustache le Mer 3 Déc 2014 - 14:41, édité 10 fois

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »

admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Re: Une dernière chance et puis sinon tant pis.

le Jeu 30 Oct 2014 - 12:17
J'ai déjà fait un tour dans l'hotel de ville et corriger les 2/3 fautes qu'il restait, mais y'a un petit truc me turlupine ^^ : sur la fiche de pub c'est écrit ça "une communauté de jeunes artistes (essentiellement des étudiants, mais pas que!) qui ne demande qu'à apprendre, partager et s'améliorer dans leur(s) art(s)." Pour moi il faut mettre demandENT, ou alors si on parle de la "communauté" et non des "jeunes artistes", il faut mettre "son art" et pas "leur art". Enfin je sais pas, ça me semble bizarre en l'état actuel, mais je suis pas sûre ^^' (et puis je sais pas comment modifier la fiche de toute façon XD)
Féminin

le Jeu 30 Oct 2014 - 12:25
Oui j'avoue que y a un truc louche dans l'affaire..
Je pense que la manière "juste" serait de considerer la communauté comme sujet mais après ça sonne bizarre de marquer "son art". J'sais pas si on devrai pas mieux reformuler la phrase x)
Mais pour les fiches de pub, c'est avec Pépé qu'il faut voir, je peux pas les changer non plus ^^

responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 1106
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

le Sam 1 Nov 2014 - 17:21
Dites, pour les collab interforum, j'étais en train de me dire que ça allait être un peu galère au niveau de la communication entre membres: par exemple sur Dessin-à-gogo, le membre intéressé (Ele) voudrait que le choix du dessin, les étapes de la colo, 'fin un peu tout quoi, se fasse en commun.
Du coup, ça va pas le faire si je dois tout le temps faire messagère entre les 2 forums.

Alors est-ce qu'il faudrait ouvrir une section ouverte aux visiteurs (pour que les membres de dessin-à-gogo puissent poster ici) ?

Féminin

le Sam 1 Nov 2014 - 17:25
Ah oui j'avais pas pensé à cela, bonne remarque! donc oui on pourrait, même devrait ouvrir un section Collab ouverte aux invitées.
je sais juste pas trop où je la mets?

responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 1106
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

le Sam 1 Nov 2014 - 17:59
La bibliothèque? Vu que c'est la ou on poste les œuvres en cours de réalisation.

Féminin

le Sam 1 Nov 2014 - 18:11
Hop c'est fait clin d\'oeil

Féminin

le Dim 2 Nov 2014 - 12:22
Je fais toujours du démarchage DA de temps à autres, et j'ai reçu une note ce matin d'un membre qui s'est d'ailleurs inscrit (Nukiev) :

Nukiev (via DA) a écrit:Hey, merci à toi c'est gentil, c'est pas tous les jours que je reçois des compliments ! Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton forum, mais je ne pense pas pouvoir m'y investir vraiment, entre mes études et tout clin d\'oeil Si ça t'intéresse (j'ai cru voir que tu étais ou fait partie des gérants du fofo) je suis moi même membre d'un autre Forum de Graphisme : http://www.evolutiongraph.fr/index.php
Je connais bien les Admins, on à fait plusieurs forums ensemble, c'est une équipe vraiment sympa et motivée, donc on pourrait tenter de mettre en place un partenariat par exemple :)
En tout cas merci de ton invitation !

Le forum à l'air bien actif, et c'est orienté graphisme mais y a aussi un partie photo je viens de voir. Donc j'ai répondu qu'on pourrait être interessé, et j'ai rapidement parlé d'idée de collab toussa voir si ça les branches !

Féminin

le Lun 3 Nov 2014 - 11:01
Et merci Kalmine pour les collab, tu gères :P

Marie, est ce que (une fois que Nettuno aura posté sa participation au Paper Toy, normallement elle devait la poster hier mais elle a du zapper) fermer le concours, creer le sondage et creer le nouveau concours (je pensais à faire un truc sur les ombres comme l'a proposé Sour'). De même pour le TW, je pense que personne participera de toute façon ^^'

Féminin

le Lun 3 Nov 2014 - 15:00
Oki !
Pour le concours d'ombres je met uniquement photo ou tout art ?
Féminin

le Lun 3 Nov 2014 - 15:28
J'aurai juste mis photo pour le coup! :)

Féminin

le Lun 3 Nov 2014 - 19:28
Ca roule ! Je fais ça demain, comme ça je vais essayé de faire un paper child aussi histoire de faire un peu de concurrence :)
Féminin

le Mar 4 Nov 2014 - 15:42
Mise à jour des compèt' faites happy il reste la PA à mettre à jour. J'ai juste mis le lien pour voter sur l'image Paper children

Concernant l'orthographe j'en suis à la moitié du forum je dirais ^^ (je corrige aussi les règles de chaque section clin d\'oeil )
Féminin

le Mar 4 Nov 2014 - 16:12
Tu gères merci beaucoup :)
Je vais préparer des petits cubes pour mettre sur la PA !

Féminin

le Mar 4 Nov 2014 - 17:32
(je prépare un message pour actualiser notre pub chez nos partenaires etc)

Spoiler:
Bonjour,
L'équipe d'Imagine vient vous faire part des dernières actualités pour que vous soyez toujours au courant de l'activité du forum.

Les dernières nouveautés

- La création d'une partie collaborations. Il s'agit de réaliser une œuvre (généralement du dessin ou de la création graphique) à plusieurs. Nous avons donc ouvert cette partie pour faciliter les échanges entre les membres d'Imagine mais aussi ceux des forums exterieurs. Des collaborations interforums avec Dessin à Gogo (forum partenaire) sont d'ailleurs en train de démarrer.

- Un nouvel article sur le blog. Celui-ci concerne l'interview d'une jeune illustratrice qui vient de passer au statut "professionnel". N'oubliez-pas de laisser un petit commentaire, l'artiste serait ravie d'avoir quelques retour clin d\'oeil

Mÿmÿ, l'artiste interviewé

- Une nouvelle page web destinée à présenter les partenaires et un nouveau partenariat avec Equiddesign (forum de dessin equin)

- Fuzzy Print, ancienne policière (modératrice) laisse sa place à quelqu'un de plus disponible (un recrutement devrait ouvrir sous peu). Les études étant trop prenantes, elle n'a plus le temps de s'occuper des délinquants Imaginiens pour le moment. :'(

Les dernières compétitions artistiques

- Fraichement lancé, le concours de photo sur le thème des ombres n'attend que vos participations.
- Idem pour le Two weeks n°101 ayant pour thème votre quotidien (petit rappel, dans les Two Weeks, tous les types d'arts sont autorisés)
- Nous vous invitons aussi à voter pour votre Paper Child favori.

- Vous pouvez féliciter la gagnante du concours Animal Suspect :

Marie avec son ours dévaliseur de garde-manger

Les dernières statistiques

On peut compter 16 nouveaux citoyens dans les rangs et 500 nouveaux messages (depuis le 1 octobre 2014). Comme quoi, le forum vit tout de même bien.

imagine

Ah et oui j'ai parlé avec Fuzz par MP, je l'enleve des modo, il faudra faire le sujet de recrutement maintenant ^^

Dernière édition par Moustache le Ven 7 Nov 2014 - 8:51, édité 1 fois

Féminin

le Mer 5 Nov 2014 - 13:43
Dommage pour Fuzz :(

Le message me parait bien ! juste pour l'orthographe : "- Fraichement lancé, le concours de photo sur le thème des ombres n'attend que vos participations. "

"votre Paper Children favoris." y'a pas de "s" à favori, et après pour moi ce serait plus Paper Child puisque children c'est le pluriel, mais je suis pas sûre ^^
Féminin

le Mer 5 Nov 2014 - 13:54
Oui tu as raison x) purée faut vraiment que je vérifie mes fautes moi x)
Et ouai jsuis triste pour Fuzz' :'(

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1891

le Mer 5 Nov 2014 - 20:15
Mais je suis toujours lààà héhé! comment ca se fait?

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Féminin

le Ven 7 Nov 2014 - 22:24
aaah c'est parce que tu dois être dans l'équipe de secours, c'est un groupe invisible et y a les accès à tous ^^ mais on peut te laisser là ça gêne pas, tu pourras te meler de nos oignons comme ça face

et Kalmine, pourra tu faire une petite news sur DA avec les dernières actu? :) Tu peux reprendre un peu mon truc que j'ai fais pour les pubs des forums (cest sur la fin de la page d'avant dans un spoiler).

edit :Du coup Kalmine je me suis chargé de la rapide news sur DA comme t'as un emploi du temps bien chargé et moi pas :)

Féminin

le Ven 14 Nov 2014 - 17:25
Je suis en train de reflechir pour le recrutement, car en soit, Fuzz' n'avais pas grand chose à faire... Du coup j'essaye un peu de lister "qui fait quoi?" pour voir le type de personne(s) qu'on aurait besoin.

Donc au final actuellement on a :
- Kalmine : responsable du DeviantART, gérante des collaborations
- Sourpepper : rédactrice d'articles pour le blog
- Marie : gère les compétitions artistiques (si ça te va, je te délègue cette tâche le plus possible et je prends le relais en cas d'absence ;P) et s'occupe de l'administration et la modération du générale forum
- Moi : pour l'instant je m'occupe des designs, de puber sur DA sur les forums..etc, d'animer le forum, prépare des articles pour le blog et m'occupe aussi de l'administration et la modération du forum

Bref.. en fait j'aurai besoin de quelqu'un pour m'aider avec les designs pour les changer un peu plus fréquement donc quelqu'un qui soit capable de faire quelque chose que ce soit en dessin, photo, graph pour faire un header et préparer les elements du design et s'y connaitre en codage aussi parce qu'il faut quand même bidouiller les couleurs de la feuille CSS.
(au passage j'ai demandé à Phtalo de faire un essai de header suite à une création qu'elle avait posté dans le jeu correspondance visuelle elle est en train de préparer ça).
=> un graphiste

Aussi c'est vrai que quelqu'un pour animer les jeux (et le flood un peu aussi), j'ai plein de petites idées de jeux simples du genre pendu, cadavre excquis, qui est-ce ..etc  mais je n'ai pas la foie de m'en charger moi même).
=> un animateur

Après ça me soulagerai grandement d'avoir quelqu'un qui peu m'aider pour la pub, de faire les mises à jour sur les pubs déjà postées, participer un peu à la vie des forums partenaires en postant par ci par là et se faire connaitre un chouilla (via mon compte au pire XD), reperer des forums, des gens sur DA...etc
=> un espece de pubeur quoi

Et aussi je pense qu'il faudrait un journaliste de plus parce que Pépé n'a pas le temps d'écrire beaucoup et moi ça me prend longtemps aussi. Et je pense qu'il faut aussi essayer de developper les articles collaboratifs (comme le truc que je vous ai demandé avec les films de notre enfance), des interviews..etc ça demande un peu moins d'energie à ecrire un article complet puisque tout le monde s'y met ^^
=> un journaliste

...je pense qu'il est impossible de trouver tout ça pour l'instant XD mais du coup je sais pas quoi faire pour le recrutement...

Et j'ai une idée aussi de jeu/collab j'y ai vu sur je ne sais quel forum et ça pourrait dynamiser un peu la section collaborations. En fait c'est du graphisme "basique" pour faire par exemple un avatar. Quelqu'un poste une image, un autre membre vient choisir les couleurs/contraste, le suivant pose une texture et le dernier ajoute un texte et s'occupe du cadre. Et on peut dériver ça pour plusieur chose en partant d'un render ou d'un gif, creer un smiley à plusieurs (un fait le contour, l'autre color et le dernier mets une émotions) et après des petits dessins à plusieur, genre un qui dessine sur papier ou sur info la base et le suivant colore mais sur de petites choses pour que ce soit un exercice rapide en fait. Mais faudrait quelqu'un pour s'en occuper et participer pour debloquer les choses parfois et Kalmine je pense pas que t'ai trop le temps..

edit: oh mon vieux le pavé XD je m'en étais pas rendu compte.. et marie pour savoir les fautes d'orthographe t'as continué depuis? :)

Féminin

le Ven 14 Nov 2014 - 22:37
Je suis d'accord avec toi pour les recrutements, ce serait l'idéal ! Mais bon, c'est chaud de trouver tout ça :S Après, peut être qu'on peut lancer un recrutement en proposant ces différents postes et on voit avec les candidatures qu'on a ce qu'on peut faire ?

Ton idée de jeu/collab semble sympa aussi :) Après peu de gens ont l'air motivé par les collab' j'ai l'impression donc je sais pas si ça fonctionnerait ? En tout cas moi je me vois pas trop faire ça donc je pense pas être la mieux placée pour m'en occuper !

Et sinon j'ai pas eu le temps de finir l'orthographe, j'essayerais de le faire dimanche ! happy

edit ; et au fait ça me dérange pas de m'occuper des compet', mais j'avoue que je commence à être à court d'idées de thèmes pour les TW donc si vous en avez, n'hésitez pas XD
Féminin

le Sam 15 Nov 2014 - 15:03
Ouai je vais creer un sujet en reprenant un peu ce que j'ai écris ! En esperant que certains ce proposeront .. ce qui n'est pas gagné x)

Et ouai le jeu/collab je sais pas trop si ça marchera surtout en ce moment.

Ok pour l'ortho :) Merci encore !

Et pour les thèmes des two weeks, moi je faisais très souvent au pif. Ou genre je vais sur DA je vois un tigre et hop thème = tigre XD. Par exemple je viens d'y aller j'ai trouvé 3 trucs : Dinosaures, pâtisseries et lieux hantés.

Féminin

le Dim 16 Nov 2014 - 19:36
Qu'en pensez vous pour Phtalo? Moi jsuis totallement pour :) J'ai pas de reproche à lui faire si ce n'est qu'on ne la voyais pas beaucoup avant mais elle à l'air de venir régulièrement maintenant ! :)

chargée de communication • Fuzz' la folle dingue
Féminin
Degré de sagesse : 21
Degré de bavartitude : 1891

le Dim 16 Nov 2014 - 19:50
embauchée x)

"Voilà c'est tout moi ca, je vais bientôt avoir 30 ans, seul encore, avec ma gueule de moi, sans rien pouvoir y faire.
Je suis moi, connement moi."

Féminin

le Dim 16 Nov 2014 - 21:11
Moi je suis ok aussi pour Phtalo ! De toute façon, on peut tenter ça peut être que positif happy
Féminin

le Jeu 20 Nov 2014 - 12:05
Pour info, j'en ai fini avec l'orthographe !!! ^^ (j'en ai peut etre loupé cela dit)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant