Galerie de photos moustachues

Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Dim 21 Déc 2014 - 12:04
Celle de Menton a des couleurs sublimes ! ♥
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Dim 11 Jan 2015 - 14:40
Merci Pépé :) Les villes du sud sont réputées pour leurs facades ocres c'est super jolie partout haha !

Bon j'ai un peu perdu le rytme de mon défi perso une photo par jour XD Mais j'en ai encore en stock !

Oh this eucalyptus is too far...
Un koala sauvage :)

Great Ocean Road, Victoria, Australia
Le long d'une de la route réputée pour être une des plus belles du pays. C'est bordé de falaise, de plage et de paysage de ouf !

Wall Story, Melbourne, Victoria, Australia
Encore du street art, cette ville est trop coooooule :)

Up and down, Kata Tjuta NP, Northern Territory, Australia
Un dyptique d'un même endroit pris en pivotant sur moi même

Little nap in the fruits market, Bangkok, Thailand
Au milieu de caisses de mangoustines et de bananes, un chat fait la sieste!

Frontage, Nice, Alpes-Maritimes, France
Le coeur de la ville de Nice est super mignon, des facades rouges/roses/orangés avec des volets contrastés, très propre clin d\'oeil

E33, Peaceful Bay, WA, Australia

Like a model
Je suis pas trop sure que ça soit une mouette mais je ne sais pas trop ce que c'est d'autre XD

Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Dim 11 Jan 2015 - 21:23
vraiment belles ces nouvelles photos ! (comme d'hab XD)

J'accroche moins au dyptique par contre, le paysage a l'air impressionnant, alors je crois que c'est plutôt à cause de la lumière (mais bon s'il faisait gris ce jour là t'y peux pas grand chose :/)
Et y'a un truc qui me gene sur celle du chat je sais pas trop quoi... C'est peut être que le sujet n'est pas vraiment mis en valeur, du coup l'oeil n'a pas de "point d'accroche" au premier regard
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Mar 13 Jan 2015 - 21:09
Merci, et t'as parfaitement raison en fait! Le dyptique, c'est vrai que y avait une lumière pourrav c'était genre gris mais lumineux le soleil était pas loin du coup c'était étrange et ouai en fait maintenant que tu le dis ça rend moyen. J'ai l'impression que j'ai fait du remplissage Paint gris dans le ciel et ça casse le paysage comme si il y avait un gros mur derrière. Et pour le chat t'as pas tort, on se noie un peu dans la photo.. :)

Rocher de la Baume, Sisteron, Alpes-de-Haute-Provence, France
Je sais pas pourquoi quand j'ai vu cet endroit (en plus on s'y attendais pas, on avait jamais vu de photo du bled on passait juste par cette ville par curiosité) je me suis un peu cru dans le Seigneur des Anneaux, j'imaginais parfaitement un chateau sur le rocher avec des hobbits qui grimpe x)

Trouvailles de fonds de placard
Vous l'aviez vu en bannière, vous pouvez la voir encore plus en détail en agrandissant clin d\'oeil
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Dim 25 Jan 2015 - 11:51
Je regarde régulièrement tes photos, elles sont très agréables : Toujours bien cadrées, propres...
J'ai l'impression de voyager. Tu t'attardes sur des sujets sur lesquels on passerait trop vite, et ça j'aime beaucoup.
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Lun 26 Jan 2015 - 11:13
Je ne sais pas quoi répondre à part : Merci beaucoup heart

Ajout :

Pink, Sandy Cape, Western Australia, Australia
J'ai rien retouché, les couleurs étaient vraiment splendides <3

Kho Sichang, Thailand
Une petite ile peu touristique sur laquelle on est resté 2 nuits. On y a loué un scooter pour faire le tour et se balader.

I know you're here, Cape Range National Park, WA, Australia
On a dormi à cet endroit, à coté d'une plage, avec tout plein de kangourou qui nous regardaitt curieusement.

The beginning of a long trip, quelques heures de routes au nord de Perth, WA, Australia

Dense, Monaco

The wanderer, Griffiths Island in Port Fairy, Victoria, Australia
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Lun 26 Jan 2015 - 18:59
@Marie a écrit:
J'accroche moins au dyptique par contre, le paysage a l'air impressionnant, alors je crois que c'est plutôt à cause de la lumière (mais bon s'il faisait gris ce jour là t'y peux pas grand chose :/)
Et y'a un truc qui me gene sur celle du chat je sais pas trop quoi... C'est peut être que le sujet n'est pas vraiment mis en valeur, du coup l'oeil n'a pas de "point d'accroche" au premier regard

Tout pareil, surtout pour celle du chat. Je pense que tu voulais qu'on s'arrête sur le chat mais il y a trop d'informations sur cette photo ce que fait qu'on ne s'y attarde pas.

Concernant ton dernier post - Le ciel de malade ! ilove Mais je retiens surtout celle de Monaco, je la trouve très jolie. ^^
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Mar 27 Jan 2015 - 23:14
Ptin en regardant tes superbes photos cela me rappelle à quel point la planète est un formidable musée d'art ... Elles sont toutes le reflet d'une émotion, avec une mention spéciale pour le ciel étoilé devant lequel je peux rester extatique en été ilikeit
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Mer 11 Mar 2015 - 19:15
Merci helloss :)

Desert windmill, Somewhere in Australia

Colored boats, on the way to Kho Sichang, Thailand

Vines, Manjimup, WA, Australia

Grumpy
Une gralline pie (merci Pépé pour l'info :P)

Fort du Bastion, Menton, Alpes-Maritimes, France

Narrow II, Old Menton, Alpes-Maritimes, France

Wave, Conto Spring Beach, WA, Australia
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Mer 11 Mar 2015 - 22:44
Tes photos sont la palette de couleur du monde heart !

Elles sont très reposante et "ouah!" les paysages, les cadrages les mettent superbement en valeur et les couleurs sont magnifiques. Je ne pourrais rien apporté de constructif comme critique, je n'ai pas ce niveau, je ne peux que te partager mon ressenti <3 .
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Jeu 12 Mar 2015 - 9:46
J'approuve ce qu'a dit Calika, c'est splendide et ça nous fait voyager à chaque fois.
Le pigeon me plait un peu moins, l'effet (léger) de plongée est assez banal et le cadrage trop centré, et j'aurais préféré une profondeur de champ plus vaste sur la dernière.
La première est ma préféré, la profondeur du ciel, son bleu qui tranche avec le sable rouge, et le moulin à vent comme sujet, c'est top !
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Lun 23 Mar 2015 - 20:55
Je vais encore être originale mais, j'aime toujours autant. Dans tous le tas de nouvelles photos que tu as remis ici depuis la dernière fois que je suis passée, j'adore vraiment "Falling Colors", je n'ai jamais autant eu l'impression que le temps était suspendu grâce à une photo.
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Mar 24 Mar 2015 - 21:32
Calika a écrit:
Tes photos sont la palette de couleur du monde heart !
Merci beaucoup, je ne peux qu'être flatée par ce commentaire c'est si bien dit <3

Encore merci Phey :) Pour mon oiseau je crois qu'à ce moment là, le cadrage basique décentré qui respecte bien la regle de tiers me gavait et je trouvais justement le côté plongé un peu original (par rapport à un truc sans plongé vu de profil). Après je comprends qu'elle n'est rien d'exceptionnelle et qu'elle paraisse pas très réussie ^^

Et merci Bribs ! Contente qu'elle te plaise ma photo automnale :)

Du "neuf" (enfin comme d'hab c'est les photos d'Australie/Thailande)

Old fashioned cars, Sydney, New South Wales, Australia
Comme une odeur de mariage... J'aime tellement les voitures anciennes <3

Sacred rock, Uluru (and Kata Tjuta au loin à gauche), Northern Territory, Australia
Le monolithe parait presque tout petit par rapport à la végétation alentour.

Colored duo, Rainbow lorikeets
Je ne suis pas convaincue par la photo mais je les trouvais quand même chou ces petits perroquets.

Pray, Bangkok, Thailand
Après s'être égarée dans Bangkok, on a atteri dans un temple pas du tout touristique (nous étions les seules d'ailleurs). Et on voyait un chemin de chaussures menant vers l'entrée du temple, on entendait les champs boudhistes résonner et on s'est approchée et puis on tombe sur une très belle scène avec une dizaine de moines accroupis en train de chanter et l'interieur du temple tout plein de dorures et statuts. C'est ma plus belle photo interieure de temple ^^

Shed, Port Maquarie, New South Wales, Australia
Un endroit génial, Port Maquarie. On a dormi à côté d'un phare qui donnait vu sur cette plage. Et au petit matin j'ai vu des baleines. Une est passée si près de la côté que je l'entendais souffler. Et des petits groupes de dauphins aussi :) Mais pas de jolies photos, juste les souvenirs.

Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Jeu 21 Mai 2015 - 21:32

Veins

Thailand, Kanchanaburi

Lonely, Stockton Sand Dunes, New South Wales, Australia

Sky on fire, Sandy Cape, WA, Australia
<3

Cute little terrace, Pemberton, WA, Australia
Cette ville était trop mignonne, comme si tout était resté dans le passé, avec des maisons en bardage.

Amsterdam :)
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Mer 27 Mai 2015 - 22:18
Oh la photo des loris ! ♥ Ce sont des oiseaux tellement mignons, j'en ai nourris l'été dernier ! :D Dommages qu'ils soient dans l'ombre de l'arbre, du coup la photo est pas top malheureusement. Désolée.

J'aime énormément celle-ci : http://pre06.deviantart.net/319a/th/pre/f/2015/081/3/1/sacred_rock_ii_by_laminimouse-d8mnzvg.jpg Les couleurs sont superbes !
J'ai un coup de coeur pour celle des voitures !
J'adore les paysages de ton dernier post. Je n'ai rien à redire dessus. Les ciels sont magnifiques !

Très jolie celle d'Amsterdam !
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Jeu 28 Mai 2015 - 19:51
Merci :D et oui la photo des piafs est limite, ça fait parti des photos que je pourrais mettre dans la catégorie"bien mais pas assez" XD mais j'aime bien leur pose et la texture de l'arbre alors voila la lumière est bof comme tu dis, t'as pas à en être désolé hein clin d\'oeil

Une qui date de ce week end à Paris.

Mais j'ai quand même du mal à faire de "jolies" photo de ville. A Amsterdam et Paris j'en ai pris pas mal mais... bof quoi à par 2/3, y a rien qui en ressort... Alors que quand je me balade j'ai les yeux partout parce que je trouve ça beau et j'arrive pas à trouver les cadrages, les angles qu'il faut pour avoir de bon résultats...

Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Jeu 28 Mai 2015 - 22:01
Très jolie la dernière ! temps de pose ?
Par contre t'aurais pas des poussières sur le capteur ? Je vois au moins 3 taches :(
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Ven 29 Mai 2015 - 14:27
J'aime beaucoup cette dernière ! le cadrage, le temps de pose, la lumière, tout, j'adhère ! very happy

Et je compatis, j'ai du mal aussi avec les photos de ville :S (du coup je peux pas trop te donner de conseils XD)
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Sam 30 Mai 2015 - 13:38
30 sec F/13 ISO-100
Et oui j'avoue y a des vieilles tâches j'avais pas fait gaffe.. faudra que j'inspecte ça..
En tout cas merci vous 2 :)
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Lun 17 Aoû 2015 - 22:06
J'avais oublié d'updater par ici bof

Amsterdam life
Le ciel est blanc dégeu mais je voulais montrer la ville comme elle est vraiment en mode, vélo et piéton partout constament.

They found peace, Saint Paul-de-Vence, Alpes-Maritimes, France

Windows of sun, Place des Vosges, Paris, France
Il y avait un fenêtre de lumière très bien placé à ce moment là avec les gros nuage gris derrière ça donnait une ambiance géniale.

Facing the sun, Facade sud de l'institut du monde arabe, Paris, France
La facade est en fait composé de million de diaphragme photo-sensible sensé s'ouvrir/fermer en fonction de la luminosité voulu dans le batiment. C'est dommage c'était fermé ce jour la, ça devait être sympa de dedans.

Secret place, Madrid, Espagne
Je l'aimais un peu au départ mais je la trouve vraiment dégeu cette photo en fait XD J'crois qu'elle va disparaitre...

Arches, Real Alcazar, Sevilla, Espagne
C'est une des rares photos sympa que j'ai d'un palais andalous. Les autres sont pleines de touriste et moches XD

Watch out for mermaids, Reef of the Mermaids, Cabo de Gata Nature Park, Espagne
C'était un point de vue, la photo était donc un peu facile mais bon.

Au lapin agile, Montmartre, Paris, France
Ceci est un cabaret!

The eye of Don Quichotte, Consuegra, Espagne

Sevilla, Espagne
La photo ne rend pas très bien mais les fenêtres/véranda des vieilles ruelles de Seville sont vraiment jolies.

White dimension, Arcos de la Frontera, Espagne

J'essaye (tant bien que mal) de mettre une photo par jour sur DA en ce moment. XD

Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Mar 18 Aoû 2015 - 20:30
C'est marrant, les trois dernières et celle d’arches d'Espagne m'ont immédiatement faites penser à mes cours d'histoire de l'art, sur les "veduta" inclussent dans les tableaux de la renaissance pour donner un semblant de perspective et l'inscrire dans un univers. On dirait vraiment qu'il y a "deux" ou plusieurs parties dans ses photos comme si elle présentaient une scène puis une autres ^^. Je me perds un peu dans mes explications haha je sais pas si c'est bien clair.

They found peace : j'aime beaucoup l'harmonie de couleurs
Windows of sun : l'effet de symétrie est superbe.

Facing the sun : je ne connaissais pas la petite histoire, pourtant j'y suis déjà allé ! ... inutile de dire que le cadrage est génial.

Secret place: je pense qu'elle gagnerai en ambiance à être en noir et blanc, cette photo à un esprit mystérieux... polar
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Mer 19 Aoû 2015 - 14:31
J'aime bien celle d'Amsterdam et je ne trouve pas le ciel blanc dégueux. Au contraire, je trouve que que sur cette photo un ciel bleu ferait pas beau, elle serait moins harmonieuse point de vue couleurs.
J'aime beaucoup celle du cimetière et de la place des Vosges.

Celle de la porte je la trouve bof. En plus elle est toute bouchée par l'ombre, on peut pas voir tous les clous et les autres détails. Puis avec l'espèce de climatiseur en haut c'est pas top. :/

J'aime beaucoup les arches, elles sont très belles ! ♥

Celle du point de vue sur la mer, elle me laisse indifférente, je la trouve ni laide, ni super belle. C'est drôle, j'en ai fait plein des comme ça aussi en Normandie et ça me fait le même effet que toi. Je trouvais la mer super belle et quand je regarde mes photos bah je me rends compte qu'il n'y a rien d'intéressant à voir. Je sais pas si je suis claire. XD

J'adore le lapin agile ! ♥ Le cadrage, les couleurs tout ça ! Je trouve juste le mur un petit trop surexposé et du coup on ne remarque pas du premier coup "Le lapin agile". :(

J'adore celle avec les moulins ! ♥
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Dim 6 Sep 2015 - 20:55
C'est agréable d'avoir quelqu'un qui a fait des études artistiques, je n'aurai jamais connu cette histoire de veduta sans ça, merci donc pour ce moment culturel Calika :)

En tout cas merci à vous 2 d'avoir pris le temps de commenter en détail ! :D
Et oui Pépé je comprends totallement ce ressenti d'indifférence, ça me le fait aussi!

Quelques news :

Design, Dubai, UAE
Une station de métro à Dubai, la classe quoi. Avec vu sur les grattes-ciel en fond.

City lighthouse, Paris, France
Quand je l'ai prise j'en étais très fière, mais elle ne rend pas si bien que ça.

Lost, Desert de Tabernas, Espagne
A ce moment là, je me suis un peu sentie comme en Australie. A admirer un coucher de soleil splendide, sur un lieu désert et paumé. Mais ce n'est que l'Espagne!

Goldsmith work, Palais des Nasrides à l'Alhambra de Grenade, Espagne
Bien qu'un peu déçu par la visite (trop trop de touristes et le fait qu'il y ai des horaires fixes d'entrée n'aidait pas a dispacher les gens), le palais est vraiment magnifique. On dirait de la dentelles tellement tout est taillé si finement.

Granada
Petite vue sur la ville de Grenade et la Sierra Nevada.
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Lun 7 Sep 2015 - 11:17
Tes photos Mouse, je ne sais pas comment dire... tu devrais faire photographe de voyage / reporter.
À part celle de la tour Eiffel, à laquelle j'accroche pas trop (elle ne me semble pas tout à fait nette et le cadrage est un peu serré à mon goût), toutes les autres sont merveilleuses, avec de gros coups de coeur pour les trois dernières, et une mention spéciale pour "Lost" devant laquelle je suis littéralement en admiration.

En plus, je crois ne l'avoir encore jamais dit, mais je trouve le choix de l'encadrement (une bande en haut et une en bas) particulièrement bien choisi, ça met vraiment en valeur les clichés.

Encore ! Encore ! :P
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   Lun 16 Nov 2015 - 23:50
Je n'avais jamais pris le temps de réagir à ton commentaire Phey' mais ça me fait très très plaisir :) Même si je ne pense pas encore avoir assez de douétitude pour être une vraie reporter de voyage, enfin je resterais surement au niveau amateur très longtemps (mais ça me va) ^^

Et concernant les bandes noires, y en a qui aime, d'autre pas. Moi je suis de ton avis forcement haha !

Promenade, une plage sur la Great Ocean Road, Victoria, Australia
J'aime bien ce côté tranquille et apaisant que la photo dégage, alors que ce n'est qu'une simple plage.

Cordoba, Spain
Vue nocturne sur la grande mosquée et le pont romain. J'ai fais rester mes potes au moins 20min à cet endroit pour attendre la nuit XD

Storm is coming, Watsons Bay, New South Wales, Australia
J'adore l'ambiance de cette photo, qui commence à s'assombrir. Et l'endroit en lui même était génial, à 30min en bus de Sydney, un superbe coin de paisibilité, avec le seul bruit des vagues pour bercer notre promenade.

Ancient bathtub, bains de Lady María de Padilla, Alcázar of Seville, Spain
Tous les touristes ont la même, mais c'est tellement photogénique!

Lac Vert, Haute-Savoie, France
Quand le soleil viens tapper dessus, il ressort de cette couleur verte c'est vraiment très beau. Je n'ai pas retouchée les couleurs sur cette photo (mais j'avais mis les réglages de lumière sur paysage qui fait ressortir le bleu et le vert).

Crumbs, une partie des 12 Apotres sur la Great Ocean Rd, Victoria, Australia
J'aime bien l'atmosphère nuageuse, ça change des photos ensoleillées que tous les touristes rammènent.
Sujet: Re: Galerie de photos moustachues   

Galerie de photos moustachues