Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9134
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Assembler 2 images avec Photoshop

le Dim 17 Aoû 2014 - 21:03
Hello,
J'ai une question un peu bête mais est-ce que quelqu'un à une astuce pour assembler rapidement 2 photos avec photoshop?
Genre je voulais juste faire ça
http://i1153.photobucket.com/albums/p515/Stachemou/bokey_cache_zps72e8114e.jpg

Car je passe toujours par Photofiltre avec l'option Assembler les images et je me demande si il y a un truc du genre dans Photoshop car ça m'oblige a ouvrir les 2 au final! Les seuls tuto que je trouve font en agrandissant la taille de la zone de travail de la première photo et venir y coller l'autre après. Mais du coup la technique Photofiltre et beaucoup plus pratique je trouve. Alors si vous connaissez une astuce rapide je prends! :)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Re: Assembler 2 images avec Photoshop

le Mar 19 Aoû 2014 - 19:44
Je suis aussi preneuse si cette fonction existe sur photoshop ! ^^ Car comme tu dis, moi j'agrandi la zone de travail pour faire ça, mais c'est pas hyper pratique je trouve :/
Je vais essayer de regarder de mon côté si je trouve !
journaliste • Jacquouille la Fripouille, alias Pépé
Féminin
Degré de sagesse : 22
Degré de bavartitude : 2929
Logiciels : Photoshop & Gimp.

le Mar 19 Aoû 2014 - 21:09
Idem ça m'intéresse !
C'est uniquement pour ça que je garde photofiltre sinon.

Nouveau Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 37
Degré de bavartitude : 15
Logiciels : Photoshop CC

le Mar 23 Sep 2014 - 21:14
@Moustache a écrit:Hello,
J'ai une question un peu bête mais est-ce que quelqu'un à une astuce pour assembler rapidement 2 photos avec photoshop?

Je n'utilise pas Photofiltre, mais dans Photoshop, il y a la fonction Photomerge qui correspond un peu à ce que tu veux obtenir je pense. Il faut aller dans fichier/Automatisation/Photomerge, puis sélectionner tes photos et laisser faire le logiciel qui va t'assembler les deux photos (ou trois, quatre, autant que tu veux en fait je crois). J'utilise rarement cette fonction, donc à tester ! content
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9134
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

le Mer 24 Sep 2014 - 20:20
C'est probablement la solution à mon problème mais avec ma version de Photoshop le plug-in Photomerge ne fonctionne pas, il m'indique un message d'erreur mais bon c'est juste un problème de mon côté du coup ^^ Mais merci en tout cas!

marie ou sour' vous pouvez tester?

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

le Ven 26 Sep 2014 - 12:30
Alors je viens de tester, et pour faire ce que tu souhaites Mous', ça fonctionne avec cet outil ! Il faut simplement décocher la case "fusion des images" au moment de choisir les photos que l'on veut coller happy
(Car à la base, je crois que cet outil sert à faire des panoramas "intelligent" en partant de plusieurs photos,donc par défaut il tente de fusionner les photos !)

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir cet outil Kurtzan, je ne connaissais pas du tout ! ^^ Je vais de ce pas tenter de faire un panorama avec ! (moi qui avait la flemme de m'occuper de ceux d'Islande, j'espère pouvoir enfin en faire quelqu'un chose happy )

edit : ça marche hyper bien pour créer des panoramas à partir de plusieurs photos ! C'est magique ! magic
Nouveau Gribouilleur
Masculin
Degré de sagesse : 37
Degré de bavartitude : 15
Logiciels : Photoshop CC

le Ven 26 Sep 2014 - 15:55
De rien Marie et Moustache, si ça peut vous être utile, alors le plaisir est pour moi ! cheeese
Effectivement, à l'origine, c'est pour faire des panoramas, c'est pour ça que je ne connais pas très bien cet outil, n'étant pas photographe. Décidément, Photoshop regorge d'outils en tout genre.
J'ai hâte de voir tes panoramas d'Islande Marie !
Moi, j'essayerai de poster quelques unes de mes créas sur le forum ce week-end si j'ai pas trop de boulot, histoire que vous me disiez ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas (et surtout ce que vous n'aimez pas cheeese) si le cœur vous en dit.
En tout cas, je suis content que cet outil vous soit utile !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant