Le peuple des champs de blés

Sujet: Le peuple des champs de blés   Mer 20 Aoû 2014 - 21:48
Pour mon premier vrai post, voilà quelques photos de bestioles prises dans ma cambrousse :)

Un Lièvre au levé du jour (cette année ils sont sympa, c'est bien la première fois que j'ai réussi une approche pareille)

Un Broc, bon comme tous les Chevreuils c'est une bestiole curieuse mais celui ci il a été sympa parce que j'étais franchement pas bien planquée
Je l'ai mise en noir et blanc parce que la lumière était horrible, 1600 ISO ça fait mal, et encore avec 1/50 pour l'obtu je suis contente qu'elle soit nette

Là par contre j'ai passé pas mal de temps le nez dans l'herbe

Et puis une tite Bergeronnette Grise dans un champ labouré !

Voilà pour le moment :)
Sujet: Re: Le peuple des champs de blés   Jeu 21 Aoû 2014 - 0:22
Elles sont super tes photos, surtout que photographier des animaux sauvages c'est pas évident, bravo ! happy
Ma préférée c'est celle du lièvre je crois, la lumière est très belle !
La seule remarque que je puisse faire c'est sur la dernière, je trouve que le flou du premier plan est trop imposant par rapport au sujet, je pense qu'en réduisant sa hauteur, l'oiseau sera plus mis en valeur happy
Sujet: Re: Le peuple des champs de blés   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:34
Waw tes photos sont très belles! Pas évident en plus de photographier des animaux sauvages, comment tu t'y prends? Tu restes à un endroit pendant un certain temps à attendre qu'un sujet se présente?
Et sinon j'ai tendance à trouver qu'il y a trop de zone de flou sur tes photos, en particulier la dernière comme marie le dis aussi, le lièvre qui est superbe, se fait manger le museau par ce petit flou et le premier truc que l'on voit quand on regarde la photo c'est les oreilles et non pas la tête. Et concernant ce gang d'oiseaux, l'ambiance est géniale, on dirai qu'ils viennent nous attaquer mais je trouve dommage cette zone de flou avant trop importante, ça aurai valu le coup de voir le chemin par lequel les piafs vont passer, la ça coupe carrement la dynamique de l'image d'avoir ce gros flou.
Mais ça reste quand même de très beaux clichés :)
Sujet: Re: Le peuple des champs de blés   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:57
Merci à vous deux
Disons que pour le flou j'ai pas tellement le choix, pour le Lièvre c'est simplement qu'il y avait des herbes devant l'objo pour me planquer, pour les 3 Perdrix c'est juste du à l'ouverture (f/4) et au fait que j'étais au ras du sol (c'est les conditions qui veulent ça, le soleil était pas encore levé, j'étais déjà à 3200 ISO donc inutile de fermer d'avantage le diaph juste pour avoir plus de profondeur de champ)
Et concernant la Bergeronnette pareil, il y avait une motte de terre en avant plan et c'est vrai que pour les piafs j'ai l'habitude de vouloir cadrer 2/3 2/3 tout le temps ^^"

Sinon pour les approcher je me balade en tenue de chasse avec un filet de camo sur la tête et du coup soit c'est eux qui viennent, soit c'est moi qui rampe jusqu'à eux (en général c'est un peu des deux)
Au final c'est souvent assez contraignant parce qu'il faut faire vite et avec les conditions, et ça ça dépend rarement de soi ^^
Sujet: Re: Le peuple des champs de blés   Jeu 21 Aoû 2014 - 13:45
Wouah, pour du 300mm c'est déjà vachement bien !
Après les zones de floue et les cadrages, ils me ne gênent pas du tout. Au contraire, c'est souvent ce type de composition que l'on retrouve en photographie animalière et avec une si longue focale c'est obligé d'avoir des flous aussi importants !

La seule critique que je vais faire est la tête du lièvre qui n'est pas assez dégagée. Mais je connais un peu la photo animalière et c'est vraiment pas évident.

J'ai un coup de coeur pour les bergeronnettes, elles sont trop marrantes ! ^^

Comment s'appelle le dernier oiseau ? Je l'ai souvent observé près de chez moi et je le trouve très beau, très fin. Mais impossible de trouver son nom dans des bouquins...
Sujet: Re: Le peuple des champs de blés   Jeu 21 Aoû 2014 - 14:30
Ca claque comme photos!
J'ai pas grand chose a ajouter aux commentaires précédents. Les ISO aussi élevés ca gache pas trop la qualité de l'image je trouve... (moi 3200 c'est même pas la peine d'y penser)
Tu pars a la chasse aux photo avec ta tenue de combat! Tu le sors d'ou ce matériel?
Sujet: Re: Le peuple des champs de blés   Dim 24 Aoû 2014 - 22:28
Les photos du lièvre et de perdrix sont impressionnantes!
Chapeau pour la maitrise technique autant pour la photographie que la "chasse" clin d\'oeil
J'ai hâte d'en voir d'autre de ce style!
Sujet: Re: Le peuple des champs de blés   Lun 25 Aoû 2014 - 10:35
Merci pour vos commentaires ! J'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum ces derniers jours, désolé  embarrassé 

| Fuzzy Print a écrit:
Ca claque comme photos!
J'ai pas grand chose a ajouter aux commentaires précédents. Les ISO aussi élevés ca gache pas trop la qualité de l'image je trouve... (moi 3200 c'est même pas la peine d'y penser)
Tu pars a la chasse aux photo avec ta tenue de combat! Tu le sors d'ou ce matériel?

Oui enfin pour le bruit je les ai un peu bidouillée à l'ordi après parce que brut de capteur ça ressemble à un tableau de Monet x)
Pour mon matos ça dépend, il y a une partie qu'on m'a passée et une autre que j'ai acheté d'occas, et puis de temps en temps on me prête un peu de matos (j'ai eu l'occasion de tester un 500 f/4 et un 300 f/2.8, je vous mettrais les photos ^^)

Citation :
J'ai un coup de coeur pour les bergeronnettes, elles sont trop marrantes ! ^^

Comment s'appelle le dernier oiseau ? Je l'ai souvent observé près de chez moi et je le trouve très beau, très fin. Mais impossible de trouver son nom dans des bouquins...

Les trois qui me foncent dessus ce sont des Perdrix Rouges, la Bergeronnette Grise c'est la dernière ^^
Sujet: Re: Le peuple des champs de blés