Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
admin • on se l'araaaaaache
Féminin
Degré de sagesse : 24
Degré de bavartitude : 9125
Logiciels : Photoshop, Inkscape, Photofiltre, Gimp

Démarchage DA ;)

le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:50
Je ne sais pas combien de MP j'ai envoyé (je sais juste que j'en ai envoyé vraiment beaucoup ..) mais bon même si à la vue de tout ce que j'ai envoyé je n'ai réussi à rammener que 5 membres, c'est déjà beaucoup :D

Si ça vous prend l'envie de m'aider un peu haha je vous montre un peu ma démarche. Donc j'envoie un message de ce type :
Mr. Moustache a écrit:Je suis tombée sur ton DA un peu par hasard et tu fais des choses bien sympa!
J'aurai donc aimé te faire découvrir un forum :
http://imagine-art.graphforum.com/
Si tu souhaites partager tes créations, le forum regroupe un peu de tous les arts (photo, dessin tradi, dessin info, ecriture..etc). On est une petite communauté de jeunes gens sympatiques qui se réunissent autour d'une passion commune afin de s'entraider clin d\'oeil
A+
Et je personnalise en général ma 1ere phrase pour montrer que je suis allé voir la galerie (car oui je vais voir les galeries rapidement à chaque fois :P)

Au départ je pensais que les gens prendrais ça trop mal de recevoir de la pub par MP mais à la vue des réponses franchement :

Inzan0 a écrit:Merci beaucoup pour la proposition, ça fait plaisir ! Mais en ce moment j'ai un peu de mal a trouver du temps pour dessiner, donc ce sera pour une prochaine fois peut-être ?

Gob-Seul a écrit:J'étais justement en train de faire un tour dessus (via le lien posté sur Ed). :)
Merci pour la galerie ^^

KilariTsukishima10 a écrit:Merci beaucoup pour ce partage !

Exornali a écrit:Bonjour,
D'abord merci :) et j'ai enregistré l'adresse de ce forum. J'espère avoir un de ces jours le temps de m'y inscrire, il a l'air très bien pensé et construit.
Je suis également allée faire un tour sur ta galerie et j'en ai pris plein les yeux, félicitations, c'est vraiment magnifique :D.
à bientôt dans ce coin ou un autre ^^.

KawaItachi a écrit:je me suis inscrite ^^ "Camfan19" mais je comprend pas bien comment ca marche pour l'instant

Ay-leen a écrit:Salut !

Merci beaucoup pour ce petit mot, ça me fait plaisir. :) Et merci pour l'invitation sur le forum, je vais y réfléchir ! :)

@Aekishu a écrit:Bonjouuuur
Hanw merci ça me fait plaisir
J'irai jeter un œil, merci de me faire découvrir un forum! /o
Et puis j'aime bien les petits forums!
Bye et mercii

Auri3 a écrit:ahah merci! ça a l'air sympa, je vais y jeter un coup d'oeil clin d\'oeil

blue-shamrock a écrit:Salut
J'irai jeter un oeil, merci pour ton passage et pour la proposition ! :)

My-Life-Without-Hair a écrit:Merci beaucoup :)

Je vais jeter un oeil et peut-être serais-je bientôt des vôtres clin d\'oeil

Myria-Moon a écrit:Merci beaucoup pour l'invitation !!! :iconheartanimplz:

Siarina a écrit:Bonjour Bonjour :)

Je suis très touchée par ton invitation, et j'irai voir ce forum dès que possible !
Heureuse que mon travail te plaise à ce point, c'est toujours très encouragent pour moi, de gentil messages comme celui ci ! 🇱🇦

Je te souhaite bon courage et une bonne continuation de ton coté, et à très vite surement clin d\'oeil

Ano-Mugirawa a écrit:-Une fraise ailée?-
Ho! Salut!
Et bien merc... merci... merci... ça fait plaisir! :D
Et bien je vais voir ce que propose ton forum de ce pas!
En tous cas merci de proposer en pensant à moi~
A+ clin d\'oeil

LuthOstinato a écrit:Hello !

Tout d'abord merci beaucoup happy Ensuite ça aurait été avec plaisir mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas cotoyé un forum et j'ai peur de n'être que peu actif avec en plus une entrée en prépa qui se profile :(

MAis je garde le liens sous le coude et je vais réfléchir un peu (car ce serait bête de ne pas s'entourer de nouveaux copains.) avant d'avoir une avis définitif sur la question ! :)

SteamBerry a écrit:Hello ^^ je ne suis pas en France pour l instant et donc mon accès internet est assez limitée mais je suis allez faire un tour (bravant les beug du Wi-Fi et les fausse manip de mon portable xP) sur imagine-art et j avoue que ça m a donné vachement envie ^•^
En plus tu arrives au bon moment je cherchais justement une nouvelle communauté sympa et pour l avoir déjà vécu un membre du staff qui "ose" venir te parler de son fow' et te proposer de l integrer apres avoir regardé ton profil est plutôt un bon signe clin d\'oeil
En bref (meme si ya rien de bref dans ce message XD) tu peux compter sur moi a la rentrée moustache (si j ai bien compris c est ton vrai puff ;B)

Bon par contre dsl j ecris avec mon clavier de portable alors essaye de pas regarder les fautes et les coquilles ;u;
A++ clin d\'oeil

Et également la dernière qui m'a fait le plus réfléchir

MymyArtzone a écrit:Bonjour Mademoiselle very happy

Hé bien, merci beaucoup pour ta petite note, c'est très sympa !
Je t'avouerai que j'ai un peu passé ma période sur les forums. Suite à mes études supérieures, j'ai du décrocher et je n'ai pas ressenti le besoin de me réinscrire sur d'autres. Après je ne suis pas totalement fermée non plus sur la question, donc pourquoi pas happy
Ensuite mon statut est un peu particulier, je suis aujourd'hui Illustratrice professionnelle ( du moins sur les papiers ) et ma " carrière " commence à peine du coup si je me joins à la communauté amateure que tu souhaite me faire connaitre, je ne sais pas si je serai acceptée ou bien accueillie. Je ne remet pas du tout en cause le côté amateur, je sais que cela peut être un choix et que certains qui se considèrent amateurs sont d'ailleurs très doués ^^
C'est juste que j'ai déjà du faire face plusieurs fois à de la jalousie venant de gens plus ou moins proches, du coup je ne sais pas comment ça pourrait être perçu de la part de gens qui ne me connaissent pas sur le net. Avec l'écrit chacun à un peu son interprétation. C'est l'une des raisons supplémentaires pour lesquelles je me suis éloigné des communautés.

Voilà, j'espère m'être bien exprimé ^^
Encore merci pour ton petit message, ça fait toujours plaisir à lire !

À bientôt !

Et en fait voila je me suis posé la question, comment peut on décrire la communauté véritablement? parce que ça m'a toujours dérangé de nous classer dans "étudiant" car c'est très restricif, "amateur" bah en soit on s'en fou un peu si y a des pro qui veulent passer moi je serai ravie.. du coup bah je ne sais pas quoi penser (en tout cas jlui ai répondu que on était des gentils et qu'on lui ferai aucun mal si elle vient haha et jlui ai aussi proposer de l'interviewer pour le blog si le forum l'interesse pas, pour savoir comment on passe de amateur à professionnel j'adorerai avoir son témoignage). Et voila bref ce sujet n'est pas tellement utile si ce n'est que je fini par ce débat sur le "amateur" "étudiant" blablabla..

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
admin • marie, mateuse de film X à la retraite
Féminin
Degré de sagesse : 25
Degré de bavartitude : 1636
Logiciels : Suite adobe CS5, gimp et photofiltre

Re: Démarchage DA ;)

le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:54
C'est une bonne idée ce démarchage, ça fait plaisir de voir que ça fonctionne happy

Et pour la question de notre communauté, je sais pas trop comment on pourrait la qualifier :S Des personnes réunies par un intérêt commun : la pratique de l'art (quel qu'il soit, et quel que soit leur niveau).
Biouf ma phrase est très moche XD Mais je vais tenter d'y réfléchir ^^
responsable DA et gérante des collab' • Chocobo
Féminin
Degré de sagesse : 23
Degré de bavartitude : 1106
Logiciels : Paint Tool Sai, Photofiltre, ArtRage

le Dim 24 Aoû 2014 - 20:37
Question débile, mais comment tu fais pour trouver ces gens? Y a un moteur de recherche par nationalité? ^^
C'est cool d'avoir des réponses comme ça quand même! :)
Et sinon pour la façon dont on devrait se décrire, bah c'est tout simplement des gens de tout âge et tout horizon, qui apprécient l'art et le pratiquent pour le plaisir ou de façon professionnelle.

Féminin

le Dim 24 Aoû 2014 - 20:45
J'aime bien ta phrase de définition Kalmine :)

Et euh je les trouve un peu au pif, ou avec les groupes francophones ça aide pas mal. Mais sinon souvent j'trouve un français (dans mes watcher par exemple) et je regarde ses amis ou si y a des commentaires en français sur sa page..etc, et les amis des amis, enfin au final j'atteri un peu loin ^^'

Féminin

le Sam 30 Aoû 2014 - 13:34
Petite question, cette personne: L-rah
C'est quelqu'un du forum??
J'en ai pas l'impression du coup je me demande pourquoi il est sur le groupe DA x)

Féminin

le Sam 30 Aoû 2014 - 13:37
Je pense que c'est un intru haha (un danois en plus). Laisse le dans les watcher a la rigeur, mais pas chez les membres :P

Féminin

le Sam 30 Aoû 2014 - 23:25
Ah ben voilà, c'est bien ce que je me disais... Moi qui pensais que ça servait à rien de mettre une restriction pour s'inscrire sur le groupe, haha ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant