Sujet: Fraction de seconde   Sam 23 Aoû 2014 - 22:16
Hello !
Tout le monde refait sa galerie photo, donc y a pas de raisons que je ne la refasse pas moi non plus ! Et nouveau sujet tout propre ça fait du bien.  tongue 

J'ai commencé la photographie il y a 3 ans avec mon premier réflex, un Sony A290. Et depuis Noël j'utilise un Canon EOS 600 ainsi que trois objectifs : un 18-55mm, un 50mm f/1.8 et le 90mm F/2.8 de chez Tamron.

1

50mm ; 1/40 s ; f/2.8 ; ISO 400

2

90mm ; 1/500 s ; f/3.2 ; ISO 100

3

90mm ; 1/200 s ; f/3.2 ; ISO 100

4

50mm ; 1/400 s ; f/1.8 ; ISO 100

5

Prise au 90mm, mais j'ai perdu les exifs désolée.

Et pour finir deux plus vieilles prises avec mon premier appareil mais je les mets quand même parce que je les apprécie beaucoup

6

100mm ; 1/640 s ; f/4.5 ; ISO 100

7

Prise au 70-300mm mais je ne retrouve plus les exifs désolée.

Si vous voulez voir d'autres photos voici ma galerie en ligne : http://500px.com/chloem71

J'en posterai de nouvelles en début de semaine ! clin d\'oeil
Merci beaucoup pour votre visite !  sourit 
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 24 Aoû 2014 - 20:53
    J'ai un énorme coup de coeur pour la seconde !  heart 
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 24 Aoû 2014 - 21:33
La première me fait penser à un genre de Jeune fille à l'hermine  =3 
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 24 Aoû 2014 - 22:20
J'aime énormément la dernière photo, pour sa luminosité, sa netteté, le cadrage efficace !

Mais dans la première, on ressent quelque chose. Une sorte de connexion, l'affection entre la demoiselle et le chat. C'en est vraiment touchant. happy celle en noir et blanc, avec le monsieur, est vraiment très réussie aussi.
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 24 Aoû 2014 - 22:29
La 3 est super classe! :)
J'aime beaucoup la 4 aussi, pour la lumière et les couleurs, et l'effet "fraction de seconde" qu'on retrouve bien dans celle-la je trouve.
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 24 Aoû 2014 - 23:34
@Salt Box a écrit:
La première me fait penser à un genre de Jeune fille à l'hermine  =3
Oh, bien vu ! Je ne connaissais même pas ce tableau ! ^^

@Dame Freya a écrit:

Mais dans la première, on ressent quelque chose. Une sorte de connexion, l'affection entre la demoiselle et le chat. C'en est vraiment touchant. happy celle en noir et blanc, avec le monsieur, est vraiment très réussie aussi.

En fait, le chat en avait rien à faire de ma sœur, mon père secouait un gant en plastique derrière son épaule pour attirer son attention. En fait c'est une photo à moitié prise sur le vif puisqu'au départ ma sœur avait juste attraper le chat dans ses bras et je l'avais pris en photo comme ça. Puis la lumière m'a plu donc il y a fallu ruser pour que le chat reste dans ses bras. Voilà pour la petite histoire (et d'un coup je brise le charme de la photo  hilare ).

Et le monsieur c'est mon Pépé !  ilikeit 

Merci tout le monde pour vos messages, ils sont très encourageants !  <3 

Sinon une nouvelle que j'ai prise cet après-midi dans mon jardin

8

f/4.5 ; 90mm ; 1/400s ; ISO-100
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 24 Aoû 2014 - 23:42
RHOOOOOO je suis déçue XD j'avais fait tout un joli paragraphe tout démoli par l'explication ! Mais bon, comme quoi, ça rend tout de même bien o/
Et voilà un pépé bien photogénique !

La dernière est tout bonnement superbe <3 dommage pour les deux pétales un peu flous qui passent devant le cœur de la fleur.
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 25 Aoû 2014 - 8:57
Elle est vraiment sympa cette dernière :) Comment t'as obtenu un fond noi en étant dans ton jardin?
Et du coup ton 90mm te sert pas mal pour faire des macro!

Et au passage j'ai toujours aimé la photo avec ta soeur qui tiens le chat, ça m'a toujours donné l'impression que c'était une peinture et la photo fait vraiment tendre comme l'a dit Freya (même si en vérité c'était juste pas trop ça XD)
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 25 Aoû 2014 - 10:36
Personnellement j'aime beaucoup la sixième, je trouve l'ambiance sympa ^^
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 25 Aoû 2014 - 13:57
Oui moi aussi ces deux pétales me dérangent, mais je ne voulais pas les arracher donc je les ai laisser. ^^

Mous > Pour le fond noir ça vient de l'arbuste qui était derrière, il a des feuilles très foncées et étant donné que j'étais un peu en contre-jour bah celui-ci était à l'ombre. En plus sur l'appareil j'ai modifié la balance des blancs (j'ai descendu d'un ou de deux cran), car la fleur était surexposée sinon. Du coup ça re-fonce le fond encore une fois ! :D J'aime bien m'appliquer sur les fonds maintenant en macro.
Et oui j'utilise pas mal le 90mm. C'est un objectif très réputé chez Tamron et il est aussi dédié à la macro vu qu'il a un rapport 1:1.

Merci à vous trois !
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 25 Aoû 2014 - 14:24
Ca veut dire quoi déjà rapport 1:1? Je l'ai su peut etre un jour mais, m'en rappelle plus !
Et oui les fonds c'est important je pense, et du coup le fait qui ai un fond noir ça fait classe sur ta photo :P
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 25 Aoû 2014 - 14:31

Dernière édition par Sourpepper le Mer 27 Aoû 2014 - 22:00, édité 1 fois
J'en avais vaguement parlé sur le forum.

@Sourpepper a écrit:

Je rajouterai juste que pour faire de la macro un objectif qui a une très grande ouverture ne suffit pas. Par exemple pour ancien tamron il n'ouvrait même pas à f/2.8 et je faisais des macro avec (enfin de la "proxy"). Pour faire du macro il faut que l'objectif est un rapport 1:1. Ca veut dire que lorsque je vais prendre en photo un ptit objet de 2 cm à la distance minimale de mise au point par exemple, cet objet représentera 2 cm pour le capteur de l'appareil photo (et un capteur mesure environ 2.4 cm sur je ne sais plus x)). Il y a aussi des objectifs qui ont un rapport 2:1, dans ce cas, l'objet paraîtra deux fois plus gros que la normale. Et pour les rapports 1:2 (comme mon ancien), on parle de proxyphotographie. Mon ptit objet mesurera alors 1 cm.  lunette 

Mais c'est pour les capteur plein format. Le capteur du 600D est plus petit, donc ça ne fera pas vraiment 2cm pour lui. Mais l'objectif va très bien aussi avec ! clin d\'oeil
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mer 27 Aoû 2014 - 21:59
Résumons ce merveilleux été 2014

9

90mm ; F/14 ; 1/160s ; ISO-400
Elle date du 13 août. Je l'avais déjà posté sur mon ancienne galerie, mais je l'ai recadrée depuis car le ciel était trop présent et inintéressant, sans relief.
Je suis montée sur un escabeau pour prendre cette photo depuis ma cour. J'ai jamais osé sortir l'appareil en temps de pluie jusqu'à maintenant.

Sujet: Re: Fraction de seconde   Jeu 4 Sep 2014 - 9:41
Hop, ta galerie est la première que je découvre avec un tel plaisir ! Tes photos sont vraiment intéressantes.

La "2" est superbe, je regrette juste que la petite bestiole soit aussi sombre.
La "4" me plait beaucoup, le bokeh colle très bien avec l'ambiance.
La "6", magnifique portrait plein d'émotions.
La "7", les détails ! <3
La "8", le cadrage est super bien géré et les couleurs sont splendides.
La "9", j'aime moins de part les couleurs un peu fades (même pour un temps pluvieux). Mais jolie capture de cette pluie battante !
Sujet: Re: Fraction de seconde   Sam 6 Sep 2014 - 10:45
Merci beaucoup Ellke pour tes avis ! :)
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la petite bestiole est un peu sombre. :s
Sujet: Re: Fraction de seconde   Ven 12 Sep 2014 - 9:50
Je trouve que tu gères très bien les "portraits", que cela soit de ton grand-père ou de ta sœur avec le chat, ils sont toujours réussis !
(Et je trouve que les portraits sont d'ailleurs, les photos les plus dures à prendre :p Bravo !)
Sinon cette photo sur ta galerie :
http://500px.com/photo/69211203/fluffy-by-chlo%C3%A9-m?from=user

Est particulièrement bien réussie , avec le sujet bien net, de très belles couleurs et la végétation en arrière plan qui se devine !
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 14 Sep 2014 - 12:30
Oooh, mais c'est plein de jolies prises par ici! *v*

Celle avec le canard... *couine* Le contraste est vraiment très beau. Et la suivante avec le grand-père est belle aussi, j'adore son expression, je comprends que tu l'apprécie CX

Et comme tout le monde l'a dit, la première photo est vraiment vraiment bien, avec ces couleurs, cet échange de regards, ce cadrage, c'est vrai que ça fait très peinture! (je vais faire mine de ne pas avoir lu ton anecdote pour ne pas briser la magie de l'image... XD )
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 15 Sep 2014 - 19:05
Merci à vous deux ! ilikeit

Portrait (vraiment simple) d'une grue royale. J'adore ces oiseaux, ils ont tellement de grâce.
9

90mm - f/2.8 - 1/1000 sec - ISO 100

Déjà postées ailleurs sur le forum, mais je les remets dans ma galerie
10

90mm ; F/3.5 ; 1/250 sec ; ISO 400

90mm ; F/2.8 ; 1/800 sec ; ISO 400

90mm ; F/4.5 ; 1/400 sec ; ISO 400

90mm ; F/5.6 ; 1/160 sec ; ISO 400
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 15 Sep 2014 - 20:13
Vraiment chouette le portrait de la grue !
Et la série est superbe aussi, les couleurs et les cadrages sont justes nickel. T'façon j'ai jamais rien à critiquer sur tes photos XD
Sujet: Re: Fraction de seconde   Sam 27 Sep 2014 - 12:11
Arrête je vais rougir ! tirelalangue

Mais si il y a à redire. par exemple pour la première fleur, je trouve la pdf trop courte, qu'une partie du cœur de la fleur est net.
Pour la deuxième, j'ai eu aussi une remarque que le flou était trop présent et que du coup il se perdait dans le cliché. Après je ne partage pas sa critique car c'était ce que je voulais faire. Mais j'ai trouvé sa pensée intéressante quand même. ^^

Je ne sais plus quelle version j'ai posté sur le forum, mais j'ai légèrement éclaircie la tête de l'abeille l'autre jour et je trouve que ça meilleur : https://gp1.wac.edgecastcdn.net/806614/photos/photos.500px.net/83794411/ed654efa039fb136a2ff33342ea93a6b2b236523/5.jpg

Mais merci, ça me touche ce que tu me dis ! heart

Sinon je suis très contente du 90mm de Tamron, c'est un très bon investissement !
Sujet: Re: Fraction de seconde   Ven 3 Oct 2014 - 21:39
11

90mm ; F/2.8 ; 1/200 sec ; ISO 800

La qualité n'est pas au rendez-vous. Le bruit ne me gêne pas mais le sujet n'est pas très nette, je sais pas pourquoi j'ai tant ouvert le diaphragme...
Sujet: Re: Fraction de seconde   Ven 3 Oct 2014 - 21:50
La lumière est sympa sur la dernière mais ouai, dommage concernant ce pas très net. Mais c'est le genre de truc que tu vois qu'a l'écran d'ordi, sur le coup sur le petit écran de l'appareil c'est moins flagrant. Mais je n'aime pas trop le cadrage..

Et concernant la photo de l'abeille, c'est vrai qu'elle est mieux ainsi. Et après je ne suis pas forcement capable de critiquer tes photos, je n'ai jamais fait de réelle macro donc dur de juger, moi je trouve ce que tu fais beau et maitrisé, ça me suffit :)
Sujet: Re: Fraction de seconde   Sam 4 Oct 2014 - 19:09
Ouais moi non plus me cadrage ne me plait pas. En fait en la revoyant j'aime plus du tout cette photo/ Je voulais essayer de faire du low key, mais mon chat n'est pas du tout coopératif devant l'appareil photo, elle est pénible !! :D

Un petit lori en photo  ^b^
12

Bec flou, dommage.
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 12 Oct 2014 - 13:25
Quand la nuit tombe...

13

50mm ; F/1.8 ; 1/13 ; ISO1600
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 12 Oct 2014 - 15:49
J'aime bien ces deux dernières ! happy
Pour l'oiseau je trouve que le fait que le bec soit un peu flou met en valeur l'oeil (qui est l'élément le plus net), et du coup ça rend bien je trouve !

Et j'aime aussi la 13 ! J'aime bien l'effet silhouette de base alors forcément ^^ et celle ci est réussie à mon sens !
Sujet: Re: Fraction de seconde