Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 11 Sep 2016 - 19:44
Sourpepper a écrit:
Mais voilà pourquoi montrer du travail que l'on juge "moins bon" me paraît utile. happy
Mais.. je n'avais jamais vraiment réalisé mais oui en fait, c'est tellement utile !

Et c'est con, mais tu gères les photos sous la pluie je trouve ! Enfin t'arrives a rendre des choses sympa sous une météo dégeulasse quoi donc j'admire (et pour le coup l'effet rideau gris est chouette, ça met en valeur le 1er plan :)
Et toujours en admiration devant tes portraits de chat, c'est tellement parfait là, sa petite bouille est trop mignone :3
Et purée le lac ça avait l'air chouette! Mais la photo penche légèrement et je ne suis pas 100% convaincue des branches en 1er plan.. car sans ça paraitrait peut être vide mais là j'ai juste envie d'essayer de pousser la branche pour mieux voir x)
Par contre la photo de la route que t'as retenue, j'adore avec la petite brume et les couleurs toutes douces, c'est parfait!
Et le petit veau <3
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 12 Sep 2016 - 21:48
Gros merci pour ton commentaire, il me touche beaucoup !

J'aime bien prendre les photos sous la pluie car je me retrouve souvent toute seule (normal quoi). Après la petite pluie ne rend pas grand chose sur les photos ou du moins j'ai pas encore réussis à bien la capturer. Mais je vais m'y exercer. C'est beaucoup plus facile avec les grosses pluies (comme celle du pré où le poney est tout seul). Mais c'est tellement violent que j'ai peur de noyer mon appareil (il est trempé en moins de 5 secondes, même si j'essaye de le coller contre moi), il faudrait que je me fabrique une protection.

Pour l'étang, j'ai la photo sans les branches devant. Mais ché pas, ça me perturbe qu'il n'y ait qu'un seul plan sur une image, j'ai l'impression d'un "trop vide". :/ Je retiens quand même ton commentaire pour les prochaines fois, je compte bien y retourner c'est à côté de chez moi.

Encore merci !!
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mar 13 Sep 2016 - 16:18
Je suis obnubilée par ta photo du chemin avec les arbres, j'adore les couleurs! *-*
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mar 13 Sep 2016 - 17:12
Sourpepper a écrit:
Pour l'étang, j'ai la photo sans les branches devant. Mais ché pas, ça me perturbe qu'il n'y ait qu'un seul plan sur une image, j'ai l'impression d'un "trop vide". :/ Je retiens quand même ton commentaire pour les prochaines fois, je compte bien y retourner c'est à côté de chez moi.

Ouai je dis pas que sans c'est forcement mieux, c'est un peu le problème de la photo de paysage, pour avoir du volume il faut avoir plusieurs plans. Mais à ce compte la il faudrait peut être des branches floues comme si on était dans le feuillage et qu'on regardait le lac? Après c'est peut être pas possible techniquement je sais pas x) Enfin c'est pas facile dans tous les cas de trouver le bon angle et le bon choix des plans toussa..
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mar 13 Sep 2016 - 17:42
Le petit veau est trooooooooooop mignon oh mon dieu *-*
Sujet: Re: Fraction de seconde   Sam 12 Nov 2016 - 17:08
Rien de bien ouf en ce moment (pas le temps :/). Je poste ça là mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Surtout la deuxième, c'est la photo facile à faire. x) Prises au 50mm.

Cathédrale de Auch, prises au 18-55mm. Sans trépied.

Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 13 Nov 2016 - 17:17
Ca reste toujours agréable à regarder même si c'est une photo "facile", je l'aime bien quand même haha ! Et le chaton à l'air tout doux encore <3 Et jtrouve que t'as géré pour ces photos de la cathédrale, l'architecture est bien mise en valeur et la lumière est bien gérée, j'admire (moi mes photos d'église et tout c'est toujours moche XD)
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mar 15 Nov 2016 - 8:59
OMG ce regard de chat ** Y a pas à dire, tu as un truc avec ces petits félins...
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mer 16 Nov 2016 - 17:51
Bon bah en fait, plus je regarde cette photo de chat, et plus je la trouve bof. x) Elle n'est pas mauvaise mais elle est pas ouf non plus. Merci quand même pour vos commentaires, ils me font plaisir !

Pour en avoir photographiées pas mal maintenant, oui c'est délicat les églises. Et ça me frustre quand je vois la qualité des photos que je fais parfois parce que le lieu est magnifique, j'adore les visiter.
Mais vers chez moi elles sont bofs à photographier. Ce sont des églises romanes avec une pierre très jaune. Je ne dis pas qu'elles sont moches, elles ont leur charme aussi mais elles ont un style beaucoup plus sobre. Et j'ai du mal à prendre un cliché ayant un intérêt (comme une sculpture par exemple).
Sujet: Re: Fraction de seconde   Sam 19 Nov 2016 - 19:42
J'ai fait une sortie avec mon nouveau 70-300mm cet aprèm :

La ferme d'un voisin que l'on aperçoit depuis chez moi. Il y avait de la poussière et ça faisait jolie.
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 18 Déc 2016 - 19:29
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 19 Déc 2016 - 11:14
Elles sont cools tes photos ! happy
Celle du cheval je suis pas fan du cadrage, je trouve le sujet trop près du bord, mais la lumière est pas mal !
Celle de la ferme est chouette ! Les couleurs d'automne et la poussiere rendent bien
Et la dernière, l'effet avec le soleil qui se lève (ou se couche?) est intéressant, même si c'est peu frustrant de voir le ciel tout blanc je trouve !
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 19 Déc 2016 - 13:54
Merci beaucoup Marie ! :)
Oui et non, le soleil était bel et bien en train de se lever mais c'est surtout le brouillard. On voyait absolument rien derrière ces vaches, je trouvais la scène jolie. ^^
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mar 17 Jan 2017 - 20:13
J'aime beaucoup tes photos, notamment les deux dernières qui sont vraiment jolies !
Certaines photos sont plus "basiques" que celles-ci, mais n'en restent pas moins belles. pop
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 19 Fév 2017 - 14:49
Merci Gaïa ! happy

Trop occupée en ce moment pour me concentrée sur la photo. :(

Sujet: Re: Fraction de seconde   Sam 18 Mar 2017 - 17:09
J'ai retrouvé de vieilles photos, datant d’août et septembre 2016 :

J'attends des critiques. Pour la deuxième, le coin blanc en haut à gauche me dérange.
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mar 21 Mar 2017 - 20:03
Celle du chat est sympa, j'ai l'impression que tu l'avais déjà posté quelque part, j'ai une impression de déjà vu. Mais c'est dommage que la MAP soit pas sur la tête du chat.

Le pêcheur est cool, l'atmosphère est chouette avec les vapeurs d'eau c'est classe. T'en aurais pas parlé, j'aurai pas vu ce coin. Ca me choque pas des masses mais j'ai le même problème sur pas mal de mes photos, quand le ciel n'est pas bleu ou avec un nuage ça fait toujours un drôle d'effet bof

Et la dernière j'ai rien à dire, j'la trouve classe.

Ah et le portrait du chat que t'as posté le 19 fevrier, vraiment très chouette. T'as une maitrise de ouf pour les portraits de chats je trouve ^^
Sujet: Re: Fraction de seconde   Jeu 23 Mar 2017 - 19:57
De mon côté, j'ai du mal avec la photo du chat. Il a une belle pose et une belle lumière, mais un tiers de l'image est cramé. Comme l'a dit Mous', c'est dommage pour la MAP et perso j'aurai bien vu un cadrage plus serré ou alors avec le chat à gauche.

A contrario, j'adore la photo du pêcheur. Comme Mous', il y a une ambiance et je trouve le pêcheur très bien cadré, notamment vis à vis de l'arrière plan. Mon regard se dirige direct vers le sujet, si bien que j'aurai pas vu le coin non plus je pense. Mais il paraît vert très pâle, du coup c'est bizarre Oo (à moins que ce soit les réglages de mon écran).

Pour la dernière, je la trouve bien mais le ciel est pas assez mis en avant je trouve x)
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 26 Mar 2017 - 22:22
Oui j'ai raté la map pour le chat mais j'aimais bien l'ambiance ! Mais sinon oui elle est ratée ! XD
Déjà vue ? C'est la première fois que je la poste. Après, j'en prends tellement des photos de chat, c'est un peu dur de se renouveler. J'ai pas envie justement que vous ayez l'impression de voir toujours le même genre.

Pour le pêcheur, sur l'ordi de mes parents le coin est blanc et sur mon petit ordi il est vert --'. Blasance...

Et la dernière photo rendait bien sur l'ordi de mes parents, le ciel était bleu mais sur mon ordi là... elle est triste et a perdu de son intérêt. :(

2 photos de cet été à Albi. La deuxième il faut que je refasse son post-traitment, le ciel est dégueulasse.

Sujet: Re: Fraction de seconde   Jeu 20 Avr 2017 - 13:44
Wahoo, ya du level ! Tu les retravailles tes photos ?
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mar 9 Mai 2017 - 18:14

Dernière édition par Sourpepper le Mer 10 Mai 2017 - 19:45, édité 2 fois
Merci Blubibulga !! happy
Oui, légèrement. Je retouche contraste/lumière et la balance des couleurs. Et c'est tout. Je n'aime pas recadrer ou enlever des éléments.

Je n'arrive toujours à rien, c'est déprimant. :(

Elle date de cet hiver :
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mer 10 Mai 2017 - 18:50

Dernière édition par Sourpepper le Mer 10 Mai 2017 - 22:41, édité 1 fois
Il y a des grenouilles dans le fossé de ma maison. Donc j'ai chaussé les bottes en caoutchouc et j'y suis allé ! dent C'est très abrupte et j'avais peur de glisser et de faire tomber mon APN dans l'eau, je me suis agrippée aux ronces et à la menthe mais ce n'était pas du tout confortable pour shooter. J'ai pas osé me mettre à leur niveau de peur de les faire fuir (elles sont très méfiantes). Seule la première est prise au 70-300 mm (à 300mm). Finalement j'ai changé de focale et j'ai utilisé le 90mm (macro) car le rapprochement devenait trop juste.

Sujet: Re: Fraction de seconde   Mer 10 Mai 2017 - 20:06
Yeah :)
Elles sont cool ces photos!!

Je trouve le portrait du dada très beau, y a de jolies couleurs!
Et franchement ta série avec les grenouilles, ça gère!! La lumière est très cool , enfin ça met bien en valeur le tout :)
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mar 16 Mai 2017 - 19:57
Merci Mous !! happy

plusieurs versions :

Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 21 Mai 2017 - 19:42
Petite mésange charbo qui amène à manger à ses petits

Et la vue du presbytère que j'ai depuis mon jardin. J'aime bien tout ce vert
Sujet: Re: Fraction de seconde