Sujet: Re: Fraction de seconde   Jeu 1 Juin 2017 - 15:39
Je n'aime pas le post-traitment de la 2. Les tons ne me plaisent pas, il faudrait que je change ça. Si vous avez des propositions je suis preneuse !

Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 2 Juil 2017 - 9:34
Yo !

J'aime beaucoup l'atmosphère de celle avec le cheval. Ça m'étonne que tu aies tenté différents recadrages, mais mon préféré reste le deuxième :) (le troisième est beaucoup trop serré à mon goût)

La photo du presbytère est sympa, ça change de ce que tu fais d'habitude et la lumière en premier plan permet de donner de la profondeur ^^.

La MAP de la première de ton dernier message est super précise, on a l'impression que le décor est déformé, c'est presque irréel Oo. Et pour le post-traitement de la deuxième, j'pense qu'il faudrait que t'accentues les tons chauds de la partie droite de l'image, quitte à désaturer un peu le vert ^^.
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 2 Juil 2017 - 21:45
Merci beaucoup, ça me fait beaucoup plaisir !!!

D'acc, je retiens pour le posttraitment de la mésange, je vais essayer de la refaire dans les prochains jours !!!
Sujet: Re: Fraction de seconde   Lun 10 Juil 2017 - 22:00
Je ne sais pas trop quoi en penser... Les fils téléphoniques coupent la lecture de la photo.
Il s'agit de ma rue (oui, les poteaux sont très droits chez nous).

Je remets ça ici aussi :
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mer 19 Juil 2017 - 18:42
Rien de ouf
Sujet: Re: Fraction de seconde   Jeu 20 Juil 2017 - 21:48
Pour la photo de ta rue, t'as un ciel de folie et une jolie ambiance en général. J'pense que dans ce cas les fils font de trop dessus, vu qu'ils coupent ton ciel.

(toujours aussi fan de la photo de la ferme *p*)

Pour ta plus récente, elle est bien réalisée mais je sais pas, j'accroche pas, je la trouve trop "classique". J'l'aurai peut-être recadrer pour voir ^^

(ça paraît sec comme ça, mais vu le temps qu'on se connaît, j'me permets de dire mon ressenti directement ♥)
Sujet: Re: Fraction de seconde   Jeu 20 Juil 2017 - 23:40
T'inquiètes kékette, je pense la même chose pour le papillon et la rue ! clin d\'oeil

Mais pour la rue je ne peux pas les enlever... :/ Perso je ne m'en sens pas capable. Et je sais pas pourquoi mais le bitume brille tout le temps comme ça sur cette route quand il fait pas beau et ça m'hypnotise à chaque fois ! XD
Sujet: Re: Fraction de seconde   Ven 21 Juil 2017 - 9:04
Oui je me doute, ou alors tu demandes à tes voisins de louer une pelleteuse et de faire ça proprement :P

#photographedel'extrême
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 23 Juil 2017 - 14:25
Je repars de loin mais pour les chevaux je préfère les deux premières versions et les grenouilles sont canons clin d\'oeil
j'aime bien la troisième photo de mésange de cette page ( j'en ai plus moi dans mon jardin, je suis trop triste! Il reste plus que le couple de rouge queue)
Moi aussi toujours aussi fan de cette photo de ferme!
Le papillon moins original dans son ambiance/prise de vue mais t'as toujours une mise au point de qualité je trouve
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mer 26 Juil 2017 - 11:57
Merci beaucoup Fuzzy ! <3

J'ai pris un chien en photo.

Spoiler:

Bon, elle est pas ouf hein. XD J'aurai pu faire mieux. Disons que ça passe.
Sujet: Re: Fraction de seconde   Mer 26 Juil 2017 - 21:01
Ptin mais jsais pas ce que j'ai foutu j'ai raté plein de post du mois de juillet XD
J'aime beaucoup les 2 première mésange! Et le post-traitement ne m'a pas choqué, qu'est ce qui te dérange?

Et moi j'adore la photo de ta rue! L'atmosphère est géniale et les fils éléctriques guide la lecture au contraire, t'as une photo pleine de ligne directrice (la route, le buisson, les fils) j'aime beaucoup ce genre de photo :)

Et celle qui suit je trouve ça dommage de pas voir plus bas, le champs devant par exemple. Enfin le cadrage est trop coupé alors que la lumière est superbe.

Le papillon, simple mais efficace, c'est maitrisé :)

Le toutou est cool aussi, mais jsais pas la truffe ptetre un peu trop flou, t'aurai ptetre puis ouvrir un ptit peu moins (pour avoir un flou pas autant marqué)
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 30 Juil 2017 - 14:36
AMAZING, UN CHIEN

Il est trop chou, mais comme Mous' j'pense que la profondeur de champ est trop faible, j'aurai bien aimé la truffe bien nette ^^. Belle lumière sinon :)
Sujet: Re: Fraction de seconde   Sam 5 Aoû 2017 - 18:55
@Moustache En fait je la trouve bof cette photo de mésange, elle est plus fade que les autres. Ce n'est pas ma préférée ! ^^
Pour la ferme en automne, j'ai coupé le champs parce que c'est pas intéressant et la photo est très déséquilibrée niveau composition. En plus il y a le cheval dans un coin, ça attire l'oeil, bref c'est un peu n'imp. Je trouve que le cliché a plus de force comme ça.

Et pour le chien vous avez raison. Elle date de 2015 cette photo ! x)

Photographier les grenouilles c'est super chaud. Beaucoup plus que celles qui étaient dans mon fossé. Du coup je me suis rabattue sur une libellule.
A part +2 points de lumières et +4 de contrastes, j'ai rien retouché. J'ai juste mis en format carré parce l'espace devant et derrière elle ne sert à rien. Dommage que les ailes du dessous soient un peu floues, j'aurai du fermer un peu plus le diaphragme. Mais sinon je suis contente même si la présentation est "banale". x)

Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 6 Aoû 2017 - 12:23
Je suis toujours bluffée par la qualité de tes profondeurs de champ x) Que les ailes soient floues aux extrémités n'est pas du tout dérangeant, au contraire, on se focalise sur le corps de la libellule et ses teintes de vert.

J'pense juste que la photo gagnerait en impact si le corps de la libellule est bien centré en symétrie axiale. (et je gommerai aussi les petits brindilles qui ressortent à droite, ça distrait un peu l'oeil [mais je sais que t'es pas trop pour gommer des trucs, donc bon x) ])

Dommage pour les grenouilles mais tu n'as pas perdu ta journée vu cette photo ♥
Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 6 Aoû 2017 - 15:18
¿Que piensas de esta versión?

Sujet: Re: Fraction de seconde   Dim 6 Aoû 2017 - 17:28
Parfait comme ça je trouve :)
Sujet: Re: Fraction de seconde