Sujet: Galerie de Freya   Dim 24 Aoû 2014 - 23:18
Bonsoir à tous !

Pour parfaire ce petit retour, je me suis dit qu'il valait mieux que je poste quelques menues choses, donc voici que voilà ce que j'ai de plus po(s)table (et récent) o/

Premièrement, des palette challenge, sorte de défi qui consiste (pour ceux qui ne connaissent pas) à prendre une palette prédéfinie de cinq couleurs, et d'en faire tout un dessin. La plupart sont des requests pour des amis happy (disons, à l'exception du grand dadais blond - Justin Massalian, un OC (en premier et dernier) - et du dada).

Ensuite, quelques travaux sur un personnage m'appartenant : le petit teigneux aux longues oreilles, en l'occurrence, c'est Achéron. Bon, comme vous pourrez très vite le deviner, c'est un sale gosse à moitié sauvage - je veux dire, plus que son peuple à la base - et vu que je lui ai collé un loupichou aux basques récemment, ça a donné lieu à quelques dessins.

Et pour la fin, un WIP d'une créature nommée Gnar, nouveau personnage de League of Legends :3 je l'ai trouvé tellement choupi que je me suis lancée dans un pari un peu fou : le dessiner ! Et ça fait un peu trop de poils pour moi i guess D'8

Voilààà :3 j'espère que ça vous aura plu, et n'hésitez pas à commenter, relever ce qui pourrait clocher, tout ça !

(et je devrais faire un atelier au tradi D8 mais probablement pas ce soir.)
Sujet: Re: Galerie de Freya   Dim 24 Aoû 2014 - 23:50
Héé c'est classe ce truc de palette chalenge! :)
J'adore le quatrième, il a une bonne tête ^^ Je trouve que c'est le mieux maitrisé niveau anatomie et expression du visage.
J'aime beaucoup aussi le poney et le dessin dans les tons bleus, chapeau pour la luminosité clin d\'oeil

La dernière bestiole est super bien partie je trouve! Y a du volume, et le regard est très vivant (ce que je reproche peut être aux dessins précédents, du perso mi-chien, ils font moins travaillés). Tu compte le finir?
Sujet: Re: Galerie de Freya   Lun 25 Aoû 2014 - 0:14
Aaah je les connais tous ceux- là :p
Dur dur les palettes challenge j'imagine, jamais je ne réussirais à ne pas rajouter 10 000 teintes x) Au contraire, tu t'en sors vraiment bien !
J'ai vu le dernier perso quand j'ai fait un tour sur LoL l'autre jour, il est trop mignon <3 Courage pour tous les pwals !
Sujet: Re: Galerie de Freya   Lun 25 Aoû 2014 - 10:40
Ils sont super sympas tes palettes challenge, ça doit pas être facile !
Et le dernier chapeau pour les détails du pelage, il promet :3
Sujet: Re: Galerie de Freya   Lun 25 Aoû 2014 - 11:55
J'avais jamais vu des dessins fait pour un palette challenge (ou bien je ne le savais pas haha) et les tiens sont très réussi :) J'aime particulièrement le poney et le dernier tout bleuté, il y a des belles lumières!
Et comme l'a dis Kal il manque parfois un peu de "vie" dans tes regards :)
Et ton WIP est bien parti je trouve, il fait très travaillé par rapport aux autres :P
Sujet: Re: Galerie de Freya   Lun 25 Aoû 2014 - 12:31
Wha y a du niveau là !
J'aime beaucoup tes palette challenges !
Ca veut dire quoi "OC" ? Je vois souvent cette abréviation sur DA, c'est pour own character ?
J'aime bien le poney aussi ! ^^

Tu dessines jamais de personnages féminins aussi ?

Le wip me semble super bien parti aussi, hâte de voir la suite ! clin d\'oeil
Sujet: Re: Galerie de Freya   Mar 26 Aoû 2014 - 11:59
@Kalmine a écrit:
Héé c'est classe ce truc de palette chalenge! :)
J'adore le quatrième, il a une bonne tête ^^ Je trouve que c'est le mieux maitrisé niveau anatomie et expression du visage.
J'aime beaucoup aussi le poney et le dessin dans les tons bleus, chapeau pour la luminosité clin d\'oeil

La dernière bestiole est super bien partie je trouve! Y a du volume, et le regard est très vivant (ce que je reproche peut être aux dessins précédents, du perso mi-chien, ils font moins travaillés). Tu compte le finir?

Oui, tout à fait ! Ça t'intéresse ? :3 car franchement, c'est un exercice vraiment fun, et on peut trouver tout un tas de jolies palettes sur DA et tumblr.
Merci :3 c'est celui sur lequel je me suis le plus appliquée, en réalité. Et il avait moins de charadesign à suivre, donc plus de liberté (comparé à celui du dessus, d'aresnergal qui vient de s'inscrire ici et qui a un style qu'il me semblait plutôt bon de suivre pour coller au perso !).
Merci pour les deux, les plus récents mais ceux qui m'en ont fait probablement le plus baver je crois oAo (disons, surtout le poney).

Et aaah le petit Gnar <3 trop de poils à faire, mais qu'est-ce qu'il est mignon sur l'artwork ! Eh oui, il y a plus moyen de travailler sur ses yeux qui sont plus grands. Les dessins précédents, soit j'avais des problèmes pour les faire, soit je les laissais en simple remplissage pour donner moins d'informations qui brouilleraient le visage (et ruineraient encore plus les yeux). Après, ceux avec Achéron, je les ai faits en speedpainting, d'où l'impression de "pas fini", surtout pour celui où ils se disputent la viande.

Et finir lequel ? Gnar, ou le dessin avec Achéron et le loup ?

@Epine Art a écrit:
Aaah je les connais tous ceux- là :p
Dur dur les palettes challenge j'imagine, jamais je ne réussirais à ne pas rajouter 10 000 teintes x) Au contraire, tu t'en sors vraiment bien !
J'ai vu le dernier perso quand j'ai fait un tour sur LoL l'autre jour, il est trop mignon <3 Courage pour tous les pwals !

Evidemmeeeeeent, mamzelle étant sur ED XD mais merci <3 dans l'ensemble, c'est pas si difficile si tu prends un pinceau qui mixe bien les couleurs (comme l'acrylic en color blending élevé).
Et ouiiii tavu, qu'il est chou ;w; je fonds devant. Merci, j'en aurais besoin !

@JadeK a écrit:
Ils sont super sympas tes palettes challenge, ça doit pas être facile !
Et le dernier chapeau pour les détails du pelage, il promet :3

Merci :3 comme dit plus haut, une fois que tu as trouvé ta technique, et que tu vois comment tu vas blender les couleurs, ça va tout seul ! C'est même presque plus simple que de faire un dessin sans s'imposer de couleurs.
Et le pelaaaaage, je vais tout simplement mourir XD

@Moustache a écrit:
J'avais jamais vu des dessins fait pour un palette challenge (ou bien je ne le savais pas haha) et les tiens sont très réussi :) J'aime particulièrement le poney et le dernier tout bleuté, il y a des belles lumières!
Et comme l'a dis Kal il manque parfois un peu de "vie" dans tes regards :)
Et ton WIP est bien parti je trouve, il fait très travaillé par rapport aux autres :P

Mraw, merci, et encore merci ! Pour les palette challenge, c'est une sorte de défi un peu viral qui a parcouru en particulier tumblr, récemment. Mais c'est vraiment sympathique à faire, ça exerce !
Aaaah, les regards, se référer à ce que je lui ai répondu ^.^ mais je prends en note !
Et oui, définitivement j'y passe beaucoup plus de temps que sur les autres dessins ^^ les poils, quasiment un par un ... outch !

@Sourpepper a écrit:
Wha y a du niveau là !
J'aime beaucoup tes palette challenges !
Ca veut dire quoi "OC" ? Je vois souvent cette abréviation sur DA, c'est pour own character ?
J'aime bien le poney aussi ! ^^

Tu dessines jamais de personnages féminins aussi ?

Le wip me semble super bien parti aussi, hâte de voir la suite ! clin d\'oeil

Du niveau ? Tu me flattes .w.
Mais merci à toi aussi !
OC, cela signifie "original character", ce qui se rapporte à un personnage que tu as créé et que tu fais évoluer dans ton propre univers, ou dans un univers d'emprunt. Le tout est qu'il t'appartient.

Sii, siii, va voir dans les dessins au tradi, il y en a XD (et j'ai écarté quelques dessins de persos féminins que j'aurais pu mettre ici, oups my bad) mais j'avoue que j'en dessine moins depuis un moment, puisque les personnage principaux de mon histoire sont majoritairement masculins (même que bouh, j'ai surtout tendance à focus sur un perso quand je dessine. Je fonctionne par périodes.).

Merci ^.^ j'essayerai de le continuer, mais il m'en fait baver !
Sujet: Re: Galerie de Freya   Mar 26 Aoû 2014 - 12:44
Freya a écrit:
Oui, tout à fait ! Ça t'intéresse ? :3 car franchement, c'est un exercice vraiment fun, et on peut trouver tout un tas de jolies palettes sur DA et tumblr.
Bah ouais carrément! :)
Ça se passe comment sur DA, tu dis à la personne que tu emprunte sa palette et tu fais ton truc?
Je serais intéressée par des liens :)

Freya a écrit:
Les dessins précédents, soit j'avais des problèmes pour les faire, soit je les laissais en simple remplissage pour donner moins d'informations qui brouilleraient le visage (et ruineraient encore plus les yeux). Après, ceux avec Achéron, je les ai faits en speedpainting, d'où l'impression de "pas fini", surtout pour celui où ils se disputent la viande.
Ah ok donc si c'est un speed je comprend mieux ^^

Freya a écrit:
Et finir lequel ? Gnar, ou le dessin avec Achéron et le loup ?
Je parlais de Gnar :p Mais je vois que la tache de faire les poils te rebute (je comprend tellement, haha)
Sujet: Re: Galerie de Freya