Sujet: Galerie de Jade   Lun 25 Aoû 2014 - 11:12

Dernière édition par JadeK le Mer 27 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois
Bon bah voilà quelques dessins digis en tout genre ^^ J'attends vos remarques et critiques :)

Déjà un dessin d'illustration un peu simpliste de Martinet Noir (c'est mon premier essai d'animalier avec Photoshop et franchement je l'aime bien ^^), il y a encore pas longtemps c'était la folie avec tous les jeunes qui tombaient du nid...

Un essai de paysage toujours avec photoshop (les paysages c'est mon grand défi cette année)

Quelques petits fanarts de Black Butler parce que c'est ma période Black Butler

Un portrait... Mon frère m'a dit qu'elle ressemble à une nana de Rec mais à la base c'est personne en particulier ><

Sujet: Re: Galerie de Jade   Lun 25 Aoû 2014 - 12:03
J'aime beaucoup ta galerie!
Et c'est sympa de voir que tu gères aussi bien dans le style réaliste (le martinet est vraiment très bien réalisé!!) que dans le style manga et même paysage !
Et chapeau aussi pour tes lumières elles semblent bien maitrisées (moi jsuis nulle à ça haha).
Ta webcomic promet d'être interessante, enfin j'aime déjà le personnage aveugle :P
Sujet: Re: Galerie de Jade   Lun 25 Aoû 2014 - 12:22
Whaa tu te débrouilles super bien !
Tu sembles plutôt bien gérer les ombres et lumières ainsi que les volumes. J'arrive pas à me décider quel dessin je préfère (mis à part les deux mangas, c'est pas mon truc), ils ont chacun leur petit charme.

J'ai hâte d'en savoir plus sur ta webcomic, la présentation des personnages me plait bien ! ^^

Bravo, chui admirative là ! :D
Sujet: Re: Galerie de Jade   Lun 25 Aoû 2014 - 13:45
Très belle galerie, toutes tes colos me plaisent!
Tu gères bien la luminosité, et autant le style réaliste que manga clin d\'oeil
J'ai hâte d'en voir plus :)
Sujet: Re: Galerie de Jade   Lun 25 Aoû 2014 - 15:31
Merci beaucoup à toutes les trois ^^
Ca me fait plaisir que les paysages et les lumières plaisent parce que j'ai énormément travaillé dessus ces derniers temps :3

Concernant mon histoire je pense ne poster que des dessins pour le moment, comme c'est pas encore très abouti j'ai pas envie de raconter trop de bêtises ><
Sujet: Re: Galerie de Jade   Lun 25 Aoû 2014 - 18:00
Wow, j'adore vraiment tes paysages, ainsi que ton style :3 comme dit, tu passes vraiment bien du réalisme à un style plus à toi, c'est un grand avantage ! Les couleurs, la luminosité sont vraiment agréables et bien gérées o/ bref, dans l'ensemble, j'aime. J'ai bien hâte de voir cette webcomic !
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mar 26 Aoû 2014 - 13:37
Merci beaucoup :3
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mar 26 Aoû 2014 - 14:16
Bien sympa dans l'ensemble ! Y'a un rendu top ! L'oiseau me semble super correcte, le paysage est beau et les lumière bien gérées. Après sur certaines créa (comme la jeune fille de face qui pleure) tu utilise sans doute un peu trop de brush douce qui floute énormément l'image et la rende moins net et efficace. Après je ne sais pas si c'est voulu ou pas donc j'irais pas plus loin dans cette critique vu que je suis pas hyper doué en CG haha !
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mar 26 Aoû 2014 - 16:14
Les mises en scènes et paysages sont vraiment dingues de texture et d'ambiance,mais du coup tes personnages seuls sur fond blanc fond un peu délaissés à coté,c'est dommage neutral
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mar 26 Aoû 2014 - 16:55
Luth Ostinato a écrit:
Bien sympa dans l'ensemble ! Y'a un rendu top ! L'oiseau me semble super correcte, le paysage est beau et les lumière bien gérées. Après sur certaines créa (comme la jeune fille de face qui pleure) tu utilise sans doute un peu trop de brush douce qui floute énormément l'image et la rende moins net et efficace. Après je ne sais pas si c'est voulu ou pas donc j'irais pas plus loin dans cette critique vu que je suis pas hyper doué en CG haha !

Oui c'est vrai que quand j'utilise Photoshop j'ai tendance à toujours mettre la dureté au minimum, comme j'arrive pas à flouter comme sur Sai je trouve ça plus pratique du coup... Mais c'est vrai que le rendu est ramollo (d'ailleurs sur ce dessin là les couleurs sont fades aussi, ça aide pas). J'essaierai d'améliorer ça si je refais un portrait réaliste ^^

Citation :
Les mises en scènes et paysages sont vraiment dingues de texture et d'ambiance,mais du coup tes personnages seuls sur fond blanc fond un peu délaissés à coté,c'est dommage ^^

Ah oui, en général quand je fais un truc style manga je fais pas de fond parce que non seulement je sais jamais quoi faire (à part trois coup de pinceaux avec une forme spéciale pour faire genre) et puis de toute façon j'ai souvent du mal à les intégrer dans un paysage (comme en général je les fais sans line et que pour les persos il y en a, bah le rendu est pas top)
Enfin de toute façon je me donne toujours moins de mal pour faire un fanart que pour un truc original, parce que dès que je me lasse du manga en question le dessin perd aussi un peu de son intérêt (pour moi du moins :> )
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mer 27 Aoû 2014 - 22:51
J'aime beaucoup aussi les ambiance et les paysages, et les persos de ton histoire donnent envie de savoir ce qu'il va leur arrivé haha ^^
Les fanarts sont bien aussi mais j'avouerais j'aime plus Black Butler donc les persos eux-même meh XD mais ça reste du bon boulot ^^
Sujet: Re: Galerie de Jade   Lun 1 Sep 2014 - 18:55
Je trouve ca magnifique surtout ceux avec un fond.
J'ai vraiment envie de connaitre l'évolution de ta webcomic :)
J'ai juste une toute petite remarque pour la fille (mais c'est peut être moi qui déconne) j'ai l'impression que les yeux sont "posés" sur le visage a la place d’être dedans, je sais pas j'ai l'impression que ca ne suis pas assez...?
Mais sinon le flou je trouve ca chouette
Sujet: Re: Galerie de Jade   Lun 1 Sep 2014 - 22:49
Tes ambiances de forêts rendent si bien... *pleure*
Oooh, ça m'intrigue ce webcomic, et les bouilles des persos poussent à la curiosité!
Sinon comme l'ont dit les autres, ton gérage ombres/lumières est vraiment bien foutu, et c'est sympa de voir du réaliste et à côté du stylisé! :> Chapeau bas!
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mar 2 Sep 2014 - 19:13
Merci pour vos retours ^^

| Fuzzy Print a écrit:

J'ai juste une toute petite remarque pour la fille (mais c'est peut être moi qui déconne) j'ai l'impression que les yeux sont "posés" sur le visage a la place d’être dedans, je sais pas j'ai l'impression que ca ne suis pas assez...?
Mais sinon le flou je trouve ca chouette

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que les yeux sont pas hyper réalistes et j'ai pas beaucoup travaillé dessus dans le détail... La forme est un peu caricaturée comparé au reste
D'un côté ce dessin là je l'ai vraiment fait au feeling, sans line ni rien du coup d'un point de vue anatomique c'est assez mauvais x)

Je vous mets mes deux derniers:

Un personnage d'une ancienne histoire (ma foi assez nulle) que j'avais écrite quand j'étais en quatrième et que je projetais de faire mon propre manga... Donc elle elle s'appelait Tsubaki, et puis j'ai dessiné un Quetzal parce qu'à l'époque je voulais à tout prix en inclure un (ce qui était hélas impossible étant donné que l'histoire se déroulait en Europe BREF)

Sachant que le design de base c'était cette chose (attention les yeux)

Et dans un style carrément différent (enfin maintenant vous avez l'habitude), je continue avec mes recherches de paysages pour mon histoire de maintenant (et j'espère ne pas avoir à rajouter "ma foi assez nulle" dans quelques années)
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mar 2 Sep 2014 - 19:37
Haha, moi aussi j'ai eu ma période quetzal au collège. face Cette espèce est vraiment magnifique.
Pour en revenir au dessin, j'aime bien le dynamisme qui se dégage. Mais il y a quelque chose qui me gêne au niveau de la fille, la façon dont elle se tient. Ou bien j'ai l'impression que sont torse est un petit peu trop long... Mais sinon son visage est parfait, le reste aussi ! clin d\'oeil

Celui de la webcomic est magnifique ! Jolie forêt, jolie sentier, belle lumière, les personnages me semblent bien incrustés dans le paysage.
Juste les couleurs qui me gênent, elles me paraissent un petit peu trop vives ? trop jaunes ? Je sais pas, mais il y a un truc qui me dérange.

Je suis toujours aussi admirative de ton travail. ^^
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mer 3 Sep 2014 - 10:58
Oooh des nouveaux !

J'aime vraiment en particulier le paysage, avec la forêt en automne et la luminosité tout bonnement super <3 tu rends une ambiance vraiment agréable dans tes paysages, je suis jalouse ! Les arbres suggérés, puis plus nets, etc ... franchement, j'adore.
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mer 3 Sep 2014 - 13:00
Merci, je posterai sûrement moins de dessins digis avant quelques temps, avec la rentrée je vais me remettre un peu au traditionnel :)

Sourpepper a écrit:
Haha, moi aussi j'ai eu ma période quetzal au collège. face Cette espèce est vraiment magnifique.
Pour en revenir au dessin, j'aime bien le dynamisme qui se dégage. Mais il y a quelque chose qui me gêne au niveau de la fille, la façon dont elle se tient. Ou bien j'ai l'impression que sont torse est un petit peu trop long... Mais sinon son visage est parfait, le reste aussi ! clin d\'oeil

Celui de la webcomic est magnifique ! Jolie forêt, jolie sentier, belle lumière, les personnages me semblent bien incrustés dans le paysage.
Juste les couleurs qui me gênent, elles me paraissent un petit peu trop vives ? trop jaunes ? Je sais pas, mais il y a un truc qui me dérange.

Je suis toujours aussi admirative de ton travail. ^^

Oui il me semblait bien que le haut du corps était trop long mais dans le doute j'ai rien touché x) Et puis il y a aussi un truc qui cloche avec l'épaule mais je m'en suis aperçue qu'après avoir enregistré le tout en jpeg...

Pour les couleurs ça m'étonne pas, depuis que j'ai photoshop je peux pas m'empêcher de bidouiller les réglages (contraste balance des couleurs saturation etc) dans tous les sens une fois le dessin fini, j'en abuse sûrement un peu :3
Sujet: Re: Galerie de Jade   Jeu 4 Sep 2014 - 16:13
Wow *-*
http://i39.servimg.com/u/f39/18/06/05/34/martin13.png
Ton martinet noir et merveilleux !
Je suis assez admirative de toutes ces ambiances qui se dégagent dans tes paysages.
Je ne m'y connais pas bien en coloration par ordinateur et ne pourrais donc pas être de bon conseil. Mais ces couleurs et ces lumières...
On se laisse entrainer, c'est une belle invitation a imaginer je trouve.
On a envie de savoir ce que font ces deux garçons dans la forêt.
Bref, c'est avec plaisir que je lirais ton Webcomic !
Sujet: Re: Galerie de Jade   Sam 6 Sep 2014 - 20:11

Dernière édition par JadeK le Mer 27 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois
Merci Galitéa ^^

Bon alors voilà j'ai passé tout l'aprem sur un dessin (j'ai 3 tonnes de devoirs à faire mais tant pis), et même si d'un côté je l'aime bien j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche au niveau de la tête... Mais je sais pas quoi D:
Sujet: Re: Galerie de Jade   Sam 6 Sep 2014 - 21:31
Nan, les yeux sont bien je trouve ! ^^
Ce qui me gêne moi c'est son sourire et ses dents. On dirait que c'est décalé.

Sinon je trouve ça super, les plis de la veste sont top ! very happy
Sujet: Re: Galerie de Jade   Sam 6 Sep 2014 - 21:48
Ah ouais ça doit être ça ! Le coup de la bouche décalée ça marche bien en croquis mais une fois colorié ça va plus >< Et puis les dents j'en étais plutôt fières parce que d'habitude j'évite à tout prix qu'on les voit tellement c'est affreux et là je les trouvais correctes :') Enfin j'essaierai de corriger ça pour la prochaine fois ! Merci ^^
Sujet: Re: Galerie de Jade   Dim 7 Sep 2014 - 11:00
Vraiment chouette ce dernier dessin, mais oui je pense que c'est le sourire qui cloche aussi (mais en soit c'est vrai que les dents sont bien faites haha) :)
Sujet: Re: Galerie de Jade   Mar 23 Sep 2014 - 20:38
Wow ! Tu as beaucoup de talent ! J'adore tout particulièrement tes créas avec Dary et Willow, tu gères super bien la lumière et les ombres que ce soit sur le croquis en noir et blanc ou sur le paysage en couleur (dont j'adore les couleurs automnales). Et j'aime bien comment tu gères les effets de flous de manière à rester focus sur tes personnages. Enfin bref, un grand bravo !
Sujet: Re: Galerie de Jade   Dim 5 Oct 2014 - 11:32

Dernière édition par JadeK le Mer 27 Mai 2015 - 19:43, édité 1 fois
Bonjour tout le monde ^^
Je viens de me rendre compte que ça fait 3 siècles que j'ai rien posté ici... Alors une tite mise à jour de la galerie s'impose :P

Depuis la dernière fois je continue surtout à m'acharner sur les fonds et ça commence à le faire (enfin comparé à ce que je faisais il y a 5-6 mois...)

Donc pour commencer une forêt, celle-là je l'aime bien mais sans plus... Comme j'ai fait ça sur un calque y'a quelques trucs qui clochent, et puis même, je trouve ça trop vert

Sujet: Re: Galerie de Jade   Dim 5 Oct 2014 - 12:14
Cool ces news :D
La forêt est chouette j'trouve et le fait que ce soit "trop vert" ne me dérange pas tant que ça, ça donne une ambiance.
Et le truc que t'as fais sur Sketchup, je le trouve superbe, ça donne vachement de volume au dessin d'avoir fait ça avec un logiciel de 3D! Pourquoi ne pas recommencer?
Et ta petite série avec les éclairages de nuit est vraiment chouette aussi, gros coup de coeur pour le portrait. Mais tu gères vachement bien les éclairages en tout cas!
Concernant le dernier, la compo est sympa mais je trouve le dessin des perso pas très "propre" je sais pas comment expliquer.
Et cool le p'tit gif aussi, plus fluide que celui que tu avais mis sur DA y a quelques temps ^^
Sujet: Re: Galerie de Jade