Sujet: Bazar de Freya [update du 11/09]   Lun 25 Aoû 2014 - 18:15

Dernière édition par Dame Freya le Jeu 11 Sep 2014 - 18:02, édité 2 fois
Coucou tout le monde !
J'ai trouvé un peu de temps pour mettre quelques dessins tradi en ligne, donc je les poste ici afin de montrer un peu plus de diversité :3
Ici aussi, comme on pourra le voir, j'ai un peu spammé les OCs perso, et ceux de copaings. o/
Colos finies au marker :
(Virgo, le personnage d'une copine, ma part d'art trade :3)
(Vadim Katov, le perso d'une autre copine o/)
Des barbouilles à l'aquarelle, média dans lequel je débute :3
(un fanart d'un jeu que j'apprécie beaucoup, Grandia)
Et puis j'avais quelques yeux au crayon genre ça :v j'avoue que je dessine plus beaucoup au crayon.
Voili voilouuuuu :3
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Lun 25 Aoû 2014 - 18:24
Purée, j'adore ton style :3 J'aime beaucoup le tout dernier, les expressions du personnage et le trait en lui même... Et puis la colo aux markers tu as l'air de bien maitriser ^^ Les détails des vêtements sur les deux premiers dessins sont franchement sympas !
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Lun 25 Aoû 2014 - 19:15
C'est marrant mais je préfère carrement tes dessins tradi que informatiques (bien qu'ils soient aussi chouettes). J'ai même rien a dire de spécial, jtrouve juste tes dessins bien beaux que ce soit feutre ou aquarelle haha! Et même les yeux aux crayons sont super!
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Mar 26 Aoû 2014 - 11:43
Maaah, merci beaucoup vous deux <3

Pour ce qui est de la colo aux markers, ça fait bien cinq ans que je la pratique, donc ça aide ^.^ mais très sincèrement, je pense que j'ai encore du chemin à faire en voyant les magnifiques colos qui trainent ça et là sur deviantart ! Après, clairement, je me suis plus appliquée sur les deux premiers et je suis contente que cela se ressente :3

(l'espèce d'âne étant réalisé sur le mauvais côté du layout, c'était un peu plus compliqué et, j'aurais du le préciser, j'ai usé de crayons de couleurs pour rattraper le tout ^^)
Et les expressions, aaaah <3 mon pêché mignon. J'ai hésité à en poster plus, mais je me suis dit que ça allait peut-être fait "peu fini" vu que je sketch + un peu d'aquarelle !

Et merci beaucoup Moustache ^.^ à cela, il n'y a pas de secret : j'ai une grosse préférence pour le tradi car j'y suis attachée depuis plus longtemps qu'à ma tablette ! Et puis je trouve que le tradi a quelque chose de plus spontané qu'un dessin qu'on peut retoucher mille fois à l'ordi :3 (et puis moi et la patience ... ^^")
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Mar 26 Aoû 2014 - 13:43
Aah c'est vrai que tu gère bien sur le tradi', en particulier le feutre :)
Les deux premiers sont superbes! Comment tu arrive à faire ce côté brillant pour les reflets avec des feutres (surtout les cheveux de la dame)??

Le poney/âne a grave la classe aussi, ça fait un peu style pokémon :p

Et tu te débrouille bien aussi avec l'aquarelle, pour le coup le perso homme-chien fait beaucoup plus travaillé (en tout cas il rend mieux en tradi).
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Mar 26 Aoû 2014 - 14:12
Ha sympa tout ça ! J'aime beaucoup ! Y'a quelques soucis mais dans l'ensemble tu as un style bien péchu et une bonne gestion des couleurs. Après il y a quelques soucis au niveau anatomique et dans la position de tes persos qui sont parfois un poil raide.

Pour tes travaux aux marker j'aime beaucoup le rendu assez pastel, très doux on sent que c'est ton médium de prédilection. Cela manque juste de contraste plus marqué ^^

Pour l'aquarelle tu te débrouille plutôt bien ! le rendu est sympa, tu joue avec l'absence de matière pour suggérer les couleurs bref c''est sympa !

Pour les yeux aux crayons le rendu encore une fois est sympa, j'aime bien ! SUrtout que c'est pas super facile à gérer !
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Lun 1 Sep 2014 - 14:18
@Kalmine a écrit:
Aah c'est vrai que tu gère bien sur le tradi', en particulier le feutre :)
Les deux premiers sont superbes! Comment tu arrive à faire ce côté brillant pour les reflets avec des feutres (surtout les cheveux de la dame)??

Le poney/âne a grave la classe aussi, ça fait un peu style pokémon :p

Et tu te débrouille bien aussi avec l'aquarelle, pour le coup le perso homme-chien fait beaucoup plus travaillé (en tout cas il rend mieux en tradi).

Merci beaucoup :3
Le côté brillant, ça va assez vite et c'est simple, en réalité : je laisse un bout de feuille vierge, puis je me sers de couleurs très claires au début, puis de plus en plus foncées pour donner un dégradé pas trop brusque happy ensuite, un coup de stylo à gel blanc peut également aider à parfaire le rendu !
Haha oui j'y pensais aussi quand je l'ai mis en ombre chinoise l'autre fois =P pourtant, ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais au départ !
Et le perso homme-chien ... Achéron ? XD C'est un elfe ! Mais bon, un elfe un peu particulier, j'en conviens (ça vient de mon worldbuilding :3) Mais après, comme dit plus haut, je me sens vraiment mieux au tradi, et ça doit se ressentir ^^

@Luth Ostinato a écrit:
Ha sympa tout ça ! J'aime beaucoup ! Y'a quelques soucis mais dans l'ensemble tu as un style bien péchu et une bonne gestion des couleurs. Après il y a quelques soucis au niveau anatomique et dans la position de tes persos qui sont parfois un poil raide.

Pour tes travaux aux marker j'aime beaucoup le rendu assez pastel, très doux on sent que c'est ton médium de prédilection. Cela manque juste de contraste plus marqué ^^

Pour l'aquarelle tu te débrouille plutôt bien ! le rendu est sympa, tu joue avec l'absence de matière pour suggérer les couleurs bref c''est sympa !

Pour les yeux aux crayons le rendu encore une fois est sympa, j'aime bien ! SUrtout que c'est pas super facile à gérer !

Maaaah, merci ! J'avoue que tout ce qui n'est pas visage a tendance à être un peu compliqué pour ma part XD positions un peu raides, tout ça, j'essaye de m'améliorer néanmoins :3 j'espère qu'un jour, j'arriverais à avoir des poses dynamiques qui ne font pas raides et figées.
Ah, des contrastes plus marqués aux feutres ? bof je pensais que j'étais assez ok sur les contrastes, en plus, car plus ça me semble être trop ... je vais peut être tenter quelque chose dans cette direction, alors, pour tester.
Et merci pour les yeux :3 le crayon, c'est ce avec quoi j'ai débuté la colo au tradi, c'est toujours un plaisir d'y revenir.

Bon, j'ai un petit update avec une colo finie et un peu de bazar sketché, j'espère ne pas trop spammer du coup XD

Voici la petite famille royale avec Atal, Justin et leur fils Caden :3 aquarelle.

Et les sketches, featuring plusieurs de mes persos dont Justin, Salmakia le (la) phénix, Achéron, etc. (et quelques gens random ainsi qu'un singe qui trainait par là).

(et pour les couleurs, le scanner s'est fait un plaisir de tout casser, comme d'habitude XD)
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Lun 1 Sep 2014 - 14:37
Et be t'as pris du skill ! Enfin encore plus ! Franchement chapeau bas tes personnages ont vraiment beaucoup de charisme !
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Lun 1 Sep 2014 - 16:35
Freya a écrit:
Et le perso homme-chien ... Achéron ? XD C'est un elfe ! Mais bon, un elfe un peu particulier, j'en conviens (ça vient de mon worldbuilding :3) Mais après, comme dit plus haut, je me sens vraiment mieux au tradi, et ça doit se ressentir ^^
C'est juste que vu que sur un autre dessin, il se battait pour un bout de viande avec un loup, j'ai fait un raccourci ^^

J'adore les sketchs :)
Et l'aquarelle est bien gérée sur le "portrait de famille". Y a juste le bras droit du gars qui me fait bugger: on dirait pas qu'il est posé sur son épaule, 'fin ça fait bizarre quoi ^^
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Lun 1 Sep 2014 - 18:03

C'est vraiment chouette !
Je trouve particulièrement tes sketches hyper intéressant. (Bon j'ai un véritable faible pour les brouillons/ croquis/ recherches en général ♥)
La retranscription des émotions // attitudes de tes personnages est impressionnante.
Je trouve que l’aquarelle apporte beaucoup de douceur et fige moins ton dessin qu'au feutre/marker.
Vite on en veut d'autres :p .
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Jeu 11 Sep 2014 - 18:01
Catouh > Merci beaucoup, tu me flattes ! ♥ J'ai cru voir que ton coup de patte devenait de plus en plus sympa aussi, de ton côté !

Kalmine > D'accord, vu comme ça ça se tient, j'étais juste un peu confused pour sur le coup XD et merci :3 et oui ce bras, j'ai assez galéré à le placer et ça se voit bof

Gali > aaaah les sketchs, entre nous c'est vraiment le plus sympa à faire <3 ! En tout cas, merci beaucoup à toi aussi :3 et oui je trouve que l'aquarelle a quelque chose de plus spontané, aussi !

Bon, pour le coup j'ai pas trop dessiné ( )= ) MAIS j'ai une colo entière sur un line d'une potesse (Leengie sur DA) ainsi qu'un petit portrait aquarellé de mon OC blondinet :3

Voilàààà :3

Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]   Ven 12 Sep 2014 - 9:26
Niaaaa , le portrait est génial ^^. Avec le crayon de couleur ça rend très bien ! (Il est beau gosse ce blondinet !)
La colo est très chouette aussi, j'aime beaucoup les différentes nuances (et les petits points blancs !)
Sujet: Re: Bazar de Freya [update du 11/09]