Sujet: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 9:59
.

Et bonjour par ici.

Me voilà, à mon tour, à présenter mon travail de photographe. Je m'auto-proclame "Stuff photographer" car oui, je photographie des "trucs", plein de "trucs" différents ! Je vous laisse découvrir par vous-mêmes...
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 10:01
Abstract

Reaching.

The Door.

Things

Petit pot de pluie.

Sundial.

Creatures

Hello there.

Protection.

Cityscapes

In the still of the night I.

Tourbillon.

Us

If I.

Diurne.

Nature

Jalousie.

Ivy.
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 12:11
J'aime beaucoup tes photos, elles sont originales je trouve ! Tu utilises quoi comme appareil ?
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 13:33
Un p'tit Nikon D60. happy
Merci beaucoup !
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 18:39
Merci infiniment. J'essaye de ne pas faire des répétitions dans mon travail, ce qui n'est pas toujours vraiment aisé. J'admets être plutôt fière des résultats de manière générale, héhé !

@JadeK a écrit:
Pour celle-là tu as utilisé une double expo ? http://th06.deviantart.net/fs70/PRE/i/2014/091/4/3/if_i_by_ellke-d75hph4.jpg

Pour celle-ci, j'ai simplement superposé deux photos que j'ai faites. Je fais rarement de photomanips, pour une raison simple qui est que je suis une vraie quiche pour ça... Celle-ci est le résultat d'heures et d'heures de boulot pour moi.
Merci beaucoup !
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 20:03
J'aime beaucoup ce que tu fais ! :0
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 20:10
@F-cat a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu fais ! :0

Merci ! gêné - rougi
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 21:24
Sympa tes photos ! J'aime énormément les formats carré, c'est ce qui correspond le mieux pour faire ressortir des motifs ou des formes, des trucs graphiques quoi. Mais ça correspond aussi à d'autres styles de photos (comme la 1ère).

J'aime énormément les trois premières ainsi que celle du manège ! Celle du pot de peinture dégage vraiment quelque chose et la lumière fait ressortir de jolies textures. Par contre il y a un truc dans le cadrage qui ne me plait pas mais je ne trouve pas ce que c'est... think

La photomanip est jolie elle aussi. Très beau contraste !

Par contre je n'accroche pas du tout à "Diurne". L'éclairage n'est pas homogène et les cheveux ne se détachent pas assez du fond pour moi. Et enfin, il y a pleins de plis... :/

La photo du pont est jolie. ^^

Celle du médaillon j'accroche pas non plus. J'aime pas le cadrage et y a aucune ambiance particulière qui ressort.

Les lys sont pas trop mal.

Et celle du lierre, il y a une belle couleur mais la mise au point est moyenne.

Voilà ! very happy (désolée d'avoir fait dans le désordre ! ^^)
J'espère que tu posteras d'autres photos, tu fais de jolies clichés !

Tu utilises quoi comme objectifs au fait ?
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 21:43
En ce qui concerne les petits pots, je pense que ce qui te gène dans le cadrage, c'est que les pots sont presque au milieu mais pas tout à fait ! Ça peut parfois donner une sensation désagréable.

Pour "Diurne", c'est un travail très personnel, tout ce que je fais comme "autoportraits", c'est toujours quelque chose de recherché et je ne publie rien tant que ça ne correspond pas à mon idée de base. Le résultat est, de mon point de vue, exactement comme il doit être. Mais il est vrai que le risque, dans le travail perso, c'est de déplaire aux autres !

Pour le cadran solaire, c'est sûrement le même problème d'impression désagréable du cadrage que pour les petits pots, je pense.

J'ai un petit Nikon D60 donc et pour objectif, un très basique 18-55. happy
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 4 Sep 2014 - 21:43
Et merci beaucoup pour tes avis ! happy
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Ven 5 Sep 2014 - 20:45
Sympa cette galerie, j'aime bien c'est varié y a un peu de tout plutôt bien réalisé :)
Gros coup de coeur pour la photo en effet double expostion :D
Et contrairement à Sourpepper, j'aime beaucoup Diurne, certes il y a des plis sur le drap mais je n'y avais absolument pas prêté attention/importance avant de lire son commentaire.
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Ven 5 Sep 2014 - 22:18
Merci beaucoup !
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Sam 6 Sep 2014 - 10:48
@Ellke a écrit:
En ce qui concerne les petits pots, je pense que ce qui te gène dans le cadrage, c'est que les pots sont presque au milieu mais pas tout à fait ! Ça peut parfois donner une sensation désagréable.

Oui c'est ça, ce que je voulais plutôt dire c'est que je ne vois pas trop comment cadrer cette scène autrement ! ^^ Je me suis mal exprimée.

Maintenant que je suis sur mon gros ordi, je me rends compte que tes photos ont une belle qualité d'image.
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Sam 6 Sep 2014 - 13:11
Petite question qui n'a rien à voir avec la photographie mais ça m'intrigue, c'est quoi l'objet sur la photo "Sundial" ^^

Sinon j'aime beaucoup tes photos! C'est varié et toujours de bonne qualité! J'aime en particulier "Reaching" (j'adore l'ambiance glauque de celle-ci), les pots de peintures (le fait que les pots ne soit pas exactement au milieu attire l'oeil, c'est marrant), "If I" et "Diurne".

Hâte d'en voir plus :)
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Sam 6 Sep 2014 - 14:34
C'est vrai que c'est une belle galerie avec des clichés qui ne se ressemblent pas :)
Les trois premières sont mes préférées avec "If I"
Les deux dernières sont chouettes aussi même si comme la dit Sour' la dernière manque de netteté.
Pour diurne je la trouve sympa mais les plis ca me gène aussi.

Au plaisir d'en voir de nouvelles!
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Sam 6 Sep 2014 - 23:00
@Kalmine a écrit:
Petite question qui n'a rien à voir avec la photographie mais ça m'intrigue, c'est quoi l'objet sur la photo "Sundial" ^^

C'est un cadran solaire ! happy

Et merci beaucoup pour tes compliments !

Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Sam 6 Sep 2014 - 23:02
@Sourpepper a écrit:
Maintenant que je suis sur mon gros ordi, je me rends compte que tes photos ont une belle qualité d'image.

Merci ! happy

@| Fuzzy Print a écrit:
C'est vrai que c'est une belle galerie avec des clichés qui ne se ressemblent pas :)

Merci beaucoup pour tes avis. happy
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer   Jeu 23 Oct 2014 - 11:51
Galerie très variée et superbe ! mes deux fétiche; "the door" spécialement pour la compo et la couleur c'est superbe et "jalousie" le focus est absolument parfait de même pour la pdf.
+1 fan :p
Sujet: Re: Ellke, Stuff photographer