Sujet: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Ven 19 Sep 2014 - 18:07
ohyeAh! OOhyeAh braves citoyen(ne)s!

J'ai commencé à creuser mon terrier:rabbit: , non sans difficultés car avec des pinceaux ce n'est pas évident, et la première chose qui y fut installée: un ateliyeAh!(oui je sais ça ne s'écrit point ainsi) Je pense, qu'à terme, cela ressemblera un trou de cyber-hobbit mais avec une grande prédilection pour les matières naturelles(le bois, la toile de jute, les fibres végétales,...) avec des grigris de toutes provenances, des grimoires et des stocks de papier,des plantes et des fleurs, des petits chats pour vous guider.

Et ainsi peut commencer la visite...

l'AurA

Toile 38x46cm, acrylique, peinture réalisée en 2012. Cette peinture est partie vers une nouvelle existence dans le sud de la France.

prAhnA
Tous les éléments sont dessinés et crayonnés, puis agencés sur photoshop avec le minimum de modifications et d'effets. C'est pour cette raison que je l'ai mis ici car cela se rapproche du dessin et du collage.Je ne savais pas trop où il aurait le mieux sa place!?

Juste-avant

Liège encollé sur du carton 30x40cm, acrylique, peinture réalisée en 2013.

Voili voiloo j'attends fébrilement vos commentaires...
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Ven 19 Sep 2014 - 21:20
C'est vraiment chouette !
Je suis impressionnée par prAhnA.
Très chouette atmosphère, très belles couleurs et les éléments naturels sont vraiment très bien gérés !
Du coup tu as dessiné les éléments un par un c'est cela ?
Et Juste-avant m’impressionne par ta maîtrise de la peinture, l'attitude du personnage, son mouvement !
Bref Bravo !
On en voudrait encore :) !
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Ven 19 Sep 2014 - 22:36
Merci beaucoup gAlitéA, je suis heureux que cela te plaise et un peu surpris:"impressionné"!
oui pour prAhnA tous les éléments sont séparés puis assemblés sur photoshop, avec juste quelques flous, des jeux sur l'opacité et quelques modes de fusions mais avec beaucoup de parcimonie...
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Sam 20 Sep 2014 - 11:02
Vraiment très très chouette :) Je n'ai rien a redire, c'est très bien réalisé et agréable à l'oeil !
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Mar 23 Sep 2014 - 20:27
J'adore ton style à la fois sobre et riche en émotions. Juste-avant me plaît énormément, j'y vois un hymne à la liberté et j'apprécie particulièrement les couleurs que tu as utilisées. Chapeau bas l'artiste ! :)
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Ven 26 Sep 2014 - 2:10
Encore merci à vous tous. C'est vraiment très encourageant!

à-l'Arrivée-de-la-nuit

Liège encollé sur du carton 40x60cm, acrylique, peinture achevée en 2013.

" />

in-diAne

Liège encollé sur du carton 40x30cm, acrylique, peinture réalisée en 2013.

Et voici une capture d'un plan d'une animation que je suis en train de réaliser. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le rendu. Si cela vous intéresse j'ouvrirais un "sujet" pour mes travaux en animation fait main.En tout cas c'est une première, il n'y a aucune image de ce projet sur dA, pas même sur mon site; vous avez la primeur...
" />
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Ven 26 Sep 2014 - 9:27
Encore un fois, très très chouette, j'aime beaucoup à l'arrivé de la nuit le dessin est très graphique c'est super sympa. Et n'empeche je n'aurai jamais pensé que le liège pouvait servir de toile pour y peindre et au final ça donne une texture vachement sympa :)

Et concernant ton projet d'animation, je serai ravie que tu ouvres un sujet pour ça, car ce petit apercu donne envie d'en savoir plus :)
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Ven 26 Sep 2014 - 13:16
J'adore le mix entre portrait et sculpture africaine de A l'arrivée de la Nuit ! Et ton projet d'animation m'a l'air sublime. J'aime bien le rendu, tu as procédé comment ? Un digital painting ? En tout cas, la lumière du soleil est super bien réalisée et la différence de couleur de de contraste entre l'avant et le second plan est une belle réussite au niveau de la profondeur de champ. J'aimerais bien aussi que tu nous en montre un peu plus en ouvrant un sujet.
Et merci pour la primeur, c'est sympa de ta part ! cheeese
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Mar 28 Oct 2014 - 0:34
Et bien et bien c'est vraiment sympa! et très encouragifiant ou encourageatif je ne sais plus trop!O°)

la peinture sur liège est vraiment très agréable et a l'avantage de rappeler le bois sans en avoir le poids! j'aime beaucoup peindre sur du bois ou du médium de bonne qualité mais ce n'est pas très pratique. J'avais trouvé ce support, le liège, lorsque j'étais encore au collège. Je m'y suis remis il y a peu.

Le sujet sur l'animation sera donc!... je vais voir pour ne pas trop trainer, mais je suis assez débordé en ce moment. En guise de précision, je travaille réellement à la main; crayons de couleur, feutres,... donc tout ce que vous voyez est dessiné puis je fais des "layout" sous photoshop pour le rendu et enfin l'étape d'animation se fait sous after effect sans environnement 2D1/2( technique qui consiste à placer des calques en 2d dans un environnement 3d ce qui permet les effets de profondeur, de parallaxe,...), technique très pratique mais très gourmande pour les calcules de rendus: en clair c'est à l'ancienne, au maximum... je ne sais pas si je suis limpide?
Etant donné que je suis autodidacte c'est un peu l'aventure! Je vous expliquerais plus avant cela, si cela vous intéresse toujours dans le sujet en question!

désolé pour le retard de mes réponses.
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Lun 15 Déc 2014 - 18:29
Salut à tous je reviens ajouter une peinture récente et présenter toutes mes excuses pour n'avoir pu être là ces derniers temps... je venais jeter un zyeu mais ne pouvais pas participer faute de temps! Désolé!:'/

Entités denses
Acryliques, encres sur papier
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Lun 15 Déc 2014 - 19:24
J'adore ta galerie !

j'aime beaucoup "Juste avant", pour la posture, l'expression du visage et la technique du fondu de couleurs de derriere, c'est super !

le tout dernier est très original ! je me demande par quoi tu as été inspiré ... je le trouve cool :)

j'ai un coup de coeur pour "à-l'Arrivée-de-la-nuit" il m'a fait rire en le voyant, ce masque est très réussi !

En bref, j'aime beaucoup ton travail. tu as un style qui t'es propre, j'aime l'ambiance qui y regne. je n'ai pas de critique constructive a te donner, mais je peux te dire que j'aime ce que tu fais et que j'ai hate d'en voir d'autres !

ps : tu devrais rajouter tes nouveautés au premier poste pour qu'on voit toutes tes oeuvres d'un coup :)
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Lun 15 Déc 2014 - 19:38
J'aime bien ce dernier :) Le côté graphique me plait et j'aime bien parce que on peut voir le truc à plusieurs échelles. Parfois ça me fait penser à des planètes et parfois à des particules. Le travail du fond est très chouette aussi :)
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Mar 16 Déc 2014 - 20:04
J'adore comme tu peints c'est juste magnifiqeu
Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^   Mar 16 Déc 2014 - 20:31
hello, et bien vous êtes vraiment adorable!^^ C'est un plaisir!

@hermine: L'inspiration d'une technique basée sur...j'en sais rien, ça vient tout simplement et si cela plaît j'en suis reconnaissant! Je suis assez "spirituel" et donc les entités, la nature...tout cela me nourrit!

@barbe: oui complètement, même pour moi, il y a des lectures vraiment inattendues et je trouve ça très intéressant. Constellations, Entités, particules...oui je confirme.

@hermine, barbe et xira: je vous remercie chaleureusement et suis honoré.

Ps:je n'ai même pas pensé à mettre toutes les peintures à la suite sur le même poste au début du sujet...Je vais voir, à vous de me dire, mais il me semble que la chronologie et les commentaires sont important aussi.

Sujet: Re: =kAy= s'emmèle les pinceaux!^^