Sujet: Mes refuges   Ven 26 Sep 2014 - 18:11
Salut à toutes et à tous !

Je prends le temps de poster quelques-unes de mes créas pour avoir vos avis. N'hésitez surtout pas à me faire part de ce que vous trouvez bizarre, mal fait, à améliorer etc. Je suis toujours preneur et je cherche avant tout à m'améliorer... tout en m'amusant et m'exprimant bien sûr. En espérant que le voyage vous plaira tout de même.

Soul Rebel :

I'm still here :

Angelic Melancholy :

Wild Child : (mon préféré perso, parce que c'est moi ! Enfin, pas le portrait, mais ce qu'il représente hein ! hilare)

Voilà les portraits, j'en ai d'autres que je posterai peut-être plus tard. Et pour les scènes (l'objectif est toujours de raconter une histoire, ou de représenter un sentiment, après, à chacun(e) de s'imaginer sa propre histoire en les observant, tout comme pour les portraits d'ailleurs) :

Live your Dreams :

The Hermit :

The Lonesome Traveler :

After Us : (celle que je préfère personnellement)

The Alchemist : (la deuxième que je préfère)

Among the Ruins : (ma dernière en date, il y a quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi, je l'aime bien quand même hilare)

Voilà, encore une fois, n'hésitez pas à critiquer, je ne le prendrai pas mal, bien au contraire. Je bosse dur pour m'améliorer et vos avis me seront d'une grande aide. En vous remerciant par avance pour vos avis !
Je n'ai pas trouvé comment les afficher en plus grande résolution, si quelqu'un peut me donner un conseil sur ce point, je suis preneur (je suis une quiche en matière de forum hilare).

Edit : Non, c'est bon en fait pour la taille, c'était dans la prévisualisation du message que ça ne fonctionnait pas...
Sujet: Re: Mes refuges   Dim 28 Sep 2014 - 13:23
C'est sympa la texture que tu arrives à rendre sur les portraits, je me demande comment tu t'y prends. Mais j'ai une préférence pour les paysages en général mais c'est plus une question de gout :) Y a toujours une ambiance sympa, des lumières bien faites.

Juste parfois, les elements font un peu "posés là" et ne s'intègre pas très bien dans la création. Pour The Alchemist par exemple, je trouve que tous les objets sont .. je ne sais pas, c'est comme si il n'était pas bien intégré à l'ensemble (alors que pourtant tu as fais les jeux de lumière et tout) du coup je sais pas exactement ce qui cloche mais y a un truc qui me dérange quand je regarde en détail la création, c'est presque trop "rangé" dans ce désordre, il n'y a pas une seule pièce d'or qui déborde et y a peut être la dimension des objets qui est un peu bizarre parfois et qui ne respecte pas trop la perspective. La taille de certaine pièce d'or et de piles de livre ne sont pas toujours logique je trouve. T'as ce gros tas de pièce à gauche où les pièce apparaissent assez grosse alors que sur les tas de pièce théoriquement plus proche (donc en bas de la création) les pièces apparaissent petites.

Et concernant Among The Ruins elle est sympa je trouve, je n'y vois pas de truc qui cloche, si ce n'est que je trouve que l'herbe et les fleurs sont peut être un peu "grosses" par rapport à la réalité. Mais j'aime beaucoup l'ambiance de la création.

En tout cas c'est vraiment de chouettes créations, c'est toujours très très travaillé donc chapeau :)
Sujet: Re: Mes refuges   Mar 30 Sep 2014 - 19:10
Salut!
Bon alors déjà, je précise que j'y connais rien en graphisme et que je chaque fois que je tombe sur ce genre de créations, bah je sais pas comment critiquer parce que j'ai aucune idée de comment vous arrivez à ce genre de résultat ^^

Mais je vais tenter de dire quelque chose de constructif. Déjà pour les portraits, c'est des photos que tu as retouché (pour obtenir ces textures) ? Ou c'est des peintures digitales ?
J'aime beaucoup la dernière Wild Child parce que dans l'ensemble (composition, texture, texte et couleur) ça rend nickel, mais j'aime un peu moins Angelic Melancholy parce que la femme fait trop "artificielle", la joue fait trop creusée, bref pas fan de celle-ci.

Ensuite pour les scènes, mes préférées sont After Us et Live your dreams, parce que ce sont les plus lumineuses et du coup on voit mieux les détails. Je trouve les autres un peu trop sombre (mais question de gout je pense) et la dernière manque de contraste, elle fait très "figée" comparée aux autres.

Mais sinon dans l'ensemble c'est vraiment beau, et surtout on se rend compte du travail réalisé pour chaque créa' ! Bravo :)

Sujet: Re: Mes refuges