La galerie permanante d'Ambre

Sujet: La galerie permanante d'Ambre   Dim 28 Sep 2014 - 22:30

Dernière édition par Bribs le Lun 23 Mar 2015 - 21:16, édité 2 fois
J'ai déjà assez juré que j'entretiendrai mes galeries, que non, cette fois je ne les laisserai pas mourir à petit feu, alors ce coup ci, je vais éviter de le faire.

Même si je n'ai plus rien posté depuis plus d'un an (au moins), je passe par ici de temps en temps, je farfouille dans les nouveautés, mais aujourd'hui, j'ai exploré mon casier personnel, relégué au grenier et rempli de vieilles toiles poussiéreuses.

Trois conclusions :
1) j'avais 13 ans, 13 ans! quand le forum a été créé. On abandonne pas un vieil ami comme ça
2) Toutes mes galeries ont fini en ruines, et c'est totalement honteux
3) Il était temps d'en rouvrir une, une un peu plus costaude.

Voici donc ma toute nouvelle galerie qui, je l'espère, durera des siècles :)

mes vieilles photos sont trouvables ici, sur ma galerie deviantart (et mes nouvelles aussi d'ailleurs)

Université de Aarhus, Danemark, octobre 2013

Les lumières de Nord, expérience artistique (incroyable) au musée Louisiana, Danemark, octobre 2013

Campus du Solbosch, Bruxelles (vue de ma chambre), février 2014

réserve naturelle du Scamandre, Camargue, avril 2014

Grau du roi, avril 2014

Escaut, entre France et Belgique, Bléharies, octobre 2014

The last hours of the King, Beloeil, frêne tricentenaire, octobre 2014

L'eau, le sable et les embruns
Au pied du cap blanc nez

Noir Sur Blanc
Vue au parc du Marquenterre

Aléas

ps : tapez-moi si je ne la mets pas à jour
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Dim 28 Sep 2014 - 22:58
Bribs a écrit:
Trois conclusions :
1) j'avais 13 ans, 13 ans! quand le forum a été créé. On abandonne pas un vieil ami comme ça
2) Toutes mes galeries ont fini en ruines, et c'est totalement honteux
3) Il était temps d'en rouvrir une, une un peu plus costaude.

Haha belles conclusions :P Et ravie de te revoir dans le coin !

En tout cas j'aime bien tes photos, t'arrive à prendre des endroits "simples" et à les rendre beaux. Par exemple ce paysage de camargue, c'est du vide et des arbres morts, mais pourtant j'aime beaucoup cette photo :) Et celle du Grau du Roi aussi, qui n'est pas du tout une photo de plage comme on peut voir d'habitude, j'aime bien l'ambiance un peu sombre, la palissade qui se noie lentement sous le sable et la fille au chapeau qui rééquilibre la photo.
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Dim 28 Sep 2014 - 23:03
Wow quelle claque, le genre de clichés qui me donnent envie de faire de la photographie, ma préférée est celle du campus du Solbosch, ça respire la nostalgie, j'adore
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Lun 29 Sep 2014 - 18:54
Merci à vous :)
J'aime bien la nostalgie, les endroits un peu (ou beaucoup) désolés, ou la lumière un peu triste du matin, alors je suis assez contente de voir apparaître ça dans vos commentaires, c'est que je parviens à traduire ça de temps en temps :)
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Mar 30 Sep 2014 - 0:01
Salut Bribs,
je suis bien d'accord avec mes petits camarades, tes photos sont vraiment excellentes! je ne trouve pas la lumière triste, peut-être mélancolique...
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Mar 30 Sep 2014 - 8:14
Aaaah le Danemaaaark ! <3

Hm, pardon, c'est sorti tout seul .__.
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Dim 5 Oct 2014 - 21:22
J'ai mitraillé le Danemark, c'est presque honteux de n'en mettre que deux photos! :)
Je projette très sérieusement de devenir scandinave dans une autre vie (ou dans celle-ci, pourquoi pas) :D
et encore merci à vous :)

J'ai rajouté deux petites nouveautés, pas de voyages, mais bien de chez moi, mon plat pays :)
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Mer 8 Oct 2014 - 17:04
La photo du pont est cool, j'aime bien la lumière qui viens se refleter sur la poutre :)
Celle du chêne me parait moins.. intéressante, la compo me plait moins.
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Ven 24 Oct 2014 - 22:35
Tes photos sont très belles, elles sont agréables à regarder !
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Ven 24 Oct 2014 - 22:41
La photo du pont, j'aime beaucoup l'atmosphère qu'elle dégage mais la composition j'aime pas. Il y a quelque chose qui cloche mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

L'arbre qui vient juste après est impressionnant ! Dommage qu'il y ait une branche (?) qui parasite la photo à droite.

J'aime beaucoup tes paysages, particulièrement celle en noir et blanc et la plage. :)
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Sam 25 Oct 2014 - 11:54
Ta photo du canal est très belle et apparement elle fait l’unanimité :) je crois que c'est parce que le reflet de l'eau donne un certain "effet hdr" t je trouve le cadrage très intéressant
J'aime beaucoup celle de scamandre aussi la lumière a un truc particulier :)
On attend les prochaines :)
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Dim 2 Nov 2014 - 23:07
Merci à tous :)

pour l'arbre, vous m'avez un peu ouvert les yeux. Je suis un peu déçue après coup, je voulais essayer de montrer toute sa masse et toute sa splendeur (tricentenaire le gaillard quand même, alors que toute son espèce est en train de mourir chez moi) d'où la branche en avant plan, mais ça ne donne pas. Je manquais un peu de recul aussi (un pas de plus et j'étais dans une fontaine)
mea culpa, je ferai mieux la prochaine fois! juré :)

Je suis un peu débordée alors il ne risque pas d'y avoir de nouvelles photos bientôt, par contre ça pourrait pleuvoir de dessin incessamment sous peu :)
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Dim 2 Nov 2014 - 23:41
Pour l'arbre je pense que tu auras du tenter un autre cadrage sans forcement te reculer (enfin je sais pas comment était foutu les lieux ptetre que cetait galère avec cette fontaine), quitte à mettre la branche plus en évidence pour qu'on voit bien le prolongement, comme un grand bras. Car c'est vrai que là ça fait plutot "tache" dans le coin de la photo mais c'est une belle tentative !
En tout cas hate de voir les dessins du coup haha :P
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Mar 4 Nov 2014 - 9:49
Charmantes ces diverses photos :) ♥
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Lun 23 Mar 2015 - 21:15
Un peu de nouveauté par ici.
Il m'a fallu un autre voyage (un voyage d'étude, en Picardie!) pour refaire assez de photos appréciables que pour vous en montrer. Voici un petit aperçu, quelques autres sont à voir sur mon deviantart (EmeraDay)

L'eau, le sable et les embruns
Au pied du cap blanc nez

Noir Sur Blanc
Vue au parc du Marquenterre

Aléas
Photo peut-être un peu facile, mais c'était trop graphique et élégant que pour que je fasse l'impasse :)
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Mar 24 Mar 2015 - 11:45
C'est doux et agréable...
Si je peux juste émettre une critique, je trouve tes deux dernières photos un peu sombres.
En tout cas, ça promet...
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Mar 24 Mar 2015 - 21:33
Hey :)
Je suis pas fan de la noir sur blanc, je trouve le ciel trop uni, ça aurai mérité quelques nuages et la photo est pas mal bruitée on dirait.
Mais par contre, j'aime vraiment beaucoup celle de 'l'eau le sable et les embruns' elle est super graphique avec les lignes et courbes formées par l'eau et le rendu est reposant.
Et sur ton DA, 'le vent nous portera' et 'la mer miroir' me plaise bien aussi.
Et c'est vrai que globalement tes photos sont très sombres mais en même temps ça donne une ambiance et ça intensifi le côté mélancolique. Toujours agréable en tout cas de voir des nouveautés.
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre   Mer 25 Mar 2015 - 21:04
Merci :)
La photo de la cigogne est un zoom de l'originale en fait, et j'avais laissé une iso haute, ce qui explique le grain un peu flou.
Pour le sombre, j'avoue tout : à la base c'est parce que je ne savais pas gérer la lumière avec mon objectif 18-200, maintenant, c'est parce que j'adore jouer avec ça justement, surtout en bord de mer, j'aime bien l'effet nostalgique :)

Merci à vous :) c'est toujours chouette d'avoir un retour
Sujet: Re: La galerie permanante d'Ambre