Sujet: Visions d'Elsewhere   Lun 13 Oct 2014 - 16:07
Salutations habitants de Imagine!

Je viens partager ici mon Univers avec vous! Vivivi~~
Il est basé sur ma vie réelle et représente ma façon de voir le monde ainsi que ma façon de penser. Les images qui suivent n'ont pas pour but de faire tout joli tout coloré, mais de retranscrire mes ressentis, mes émotions et certains épisodes de ma vie.

Commençons tout d'abord avec un événement marquant plutôt récent! Mon passage à l'âge "adulte"! Je prends ma vie en main!

Le nom de cette illustration est Ceremonia.

Ensuite, mon homme a lui aussi eu le droit à sa cérémonie~~

Le nom de celle là est aussi Ceremonia~~

Ensuite que vous montrer de plus? Le paysage peut être?

Et enfin, son nom est Mirror.

Mes outils : Tout au digi à l'aide de Paint tool SAI (utilisé de façon bizarre peut être et retouches de la lumière (pas tout le temps) à l'aide de photoshop!
Pour les textures, allez donc jeter un coup d’œil ici, ça en vaut vraiment la peine! >>>http://sirius-sdz.deviantart.com/ Elles sont totalement libres de droits~~
En ce qui concerne le fond étoilé, c'est par recherche google image que je l'ai eu!

Voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que ça vous aura plu tout de même un petit peu!
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Mar 14 Oct 2014 - 15:36
Sympa ces dessins, c'est vraiment très personnel et original :)
Par contre concernant les 2 ceremonies, je sais pas si j'interprète mal mais un truc me perturbe. Parce que moi je vois le passage à l'age adulte comme le monde qui s'ouvre à toi (sur ton dessin, ça serai la galaxie pour moi) et l'enfance je le vois comme un espèce de vide où tu dois suivre le système comme un mouton (donc le blanc de ton dessin). Et du coup, pour moi, la galaxie devrait être en face du personnage et pas dans son dos. Mais c'est probablement que j'interprète mal l'ensemble.
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Mar 14 Oct 2014 - 23:57
Intéressant comme recherche, je n'imaginais pas ce qu'il y avait derrière, comme tu dis c'est un style bizarre que tu nous propose mais pas moins cohérent clin d\'oeil
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Jeu 16 Oct 2014 - 13:55
@ Moustache : Je comprends ton idée!  Mais l'Univers derrière signifie le vécu, l'expérience, les connaissances, l'apprentissage, le monde que tu connais. Il n'y a rien devant car c'est une page vierge, un nouveau départ. Rien n'est plus ouvert que le vide.
En fait j'imaginais que l'Univers suivait les personnages, qu'il se formait au fur à mesure qu'ils avançaient.

@ Helroir : Ben un style très personnel. XD Merci beaucoup!
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Ven 17 Oct 2014 - 16:48
C'est intéressant, et très frustrant il y en a juste pas assez XD On se fais facilement une idée de ton style assez particulier et c'est vrai que c'est pas très coloré mais je trouve ca quand même joli :D
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Dim 19 Oct 2014 - 13:44
Haha, merci! XD

Ah, tu en veux plus? Alors en voilà plus! XD

Spoiler:

Beautiful world, inspiré de cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=KUkFjMj-_m8

Et ici, voilà deux de mes créa donc je suis plutôt fière >///u///>) Le format est particulier alors je poste uniquement le lien parce que je suis pas sûre qu'Imagine puisse le lire comme il faut.

http://e-e-g.deviantart.com/art/The-most-beautiful-death-443406004?q=gallery%3AE-E-G%2F41877076&qo=9
http://e-e-g.deviantart.com/art/Mother-Spirit-461933343?q=gallery%3AE-E-G%2F41877076&qo=5

Merci pour les commentaires, tous~~!
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Dim 19 Oct 2014 - 21:03
Je connais pas la chanson et c'est pas en une écoute qu'on "s’imprègne" de l'ambiance mais la chanson me parait plus liquide, plus fluide que la représentation que tu en as faite. (c'est pas une critique, juste une remarque) Sinon graphiquement ca claque!
Et la dernière aussi, le contraste est bien géré! Créatrice de l'univers, mais pourquoi femme et humaine? (deux questions qui me passent par la tête...)
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Dim 19 Oct 2014 - 22:04
@ Helroir : Ah ouiiiiiiiii je connais je connais! Oui ça se voit tout de suite.

@ Fuzzy : Ah bah chacun son impression après. On a tous une interprétation différente. Sinon merci pour la critique.
Heu c'est moi sur la dernière... donc son apparence est logique je pense.
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Dim 19 Oct 2014 - 22:32
Tu es très lumineuse EEG !
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Lun 20 Oct 2014 - 19:20
Hein, heu what?! XD

Mais en même temps, Alien quoi... =u= ce design a révolutionné la vision qu'on avait des xénomorphes!
... Ou est ce que je devrais dire "ces xénomorphes ont révolutionné la vision qu'on avait des aliens"? °^°) I dunno...
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Lun 20 Oct 2014 - 19:37
Je trouve tes créations très bien gérées et élégantes, c'est bien composé et équilibré. j'y vois un côté très animiste finalement, très proche de l'univers des chamanes et j'ai également beaucoup cela. Super on en veut d'autres^^
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Lun 20 Oct 2014 - 19:54
@ kAy : Merci beaucoup!! *-*)

Par animisme et chamanisme, tu entends une définition semblable à celle là? :

"L'animisme est souvent fortement rapproché du chamanisme ; un dieu de la terre est certes invoqué dans ces deux courants. En réalité, le chamanisme désigne plutôt la croyance en la possibilité de communiquer (médiation) avec un autre monde, et l'existence d'individus (les Chamans) et de techniques privilégiés pour accéder à ce monde ; qui peut certes être celui des âmes ou esprits mais aussi celui des morts, des animaux, d'êtres supérieurs ou d'un passé mythologique, ou de tout autre univers que celui 'réel' directement accessible à tout humain. Dans la pratique cependant l'animisme implique un certain niveau de chamanisme en ce sens où postuler l'existence d'un monde des âmes sans laisser entrevoir aucun moyen d'y accéder ou d'échanger avec lui serait vain."

Source sûre, wikipédia//PAN
WTF, je serais Chaman?! XD//PAN
Nan parce que tout ce que je dessine reflète ma façon de penser alors bon... les termes qui peuvent être utilisés pour décrire mes travaux m'étonnent parfois! (dans le bon sens, j'entends)

Quoiqu'il en soit, ravie de voir que mon univers te plait! Je posterai d'autres trucs d'ici peu...
Ah et aussi, je suis entrain d'écrire un roman à propos de mon univers, j'espère qu'il verra vite le jour et surtout qu'il vous plaira! .u.)/
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Mar 21 Oct 2014 - 1:26
Oui si l'on veut, mais je me méfie des définitions de Wiki, source sûre euh!...permet moi d'y mettre quelques nuances! Méfie toi...recoupe avec d'autres sources!

Ce n'est vraiment pas évident, en tout cas, d'exprimer cela en quelques mots, sans partir dans un "gloubiboulga" abstrait ou simpliste!

Le mot animiste vient d' "anima" qui signifie âme, donc les animiste considèrent que tout a/est une âme, d'où la confusion pour les monothéistes et les "scientifiques" qui les considèrent en retour, très souvent, pour des païens,car ils pensent qu'ils divinisent tout et donc sont polythéistes! Ce qui est assez ridicule et ignorant! Les animistes parle, pourtant, d'une énergie, d'une conscience, d'une âme supérieure à l'origine de tout (parfois c'est un couple de consciences-énergies masculin-féminin, intéressant n'est-ce-pas?).
Le chaman est le médium de communication avec les "esprits de la nature",avec les ancêtres: ce dont parle le wiki est de cette pratique. Mais il est important de comprendre que les chamans ne communiques pas avec des dieux, mais d'être à être! Ce sont des êtres comme nous, ni bons, ni mauvais, c'est selon leur intérêt et la qualité de la relation. Il s'agit de respect ou non!
Cependant, tout un chacun peut communiquer, plus ou moins, avec ce monde consciemment et/ou inconsciemment.

Mais pour en revenir à ce qui t'intéresse plus directement,(^^désolé si je m'égare, dérapage modérément contrôlé), je pense qu'il y a ce type de perception d'un tout dans tes créations (enfin c'est une hypothèse), mais cela ne fait pas de toi une chamane...
Même si la nature proche n'est pas, apparemment, très présente! Tu te situes ,de ce que je vois, dans un environnement soit très abstrait, illimité et difficile à cerner (la blancheur éblouissante,ou l'Espace, les galaxies...), soit dans le minéral, le métal, quelque peu plus figé, solide, dur et froid.
La présence de "totem-alien"(le totem est lié au culte des ancêtres), plumes,plastrons, bracelets ou brassards de tissu ou de cuir (?)qui sont liés aux cultures animistes, sans compter les peintures corporelles... Le terme de "Ceremonia" (caerimonia en latin) est littéralement le culte. Je vais m'arrêter là mais il y a beaucoup de symboles qui sont liés à des pratiques de cultes et je trouve ça très intéressant! Beaucoup de choses même très surprenantes! ^^

Il y a de la tristesse, de la mélancolie,de l'anxiété, aussi, je trouve!?

Voiloo, il y aurait tant à dire encore, je peux être intarissable!

Bon et c'est pour quand ce roman?
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Mar 21 Oct 2014 - 16:06
J'étais ironique kAy. XD Wiki n'est pas une source totalement fiable, et je ne suis pas du tout une chamane. XD

Mh! Les versions simplifiées sont faussées car pas tout à fait exactes! Autant aller dans l'abstrait, ça me parlera peut être tout autant?

Mh, yup, Edge (l'alien qu'on retrouve le plus dans ma galerie) communique comme ça avec des êtres vi. .u.) ce que tu me dis colle avec mon univers... °-°)
Bon par contre je suis pas du tout religieuse. Je ne dis pas que je crois ou ne crois pas en l'existences de dieux, mais j'ai toute une théorie qui prouve que les dieux tels qu'on les définit dans notre société n'existent pas et que d'autres types de dieux sont en revanche (en restant dans la théorie car on a pas encore les moyens de vérifier) plausibles.

Ben qu'est ce que tu entends par nature? Les plantes? Les animaux? En effet, y'en a pas des masses. En revanche, le terme nature ne définit pas ça pour moi. Pour moi, nature est ce qui n'est pas transformé par l'homme. Donc un désert, un pic, des grottes pour moi font parti de la nature!

En fait dans ce que tu me dis, je me situe dans les deux. L'espace est très abstrait. Il est en effet illimité, du moins, il semble illimité. Je serais incapable de faire une carte.
Et oui, mes matériaux préférés sont la pierre et le métal. C'est brute, matériaux de base des planètes! Je les utilise donc tout le temps. XD J'utilise aussi un peu de tissu.

Pour ce qui est des plumes et du cuir (en lanières pour les colliers notamment), les dents (donc les les os en général je suppose), c'est tout nouveau! Idem pour les peintures corporelles.

Après je suis énormément inspirée par ce qui est primal, premier.
Je pense que si on revient à la base de tout, on peut comprendre énormément de choses puisque toutes les choses de ce monde, sont basées, dérivent de cette même base de ce tout. Donc tout est lié par cette base. Comme l'arbre de l'évolution, les différentes branches, les ancêtres communs... tu cernes? °-°) Là j'ai pu mettre en parallèle la compréhension du monde et l'évolution des espèces. En bref selon moi, plus on remonte dans l'espace ou dans le temps, plus on comprend de choses, choses qui peuvent sembler complètement différentes! Ça me fascine.

Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. XD J'ai énormément d'idées, on me dit souvent que je réfléchis trop. XD

En revanche, je pense pas qu'il s'agisse d'un totem... Ou alors c'est le mien? Edge est juste ma représentation, un moyen d'accéder à cet univers. Elle m'a permis d'évoluer dans le monde réel où je suis. Comme une sorte de soutien, une protection contre les agressions morales et psychiques que je subis. Entre autre, ce qu'il se passe dans mon monde se passe dans le sien (de façon symbolique) et inversement.

Mh, ben y'a sans doute de l'anxiété dans ce que je dessine oui. Mes atmosphères sont parfois qualifiées de "pesantes". Perso elles me détendent.

Moi aussi j'ai encore énormément à dire mais voilà je vais pas pondre un roman ici! XD
Tiens en parlant de roman, je sais pas DU TOUT quand est ce qu'il sortira... XD tout dépendra de mon inspiration, j'écris pas à la base...

Bref, si tu veux parler un ptit peu plus, c'est sur skype que ça se fera je pense. Envoie moi un MP si tu veux?
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Ven 31 Oct 2014 - 0:12
Double post, mais c'est pour du new! o/

Levitation
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere   Dim 2 Nov 2014 - 18:32
J'ai beaucoup aimé tes créations musicales, comment tu fais ça? (associer une image et une musique)

Et la nouvelle est sympa auss!
Sujet: Re: Visions d'Elsewhere