Sujet: L'Antre de Mary-Arwen   Mer 15 Oct 2014 - 17:04
Ah que coucou!!! Alors voilà ma galerie de graphisme... et parfois de dessins terminés en graphisme ou juste dessins ^^

Il y a 2 Spoilers... Tout simplement parce qu'avant j'avais le Pseudo de GoGo  Et puis, je  Brigidh Cardinal... Il y en aura un autre sûrement si je me fais un autre PUF pour ce forum clin d\'oeil

Enjoy! :D

GoGo:

Brigidh Cardinal:

Mary-Arwen:

Pour les Uploads, je vais poster les nouvelles créations en commentaire et les ajouter en plus dans le premier message dans les spoilers clin d\'oeil
Sujet: Re: L'Antre de Mary-Arwen   Dim 19 Oct 2014 - 11:42
Oula ta galerie m'était passé inapercue je m'excuse ^^

Je pense que t'as les bases du graphisme (genre les brush, textures, les effets de texte...etc) c'est un bon point (enfin j'ai commencé par la aussi :P) mais honnetement, j'ai beaucoup fais de création dans ce genre avant, et c'est vrai que maintenant j'ai tendance à trouver cela "vieillo". Enfin, les brushes papillons et les arabesques, ça va un moment mais c'est vrai que je trouve ça finallement pas très beau. Il faut réussir à trouver un équilibre, certe c'est bien de savoir mettre un brush et une texture mais il faut pas en mettre de partout partout quoi.

Par exemple ta création Liberté (d'ailleurs belle faute d'orthographe, faut faire gaffe à ça aussi), certes il y a toutes les techniques de base dessus (y a une texture, des brushes, du texte) mais, je suis désolé de le dire comme ça mais ça fait un peu mal au yeux.. les couleurs sont pas très bien accordés, le fond est plutôt jaune/orange, les arabesques roses et il y a des papillons multicolores. Et on sent que tu aurais pu t'appliquer un peu plus (les contours de la madame par exemple sont pas très propres.
Et à comparé, t'as la création The perfects clowns qui est pas trop mal, y a une compo sympa et les couleurs s'accordent bien. Y a juste la typographie du texte qui est un peu dommage. Mais dans l'ensemble elle est plutôt harmonieuse.

Ensuite, je trouve qu'on voit quand même une évolution quand on parcours tes créations. Ta dernière création avec le cerf luisant, bien que plutôt simple, est assez chouette, enfin les couleurs sont accordées et y a pas un surplu de brush partout. Et y en a une que je trouve intéressante aussi c'est celle avec le phare. C'est un peu dommage c'est peu flou mais les couleurs sont harmonieuses et y a une compo originale.

J'espère que tu ne prendras pas mal mes critiques hein, j'ai commencé comme toi j'ai fais le même genre de création avant de me rendre compte que les brushes papillons, fleurs, arabesques c'est vraiment vraiment démodés et que ça apporte rien à la création. Et que faut parfois faire des choses plus simple mais bien travaillé pour que le rendu soit efficace. :)
Sujet: Re: L'Antre de Mary-Arwen   Dim 19 Oct 2014 - 13:49
Haha merci ! J'avoue que c'est totalement vrai, ce que tu dis.

(La faute d'ortographe: je l'avais repérée dès que ma création fut finie... Mais j'avais juste enregistré celle-ci en format image et non en Png. Alors j'ai dû faire avec!)

Il faut savoir, par contre, qu'entre "GoGo" et Brigidh Cardinal, il y a eu un gros 2 ans de pause (où j'ai vieilli et où je me suis un peu calmée sur les petits trucs girly. Hihi) et en recommençant, je me suis bien rendue compte que, comme tu dis, c'est assez dépassé! Mais je les mets pareil, parce que le niveau que j'ai conservé.

(Petite annecdote: "The perfect clowns" était ma première VRAIE création à vie! (Sur photofiltre) et c'est une des plus populaires de toutes mes créations... C'est juste une constatation que je trouve assez ironique, vu qu'il y a multitude d'erreurs sur le découpage.)

Encore merci!
Sujet: Re: L'Antre de Mary-Arwen   Dim 19 Oct 2014 - 21:51
Dans l'ensemble, mes remarques seront dans l'idée de mous' le stade brushs, textures, gommage c'est l'apprentissage. Et les machins girly avec des mots pleins de sens, de notions genre liberté on va mettre ca sur la jeunesse clin d\'oeil
Juste t'as mis photoshop mais j'ai l'impression qu'il y en a pas mal faite avec photofiltre (ou en tout cas pas photoshop) non?

Si e devais en relever 3 se seraient les clowns, la signature avec les yeux et la dernière avec le loup. Ta remarque est intéressante, c'est la première et pourtant une des pus populaires... c'est un peu con. Je vais essayer de te dire, à mon sens, pourquoi ca marche car coté technique c'est a peaufiner mais t'as les bases.

The perfect clowns: le thème, c'est pas du manga (qui plait pas a tout le monde), c'est pas un groupe de musique, c'est pas une meuf troop styley, c'est plus originale
La compo, (trop chargée) mais surtout pas vide, avec différents plans, un sens de lecture (le triangle c'est en général efficace). Pour moi ca fait centre-droite, gauche et c'est agréable d’être guidé. Sauf que la entre centre et droite ca bug car centre dans une compo triangle c'est la ou se pose le regard naturellement mais droite est plus imposant et de couleur qui ressort plus donc la ca serait a définir.
Les couleurs sont harmonieuses
Le titre donne un sens, et même il y a une ambiance dans cette création, c'est un des éléments essentiels pour réussir: donner un sens et une ambiance qui la traduit!
En ce qui concerne le texte, point très délicat je trouve que c'est pas trop mal.
et d'un point de vue technique c'est pas trop mal, les images se fondent pas trop mal (sauf la tête dans le coin gauche quasi transparente juste fallait pas XD) Le découpage même si pas super propre choque pas. Le brush etoile blanc bof et le noir un peu trop présent mais dans l'ensemble ca choque pas.

La signature yeux:dommage pour les brushs dans les coins, l'image se suffit a elle même, ici ils parasitent.
Elle est simple, sobre, efficace. La le texte aurait pu etre améliorer, c'est dur a lire, je crois qu'il y a une faute mais je suis pas un as de l'anglais.

Le cerf: pareil un sujet plus original, une ambiance, une harmonie des couleurs, la profondeur est donnée par la foret (t'aurais pu t'y appuyer pour mettre tes oiseaux, en cacher un pour derrière un arbre par exemple car la ils sont tous devant)
Le cerf est ptetre un peu trop lumineux pour le coup, il n'y a pas de brushs et de texture partout...

Le phare (car mous' l'a relevé et c'est pas pour rien) et ca aurai été la 4ème de ma sélection x):
Sujet, ambiance déja sont au rendez vous. Originalité dans la compo, brushs dans le contexte. La profondeur est donné par les deux images secondaires et par la superposition.

fin bon voila, si j'ai pas été claire excuses, et j'espère t'avoir un peu aidé! au plaisir d'en voir une nouvelle!
Sujet: Re: L'Antre de Mary-Arwen   Lun 20 Oct 2014 - 2:40
Premièrement, merci pour ces détails méga précis! Ça aide vraiment!

En fait, tu as raison (en partie)! J'ai bien quelques unes des créations qui ont été faites sur Photofiltre (The Perfect Clowns, gogo (le loup avec une photo de moi et tout), Magy et Eluveitie (Si ma mémoire est bonne)). Mais le restant a été fait sur Photoshop (Bon... c'est pas le CS5/CS4... Mais plutôt un Elements 7 :( )

-Petit point à préciser sur les deux créations qui ont des animaux en «flou» et en surbrillance-
C'était sur le thème des «Spero Patronum» d'Harry Potter! (Vivement cette série!!!)

Encore un gros merci pour tous tes commentaires! :D J'vais essayer de m'améliorer!!
Sujet: Re: L'Antre de Mary-Arwen